Ma ailette - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueMa ailette           Répondre    
 1 
45 messages
863 vues
Ma ailette
macaravane le mar 9 fév à 11:54
bjr je suis un retraité heureux je passe mon temps a restaurer des anciennes voitures mais aussi a refabriqué des caravanes type ailette , qui existai dans les années 50 , j en suis a ma deuxieme deux models differents ,une avec cuisine arriere et une plus simple juste couchage , la fabrication est totalement en bois , a l origine la ailette etait en tole mais trop compliqué a refaire , j ai choisi le bois car plus legere moins de 100 kgs , il faut pensé que les deux models que j ai fabriqués sont tractées par une 2cv et une 4Cv restaurer par mes soins .
macaravane le mar 9 fév à 13:00
macaravane le mar 9 fév à 13:11
macaravane le mar 9 fév à 13:13
juste un apreçu des quelques vehicules que je suis en train de restaurés , bien sur je prend mon temps le seul souci est le manque de place pour stocké les voitures !!
jujuleterrible le mar 9 fév à 15:58
@jpcevol
Fred le mar 9 fév à 16:12
On peut fusionner les 2 sujets ?

https://www.autotitre.com/forum/Anciennes/4cv-et-caravane-ailette-118601p1.htm (4cv et caravane ailette - Auto titre)

En tous cas, bravo. J'adore ! :love:
macaravane le mar 9 fév à 17:28
bjr et merci pour vos commentaires ,
macaravane le mer 10 fév à 09:10
bjr a tous , je continu ma presentation de mon passe temps , a savoir la restauration de voiture ancienne et la fabrication de caravane type ailette , j ai deja deux commande en cours en plus de celles deja fabriquées que je conserve pour moi , le souci est de trouver des chassis d ancienne petite remorque de type FRANC , model ideal pour la creation des ailettes car la largeur entre les deux roues est d un metre comme sur le model d epoque !! en plus il ya des petits ressords d amortisseurs mieux que ceux en caoutchouc , bien que pas lourde le poids supportable par l essieu FRANC est de plus de 500 kgs donc largement suffisant !! apres le cout moyen de fabrication celon la finition et entre 1000 et 1500 euros .
macaravane le mer 10 fév à 09:16
kseedee le mer 10 fév à 09:22
Génial !! J'adore ! :love:
macaravane le mer 10 fév à 09:34
macaravane le mer 10 fév à 10:31
macaravane le mer 10 fév à 12:16
il fait assez froid aujourd hui donc pas de travail sur les caravanes , mon atelier et trop grand pour etre chauffer j attend un radoucissement :/
macaravane le mer 10 fév à 14:44
macaravane le mer 10 fév à 17:26
petite sceance photos avec des mannequins d unateliers de couture :love:
Sylv07 le mer 10 fév à 21:47
C est super, tes réalisations so t très chouettes et bien finies avec le papier peint de l époque et l'isolation, le tt assorti à la voiture tracteuse.

Par contre utilises tu une peinture étanche en cas de pluie afin d éviter que le bois ne gondole ?
macaravane le jeu 11 fév à 09:15
bjr merci pour votre message en ce qui concerne l etancheiter il y a un gros travail de traitement du contreplaqué marine deja couche de bouche port ensuite 2 couche d impressions, bien sur masticage ponçage plusieur fois , ensuite 2 couche d appret, et finition peinture carrosserie brillant direct en 2 couche aussi apres ponçage a l abrasif a l eau ce qui fait qu il n y a aucun risque de gondolage du contreplaqué , mais c est du boulot :(
Zorglub007 le jeu 11 fév à 09:16
sympa, ce qui m'impressionne le plus c'est que tu as retrouvé du papier peint vieux de 50 ans ? :D
macaravane le jeu 11 fév à 09:17
bjr avec internet rien d impossible :good:
macaravane le ven 12 fév à 09:46
bjr aujourd hui verglas dans notre regions , j attendai un client qui devais venir chercher ça caravane que j ai fini mais bon reporter a une date ulterieur , dommage cela m aurai permis de faire de la place pour commencer la prochaine !!!!
macaravane le ven 12 fév à 10:13
je suis tre attentif aux commantaires reçu bon ou mauvais n hesitez pas a me donner votre sentiment par rapport a ce blog , car les critiques ou les compliments me permettent de me remettre en question et de modifié certaines choses , d avance merci :good:
Zorglub007 le ven 12 fév à 10:35
est ce rentable de construire des caravanes comme excuse pour demander a des modèles de venir prendre des photo en petites tenues :D
macaravane le ven 12 fév à 10:53
bjr je comprend bien mais pour le plaisir des yeux deja :D et peut etre que c est un " piege a fille " aussi a voir lol :) :) :)
Zorglub007 le ven 12 fév à 11:46
un piège a fille qui permet de faire crac boum hue dedans :D :good:
macaravane le ven 12 fév à 11:49
oui joindre l utile a l agreable :)
macaravane le ven 12 fév à 20:17
mon client est venu chercher sa caravane ce soir tres content de son achat , le model avec cuisine a l arriere , je vaispouvoircommencer la prochaine :D
anhamper le ven 12 fév à 20:24
Mais c'est possible de mettre un titre de topic qui ne soit pas une torture pour les yeux et un cerveau normal ? Merci d'avance.
Dernière édition le 12/02/2021 à 20:24 par anhamper, édité 2 fois
macaravane le ven 12 fév à 20:34
bjr que voulez vous dire par là !!!
macaravane le sam 13 fév à 13:21
quelques photos d une de mes fabrication une ailette avec cuisine arriere qui a fait deja pas mal de retro camping avec plein d amies :)
Zorglub007 le sam 13 fév à 13:27
Citation de anhamper :
« Mais c'est possible de mettre un titre de topic qui ne soit pas une torture pour les yeux et un cerveau normal ? Merci d'avance. »

@anhamper

tu préfères "des Ailettes et poulettes" ? :D
macaravane le dim 14 fév à 08:30
souvenir ,souvenir les dernieres photos son prises avant le covid au moins c etait le bon temps !!!!!:( :( :(
anhamper le dim 14 fév à 09:49
Juste que "ma ailette" c'est un hiatus qu'on évite en écrivant "mon ailette" .
Ou si tu tiens absolument au "ma" , tu peux écrire "ma caravane ailette", non ?
Dernière édition le 14/02/2021 à 09:51 par anhamper, édité 2 fois
macaravane le dim 14 fév à 10:20
bjr anhamper merci pour ta remarque c est si important que ça !! le type de cette caravane d epoque etait une ailette fabriquée par la S.A.P.R.A.R alors autant appeler un chat un chat:) cordialement
macaravane le dim 14 fév à 18:21
ah oui la societe S A P R A R qui fabriquai les caravanes dans les années 50 sa voulais dire Societe Anonyme Pieces Reparation Accessoires Renault voila juste pour savoir :D
macaravane le lun 15 fév à 18:19
bjr petit coucou le temps est meilleurs reprise des activiters !!
macaravane le ven 19 fév à 19:21
aujourd huij ai trouver de la peinture caoutchouc flanc blanc pour mes roues de caravanes j avais des faux flanc blanc en plastique sur ma 4cv mais il ne faut jamais mettre ça car sa frotte sur le pneu et coupe le pneu sur le flanc , tres dangeureux !!!! donc j ai desidé de mettre de la peinture special flanc blanc !!!
macaravane le sam 20 fév à 18:27
voila les photos des pneus peints vraiment j ai trouver un bon produit car il existe plein de peinture flanc blanc mais de mauvaise qualiter celle ci parait bien a voir avec le temps !!:) :)
macaravane le sam 20 fév à 18:31
Sylv07 le sam 20 fév à 19:47
Top ! Quelle est la peinture en question ?
SeRvIeTsKy le sam 20 fév à 20:12
:good: :good:
macaravane le dim 21 fév à 18:08
je joint une photo du pot de peinture acheter sur le net environ 28 euros les 500 mlts , mais vraiment bonne qualité bienque ne pas avoir d actions dans cette societe je recommande :) j ai aussi trouvé pour nos sorties retro camping un petit meuble sympa qui une fois plier ressemble a une valise , il faut le renover mais vraiment bien etudier comme systeme !!!!
macaravane le mar 23 fév à 11:42
bjr j ai presque fini l amenagement interieur d une des caravanes en chantier , manque le travesin , et quelques bricoles a voir !!!
macaravane le mer 24 fév à 13:54
apres un essai sur route avec ma 4cv pour la faire rouler un peutj ai constaté que finalement la peinture pneu flanc blanc n etait pas si bonne que je le pensai au debut , elle se decolle du pneu , par endroit j avais pourtant bien degraissé le pneu !!!! donc a refaire pas facile de trouvé la bonne peinture :(
macaravane le lun 1 mars à 18:03
bjr j ai fini la restauration du petit meuble pliant , il etait en mauvais etat , mais apres un bon coup de decapage et peinture le voila comme neuf , il sera ideal pour les retro camping , enfin des que ce sera possible :( j ai aussi trouvé un petit gaz assez ancien pour mettre avec , c est comme l on dit du vintage mais moi j adore ça :D
macaravane aujourd'hui à 10:54
bjr petite mise en scene d un futur retro camping , j espere que cela pourra ce faire car en general et pour les amateurs de vintage et vieilles voiture c est le " top" , un week end de ouf une plonger dans les années 50,60,70 , pour ceux qui ont connu cette periode c est formidable , le dernier resto camping que j ai fait est sur l ile d oleron a environ 300 klms de chez moi , sur une periode de 5 jours aller retour comprit car bien sur il ya des etapes sur le parcours pour faire souffler les machines et casse croute pour les participants :D , vivement que l on puisse refaire tout ça au plus vite :(
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueMa ailette             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Twingo Mercedes EQA logo Mercedes Classe GLA Mercedes AMG GT production statistique BMW Série 1 Concept Toyota Hilux Volvo C40 Hyundai Bayon technologie
MarquesRenault Mercedes Peugeot BMW Toyota Volvo Hyundai Maserati Citroën Volkswagen Jeep Ford Wuling Nissan Mazda Audi DS Tesla
Actuellement, il y a 369 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales