Mercedes c200k grosse conso huile et fumée blanche - Auto titre
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Mercedes c200k grosse conso huile et fumée blanche
dolceversace le mer 2 oct à 00:41
Bonjour, j'ai besoin de vos avis d'experts ou de passionnés de mecanique auto:)
Je suis un peu dans la galère et j'espere que meme si c'est un peu long vous prendrez le temps de me lire et je vais essayer de vous expliquer au mieux la situation

voila je viens d'acheter une mercedes une c200k w203 compressor 2L essence
de 2002 ... 175000 km controle technique ok

1 er test avec l'acheteur 10 minutes sur petites routes je roule a 50km/h je recents pas de soucis particulier ( faut dire je n'y comprends pas grand chose en mecanique )
la voiture avait une contre visite juste pour les freins et disques avant

semaine suivante les freins et disques on été fait , controle technique ok
interieurement et exterieurement elle est vraiment nikel ( hormis les phares avant a polir)
je decide de l'acheter .. 3000euros

sur le trajet retour ( 100km ) je sens des trous a l'acceleration sur l'autoroute mais c'est de temps en temps je me dis ca doit etre un soucis de bougies , la voiture montre quand meme dans les tours

arrivé presque chez moi un voyant '' rajouter de l'huile ' aparait alors que j'etais presque chez moi .. je decide de trouvé un garage pour la deposer pour pas rouler comme ca .
mais meme pas une minutes apres une grande fumée blanche apparait !!! heureusement j'arrive à un garage , bon ........un garage style feu vert donc pas vraiment de specialiste moteur .

je leur laisse quelques jours le temps qu'il trouve un chréno pour s'en occuper ..puis ils me rapellent pour me dire '' ca semble etre un probleme moteur mais ils en sont pas sure du tout ''

je decide alors de contacter une dépanneuse , pour deplacer la voiture chez le pere d'un ami qui est un ancien apprenti mecano et qui est toujours tres passionné de mecanique , il est tres equipé chez lui .. pont , valise diag etc ...

premier test on remet de l'huile environ 4L ( car on etait en dessous du minimum) on demarre le moteur , ca tourne tres mal .. un peu comme si elle tait sur 3 cylindres
avec sa valise diag delphi on essaye d'effacer les defauts en vain , ils reaparaissent
voici la liste des defauts
10 P0123 circuit du capteur de position de papillon/pedale ’’A’’, niveau haut
10 P0118 circuit du capteur 1 de temperature du fluide de refroissement moteur , niveau haut
10 P1490 propre au constructeur
10 P1193 propre au contructeur
6F P0125 temperature du fluide de refroidissement insuffisante pour la commande du carburant en boucle..
6F P0118 circuit du capteur 1 de temperature du fluide de refroidisssement moteur , niveau haut
6F P1590 propre au constructeur
6f p1590 propre au construteur
6f p1191 propre au construteur

puis on laisse tourner le moteur , apres une dizaine de minutes la fumée disparait et le moteur tourne de mieux en mieux , on decide d aller faire un tour pour la tester trajet 12kms

la voiture fume pratiquement plus le moteur tourne pas trop mal par contre elle monte pas dans les tours
elle manque cruelement de peps, de temps en temps on entend un petit claquetis sous le capos mais cest leger .....mais au bout de 11Km le voyant rajouté de l huile s eclaire à nouveau .. je dis au pere de mon amis aie aie aie la derniere fois ca a fait pareil et 2minutes apres fumé blanche .....
ca a pas loupé c'est repartie .. enorme fumées blanche heureusement on arrive chez lui on depose la voiture , il est tard on verra le lendemain

le lendemain ...on se dit 4L d huile qui disparait cest pas normal , il y a un peu d huile au sol ..on va essayer donc de trouver ou est passé cette huile ..

on remet 3L d'huile , cette fois biensure on l'essayera pas , on fait tourner un peu le moteur , 10 minutes la fumée blanche disparait .. on s apercoit que des bulles d'huiles sortent de la jauge de niveau d huile, un peu aussi du tube qui relis la culasse au reniflard qui est fissuré mais vraiment tres legerement , et aussi semble t'il du bouchon de remplissage d'huile mais la pareil tres leger ,
......on dirait un peu que le moteur est en surpression...

la fumé est pas continue donc on éloigne l'hypothese du joint de culasse

on eteint le moteur
on demonte les bougies d'allumages elles sont noir pleines de calamines . donc trop de carburant et pas assez d'air qui arrive ( heureusement j'ai prévu le truc j'ai des bougie de rechange ) a noté que certaines etaient vraiment pas serrées et une 4eme avait meme un peu de jeu , on a bien serré 3 neuves et pour la 4eme on y est allé tres delicatement ca semble pas trop mal ...

on demonte le debimetre et la grosse surprise , il y avait de l'huile a l 'interieur
le pere de mon ami me dit '' tu vas voir qu'il y en aura aussi dans le filtre à air " ca a pas loupé le filtre à air etait completement imbibé d'huile .. pareil pour le reniflard
l'oreille sous le capot moteur allumé on a un peu l'impression que le que le compresseur ) tourne pas parfaitement , mais on est pas sure


donc d'ou peu venir le probleme ??????
- soit le reniflard est bouché ( on va le nettoyer demain )
- soit quelque chose qui bouche le circuit d'air entre le compresseur et le collecteur empêchant l'air d'aller dans ce sens
- soit dans le pire des cas il y a un gros soucis au niveau du compresseur qui est peu etre defectueux
( vous pensez que ca vaut combien un compresseur ?)
- soit une autre idée ?????????

je precise que sur ce model il y a pas de turbo mais un compresseur et qu'il y a pas de vanne egr mais un collecteur d'admission d'air

voila j'espere avoir donné toutes les infos pour que vous puissiez m'aider

au plaisir d'avoir vos avis
aviator56 le mer 2 oct à 04:56
Si le bas moteur est en surpression ca fait penser à un problème de vanne PCV ou de reniflard colmaté. Sur les moteurs turbo ou compresseur il y a une vannes qui laisse passer l'air dans un sens et la bloque dans l'autre.
Si le reniflard est bouché le moteur peu cogner (d'où le bruit) car la pression va essayer de sortir par les segments.


As tu pris les compressions ?
Dernière édition le 02/10/2019 à 04:58 par aviator56, édité 1 fois
thamomo007 le mer 2 oct à 07:09
As tu téléphoné au vendeur ?
SuperZank le mer 2 oct à 10:10
Retour direct à l'acheteur ça
carpe.diem le mer 2 oct à 10:16
J'ai pas tout compris ou bien tu as remis 7 litres d'huile en deux jours ?
stinger le mer 2 oct à 10:17
non a priori c'est bien ça... 7 litres... :oh: :oh: :oh:

là moi je cherche même pas, je rend cette merde au vendeur et je récupère mon blé...
carpe.diem le mer 2 oct à 10:18
Mais un m111 c'est quoi, 5.5 litres d'huile? :louche:

Il est raide le bloc la ! :D
thamomo007 le mer 2 oct à 10:56
Perso je ne chercherais même pas, retour direct à l’acheteur de cette merde. LE PLUS VITE POSSIBLE.
SuperZank le mer 2 oct à 11:02
Surtout si c'est lors du chemin du retour soit immédiatement après l'achat, c'est annulation de la vente direct. Appelle le vendeur pour qu'il récupère sa guez, si il refuse, courrier avec A/R et appelle ton assurance pour conseil juridique.
Question con : t'as pas pensé à embarquer le "père d'un ami" mécano pour tester sérieusement la guez avant de l'acheter ?!?
hob le mer 2 oct à 11:02
@aviator56

Bas moteur en pression peut aussi vouloir dire segment de piston hs.
Dernière édition le 02/10/2019 à 11:03 par hob, édité 1 fois
dolceversace le mer 2 oct à 12:23
salut jai deja essayé plusieurs fois il reponds pas
sur la carte grise il y a marqué vendu en etat , et jai signer un genre de papier decharge au vue des km
jai un papier du garage comme quoi la voiture etait en panne le jour meme dans leur garage

le pere a mon pote a une genre de grippe depuis presque un mois il est pas dispo jai dut me debrouiller seul
hob le mer 2 oct à 12:25
Si c’est écrit vendu en l’etat ça sent le sapin..
SuperZank le mer 2 oct à 12:45
Ce type de mention n'a aucune valeur légale, soit c'est vendu pour pièces soit c'est en l'état.
Justement ça prouve que le gars savait très bien qu'il vendait une guez puisqu'il essaye de se protéger de ton retour.
Le top serait de trouver une facture récente de la guez qui prouverait que le proprio ne pouvait pas ne pas savoir.
fujiyama le mer 2 oct à 12:51
Kler ! Pour la facture.
Mais s'il est pas trop con ou bien filou, elle a fini depuis longtemps dans la déchiqueteuse.
carpe.diem le mer 2 oct à 12:53
Tu as payé combien et elle a cb de bornes ?
dolceversace le mer 2 oct à 13:04
3000 euros 175 000km
je vais pas prendre de risque demain matin je depose la voiture chez mercedes
je verais bien ce qu ils me diagnostique , sil y a vis caché ou pas
Dernière édition le 02/10/2019 à 13:05 par dolceversace, édité 1 fois
thamomo007 le mer 2 oct à 13:28
Oui ca se trouve y a une durite d huile percée.
SuperZank le mer 2 oct à 13:44
à ce niveau là elle n'est plus percée elle est manquante
aviator56 le mer 2 oct à 15:05
Hob> ou cylindre rayé aussi pour la conso dhuile

Mais comme il y a de l'huile dans l'admission la segmentation il y a peu de chance, cest un moteur suralimenté: si c'était la segmentation elle serait brûlée dans les cylindres. De plus vu la conso d'huile elle fumerai tout le temps.

Perso je regarderai du côté du reniflard et systeme PCV ca correspond aux symptômes.
dolceversace le mer 2 oct à 22:03
salut à tous la voiture a été deposé ce soir en garage mercedes jirais voir demain quand il pourront la diagnostiquer

aviator pcv cest quoi ? le recyclage des gaz ?
aviator56 le mer 2 oct à 22:12
http://fr.vermin-club.org/symptoms-of-bad-or-failing-positive-crankcase-ventilation-valve-709 (Symptômes d'une valve de ventilation du carter (PCV) positive ou défectueuse | 2018 | Des articles)

Sinon regarde sur ne net cest plus facile à comprendre avec un schema
toyoast le sam 5 oct à 21:01
Ils ont dit quoi Mercedes ?
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