Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
6 messages 2125 vues |
Peugeot 106 - démarrage à chaud difficile/impossible |
deotrouvetout | le jeu 23 déc 2021 à 22:29
Bonjour, j'ai une Peugeot 106 phase2 en version 1.1i 60 et code de moteur : TU1M HDZ Je suis très clairement débutant en mécanique, donc toutes mes excuses pour mes explications basiques, ou peut être pas assez détaillé. Lorsque je veux faire un démarrage à froid, je ne rencontre aucun problème. (Même par temps froid) Par contre, dès que je roule plus de 5/10 min avec le véhicule, et que j'arrête le moteur, il est impossible de le redémarrer rapidement. Plus le moteur est chaud, et plus il me faut attendre pour le redémarrer. Et l'attente, peut durer de 10 min à 1h en fonction des cas. Petite indication supplémentaire, à chaque démarrage (A froid par exemple), il y a une forte odeur d'essence qui sort du pot d'échappement. Et j'ai l'impression que la voiture consomme plus qu'elle ne devrait! A première vue, et pour moi, je pense que cela pourrait venir du starter automatique. Qui fait très bien son rôle lors d'un démarrage à froid, et qui est enclenché alors que le moteur est chaud, et vue qu'il y a trop d'essence dans le moteur, ce qui empêche de faire l'explosion pour démarrer le moteur. Après recherche,, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de starter automatique sur les peugeot 106 1.1i, et que cela se fait peut être au niveau de l'inhection monopoint ? Sinon, peut être que le problème pourrait venir du régulateur de ralenti ? et c'est peut être lui qui détermine et lrégule l'arrivée d'essence, mais pas sûre de la fonction précise de cette pièce. Voila, briévèment, toutes les informations. N'importe quelle indication serait le bienvenue. merci à vous pour vos aides David |
bedpp | le ven 24 déc 2021 à 06:48
C'est une injection bosch monopoint, avec un calculateur qui gère l'injection et l'allumage. Bougies d'allumage, filtre essence et air voir sinon montrer à un mécano |
bedpp | le ven 24 déc 2021 à 08:31
En fait quand on lit tes anciens posts tu as déjà été ''bricolé'' l'injection sur ce moteur, vas voir un mécano au lieu de faire plus de dégâts |
deotrouvetout | le ven 24 déc 2021 à 11:46
Bonjour, merci bedpp pour votre réponse. Le problème est présent depuis maintenant 2 ans. Un mécano était intervenu une première fois pour solutionner ce problème, mais cela n'avait rien réglé. D'où mes messages sur ce Forum au cas où ! Pour la partie allumage, j'avais changé les bougies + bobine d'allumage. Donc à voir en effet pour m'orienter sur filtre à essence et/ou air. Je vais emmener la voiture à un garagiste, et voir aussi ce qu'il en pense, et je vous tiendrai informé. D'ici là, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !! Merci en tout cas. |
ctncrsp | le ven 24 déc 2021 à 11:51
Ça pourrait être le capteur pmh ? |
deotrouvetout | le ven 24 déc 2021 à 14:36
déjà changé pour le capteur pmh, et cela n'a pas réglé le problèmr :-( |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 801 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|