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Nouvelle concombremobile.986S et Z3 2.8 Roadster dans le box |
xxxthedevilxxx | le lun 11 juin 2018 à 11:31
avoir changé en préventif ça suffit déjà pas mal ! |
Klax | le lun 11 juin 2018 à 11:34
Vu la gueule de la finition de la roue alu sur la photo ,je prefere une roue plastique bien propre et lisse . |
thamomo007 | le lun 11 juin 2018 à 11:40
j'avais remis une origine sur la 525i |
thamomo007 | le lun 11 juin 2018 à 11:42
Je me dis que le débit d'eau est adapté au bloc moteur et que vu la gueule des ailettes alu de l'autre j'essayerais pas... |
Concombremaske | le lun 11 juin 2018 à 11:47
Merci |
Concombremaske | le mer 13 juin 2018 à 13:02
Pompe a eau acheté: SALERI - PA659S Et chez bmw les durites: 14 13 5 de cette vue: Et la 19 de celle ci: Les grosses ont l'air ok, et sont accessible facilement, donc elles restent, la 14 était hs, les 13 15 aucune idée de leur état, mais elles vont être galère a changer, donc je préfére les faire au calme dans mon garage en préventif que au bord d'une piste moteur chaud Et la 19 a montré de micro fuite, donc idem, changement Le visco fonctionne bien, donc aucun intérêt au changement, Dernière édition le 13/06/2018 à 13:03 par Concombremaske, édité 1 fois |
barbatacci | le mer 13 juin 2018 à 13:05
C'était la pompe à eau du coup? J'avais pas vu. |
Klax | le mer 13 juin 2018 à 13:18
PAE saleri ,c'est pas terrible . Tu ne pouvais pas prendre une SKF ou marque un peu plus haut de gamme ? |
Concombremaske | le mer 13 juin 2018 à 13:25
C est la plus hdg de oscaro. Il y avait 2 modele de saleri, j ai pris le plus chere au cas ou. Je ne sais pas si elle est hs, mais pour moi durite / vase d expension = fusible. Visco ok, donc je part sur une pompe en fin de vie. Et ce n est pas pour ce que ca coute.... |
Klax | le mer 13 juin 2018 à 13:37
C'est pas pour critiquer ,tu es libre de tes choix mais ..si j'ai une PAE saleri sur ma caisse meme ma betaillere e39 touring ,je la change directe Oscaro c'est un peu la foire aux prix ,parfois ils vendent des marque pas terribles "saleri "par exemple au prix fort pour choper les personnes qui font ton raisonnement à savoir c'est cher ,c'est bien . J'ai eu une HELLA et une SKF entre les mains ,de la tres bonne came .Il me reste la SKF que j'ai changé à tord qui a 5000 bornes 5 je ne te la vends pas pour le prix ,achete une neuve) Tu peux rajouter la poulie de PAE aussi ,elle se casse avec le temps ,j'ai eu la blaque Dernière édition le 13/06/2018 à 13:41 par Klax, édité 1 fois |
Concombremaske | le mer 13 juin 2018 à 13:49
Ok. Demande d annulation faite. Merci |
carpe.diem | le mer 13 juin 2018 à 14:07
J ene trouve pas la ref pour la mienne, ya 3 modèles qui semblent differents |
thamomo007 | le mer 13 juin 2018 à 14:42
Regarde sur le site de leebmann24 |
ciceron | le mer 13 juin 2018 à 14:55
je confirme leebmann ils ont tout. c'est pas donné mais ya du choix. Vous avez fait l'upgrade vers les tendeurs de courroie hydraulique? ça vaut le coup? mes galets sont bruyants... |
Klax | le mer 13 juin 2018 à 14:57
Reste en tendeurs type mécanique ,en plus c'est moins cher Quelle utilité à passer en hydrau? J'ai tenté l'inverse (suite erreur de commande) de passer de l'hydrau au mecanique et ....ça n'a pas été possible . Sur la mienne j'ai les 2 montages Hydrau pour courroie d'accessoire et mecanique pour la clim Dernière édition le 13/06/2018 à 15:00 par Klax, édité 2 fois |
thamomo007 | le mer 13 juin 2018 à 16:06
oui c'est souvent comme ca. Sur ma 325i c'était le cas. |
Concombremaske | le mer 13 juin 2018 à 18:05
Du coup, j'ai pris une skf, même tarif en plus: http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/skf-vkpc-88617_g1260_a050VKPC!88617.html (Pompe à eau SKF VKPC 88617 - Pompe à eau) @Carpediem, en faisant une recherche par CG tu ne trouve pas la bonne ref? Tu te dis qu'un changement préventif est aussi une bonne idée ? |
patala | le mer 13 juin 2018 à 18:13
Une pompe de focus pour un z3? |
Concombremaske | le mer 13 juin 2018 à 18:28
Bha non de z3. SKF VKPC 88617 |
patala | le mer 13 juin 2018 à 18:34
Reclique sur le lien... @Concombremaske |
Concombremaske | le mer 13 juin 2018 à 18:36
Sur mon lien c'est Z3. Tu as peut être ue focus, donc il garde en mémoire ta caisse Par contre quand je l'ai acheté il était marqué compatible, et plus maintenant , et quand je cherche sur d'autre site, elle sort dans les choix Dernière édition le 13/06/2018 à 18:42 par Concombremaske, édité 1 fois |
Concombremaske | le mer 13 juin 2018 à 18:40
J'ai eu le service client au tel, leur site beug, il faudra vérifier demain |
Concombremaske | le mer 13 juin 2018 à 19:43
@carpediem utilise ce lien pour trouver le Numero OEM de ta pompe Après google sera ton ami http://bmwfans.info/parts-catalog/ (BMW Parts Catalog) |
Klax | le mer 13 juin 2018 à 19:48
c'est un M52b28 simple ou double vanos ? Si tu veux je te file ma reference skf pour un double vanos ,c'est ce que j'ai |
Concombremaske | le mer 13 juin 2018 à 19:52
Simple Vanos. Mais via mon site j'ai trouvé la ref oem:11 51 7 527 799 Donc ca doit être ok |
Klax | le mer 13 juin 2018 à 19:54
La vieille désaxée et roulement grippé et la SKF la poulie eclatée Dernière édition le 13/06/2018 à 19:55 par Klax, édité 1 fois |
Concombremaske | le mer 13 juin 2018 à 20:33
Tu n as pas fait semblant pour la poulie |
Klax | le mer 13 juin 2018 à 20:40
Deutsch qualitat Tu as le link de mon aventure bmw : https://www.autotitre.com/forum/BMW/My-fucking-blue-car-Le-temps-de-l-upgrade-118517p1.htm (My fucking blue car ! Le temps de l'upgrade? - Auto titre) |
carpe.diem | le mer 13 juin 2018 à 20:40
Mon soucis c pas tellement la pompe, ca semble etre toutes les memes. C plus pour les kit courroies. Yen a des tas, manu, hydro, avec clim sans clim etc etc. |
xxxthedevilxxx | le mer 13 juin 2018 à 20:43
Oui c'est très chiant |
Klax | le mer 13 juin 2018 à 21:09
Soit tu demontes pour voir ce qu'il en est soit tu prends l'option payante retour sans condition pour ne pas te trouver avec le mauvais kit sur les bras |
thamomo007 | le mer 13 juin 2018 à 21:42
La courroie tu essayes de voir si y a encore qqch d ecrit sur les tiennes. |
Concombremaske | le dim 17 juin 2018 à 16:27
Pendant que j y suis je vais changer le thermostat. J ai lut que certains changait le boitier en plastique qui serai fragile. Info ou intox? En attendant il faut que je me fabrique l outil pour virer ce boulon de 32. Il refuse de partir avec les coups de maillet. |
thamomo007 | le dim 17 juin 2018 à 16:30
https://www.amazon.fr/retenue-ventilateur-dembrayage-Embrayage-visqueux/dp/B074DW6Y9Z/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1529245761&sr=8-4&keywords=visco+bmw&tag=autotitre-21 faut pas taper tu vas tout casser, c'est nimp comme méthode. Le boitier plastique va bien pour le thermostat, change le par un neuf avec le thermostat ca suffira. |
turbo1980 | le dim 17 juin 2018 à 16:36
C un pas inversé en plus le visco non ? |
Concombremaske | le dim 17 juin 2018 à 16:39
Si. |
Concombremaske | le dim 17 juin 2018 à 16:41
Thamo je le change en même temps que le nouveau thermostat, ou je le remet. Je n ai pas compris. |
Klax | le dim 17 juin 2018 à 17:48
Change le boitier thermostat pour le prix que ça coûte Il te faut la clé spécial pour dégager le visco ,elle sera vite amortie si tu commences à exploiter ton Z3 |
Concombremaske | le dim 17 juin 2018 à 17:50
Il me reste un bout de fer plat Je vais faire la clef. J en ai déjà faite une mais les mesure du plan étaient foireuse. Il faut que j en refasse une |
thamomo007 | le dim 17 juin 2018 à 18:10
t'achètes le thermostat dans son boitier, tu bricoles pas tu veux les mesures ? je les ai. |
thamomo007 | le dim 17 juin 2018 à 18:12
moi j'ai acheté ca pour pas me faire chier à fabriquer pendant des heures un truc à 40 balles ... https://www.ebay.fr/itm/251278917621?ViewItem=&item=251278917621&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 (New BMW GM Fan Clutch Nut Wrench Water Hub Holding Auto tool holder kit EB0033 | eBay) j'avais mesuré au cas où : Dernière édition le 17/06/2018 à 18:13 par thamomo007, édité 1 fois |
thamomo007 | le dim 17 juin 2018 à 18:14
ah oui et si t'as une poulie en plastique sur la pompe à eau, mets en une neuve |
Concombremaske | le lun 18 juin 2018 à 14:53
Hop commandé Thermostat d'eau - GATES - TH14392G1 Boîtier du thermostat - FEBI BILSTEIN - 23741 |
thamomo007 | le lun 18 juin 2018 à 15:55
pourquoi en 2 morceaux ? t'as pas pris un tout en 1 ? |
Concombremaske | le lun 18 juin 2018 à 16:30
Sur le mien c'est en 2 ref a voir. C'est après 1998 que c'est devenu en 1 bloc si j'ai bien tout compris Dernière édition le 18/06/2018 à 16:31 par Concombremaske, édité 1 fois |
carpe.diem | le lun 18 juin 2018 à 16:32
Sur ma 328 de 95/96, c'etait un seul morceau en tout cas. |
xxxthedevilxxx | le lun 18 juin 2018 à 16:40
sur la 325i e36 j'avais eu séparé, d'ailleurs il faut bien l'orienter le thermostat, il faut mettre le trou vers le haut sur toutes les autres, c etait intégré au boitier |
thamomo007 | le lun 18 juin 2018 à 16:51
j'ai toujours eu intégré sur les miennes aussi |
Concombremaske | le lun 18 juin 2018 à 17:02
Yep, trou en haut pour la purge. Il y'a une petite flèche de rappel au cas où |
Concombremaske | le mar 19 juin 2018 à 19:10
L ecrou du visco ne part toujours pas ;( J ai fait l outil selon les plan au dessus, mais l entraxe est de 35 et non 38 Donc il faut que je le refasse... |
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