Métier mécanicien: solution - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueMétier mécanicien: solution           Répondre    
 1 
3 messages
556 vues
Métier mécanicien: solution
lessellieres le ven 18 août 2017 à 18:58
Bonjour,

Dans le cadre de mon projet professionnel en tant que mécanicien d'automobile (réparation et entretient de véhicule légère) que je passerais en formation afpa, je suis la personne sourde qui me pose un souci pour capter les bruits anormaux pendant l'analysation:
je suis à la recherche d'un matériel professionnel qui permettra de m'aider à contrôler et à capter le bruit suspect dans le véhicule (sifflements, cliquetis, claquements, frottements métallique ou plastique ou caoutchouc).
Il me semblerait que cette solution existe en tant que informatique?

Merci pour votre aide.


Bien cordialement.

jujuleterrible le ven 18 août 2017 à 19:11
Salut,

Je bossais dans les ascenseurs.
Pour une personne malentendante avec appareil auditif coincée dans un ascenseur, il y a une antenne (de type boucle inductive) logée dans le toit pour permettre à la personne malentendante d'entendre le technicien pendant l'appel d'urgence, pour cela il bascule l'interrupteur de son appareil auditif sur la bonne position ;)

En atelier, pour s'assurer que cette antenne fonctionne bien on utilise un petit boîtier avec des leds alignées qui représentent une force de signal (de vert à rouge avec une force de signal correspondante). Car pour les personnes "normales" il nous est impossible de capter le signal émis dans l'antenne ni d'entendre quoi que ce soit ;)

Il doit bien exister des boîtiers dans le commerce avec différentes sondes à relier selon le bruit que tu veux capter :?:
Mais si tu es 100% sourd, que même un appareil auditif ne peux rien faire pour toi, ça va être compliqué....:/
rafabenz le lun 21 août 2017 à 13:29
Appareil auditif + boucle magnétique associée à un micro ?


Si tu as déjà l appareil auditif compatible, la boucle seule avec micro coûte pas bien cher
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueMétier mécanicien: solution             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1159 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement