Panique en R9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniquePanique en R9           Répondre    
 1 
41 messages
3522 vues
Panique en R9
nulasse le jeu 22 mars 2007 à 20:28
Onjour messieurs, dames...

Je ne sais pas si je suis à ma place ici, si ce n'est pas le cas, merci de me le faire savoir rapidement... On m'a donné une R9 de 1986, avec 68000 km au compteur. J'ai mon permis depuis même pas un mois, et la voiture a traîné dans un garage pendant 2 ans, sans démarrer. La semaine dernière, j'ai changé la batterie (ça c'est pas dur) je l'ai passé au CT et tout allait bien. J'ai roulé pas mal avec ce week-end et aujourd'hui, toute guillerette, je vais au travail avec.
Sauf qu'en rentrant, sur la N16, j'ai senti un tremblement bizarre et elle avait plus l'air de vouloir répondre quand j'accélérais. Je me range sur le côté et quand j'ai voulu redémarrer elle a hurlé comme si j'accélérais à fond au point mort et même quand j'enclenche une vitesse elle démarre pas mais elle continue quand même à hurler.
Je l'ai laissé sur le bord de la route (mon assurance veut pas prendre en charge le dépannage) et je suis rentrée avec une dame qui m'a gentiment prise en stop. Bref, j'ai deux problèmes :
1 / Je sais pas si j'ai bien fait de la laisser là mais je sais pas quoi faire et je connais personne qui peut m'aider : qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là ?
2 / Mécaniquement, c'est grâve ou c'est réparable sur place ? Et c'est quoi d'abord.

C'est la première fois que j'ai une voiture. En fait, pour tout vous dire, chuis en panique. Vraiment.

Merci à tout le monde d'avance.
maxime56 le jeu 22 mars 2007 à 20:34
Bonjour,

Tu n'as personne pour t'aider à la ramener ?

Pour la partie mécanique je ne peux pas t'aider, je suis un inculte dans ce domaine :D

Bon courage en tout cas
nulasse le jeu 22 mars 2007 à 20:41
Non, je connais personne qui puisse m'aider. Les seuls amis que j'ai sont piétons et le dépanneur que j'ai appelé m'a annoncé une facture de 372 euros.
Du coup, elle est la-bas sur le bord de la route, moi je suis chez moi et je me sens extremement stupide.
maxime56 le jeu 22 mars 2007 à 20:42
Regroupe tous tes amis et dis leur de pousser dessus :D
teusch le jeu 22 mars 2007 à 20:43
D'où ton pseudo...

Pour le problème mécanique, plusieurs causes possibles... Difficile de diagnostiquer comme ça.

Ah oui, le CT, ça renseigne pas des masses sur l'état de la voiture... Quelqu'un sur le forum a eu un feu dans le compartiment moteur de sa voiture le matin, l'après-midi elle passait le CT sans problèmes :D
Dernière édition le 22/03/2007 à 20:45 par teusch, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le jeu 22 mars 2007 à 21:03
Tu avais accéléré a fond avant ?
j'ai deja eu le cas d'un tapis de sol qui bloquait la pédale à fond :etourdi: :D , mais aussi un cable d'accélérateur bloqué en ouverture max :oh: :arg: :D , mais au moin ca m'a permit de découvrir une durit d'eau percée vu les tours qu'a prit le moteur et donc la pression dans la circuit de refroidissement :D :good:
rallye2 le jeu 22 mars 2007 à 21:06
En 1986 cela devait être des carbus. Vu la description des symptômes, il est possible que ce soit le cable d'accélérateur desserré ou le papillon bloqué, ou le ressort de rappel cassé.

A+
TCT le jeu 22 mars 2007 à 22:16
Regarde du coté du starter a meme le carbu,sa expliquerais le hurlement et l'engorgement ou tous betement l'accelerateur
vassim le jeu 22 mars 2007 à 22:26
Premiérement essayer de ramener l'auto dans un lieu privé, remorquage ?
jap_addict le ven 23 mars 2007 à 13:00
A priori, tu sembles être victime de plusieurs pannes.

Ce tremblement et cette non réponse à l'accélérateur me font penser à une panne de transmission (boîte, cardan ??).
Quant au problème de surrégime au redémarrage, ça fait penser, comme certains te l'ont déjà dit, à un blocage du papillon de gaz à pleine ouverture, ou à un grippage-blocage (??) du cable d'accélérateur.

Faut dire qu' avec une voiture de cet âge, qui de plus n'a pas tourné depuis 2 ans, faut s'attendre à quelques emmerdements.

As-tu trouvé quelqu'un pour te tracter jusqu'à un lieu plus sûr qu'un bord de nationale ? T'as déjà le bol que ce ne soit qu'une malheureuse R9, c'est pas ce qui est le plus recherché par les ... (là vous mettez ce que vous voulez :D ).
Rod350Z le ven 23 mars 2007 à 13:31
Et tes amis, n'ont pas d'autres amis, collegues, parents qui pourraient t'aider a remorquer ton auto ?

exclioboy le ven 23 mars 2007 à 13:42
Euh c'est essence ou diesel ta voiture ?
kickback le ven 23 mars 2007 à 13:44
Salut nulasse !

ce n'est pas parce que tu es une fille, je te rassure, mais tu es ou dans le 95 ? je suis du 95 aussi, elle est ou exactement ta voiture ? toi tu es d'ou ?
boutaina le ven 23 mars 2007 à 13:45
.
Dernière édition le 23/03/2007 à 14:14 par boutaina, édité 1 fois
donky91 le dim 25 mars 2007 à 12:08
Cable d accel coincé ou un truc dans le genre ! tu as bien fait de couper le moteur... a mon avis, ca ira pas chercher loin, ca peut venir que du carbu et la gestion du carburant...
ces caisses là, c est un incassable ! un pote avait fait pareil : R9 gtl qui avait dormi 2-3 ans dehors : vidange + batterie et il a roulé 3 ans avec avant de la revendre pour qq centaines d euros !
stanvice le dim 25 mars 2007 à 14:47
Kickback, alors ce dépannage? :D
sebgizmo le dim 25 mars 2007 à 14:52
Bonjoureu madameu
je vieng pour réparer la voitureu!
:D
stanvice le dim 25 mars 2007 à 14:54
Et je fais de la peinture sur nue :D :D
EenSayn le dim 25 mars 2007 à 16:30
Ah ben bravo... :etourdi: la demoiselle est en rade et kick, qui se propose d'aider, se fait chambrer! Bel esprit :bad: (:D ;))
ramses2 le dim 25 mars 2007 à 17:47
Bel esprit Messieurs.

Allons un peu de sérieux ;)

Dans vos diagnostiques vous oubliez un truc, si c'était une bete histoire de papillon bloqué, en enclanchant sa première la voiture serait partie sur les chapeaux de roues! Ce qui me surprends c'est qu'on a des rapports qui passent sans jeu anormal, un moteur alimenté en essence (plutot deux fois qu'une!) et en courant mais qui n'arrive pas à rouler. La rupture de transmission me semble à considérer (cardan?)
alicantor le dim 25 mars 2007 à 17:55
Manifestement il y a plusieurs problèmes, un qui emballe le moteur, l'autre qui ne transmet pas le mouvement... bien difficile de faire un diagnostic à distance car à part des suppositions, mais certainement facile à diagnostiquer sur place…
ramses2 le dim 25 mars 2007 à 18:03
;)
kickback le ven 30 mars 2007 à 00:21
Je faisais ca bénévolement pour aider une petite jeune fille et voila tout de suite on s'imagine des choses ! :bad: :D

ben 'ja ijamais eu de nouvelles donc pas de dépannage ! cqfd ! :D
khaled1954 le ven 30 mars 2007 à 11:22


D'où ton pseudo... nulasse c'est fort comme pseudo et en mçeme temps péjo

Pour le problème mécanique, plusieurs causes possibles... Difficile de diagnostiquer comme ça. Ah oui, le CNTR technique, ça renseigne pas sur l'état desvéhicules. Quelqu'un sur le forum a eu un feu dans le compartiment moteur de sa voiture le matin, l'après-midi elle passait sans problèmes chez ces smicards.
j'ai possédé une R9 ? c'est une caisse solide comme du rocher, le problème est je crois au niveau du cable d'accélérateur bloqué (j'ai senti un tremblement bizarre) et elle avait plus l'air de vouloir répondre quand j'accélérais. c'est pas sorcier maintenant s'agissant de ( j'ai voulu redémarrer elle a hurlé comme si j'accélérais à fond au point mort et même quand j'enclenche une vitesse elle démarre pas mais elle continue quand même à hurler) il faut regarder au niveau du levier de vitesse est ce qu'il est enclenché il se trouve qu'au niveau deu levier de vitesse il y a pas mal de pièce en plastique (le plastique c'est magique) alors certainement une pièce a péter .
1 / NULASSE ? ne te casse pas les ponpons vous acheter une voiture en FRANCE comme si vous acheter une baguette de pain alors change la.
2 / Mécaniquement, c'est pas grâve tout se reparre ? Et c'est quoi d'abord. c'est la feraille

C'est la première fois que j'ai une voiture. En fait, pour tout vous dire, chuis en panique. Vraiment.nulasse si je te connaissais avant je t'offrirais une belle caisse

Merci , NULASSE quel pseudo je reste eveiller et je fume un cigare le cauchemard continue
EenSayn le ven 30 mars 2007 à 11:29
:louche: je sais pas ce que tu prends mais je veux la même chose :D
jazzy le ven 30 mars 2007 à 12:58
Citation de xxxthedevilxxx :
« xxxthedevilxxx »
posté le Jeu 22 Mars à 21:03 Haut Alerter un modérateur
--------------------------------------------------------------------------------
j'ai deja eu le cas d'un tapis de sol qui bloquait la pédale à fond


Yo, Man, you are the best ! :good: :D
jazzy le ven 30 mars 2007 à 13:07
Si la R9 est comme la Super5, je pense comme donky. Une caisse pas tjrs très fiable mais aux pbs toujours mineurs.
T'es sur que t'as pas avalé un objet quelconque sous le capot moteur ? tu as ouvert le capot au moins ? :D
khaled1954 le ven 30 mars 2007 à 13:29
Jazzy, je connais MICHEL JAZZY UN best of de best , la super5, la R9, R11, express tout ce beau monde de RENAULT kif kif mon grand il y a que la carrosserie qui change
yamrs2 le ven 30 mars 2007 à 15:55
Ca fait 8 jours qu'elle donne pas de nouvelles. Elle a peut etre décidé de la pousser jusque chez elle vu que personne ne pouvait l'aider.
De toutes manieres c'est ca, ou alors c'est kick qui l'a butté et jeté dans un bois parcequ'en allant la dépanner elle comprenait pas ce qu'il lui disait!:D
et maintenant il fait comme si de rien n'était.:D
clionrj le mer 20 oct 2021 à 21:46
Deville70 le mer 20 oct 2021 à 21:59
Ca ne court plus les rues, ça... Ni vraiment youngtimer, ni vraiment oldtimer.
Le temps où les voitures étaient simples à entretenir pour pas trop cher...
clionrj le mer 20 oct 2021 à 22:42
Je pense qu'elles ont surtout été victimes des primes à la casse des années 90 :/
jut20 le mer 20 oct 2021 à 22:52
Il faut reconnaître qu'elle était vraiment moche
jef_hub le jeu 21 oct 2021 à 09:03
C'est vrai qu'au niveau mochitude, ils avaient fait fort !!!
Deville70 le jeu 21 oct 2021 à 21:37
Ben moi j' aime bien! :D

Il faut dire que depuis quelques années, on nous injecte les rétines de trucs difformes et torturés, à grandes louches de plastique et grosses jantes...
stinger le jeu 21 oct 2021 à 21:39
Mes parents en ont eu une pendant quelques années… ça me paraissait confortable après c était pas beau certes mais bon ça faisait le job (j avais 6 ans cela dit…)
Micka22 le jeu 21 oct 2021 à 21:40
Ma. 2e voiture après une R11 😍
Micka22 le jeu 21 oct 2021 à 21:40
Entièrement démontée et remontée. Comme tu dis facile à réparer à l'epoque
clionrj le jeu 21 oct 2021 à 21:46
Citation de Jut20 :

« Il faut reconnaître qu'elle était vraiment moche »


C'était une voiture mondiale pour plaire partout dans le monde, Renault avait copié les concurrentes japonaises du moment :etourdi:

jut20 le ven 22 oct 2021 à 01:53
Je me suis toujours demandé si on y voyait vraiment quelque chose dans ces rétros déportés ? 🤔🥸
Deville70 le ven 22 oct 2021 à 17:18
On voit, oui... C' est juste que ça fait un peu drôle au début de ne pas devoir tourner le regard franchement comme on le fait avec des rétros collés au coin de la vitre. Par contre, le réglage, s' il n' y a pas un câble depuis le tableau de bord, c' est un poil délicat à faire...
 1 
AutotitreForum AutoMécaniquePanique en R9             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5 Toyota Yaris
MarquesSkoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi Pagani
Actuellement, il y a 833 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement