Fuite huile - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueFuite huile           Répondre    
 1 
9 messages
280 vues
Fuite huile
sab61 le sam 24 oct à 07:41
Bonjour,

Suite à un diagnostic chez norauto, ils ont trouvé une fuite d'huile, je suis passé au mécano (à qui j'ai confiance) et on a bien vérifié qu'il de l'huile.

ça fait un mois depuis le diagnostic de norauto et je n'ai jamais trouvé des gouttes ou des flacs sous la voiture. c'est à dire la fuite est tellement minime.

Le mécano, a fait les niveaux et ma demandé de rouler pendant 15 jours et revenir pour vérifier le volume d'huile consommé et il m'a dit si c'est pas beaucoup il est préférable de ne pas perdre l'argent dans cette réparation.

c'est une clio 2 essence de 2003 avec 112 milles km et je lutilise chaque jour pour faire 130 km et je compte la garder 2 ou 3 ans.

Je sais pas quoi faire, car le mécano m'a dit que la facture sera salée, 500 € minimum et il n'est pas sur 100 % de l'origine de la fuite.

J'ai besoin de vos conseils.
Dernière édition le 24/10/2020 à 07:57 par sab61, édité 1 fois
fabala-x le sam 24 oct à 07:44
La fuite empêchera de passer au CT, mais surtout change de garage pour avoir un autre diagnostic, les Norauto inventent parfois des pannes
bedpp le sam 24 oct à 09:40
@sab61
D'après ton mécanicien, l'origine de cette fuite se situe à quel endroit, sur le moteur ou éventuellement sur la boite de vitesses. Les huiles de ces deux ensembles ne communiquent pas, faire le niveau sur le moteur c'est OK si la fuite est sur la boite cela ne sert à rien . Se méfier si c'est sur la boite ( ex : joint spi de sortie de transmission ) , :!: un moment cela ne fuit plus, c'est qu'il ne reste que très peu d'huile avec un risque de casse ... par précaution faire vérifier le niveau huile de boite .
sab61 le sam 24 oct à 10:57
d'après norauto c'est une fuite de la boite de vitesses, et mon mécano pense que c'est le joint spi mais je sens qu'il n'est pas sur.
bedpp le sam 24 oct à 12:37
@sab61
Si c'est un joint coté moteur ou coté axe ( d'entrée ) de boite c'est sur qu'il va des heures de démontage/remontage de la boite et des transmissions et volant moteur , avec suivant l'usage de l'auto ou l'usure, une prévision de remplacement de l'embrayage probablement ''pollué'' par l'huile.
Ton embrayage ne donne pas de signes de patinage ?
Si ton mécanicien pense que c'est la boite il serait souhaitable qu'il regarde le niveau
Un conseil si c'est le joint coté moteur qui est HS qu'il en profite ( c'est pas le cout des joints en plus15/20 euros ) pour remplacer les joints d'entrée de boite et sorties des transmissions
Dernière édition le 24/10/2020 à 12:37 par bedpp, édité 1 fois
sab61 le sam 24 oct à 13:17
On sait pas encore quel joint.

Par contre pour l'embrayage il m'a donné le même conseil c'est a dire de profiter du démontage en remplaçant l'embrayage (qui ne patine pas pour le moment).

En fait ma question est un peu compliquée, mais je veux continuer à rouler pendant 2 mois (3000 km environ) et la réparer après car maintenant j'en ai besoin pour mon travail et je ne veux pas louer une voiture .

Le mecano a verifié le niveau de la boite vitesse aussi et il m'a demandé de rouler un peu et revenir pour vérifier. et il m'a dit que le problème pour lui c'est qu'il n'est pas sur de l'origine et s'il connait l'origine la réparation sera rapide (2 jours max)
sab61 le sam 24 oct à 13:37
en plus, je m'inquiete que la réparation provoque d'autres probleme, car j'ai entendu qq part que le remplacement du joint spi et meme de l'embrayage peut provoquer une perte de puissance et la voiture ne peut pas depasser une certaine vitesse genre 120 km/h
mura03 le sam 24 oct à 14:01
:oh: pas possible, une perte de puissance et/ou vitesse ne peut pas venir du remplacement d'un joint spi
ou du remplacement d'un embrayage :D :D
Dernière édition le 24/10/2020 à 14:01 par mura03, édité 1 fois
bedpp le sam 24 oct à 17:48
@sab61
Idem que @mura03:good: pas possible
De toutes manières que ce soit fuites sur joints spi moteur/volant ou axe d'entrée de boite, il faudra enlever la boite et les transmissions.
En prévoyant un remplacement des joints de sorties de boites du moins un seul, qui est concerné, ( +/- 5 euros ) (coté gauche sur cette auto ( de mémoire) ) joint d'un certain âge qui n'apprécie que peu, lorsqu'on enlève la transmission ( cardan ) et qui par la suite est à l'origine de fuites et de frais en plus ...
En surveillant les niveaux et tant que l'embrayage n'est pas pollué (huilé),et patine, tu peux attendre plusieurs semaines .
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueFuite huile             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën C4 McLaren Artura Kia Ceed Fastned Porsche Peugeot 5008 Porsche 911 Emission Turbo moteur aide DS DS 7 Crossback jeu vidéo Dacia Duster
MarquesCitroën McLaren Kia Porsche Peugeot Mercedes Geely DS Dacia Volkswagen Skoda Mini Renault Toyota Mazda Honda Audi Maybach
Actuellement, il y a 224 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales