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Mercedes c200k grosse conso huile et fumée blanche |
dolceversace | le mer 2 oct 2019 à 00:41
Bonjour, j'ai besoin de vos avis d'experts ou de passionnés de mecanique auto Je suis un peu dans la galère et j'espere que meme si c'est un peu long vous prendrez le temps de me lire et je vais essayer de vous expliquer au mieux la situation voila je viens d'acheter une mercedes une c200k w203 compressor 2L essence de 2002 ... 175000 km controle technique ok 1 er test avec l'acheteur 10 minutes sur petites routes je roule a 50km/h je recents pas de soucis particulier ( faut dire je n'y comprends pas grand chose en mecanique ) la voiture avait une contre visite juste pour les freins et disques avant semaine suivante les freins et disques on été fait , controle technique ok interieurement et exterieurement elle est vraiment nikel ( hormis les phares avant a polir) je decide de l'acheter .. 3000euros sur le trajet retour ( 100km ) je sens des trous a l'acceleration sur l'autoroute mais c'est de temps en temps je me dis ca doit etre un soucis de bougies , la voiture montre quand meme dans les tours arrivé presque chez moi un voyant '' rajouter de l'huile ' aparait alors que j'etais presque chez moi .. je decide de trouvé un garage pour la deposer pour pas rouler comme ca . mais meme pas une minutes apres une grande fumée blanche apparait !!! heureusement j'arrive à un garage , bon ........un garage style feu vert donc pas vraiment de specialiste moteur . je leur laisse quelques jours le temps qu'il trouve un chréno pour s'en occuper ..puis ils me rapellent pour me dire '' ca semble etre un probleme moteur mais ils en sont pas sure du tout '' je decide alors de contacter une dépanneuse , pour deplacer la voiture chez le pere d'un ami qui est un ancien apprenti mecano et qui est toujours tres passionné de mecanique , il est tres equipé chez lui .. pont , valise diag etc ... premier test on remet de l'huile environ 4L ( car on etait en dessous du minimum) on demarre le moteur , ca tourne tres mal .. un peu comme si elle tait sur 3 cylindres avec sa valise diag delphi on essaye d'effacer les defauts en vain , ils reaparaissent voici la liste des defauts 10 P0123 circuit du capteur de position de papillon/pedale ’’A’’, niveau haut 10 P0118 circuit du capteur 1 de temperature du fluide de refroissement moteur , niveau haut 10 P1490 propre au constructeur 10 P1193 propre au contructeur 6F P0125 temperature du fluide de refroidissement insuffisante pour la commande du carburant en boucle.. 6F P0118 circuit du capteur 1 de temperature du fluide de refroidisssement moteur , niveau haut 6F P1590 propre au constructeur 6f p1590 propre au construteur 6f p1191 propre au construteur puis on laisse tourner le moteur , apres une dizaine de minutes la fumée disparait et le moteur tourne de mieux en mieux , on decide d aller faire un tour pour la tester trajet 12kms la voiture fume pratiquement plus le moteur tourne pas trop mal par contre elle monte pas dans les tours elle manque cruelement de peps, de temps en temps on entend un petit claquetis sous le capos mais cest leger .....mais au bout de 11Km le voyant rajouté de l huile s eclaire à nouveau .. je dis au pere de mon amis aie aie aie la derniere fois ca a fait pareil et 2minutes apres fumé blanche ..... ca a pas loupé c'est repartie .. enorme fumées blanche heureusement on arrive chez lui on depose la voiture , il est tard on verra le lendemain le lendemain ...on se dit 4L d huile qui disparait cest pas normal , il y a un peu d huile au sol ..on va essayer donc de trouver ou est passé cette huile .. on remet 3L d'huile , cette fois biensure on l'essayera pas , on fait tourner un peu le moteur , 10 minutes la fumée blanche disparait .. on s apercoit que des bulles d'huiles sortent de la jauge de niveau d huile, un peu aussi du tube qui relis la culasse au reniflard qui est fissuré mais vraiment tres legerement , et aussi semble t'il du bouchon de remplissage d'huile mais la pareil tres leger , ......on dirait un peu que le moteur est en surpression... la fumé est pas continue donc on éloigne l'hypothese du joint de culasse on eteint le moteur on demonte les bougies d'allumages elles sont noir pleines de calamines . donc trop de carburant et pas assez d'air qui arrive ( heureusement j'ai prévu le truc j'ai des bougie de rechange ) a noté que certaines etaient vraiment pas serrées et une 4eme avait meme un peu de jeu , on a bien serré 3 neuves et pour la 4eme on y est allé tres delicatement ca semble pas trop mal ... on demonte le debimetre et la grosse surprise , il y avait de l'huile a l 'interieur le pere de mon ami me dit '' tu vas voir qu'il y en aura aussi dans le filtre à air " ca a pas loupé le filtre à air etait completement imbibé d'huile .. pareil pour le reniflard l'oreille sous le capot moteur allumé on a un peu l'impression que le que le compresseur ) tourne pas parfaitement , mais on est pas sure donc d'ou peu venir le probleme ?????? - soit le reniflard est bouché ( on va le nettoyer demain ) - soit quelque chose qui bouche le circuit d'air entre le compresseur et le collecteur empêchant l'air d'aller dans ce sens - soit dans le pire des cas il y a un gros soucis au niveau du compresseur qui est peu etre defectueux ( vous pensez que ca vaut combien un compresseur ?) - soit une autre idée ????????? je precise que sur ce model il y a pas de turbo mais un compresseur et qu'il y a pas de vanne egr mais un collecteur d'admission d'air voila j'espere avoir donné toutes les infos pour que vous puissiez m'aider au plaisir d'avoir vos avis |
aviator56 | le mer 2 oct 2019 à 04:56
Si le bas moteur est en surpression ca fait penser à un problème de vanne PCV ou de reniflard colmaté. Sur les moteurs turbo ou compresseur il y a une vannes qui laisse passer l'air dans un sens et la bloque dans l'autre. Si le reniflard est bouché le moteur peu cogner (d'où le bruit) car la pression va essayer de sortir par les segments. As tu pris les compressions ? Dernière édition le 02/10/2019 à 04:58 par aviator56, édité 1 fois |
thamomo007 | le mer 2 oct 2019 à 07:09
As tu téléphoné au vendeur ? |
SuperZank | le mer 2 oct 2019 à 10:10
Retour direct à l'acheteur ça |
carpe.diem | le mer 2 oct 2019 à 10:16
J'ai pas tout compris ou bien tu as remis 7 litres d'huile en deux jours ? |
stinger | le mer 2 oct 2019 à 10:17
non a priori c'est bien ça... 7 litres... là moi je cherche même pas, je rend cette merde au vendeur et je récupère mon blé... |
carpe.diem | le mer 2 oct 2019 à 10:18
Mais un m111 c'est quoi, 5.5 litres d'huile? Il est raide le bloc la ! |
thamomo007 | le mer 2 oct 2019 à 10:56
Perso je ne chercherais même pas, retour direct à l’acheteur de cette merde. LE PLUS VITE POSSIBLE. |
SuperZank | le mer 2 oct 2019 à 11:02
Surtout si c'est lors du chemin du retour soit immédiatement après l'achat, c'est annulation de la vente direct. Appelle le vendeur pour qu'il récupère sa guez, si il refuse, courrier avec A/R et appelle ton assurance pour conseil juridique. Question con : t'as pas pensé à embarquer le "père d'un ami" mécano pour tester sérieusement la guez avant de l'acheter ?!? |
hob | le mer 2 oct 2019 à 11:02
@aviator56 Bas moteur en pression peut aussi vouloir dire segment de piston hs. Dernière édition le 02/10/2019 à 11:03 par hob, édité 1 fois |
dolceversace | le mer 2 oct 2019 à 12:23
salut jai deja essayé plusieurs fois il reponds pas sur la carte grise il y a marqué vendu en etat , et jai signer un genre de papier decharge au vue des km jai un papier du garage comme quoi la voiture etait en panne le jour meme dans leur garage le pere a mon pote a une genre de grippe depuis presque un mois il est pas dispo jai dut me debrouiller seul |
hob | le mer 2 oct 2019 à 12:25
Si c’est écrit vendu en l’etat ça sent le sapin.. |
SuperZank | le mer 2 oct 2019 à 12:45
Ce type de mention n'a aucune valeur légale, soit c'est vendu pour pièces soit c'est en l'état. Justement ça prouve que le gars savait très bien qu'il vendait une guez puisqu'il essaye de se protéger de ton retour. Le top serait de trouver une facture récente de la guez qui prouverait que le proprio ne pouvait pas ne pas savoir. |
fujiyama | le mer 2 oct 2019 à 12:51
Kler ! Pour la facture. Mais s'il est pas trop con ou bien filou, elle a fini depuis longtemps dans la déchiqueteuse. |
carpe.diem | le mer 2 oct 2019 à 12:53
Tu as payé combien et elle a cb de bornes ? |
dolceversace | le mer 2 oct 2019 à 13:04
3000 euros 175 000km je vais pas prendre de risque demain matin je depose la voiture chez mercedes je verais bien ce qu ils me diagnostique , sil y a vis caché ou pas Dernière édition le 02/10/2019 à 13:05 par dolceversace, édité 1 fois |
thamomo007 | le mer 2 oct 2019 à 13:28
Oui ca se trouve y a une durite d huile percée. |
SuperZank | le mer 2 oct 2019 à 13:44
à ce niveau là elle n'est plus percée elle est manquante |
aviator56 | le mer 2 oct 2019 à 15:05
Hob> ou cylindre rayé aussi pour la conso dhuile Mais comme il y a de l'huile dans l'admission la segmentation il y a peu de chance, cest un moteur suralimenté: si c'était la segmentation elle serait brûlée dans les cylindres. De plus vu la conso d'huile elle fumerai tout le temps. Perso je regarderai du côté du reniflard et systeme PCV ca correspond aux symptômes. |
dolceversace | le mer 2 oct 2019 à 22:03
salut à tous la voiture a été deposé ce soir en garage mercedes jirais voir demain quand il pourront la diagnostiquer aviator pcv cest quoi ? le recyclage des gaz ? |
aviator56 | le mer 2 oct 2019 à 22:12
http://fr.vermin-club.org/symptoms-of-bad-or-failing-positive-crankcase-ventilation-valve-709 (Symptômes d'une valve de ventilation du carter (PCV) positive ou défectueuse | 2018 | Des articles) Sinon regarde sur ne net cest plus facile à comprendre avec un schema |
toyoast | le sam 5 oct 2019 à 21:01
Ils ont dit quoi Mercedes ? |
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