Ethanol - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueEthanol           Répondre    
 1 
11 messages
782 vues
Ethanol
benoitdu62120 le sam 4 sept 2021 à 21:31
Bonsoir Je voulais vous demander si c'est normal que quand je mets de l'éthanol de grande surface ma voiture cale à froid et quand je mets de l'éthanol chez Total je n'ai aucun problème ma voiture est une Dacia Sandero TCE 90 merci d'avance pour vos réponses.
fabala-x le sam 4 sept 2021 à 21:37
Oui l'ethanol de grande surface doit avoir un taux réel d'ethanol plus élevé.

Dans tous les cas j'espère qu'il y a eu quelque chose de fait pour rouler à l'ethanol avec un tce sinon les économies vont vites être bouffées

Et si il y a eu quelques de fait, si ça calé c'est que c'est mal fait donc a refaire
benoitdu62120 le sam 4 sept 2021 à 21:41
Bonsoir merci pour ta réponse rapide. je l'ai acheté avec un boîtier homologué flexfuel mais comme je disais maintenant que je mets toujours l'éthanol chez Total je n'ai plus de problème.
fabala-x le sam 4 sept 2021 à 21:43
Pas rassurant l'efficacité du boîtier, il ne doit pas assez enrichir à froid
benoitdu62120 le sam 4 sept 2021 à 21:45
Ok merci beaucoup. Si ça fonctionne avec l'éthanol de Total est-ce que je peux continuer à rouler comme ça?désolé pour toutes ces questions
benoitdu62120 le sam 4 sept 2021 à 21:53
Ps je n'ai jamais u de voyant moteur qui c'est allumé
nico-20vt le sam 4 sept 2021 à 22:00
Ah les boîtiers :love:
benoitdu62120 le sam 4 sept 2021 à 23:04
Excusez-moi d'insister donc si je comprends bien c'est pas bon de rouler comme ça?
christophe_aut le sam 4 sept 2021 à 23:41
Achète une Ford flexifuel :D
fabala-x le sam 4 sept 2021 à 23:46
Sans relevé lambda et valeur de correction, impossible de répondre sur le risque à rouler comme ca
benoitdu62120 le dim 5 sept 2021 à 00:06
Ok merci beaucoup.Au départ je croyais que le fait que le boîtier était homologué ça voulait dire qu'il était bien installé. J'ai oublié de te dire que j'ai dû faire à peu près 6000 km à l'éthanol.
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueEthanol             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 989 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement