[Kia Stonic 2022] Charge remorque... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécanique[Kia Stonic 2022] Charge remorque...           Répondre    
 1 
6 messages
811 vues
[Kia Stonic 2022] Charge remorque...
Gemxtrust le jeu 15 sept 2022 à 09:49
Hello,

Je viens d'acheter une Kia Stonic et dans les documents du véhicule il est marqué :

18.4 Unbraked trailer : 450 kg (pour moi ça veut dire non freinée et donc 450 kg remorque comprise, donc pas grand chose en terme de charge transportable)

Je demande au garage qui place mon attache remorque (garage Kia) il dit à mon épouse car je suis au travail, il dit que non c'est le porte vélo ça, alors j'y connais rien en voiture du tout mais un porte vélo non freiné ??? Et 450 kg ça fait des fameux vélo...

Il dit c'est au dessus :

18.3 Centre-axle trailer : 910 kg

Par contre je ne sais pas ce que ça veut dire... J'ai regardé la traduction mais ça me parle pas vraiment. Ca parle de remorque a essieu médian.

Si qqun peut m'en dire plus, car j'ai pas envie de bousiller la voiture avec une surcharge...

Une remorque non freinée est trop cher, donc exclu, je pensais simple voir double essieu.

Merci d'avance :)

bedpp le jeu 15 sept 2022 à 10:56
@Gemxtrust

Tu es dans quel pays ?
Tu dois te fier au certificat d'immatriculation de ton véhicule :
Capacité de traction de Kia Stonic ( suivant fiche technique ) ( poids remorque et sa charge utile ) : 450 kg pour une remorque non freiné 900 kg pour une remorque freinée.



Le moins cher est une remorque simple essieu non freinée une de 1.70 m de long sur 1.20 avec un poids de +/- 160 kg à vide pour 450/500 autorisé en traction c'est +/- 300/350 kg de charge utile. prix vers 800 euros



Une remorque à freinage par inertie c'est plus cher de plus de 250/350 euros


: :!: a éviter avec les petites voitures les remorques deux essieux
Dernière édition le 15/09/2022 à 10:57 par bedpp, édité 1 fois
Gemxtrust le jeu 15 sept 2022 à 10:59
je suis de Belgique.

Donc c'est bien 450 Kg remorque comprise, pff
Heureusement que je vérifie et ne les écoutes pas.

La remorque que tu montres hélas est trop petite :/

Ps : Pourquoi à éviter les remorques deux essieux avec une petite voiture ?
bedpp le jeu 15 sept 2022 à 11:33
C'est a l'origine de beaucoup d'accidents (les samedi matin :D ) . L'utilisateur a tendance à trop charger la remorque deux essieux et ce qui a tendance à délester ( lever) le train arrière de l'auto d'où des pertes de contrôle. tu dois avoir sur ton type de véhicule moins de 500 kg sur le train arrière facile a délester avec une remorque deux essieux bien chargée. on doit garder une charge d'une cinquantaine de kilos sur la boule de remorquage. c'est noté sur l'attelage.

ex 1 m3 de sable sec c'est 1500/1600 kg.
https://youtu.be/3Z8iyp6C3vY
YouTube 0:28
Comment charger sa remorque pour éviter l'accident?

de plus se méfier des surcharges surtout sur les remorques non freinées ou il faut anticiper les freinages .
Dernière édition le 15/09/2022 à 11:53 par bedpp, édité 2 fois
Gemxtrust le jeu 15 sept 2022 à 12:28
Merci pour la vidéo, c'est vraiment très instructif.
Fred le jeu 15 sept 2022 à 16:09
Mon père qui a été chauffeur poids lourd, m'expliquait ça très bien quand j'avais 10 ans et que mes parents avaient acheté une caravane.

"Tu vois, le poids doit toujours être supérieur du côté timon par rapport à l'essieu de la caravane. De cette manière le poids s'appuie sur l'essieu arrière de la voiture et améliore l’adhérence, si tu charges plus à l'arrière de la caravane, ça déleste l'essieu arrière de la voiture et tu peux perdre le contrôle, et la voiture se faire entrainer par la caravane". Ma mère avait des instructions claire comment charger la caravane :D
 1 
AutotitreForum AutoMécanique[Kia Stonic 2022] Charge remorque...             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1044 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement