Modifications kilometrage - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueModifications kilometrage   «   2   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
135 messages
36322 vues
Modifications kilometrage
bigjim le mer 7 juin 2006 à 13:35
Si tu essaies d'"enlever" 500.000 bornes çà risque de se voir...
ça se verra quedalle à moins d'être expert !

peinture rafraîchie, changement intégral des moquettes et des plastiques abîmés, nettoyage à fond, la mercedes de 300 000 tu la passes à 75 000 sans pb !
touquent le mer 7 juin 2006 à 13:39
Totof27 > il te suffit de trouver au niveau du moteur les 2 ou 3 fils du capteur, un pour le +, un pour le - et un pour le retour. T'as juste à envoyer ton signal sur le retour et c'est bon.

Mais il parait qu'il faut etre patient, c'est super long comme manip
clio_rs le mer 7 juin 2006 à 13:41
Citation de carl :

« Pas admissible ce type de post »


Pff de toute facon tu va sur google, tu fais une recherche, en 2 minutes tu sais ce qu'il faut faire selon ton modéle, quoi acheter, ou l'acheter, et chez qui le faire, alors parler de ca ici ca va pas changer grand chose....;)
totof27 le mer 7 juin 2006 à 13:50
Et pui n'oublions pas que c'est Gamboa qui a posé la question donc je pense que dès la première réponse il comprenait déjà plus rien :D :D :D
aviator56 le mer 7 juin 2006 à 13:57
Et bien tu mes les roues avant sur chandelle et tu roules jusqu'au kilometrage voulu une fois que le compteru a fait son tour voila c'est simple et efficace :D :D :D :good:
106contact le mer 7 juin 2006 à 15:28
:D :D :D
Ton moteur est rincé mais au moins les suspensions sont comme neuves :good: :D
stelio le mer 7 juin 2006 à 15:46
http://www.mobcustom.com/201-tricher-sur-votre-kilometrage :good:
iskream le mer 7 juin 2006 à 15:57
Pour ça, voilà ce qu'il te faut :



On appelle ça un convecteur temporel ! Ca a été utilisé dans la De Lorean de "Retour vers le futur", et ça à l'air de marcher pas mal !!! :D
manyx73 le mer 7 juin 2006 à 16:01
Rigolo comme post.....

dans un magazine hebdo tres tres connu..( genre paiper journal, qui sort le mardi pour un peu plus de 1.50 €), le test avait été fait... sur le sujet... resultat peu de probleme pour "tricher" sur le kilometrage..et peu de voitures passées au banc electronique...indiquaient qu'il y avait eu manip...les plus faciles a "maquiller" etaient des voitures de marques allemandes...

a vos marques mdrrrrrr
ZyeuxBleus le mer 7 juin 2006 à 16:07
Si tu as a disposition toutes les données techniques d'un modèle, ça ne pose pas particulièrement de soucis. Mais il faut qu'il y ai eu des "fuites" de chez le constructeur (ou sous-traitant), ce qui est finalement probablement assez courrant...
stanvice le mer 7 juin 2006 à 16:10
Pourquoi se faire chier à trouver des techniques pour baisser le compteur, alors qu'il suffit d'acheter un compteur à la casse! :etourdi: :D
maxime56 le mer 7 juin 2006 à 16:37
Tous les post de Gamboa ont du succès.

Il se fout de notre gueule depuis le début et tout le monde plonge. Chapeau Gamboa :good:
Oli54000 le mer 7 juin 2006 à 16:38
Malheureusement (ou heureusement) il n'y a pas que l'EPROM qui enregistre le kilométrage... Ce serait trop simple.
Gamboa le mer 7 juin 2006 à 16:39
Les Mercedes Classe S W190 des années 90 DIESEL elles peuvent facilement faire 1 million de Km sans problèmes donc on peut les baisser de 500.000 @ 200.000 sans problèmes (il y aura juste un peu plus de vibrations et moins de souplesse à la conduite à cause du frotement métalique des pièces et de l'amortissement).

Par contre sur des voitures faiblardes françaises ou italiennes, à partir de 150.000 Km sa commence vraiment à faiblir donc plus possible de modifier sans que le conducteur s'en aperçoive..
Dernière édition le 07/06/2006 à 16:42 par Gamboa, édité 1 fois
Oli54000 le mer 7 juin 2006 à 16:42
Gamboa > Il existe ce qu'on appelle des experts... Certains hautement qualifiés, qui pourront déterminer assez précisément le kilométrage de la caisse.

Sans compter que si tu prends toutes les précautions possibles pour cacher ça, et donc réinitialiser tous les mouchards, remise en état des pièces d'usure, ca te coutera plus cher que le prix que tu pourras tirer de la vente.
Gamboa le mer 7 juin 2006 à 16:46
Oli54000. Certes mais ils ne pourront pas déterminer précisément le kilometrage d'un véhicule modifié par un autre expert dans ce but précis.
ZyeuxBleus le mer 7 juin 2006 à 16:50
Non, mais ils verront qu'il y a eu fraude quand même ...
Oli54000 le mer 7 juin 2006 à 17:15
Certes mais ils ne pourront pas déterminer précisément le kilometrage d'un véhicule modifié par un autre expert dans ce but précis.

Dis toi que si un particulier ne vois pas la tromperie c'est qu'il ne s'est pas véritablement donné la peine de faire expertiser la voiture.
En effet combien prennent la peine de faire faire une expertise ?

Maintenant dis toi aussi que si ton pote expert joue à ce petit jeu, il risque gros, très gros.

Et tertio... Il reste toujours des traces du temps qui passe. D'autant plus qu'on parle là d'un tas de ferraille qui vieillit inexorablement, peu importe la marque.


La seule chose qui te reste à faire pour ne pas être inquiété, c'est de changer toute la mécanique (tout ce qui est en mouvement), tout l'intérieur, remise à niveau de la carrosserie, reprogrammation du kilométrage, changement de l'abs, oublies pas l'embrayage, les câbles divers (qui ne s'usent pas lorsque la voiture ne roule pas :D ) et enfin gomme la rouille dûe à une corrosion par le sel ou la pluie à des endroits bien connus.

Après tout ça, un bon expert trouvera quand même le petit détail si il s'en donne la peine :D

Et tu auras dépensé.... Combien ?
whoo_hah2001 le mer 7 juin 2006 à 17:39
Putain ça me tue ... on a déja viré illico des post pour moins que ça

jcomprend pas pq on laisse ce sujet :vomir:
maxime56 le mer 7 juin 2006 à 17:40
Parce que c'est Gamboa tout puissant l'auteur de ce topic :etourdi:
Gamboa le mer 7 juin 2006 à 17:58
Whoo< Merci de ne pas dire des grossieretés. Combien coûte une expertise pour un véhicule d'occasion environ?
greg.4551 le mer 7 juin 2006 à 18:00
Tu ferai mieux de nous dire carrement ce que tu veux faire avec tous ces renseignements ??
boudet le mer 7 juin 2006 à 18:05
Entre ces renseignements et ceux des threads précédents de gamboa, je crois qu'il s'agit d'un foutage de gueule intégral avec paris à la clé. :etourdi:
alicantor le mer 7 juin 2006 à 18:15
Me faites pas marer avec vos "experts"

comment un expert pourrait-il voir qu'un voiture qui fait 150.000 km en deux ans conduite par un bon père de famille qui fait 300 bornes aller-retour pour aller bosser chaque jour (j'en connait un!) est plus usée que la même auto qui a effectivement 60.000 km mais dont la plupart ont été faits en ville...

il ne pourra rien voir, car c'est la seconde qui sera usée !
greg.4551 le mer 7 juin 2006 à 18:21
Boudet >> t'a une idée de qui sa pourrai être !!
Oli54000 le mer 7 juin 2006 à 19:29
comment un expert pourrait-il voir qu'un voiture qui fait 150.000 km en deux ans conduite par un bon père de famille qui fait 300 bornes aller-retour pour aller bosser chaque jour (j'en connait un!) est plus usée que la même auto qui a effectivement 60.000 km mais dont la plupart ont été faits en ville...


Ta voiture subit des impacts divers pendant les voyages extra-urbains.

Comment expliquer qu'une caisse qui ne fait que de la ville puisse avoir un capot criblé d'impacts de gravillons ? :D
Spilner le mer 7 juin 2006 à 19:44
Depuis quand ca existe la W190 ? :louche:
freemen le mer 7 juin 2006 à 20:14
Toute façon c'est con parce que ça coincidera jamais avec les pièces d'usures.

Tout a fait...et l'état général également
Une fois j'ai été voir une twingo pour la mère...Hélios, noir, 1500 kms...7000€.
Déjà à 100 mettre j'avait repérer les ailes d'Initiale avec le macaron. Passons celà, le moteur avait en effet 1500kms et le compteur l'indiquait aussi. Mais l'usure du volant, du pomeaux de vitesse, des comodos et l'état des suspensions annonsait plutôt +- 100 000kms, si pas plus. :etourdi:
gtlover le mer 7 juin 2006 à 20:25
Un hamster, une roue pour hamster
le tout relié au compteur
:D
concombremaske le mer 7 juin 2006 à 21:50
Plus un fromage
gtlover le mer 7 juin 2006 à 21:51
Eventuellement oui :D
brabuss le mar 15 déc 2009 à 19:16
Slt je cherche kelkun ki pourais baisser mon compteur voiture
reefox le mar 15 déc 2009 à 20:34
C'est pour quel voiture ? C'est quoi le numéro de serie de la caisse ??? .......... histoire que j'achète pas ta merde un de ces 4
figolu14 le ven 30 sept 2011 à 15:26
Bonjour à tous...

Suite à mon problème récurrent de démarrage sur une mini cooper de 2003, je finis par la mettre au garage.

Il s'agit finalement simplement d'un changement de batterie.

On m'envoie le devis, et là, oh surprise, je m'aperçois que le kilométrage mentionné (qui correspond aux données lues sur la clé chez BMW, la lecture ayant été faite devant moi) est de 143.000 km alors que mon compteur n'en mentionne que 110.000 et des brouettes...

Cette voiture de 2003 est une seconde main, achetée par mes beaux-parents en 2004 dans un garage BMW...

Sur le carnet d'entretien, j'avais déjà repéré qu'il était mentionné "changement caisse à 4.000 km", lorsqu'elle appartenait encore à son premier propriétaire...

Un accident, c'est probable, mais de là à changer le kilométrage....


Qu'en pensez-vous ?
oli54000 le ven 30 sept 2011 à 15:29
J'en pense que tu aurais du faire lire la clef avant, c'est ça qui est pratique chez BM... Pourquoi s'en priver ?
figolu14 le ven 30 sept 2011 à 15:40
Parce que je n'ai pas acheté la voiture.

Parce que je ne m’occupais pas de l'entretien jusqu'alors.

Parce qu'il ne me serait jamais venu à l'idée de contrôler le kilométrage sans avoir un quelconque doute au préalable.
A_boy le ven 30 sept 2011 à 16:10
y a plus qu'à remettre le compteur à 143.000 et elle sera clean...
figolu14 le ven 30 sept 2011 à 16:11
Si la modification est établie, je pense que la tête du garagiste BMW chez qui mon beau-père va depuis des années va être beaucoup, beaucoup moins clean....:D
A_boy le ven 30 sept 2011 à 16:15
Ca c'est un autre problème, le fait est que maintenant vous avez connaissance du km réel...
reefox le ven 30 sept 2011 à 17:52
Tres simple : tu prends la facture de quand tes bo parent ont acheté la caisse chez bm avec le km mentionné dessu et la facture de la derniere revision de chez bm avec le vrai km, et tu leurs demande texto : on fait quoi maintenant ???!!!!
benji_du_69 le ven 30 sept 2011 à 18:00
Ce que je comprends pas, c'est que quand t'achètes une occasion, tu demandes toutes les factures et donc tu vois l'évolution du kilométrage et tu en mesures la cohérence avec ce qu'il y a au compteur!

Ca voudrait dire que le mec qui modifie le kilométrage s'amuse aussi à falsifier toutes les factures? :oh:
deVille70 le ven 30 sept 2011 à 19:26
Trop fort!:etourdi:
maybachfan67 le ven 30 sept 2011 à 20:01
Ouais enfin pour les 3/4 de la population, quand t'achète une voiture chez un garagiste c'est normalement un gage d'un minimum de sérieux et aussi pour réduire les embrouilles car tu te dis il est dans le métier.
La il y a tromperie sur la marchandise et si vu l'âge il me parait peu probable de faire annuler la vente, une remise même après autant d'année me parait possible même s'il faut en passer au tribunal.
Je trouve quand même énorme que BMW n'ait même pas vérifié ça, c'est très rapide!
aviator56 le ven 30 sept 2011 à 20:13
le key reader n'est pas systématiquement utilisé lorsqu'une voiture passe...
cassoulet le ven 30 sept 2011 à 20:44
Les astuces pour baisser le kilométrage, ca doit facilement se trouver sur un forum porsche 911 non ? :D
boss_427 le ven 30 sept 2011 à 21:11
Si la bagnole vient d'Allemagne, t'as aussi une chance sur deux !
thamomo007 le ven 30 sept 2011 à 22:46
une / deux, faut pas exagérer non plus :etourdi:
caiada le ven 30 sept 2011 à 23:31
Si la bagnole vient d'Allemagne, t'as aussi une chance sur deux !

n'importe quoi.. comme si a chaque coin de rue tu a un mec pres a te changer les km.

il ce peut qu'on trafique bien plus au france que allemagne... mais on a du mal a accepter cela :D

de toute facon... vous voulez descendre les km.. c'est simple ... foutez la caisse sur des briques et laissez la tourner 24heures en marche arrière.
aviator56 le ven 30 sept 2011 à 23:53
foutez la caisse sur des briques et laissez la tourner 24heures en marche arrière

ça ne fonctionne pas :D
romain59 le sam 1 oct 2011 à 01:08
aviator > Tu es sur que ça ne fonctionne pas ? :louche:





Bah ouais en fait, c'est sur qu'il n'y aura pas assez de carburant dans le réservoir pour toute la nuit :/





Je suis déjà loiiin :D :D
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoMécaniqueModifications kilometrage   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX
MarquesRenault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1087 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement