HELP: dépose tableau de bord sur Compact BMW E46 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueHELP: dépose tableau de bord sur Compact BMW E46           Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
25 messages
24289 vues
HELP: dépose tableau de bord sur Compact BMW E46
robbyx le dim 16 avril 2006 à 20:29
Voilà, une fois de plus, je suis de la baise:

Je cherche à retirer le Tableau de bord de ma Compact E46.

J'ai la doc du TIS de BMW (#51 45 030).
J'ai retiré tous les éléments obligatoires.

Mais je n'arrive pas déposer mon tableau de bord. Je tire dessus comme un malade, j'essage de le lever, et rien ne vient!




Petite remarque: j'ai laissé le volant et le levier de vitesse tant qu'ils ne genent pas, et là, il ne genent pas du tout car le tableau de bord ne bouge pas d'1 mm :D


MERCI d'avance.

furygan le dim 16 avril 2006 à 20:33
Mon pauvre robbyx . Dans quoi tu t es embarqué :D

Ca va finir sur ebay tout ca :D :good:
robbyx le dim 16 avril 2006 à 21:49
;) trop duuuuuur pour moi.

Je cherche juste à accéder le plus simplement possible à la centrale de chauffe pour installer mon kit clim automatique.

Pour info, si votre capteur solair tombe en rade, on est aussi obligé de déposer le tableau de bord.





thamomo007 le dim 16 avril 2006 à 23:58
T'inquietes c'est pas une renault tu vas en chier car les grillons tu pourras pas leur faire peur y'en a pas :D
robbyx le lun 17 avril 2006 à 23:14
Voilà le massacre ! :D




Comme çà, elle roule très bien, mais je dois perséverer.

Personne à une idée pour virer ce put1 de Tableau de Bord?


Dernière édition le 17/04/2006 à 23:52 par robbyx, édité 1 fois
330de90 le lun 17 avril 2006 à 23:26
T'as du maille là. T'es courageux je trouve....;)
robbyx le lun 17 avril 2006 à 23:34
Jusqu'à présent, entre le MFL, Volant 3br,
et les AB à monter, j'en ai toujours chier parceque j'étais bloqué sur des problèmes purement "clipiques":
- des pièces à bouger ou décliper dans un sens et pas dans un autre.

Tant que c'est pas de la mécanique lourde (moteur, éléctronique, chassis), c'est plus simple qu'on ne crois. Il fo quand même un minimum d'infos et d'outils.

stanvice le lun 17 avril 2006 à 23:38
Va chez BMW ;)
Hakmen93 le lun 17 avril 2006 à 23:40
ça serait pas plus simple de l'enmené chez BM ?:louche:
ocean115 le lun 17 avril 2006 à 23:43
Kler c po gagné tout ça, à tirer dessus comme un malade tu vas finir par tout péter!!
robbyx le lun 17 avril 2006 à 23:44
C'est prévu pour demain.
Je vais demander le truc à un mécano, sachant que j'ai acheté le kit chez eux et qu'ils sont plutôt sympas, ils devrait me souffler la solution.

En plus, s'il faut déposer le renfort transversal (tube qu'on voit au niveau des 2 soufferies centrale), ils finiraont le boulot, car là s'arrête ma compétence! :ouin:

La grosse boite en plastique noire derrière le levier de vitesse, c'est çà la centrale de chauffage/clim.
Et il faut remplacer le faisceau éléctrique de la version manuelle (IHKR) par le faisceau de la version automatique (IHKA) + ajouter 3 servos moteur. Juste un peu de mécano quoi :D
Hakmen93 le lun 17 avril 2006 à 23:45
On voit que BM c'est du solide :D:good:
stanvice le lun 17 avril 2006 à 23:49
Le mieux c'était d'aller s'entraîner dans une casse, avant de le faire sur sa propre bagnole ;)
robbyx le lun 17 avril 2006 à 23:49
Comme je l'ai dit, j'ai le TIS alors pour l'instant je n'ai rien PETER ni CASSER, ni RAYER.
Contrairement à certains mécanos qui te laissent des putains de griffures ou coups de tournvis!

Et de plus, je protège toute les pièces plastiques avec du ruban adésif.
Chui un malade :D


Dernière édition le 18/04/2006 à 00:59 par robbyx, édité 1 fois
duffman le mar 18 avril 2006 à 00:04
J'avais essayé de démonter le tableau de bord dans une super 5 et j'ai renoncé...alors j'imagine même pas dans une BM :D
robbyx le mar 18 avril 2006 à 19:08
Laissez tomber les mecs, je suis aller aujourd'hui chez BMW, et j'ai demandé à 3 mecs: aucun ne saivait!
le seul suceptible de m'informer était en vacances!

Chui rentré chez moi, et j'ai tiré assez fort. Tout est venu d'un coup!







Dernière édition le 18/04/2006 à 19:46 par robbyx, édité 1 fois
Fab_007 le mar 18 avril 2006 à 19:14
Robbyx> Bon courage pour la suite, perso je pourrais pas :D ... et en même temps mets une transmission manuelle :D :D (je rigole ;) ).
stanvice le mar 18 avril 2006 à 19:16
Tout est venu d'un coup... En plusieurs parties? :D :D
robbyx le mar 18 avril 2006 à 19:36
Fab_007 > plus jamais de boite manu. On est au 21ème siècle! :D


Fo pas me chercher moa...C'est pas 4 clips de merde qu ivont me priver de clim automatique!

Petites photos:



Dernière édition le 18/04/2006 à 19:38 par robbyx, édité 1 fois
furygan le mar 18 avril 2006 à 19:38
:oh: :oh:
robbyx le mar 18 avril 2006 à 19:42
C'est autre chose que du démontage de Karen çà!
robbyx le mar 18 avril 2006 à 19:43
Vous avez sans doute remarqué la chausette Nike pour protéger mon levier de vitesse BVA que j'adore. çà, c'est la classe. Le mécano de BMW n'y aurait jamais pensé!
furygan le mar 18 avril 2006 à 19:44
J ai pas eu le temps de la démonter que coultard me la prise en kit :D :bad:
scal318td le mar 18 avril 2006 à 19:50
J'imagine pas la mer** si j'avais pris l'intérieur cuir rouge et que j'avais demandé à la concession de me virer le tableau de bord rouge pour remettre un noir....

Tu devrais faire une photo de toutes les pièces que tu as démontées, ca doit en faire :louche:

Déjà que ma concession n'est pas fichue de démonter une garniture de porte sans abîmer la poignée, j'oserai vraiment pas laisser une concession faire ce genre de boulot, autant (si tu es soigneux) tout faire soi-même et porter l'auto sur un plateau en concession pour l'intervention
robbyx le mar 18 avril 2006 à 20:17
Je ne sais pas combien BMW facture une dépose de Tdb. Je vais demander.
En heures cumulées, je dois être à env 10heures, car j'ai eut pas mal de "blocages".

J'ai pris des photos de tous les caches etc. je les posterais.
Maintenant, en 4 heures je te redémonte tout !

Si je n'arrive pas au bout de la pose du Kit clim-auto , je leur amène comme sur la première photo (état de roulabilité minimale)

Dernière édition le 18/04/2006 à 20:21 par robbyx, édité 1 fois
 1 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMécaniqueHELP: dépose tableau de bord sur Compact BMW E46             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée
MarquesAston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche
Actuellement, il y a 951 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement