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Pb allumage sur fiat coupe T16 |
clem33 | le jeu 5 avril 2007 à 19:03
Bonjour, aurait-il un propriétaire de FIAT COUPE T16 (ou bon mécano) qui aurait une piste? Véhicule de 158 Mkm, qui broutte (se met sur 3 cylindres) entre 3000 et 3500tr/min lorsque j'appuie franchement (mais pas en 1ere); puis repart normalement jusqu'a zone rouge. le véhicule ne le fait pas ça lorsque je passe, sans trop appuyer, cette zone des 3000tr. J'ai changé les bougies, RAS flitre à air; le faisceau a été changé. Ce pb existe depuis plusieurs mois, avec des apparitions épisodiques (RAS durant 1 ou 2 mois puis rebelotte). Je l'ai déjà amené chez FIAT pour la prise, rien à signifier. Je pense plutot pour un pb de bobines (mais je pense que depuis elles auraient lachées?...), d'injecteurs ou d'arrivée d'essence. En plus elle consomme pas mal (en ville sans rouler trop fort entre 13 et 15l/10 km). Merci d'avance si vous avez rencontré des pannes identiques. |
hob | le jeu 5 avril 2007 à 19:19
Bobines et vien la aussi tu te presente et tu pose ton prob, des pro te répondront http://www.fiatcoupe.fr/forum/ |
clem33 | le jeu 5 avril 2007 à 19:26
Salut, Clément 26 ans de Bordeaux, je suis propriétaire depuis 3 ans d'un coupé T16 noir qui m'apporte des joies et des peines parfois. Depuis quelque temps (plusieurs mois) il se met a broutter si j'accélère trop fort dans la zone des 3000tr au dela de la 1ere. je ne suis pas spécialiste en la matière donc je l'ai amené chez fiat pour la prise diagnostic qui n'a rien révéler. J'ai changé plusieurs fois de bougies, avec a chaque fois des effets différents mais tj la meme sensation de mettre sur 3 pattes. Je ne sais pas par où commencer, merci d'avance de votre aide. |
albalkar | le jeu 5 avril 2007 à 23:07
Mon père a eu exactement les mêmes symptômes sur une Dedra 2l turbo (c'est le même bloc en 8 soupapes). Broutage / fumées noires / surconso...vers 150/160 000 kms. La voiture a été vendue sans que le remède n'ait été trouvé.... Le boitier papillon avait été changé sans que cela n'y fasse rien ainsi que le filtre à essence. A mon avis ce n'est pas l'allumage. J'aurais tendance à penser à un problème de bleedvalve ou d'un truc mécanique en rapport avec le turbo. |
albalkar | le jeu 5 avril 2007 à 23:14
Tiens moi au courant qd le pb sera résolu, la soluce m'intéresse. Autre précision : l'overboost ne marchait plus dans mon cas. |
marko | le jeu 5 avril 2007 à 23:35
Est ce qu elle fume quand elle broute ??? si il y a de la fumee,je pencherai a un injecteur |
albalkar | le jeu 5 avril 2007 à 23:48
Je ne crois pas que ce soit un pb d'injecteur, ça le ferait à tous les régimes. |
marko | le ven 6 avril 2007 à 00:05
Non pas forcement. une fois que tu tappes dedans,tu as l impression que ca repart comme en 14 Dernière édition le 06/04/2007 à 00:07 par marko, édité 1 fois |
The-doktor | le ven 6 avril 2007 à 03:21
Tu as regardé du coté des bobines ? |
albalkar | le ven 6 avril 2007 à 09:17
Si c'était l'allumage, ça devrait ratatouiller tout le temps ? |
clem33 | le ven 6 avril 2007 à 11:23
La voiture fume un peu (noir) lorsqu'elle repart; mais c'est du a une mauvaise combustion. le Pb est juste présent sur toutes vitesses suaf en 1ere tj entre 3000 et 3500 tr si j'appuie un peu fort. Je ne pense pas que ça soit une électronique ou un capteur car pas de pb sur la prise diagnostic. Pour les bobines, vu qu'elles n'ont jamais été changées, je pensais pour cette solution. Mais le pb, c'est que ca persiste depuis plusieurs milliers de km, elles auraient du rendre l'ame plus tot si il y avait eu un défaut. je sens que je vais aller dans un centre BOSCH, car je ne vois pas comment faire autrement! |
albalkar | le ven 6 avril 2007 à 13:40
Regarde la bleed valve. Je pense vraiment que ça vient de là : - En 1ère tu dois avoir une limitation de pression de turbo et le truc ne se met pas en fonction d'où l'absence de pb. Après c'est différent... - S'il elle ne marche pas, tu injectes beaucoup trop de carburants d'où les fumées et une avance inadaptée. - ce n'est sensible qu'en approche de la pleine charge et pas à charge partielle. |
albalkar | le ven 6 avril 2007 à 13:42
La bleedvalve retarde le déclenchement de la waste gate et est commandée par la centrale. Tu dois pouvoir la changer tout seul si nécessaire. |
albalkar | le ven 6 avril 2007 à 13:53
Ca peut aussi être un pb de connectique : un faux contact dans la commande de la bleed valve (sur mon T20, le truc c'était débranché et je n'avais plus d'overboost). Mais dans ce cas, le calculo le détecte... |
clem33 | le sam 7 avril 2007 à 11:17
Merci pour cette idée, je ne connaissais pas du tout; mais je ne suis terrible en mécanique. Je ne sais pas comment vérifier. Peux tu me dire ou ca se trouve,y a t il un moyen de tester la BLEEDVALVE, et sinon, quel remede? Un mécano peux-til la tester ou je dois en acheter une chez FIAT par exemple? As tu une idée du prix? Merci bcp en tout cas pour tes réponses |
albalkar | le sam 7 avril 2007 à 11:20
Faut voir sur la doc technique ou sur la base de données fiat (téléchargeable sur la mule). A priori c'est pas très loin du turbo et il y a une petite durite qui la relie au circuit d'air. Un branchement électrique part de cette pièce. Le nom du fichier à chercher sur la mule est :ETK_TIS_Eper. Il y a les coûts des pièces de rechanges dedans. |
hob | le sam 7 avril 2007 à 11:23
Alabakar tu parle surement de la pierburg . Voici le schema ci dessous edit: sur ce vu le beau temps je vais fileé un coup de propreté a mon t20 bon courage tiens nous au courant Dernière édition le 07/04/2007 à 11:25 par hob, édité 1 fois |
albalkar | le sam 7 avril 2007 à 11:33
Oui hob Merci pour le schéma. |
clem33 | le sam 7 avril 2007 à 11:33
Ok, merci bcp, je vérifie ça et je te tiendrais au courant. |
albalkar | le sam 7 avril 2007 à 12:18
OK, si c'est pas ça...Je suis sec. |
albalkar | le mar 10 avril 2007 à 20:43
Quoi de neuf ? |
albalkar | le jeu 12 avril 2007 à 20:01
Alors, tu y as trouvé ? |
hob | le jeu 12 avril 2007 à 20:17
Sinon le schéma que j'ai posté etait pour se rappelé les connectique du soleno, pour monter un nouveau soleno le GM. Le soleno est piloté par une bobine en cuivre, qui fait un certain poid.Le soleno GM est équipé d'une bobine en cuivre aussi, mais elle est plus legere que celle du soleno stock, se qui se traduit par un temps de reponse de turbo encore diminué, car graçe a la bobine plus legere du GM il reagit bien plus vite avec le calculateur, les reprise sont nettement amélioré c'est assez bluffant vu le cout reduit de cette pièce. |
albalkar | le sam 14 avril 2007 à 11:50
Toujours en rideau ? |
albalkar | le mar 17 avril 2007 à 20:41
Up |
albalkar | le dim 22 avril 2007 à 21:57
Toujours pas de news ? Nos conseils sont ils pertinents ? |
loulou01170 | le lun 30 avril 2007 à 13:59
Pour tom probleme clem33 fai verifier ton overboost sa expliquerai pas mal de simptome de tn vehicule |
julio | le lun 30 avril 2007 à 18:16
J'ai eu un problème dans le même genre sur mon ex-T16, après avoir changé les bobines, le faisceau et les bougies il s'est avèré qu'il y avait un faux contact là : Un démontage, un chti cop de spray contact et hop ça roule !! Alors essaye ça avant de démonter la moitié de l'auto ! Je ne te garantis pas que ce sera ça mais essaye ça coute rien |
clem33 | le dim 10 juin 2007 à 16:48
Bonjour a tous, excusez moi pour cette longue absence, car en plus de l'allumage il y a eu l'ordi et un démenagement. entre temps, j'ai pu trouver le probleme concernant ces coupures; il s'agissait tout simplement d'une des 2 bobines, qui donnait des signes de faiblesse; maintenant c'est reparti elle remarche trés fort. je vous remercie tous pour vos conseils; mais je ne vais plus beaucoup me connecter car je vends mon véhicule; j'ai pris une LEON FR TDI. Oui, je sais, c'est un péché, mais bon c'est trés efficace et surtout je fais trop de route maintenant.. |
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