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35 messages 2928 vues |
Fiat 500X |
cyberblue | le dim 19 mars 2017 à 23:31
Bonsoir, Je dois acheter une nouvelle voiture. Quelqu'un peut-il me dire s'il faut choisir une 2000 cm3 avec 140 CV ou une 1400 cm3 avec 170 CV? Merci pour vos réponses. |
turbo1980 | le dim 19 mars 2017 à 23:44
Ca existe encore des 2,0 de 140cv ? |
Olivier25 | le lun 20 mars 2017 à 05:53
Ouaip Chez Fiat - jeep Mais le 2l 140 est un diesel et le 1,4 170 est un essence |
turbo1980 | le lun 20 mars 2017 à 06:43
Ah je me disais bien. |
jujuleterrible | le lun 20 mars 2017 à 06:53
Tout dépend de tes trajets et combien de km/an |
jef_hub | le lun 20 mars 2017 à 09:44
Si tu veux consommer plus de 10L/100, prends le 1400 cc 170 cv... Si tu veux consommer 7L/100, prends le diesel 140 cv. J'ai une 500X 1.4 140 cv, la consommation en ville est juste délirante (plus de 12 litres en ville (y'a beaucoup de côtes dans mon quartier) en roulant le plus calmement possible... |
Blueleon | le lun 20 mars 2017 à 09:45
Vive le downsizing |
caraddict | le lun 20 mars 2017 à 09:51
C'est des km/l sur le Renegade, t'es sûr que les 12 l ne viennent pas de là ? Ca me paraît énorme quand même |
Blueleon | le lun 20 mars 2017 à 09:53
C'est bien possible vu que 12 km/l, ca donne 8.3 l /100 |
caraddict | le lun 20 mars 2017 à 10:18
On s'est fait la réflexion l'autre jour avec Toni quand on a vu 12 l affiché au TDB du Renegade |
Olivier25 | le lun 20 mars 2017 à 10:19
cela ne m'etonnerait pas je suis a 6.8l/100 avec le JTD 140 4x4 |
carpe.diem | le lun 20 mars 2017 à 10:20
Ces petits turbos font pas de miracle dans ces merdes surélevées avec des grosses roues. |
Olivier25 | le lun 20 mars 2017 à 10:22
Chuuuuttttttt on ne critique pas |
Blueleon | le lun 20 mars 2017 à 10:24
C'est clair c'est pas fantastique 8.3. En faisant gaffe, en ville, je peux faire 8.5 avec mon Rav4 2.0 litres atmo de 2005 (et je traine des pneus en 235/60R16 ) |
jef_hub | le lun 20 mars 2017 à 10:25
Je sais que je suis belge mais je ne suis pas si con que ça quand même ... Elle fait bien du 12L/100 en ville (à Liège, rien n'est plat )... |
Blueleon | le lun 20 mars 2017 à 10:26
Ce pas si plat pays qui est le tiens |
carpe.diem | le lun 20 mars 2017 à 10:41
J'ai un pote bruxellois avec un moka 1.4 turbo qui fait les mêmes consos. |
Toniciano | le lun 20 mars 2017 à 11:07
Ouais le truc consomme à mort... |
jujuleterrible | le lun 20 mars 2017 à 11:14
Un CX de cube sur roulettes ça doit pas aider |
ItalianDriver | le lun 20 mars 2017 à 13:28
Mon beau-père s'est pris un Renegade 140 1.4 TCT, et il est agréablement surpris par la conso. Il tourne a plus de 8l de moyenne, en conduite route/ville/bouchon dans le 92/95. Avec son ancien QQ dCi 110, il était à moins de 6.5l. Donc il est vraiment content. Dernière édition le 20/03/2017 à 13:33 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Toniciano | le lun 20 mars 2017 à 13:29
Même du shift 1>2 qui est à chier ? |
ItalianDriver | le lun 20 mars 2017 à 13:31
Il s'en fout de ca, il ne le sent même pas en fait... Mais c'est vrai que le shift 1-2 comme tu dis est un peu trop marqué oui. |
Toniciano | le lun 20 mars 2017 à 13:32
@Caraddict explique lui comme c'est à chier; Le stop/start vibre à donf aussi |
ItalianDriver | le lun 20 mars 2017 à 13:38
Oui aussi. mais ca, ca se desactive. |
cyberblue | le mar 21 mars 2017 à 13:42
Merci pour toutes vos réponses. En fait, j'habite en montagne et travaille en plaine 3 jours par semaines. J'aimerai une voiture qui ne consomme pas trop mais avec laquelle je peux dépasser lors de la montée. Car il y en a qui roule à 50 au lieu des 80 km à l'heure autorisés. Donc je repose ma question : 1400 cm3 et 170 chevaux ou 2000 cm3 et 140 chevaux. |
fujiyama | le mar 21 mars 2017 à 13:46
C'est le pompiste qui va être content Un 2008 ou Captur me semblent bien plus recommandables niveau conso. |
haha | le mar 21 mars 2017 à 13:55
Une source assez fiable sur les consos reelles: https://www.spritmonitor.de/fr/ (Suivi et calcul de coûts et de consommatopn - Spritmonitor.de) |
fujiyama | le mar 21 mars 2017 à 13:58
C'est pas mal. Sauf que la liste déroulante du modèle exact est vide. Pas facile de définir manuellement. Dernière édition le 21/03/2017 à 13:58 par fujiyama, édité 1 fois |
carpe.diem | le mar 21 mars 2017 à 14:00
Jai tous les modèles ds le menu déroulant. |
fujiyama | le mar 21 mars 2017 à 14:02
Et puis en fait c'est nul Totalement a coté de la plaque https://www.spritmonitor.de/fr/detail/678633.html?cdetail=1 (Essence consommation: Volvo - S60 - S60 2.4 - Spritmonitor.de) |
Fabala-x | le mar 21 mars 2017 à 14:11
Le mec habite en montagne et on lui conseil un captur 1 roue motrice |
fujiyama | le mar 21 mars 2017 à 14:13
Pas préciser dans le cahier des charges 4rm. Juste un flip sur la conso. On a répondu. Dernière édition le 21/03/2017 à 14:13 par fujiyama, édité 1 fois |
ItalianDriver | le mar 21 mars 2017 à 15:36
Il faut prendre le 2.0 140 en 4x4 si on veut limiter la conso. |
cyberblue | le mar 21 mars 2017 à 21:56
Merci ItalianDriver pour ta réponse claire et précise. Car je ne connais rien en mécanique |
jef_hub | le mer 22 mars 2017 à 09:48
> cyberblue : Voici un lien pour un forum "spécialisé en Fiat 500x".... Là, énormément de discussions autour des consommations des moteurs essence Multiair (comparativement aux JTD), dans les différentes cylindrées,puissances et transmissions, vu la gloutonnerie de ces bestioles... http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet9904.htm (Fiat 500 X [Topic officiel] - 500 / 500L / 500X - Fiat - FORUM Marques) |
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