Nissan micra 3 glisse dans ronds points si pluie - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueNissan micra 3 glisse dans ronds points si pluie           Répondre    
 1 
12 messages
819 vues
Nissan micra 3 glisse dans ronds points si pluie
micra18 le dim 20 avril 2025 à 19:36
Bonjour,

Je voulais l'avis des proprios de Nissan Micra 3 , la mienne glisse dans les ronds points par temps de pluie, même petite pluie, même en roulement raisonnablement , avez vous eu ce problème ? Mes pneus sont pourtant quasi neufs. Je ne comprends pas. Est ce un problème récurrent à cette voiture ? (pas cool si c'est ça). Ou bien y'a t il quelque chose que j'ai enlevé sans le savoir ? dois je mettre le voyant esp sur off (je ne l'ai pas fait). bref, je ne comprends pas. et je précise que cela m'arrive à tous les ronds points donc pas un hasard d'une flaque de carburant. merci d'avance à tous.
weber-dc40 le dim 20 avril 2025 à 19:37
Les pneus sont de mauvaise qualité.
S970277 le dim 20 avril 2025 à 19:38
Ça dépend énormément de la marque et du modèle pour les pneus.

Quelles sont les références des pneus ?
jibe le dim 20 avril 2025 à 20:16
Quasi neuf, c’est a dire ? De quelle année sont ils ?

Un pneu passé 5 ans est considéré comme a remplacer même s’il est pas au témoin. Ils deviennent sec et peuvent glisser.
Micra18 le dim 20 avril 2025 à 20:19
merci à vous, alors pour les pneus :
- à l'avant Kleber quadraxer 3 All season 175/60/15 81H
- à l'arrière : Powertrac Powermarch AS 175/60/15 81H
Tous les 4 en très bon état
Mais c'est de l'avant que ca glisse.
Merci
Micra18 le dim 20 avril 2025 à 20:23
Citation de Micra18 :
« merci à vous, alors pour les pneus :
- à l'avant Kleber quadraxer 3 All season 175/60/15 81H
- à l'arrière : Powertrac Powermarch AS 175/60/15 81H
Tous les 4 en très bon état, 1 an pour l'avant et deux pour l'arrière, on roule pas beaucoup
Mais c'est de l'avant que ca glisse.
Merci »

@Micra18
weber-dc40 le dim 20 avril 2025 à 20:25
Change les pneus avant alors.
C'est pas donné dans cette dimension mais bon. Au pire tu peux les revendre une quarantaine d'euros les 2.
Micra18 le dim 20 avril 2025 à 20:27
Mais pour vous cela ne peut être que les pneus ? Ceux là sont ils si mauvais ?
maxsub le dim 20 avril 2025 à 20:32
t’es bien en pressions constructeurs ?
S970277 le dim 20 avril 2025 à 20:33
Je me méfierais plus des Powertrac que des Kleber personnellement.

La pression est correcte ?
Fabala-x le dim 20 avril 2025 à 20:35
Les amortisseurs ont quel âge ? Le contrôle technique date de quand et disait quoi pour le train avant ?

Les pneus sont de quelle année ?
micra18 le dim 20 avril 2025 à 21:01
Cette voiture a été achtée il y a un, le CT ne parlait pas du tout des amortos ni du train avant, aucune mention.
J'ai changé les 2 avants après mon achat, les 2 arrières étant bons, pas de changement mais de toute façon, elle
glisse par l'avant.
Pour la pression, je ne sais pas, je regarderai dans la semaine (demain férié ... d'ailleurs Joyeuses Pâques à tous).
Quelle pression parfaite vous me préconisez ?
Sinon, dans le pire des cas (mais ça me soule ... mais bon) quel pneus parfait pour l'avant ?
Merci d'avance et bonne soirée .
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueNissan micra 3 glisse dans ronds points si pluie             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDS N°8 Renault 4 emploi Dacia Volkswagen ID.7 Citroën technologie location prévision prix fiabilité Denza Z9 GT Toyota Yaris Cross
MarquesDS Renault Dacia Volkswagen Citroën Denza Toyota Nissan Porsche Chery Jaecoo Omoda MG GAC Rolls-Royce Alfa Romeo BYD Aixam
Actuellement, il y a 1287 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement