Gonflage des pneus à l'azote - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueGonflage des pneus à l'azote           Répondre    
 1 
34 messages
4325 vues
Gonflage des pneus à l'azote
Kasparov le mer 28 juil 2004 à 10:24
Quelqu'un la déja fait? Si oui est-ce que les pressions de gonflage sont les mêmes qu'avec de l'air?!? Ou peut on le faire? Votre avis est-ce mieux, j'ai entendu dire que c'était sensé ne pas se dégonflé, ou du moins, moins rapidement!
fan2caisses le mer 28 juil 2004 à 10:31
DEsole mais je crois qu'il y a deja eu un sujet la dessus.
Recherche dans le forum tu trouveras les reponses a tes questions. ;)
robby le mer 28 juil 2004 à 10:32
f2c > Les recherches dans le contenu des sujets sont desactivées jusqu'au 28 Juillet environ.

le sujet m'intéresse également car on entend tout et n'importe quoi à ce sujet... :etourdi:
fan2caisses le mer 28 juil 2004 à 10:35
http://www.autotitre.com/forum/gonflage_a_l_azote__37859p1.htm#v40

Voila pour commencer. ;)
oz.1 le mer 28 juil 2004 à 10:36
L'air est déjà constitué à 80% d'azote. C'est du foutage de gueule, ça sert à rien.
elliott le mer 28 juil 2004 à 10:39
moi j'en pense...bof!
l'argument écologique ne tient pas car ce que l'on gagne en pression constante
(donc moins de "surconsommation" due aux pneus pas assez gonflés...par ex.) se perd quand on sait que les bouteilles d'azote sont tranportées par camion jusqu'aux garages...
le sujet est là:
http://www.autotitre.com/forum/Que_pensez-vous_du_gonflage_a_22241p1.htm
robby le mer 28 juil 2004 à 10:41
http://www.autotitre.com/forum/Que_pensez-vous_du_gonflage_a_22241p1.htm
elliott le mer 28 juil 2004 à 10:43
>robby..merci
comment t'as fait ça :?:
copier-coller ne "fait" pas le lien chez moi..... :?:
robby le mer 28 juil 2004 à 10:45
ben non... tu peux mettre tout ce que tu veux en lien en fait...

[url=http://voici un bel exemple d]voici un bel exemple d'une connerie transformée en lien... si tu cliques là-dessus, normalement tu n'auras rien...[/url]

utilise le bouton "lien" sur la droite (le monde avec le symbole du lien... ;) )
elliott le mer 28 juil 2004 à 10:46
>robby ah ok...thanks.... :good:
robby le mer 28 juil 2004 à 10:47
elliott > ;) :good: :D
jazzy le mer 28 juil 2004 à 14:18
<l'argument écologique ne tient pas car ce que l'on gagne se perd quand on sait que les bouteilles d'azote sont tranportées par camion jusqu'aux garages...>

sans parler de l'énergie dépensée à isoler l'azote ... :bad: :bad:
yomansland le mer 28 juil 2004 à 14:39
c interressant
ieric le mer 28 juil 2004 à 19:55
tout ce que je sais c'est que je me suis pas occupé de la pression de mes pneus pendant 9 ou 10 mois, et c'était encore bon.

Pour moi c efficace.

De la a dire que c indispensable...
aprilmax le mer 28 juil 2004 à 20:00
moi on ma parlé qon les gonflé a lélium.
c de lazote ou de lélium alors ?

pour lélium, on ma dis que la voiture était plus legere a conduire,et donc que les pneu se dégonflé vu que lélium est une substance qui cherche a senvolé. :?: :?: :?:
wolfy le mer 28 juil 2004 à 20:07
à l'helium ? la voiture va s'envoler ! :D
Voivod le mer 28 juil 2004 à 20:18
aprilmax> Pourquoi pas au pet de vache aussi. la on est ecolo....
jazzy le mer 28 juil 2004 à 20:20
voivod > on dit méthane ça fait plus hype :D
aprilmax le mer 28 juil 2004 à 20:44
je demande, je nen suis pas sur, c juste que jen est entendu parler et je demande si c vrai :p :p :p
stratovirus le mer 28 juil 2004 à 20:48
Le gonflage à l'azote permet aux pneus de rester à la bonne pression plus longtemps. Le principe: les molécules d'azote sont plus grosses que celles d'oxygène et par conséquence elles auraient plus de mal à s'échapper....
_SplasH_ le mer 28 juil 2004 à 23:09
HAHAHAHAHAHA excellente celle la :)
franchement dans un pneu , si y'a la place dans l'ouverture pour laisser s'echapper l'oxygene , l'azote c'est pareil :)

C'est une connerie marketing pour vendre ce qu'on payait pas avant , c'est tout , y'a un gars dans un garage qui s'est dit un jour : tiens si je trouvais une idée a la con pour vendre un truc qui me rapporte rien pour l'instant .... et pof le gonflage a l'azote
wolfy le mer 28 juil 2004 à 23:59
Des molecules plus grosses :D MDR
elliott le jeu 29 juil 2004 à 00:00
les molécules ont des petits bras avec lesquelles elles s'agrippent à l'intérieur du pneu :D
wolfy le jeu 29 juil 2004 à 00:04
Sont tellement plus grosses qu'on peut voir les molecules qui s'echappent si on degonfle ( enfin si on y arrive :D ) le pneu :good: :D ....
_SplasH_ le jeu 29 juil 2004 à 00:08
enfin bon celle la elle etait excellente :)

Moi je vote : Le gonflage a l'azote , c'est les nouvelles paupieres de phare , ca sert a rien , mais ceux qui ont payé pour en avoir trouvent n'importe quoi pour justifier :)
wolfy le jeu 29 juil 2004 à 00:12
En fait moi j'ai jamais essayé, mais bon je fais ma pression tous les 4 voir 5 mois et ça bouge pour ainsi dire presque pas et c'est avec de l'air tout bete ... Alors bon...
_SplasH_ le jeu 29 juil 2004 à 00:15
ben comme dit plus haut , l'air est composé de 78% d'azote ... les 20% qui reste , si tu les fous dans un pneu , je doute que la difference serve a autre chose qu'a te faire mousser , faut pas rever.

Par contre l'azote est plus leger que l'oxygene non ? ou l'inverse ? paske c'est sur que si il est plus leger , on doit pouvoir avoir un super gain de poids :) et la le chorno il tombe !!! :D
wolfy le jeu 29 juil 2004 à 00:21
MDR :D
Zerg_007 le jeu 29 juil 2004 à 02:06
Moi jreste a lair normal!
seb59 le jeu 16 mars 2006 à 17:33
Question peut-être bête !!

Peux-t-on gonfler un pneu normalement suite à gonflage à l'azote ? (pour eviter d'aller le faire gonfler par exemple)

tex le jeu 16 mars 2006 à 18:19
Moi c'était gonflé à l'azote, j'ai refait la pression à l'air...

mais alors, qu'est ce que je me trainais après :oh: :D

:louche: :etourdi:
gaetane le ven 14 avril 2006 à 13:55
J'ai entendu dire que l'oxygène est un oxydant qui attaque un peu les pneus mais je doute fort qu'ils aient une durée de vie plus longue avec l'azote.....
dams171176 le ven 14 avril 2006 à 14:15
30KM/H de gagner:good: :cool:
om-golf3 le ven 14 avril 2006 à 18:28
:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueGonflage des pneus à l'azote             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 892 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement