Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
35 messages 842 vues |
Eraflure pneu trottoir |
Gabriel1988 | le mer 7 août à 18:39
Bonjour J ai une éraflure sur le flanc du pneu.une partie de la gomme a été arrachée. Visiblement sur la photo. le filetage n est pas visible. Devrais-je changer ce pneu.. Le probleme si je le change avec un nouveau je dois changer l'autre roues également pour avoir un équililbre de l'usure... Sinon un pneu du côté droit nouveau et un gauche usée sur le devant ce n'est pas conseillé. |
Jut20 | le mer 7 août à 19:38
Ça va c'est rien ça, tu peux continuer à rouler sans problème |
mura03 | le mer 7 août à 19:41
usé sur le devant ! ! ! tu veux dire coté extérieur ? |
Gabriel1988 | le mer 7 août à 19:57
C'est la roue avant droite Voila une image plus claire.. Il y a aussi des microfissure à interrieur du dessin des rainures. Devrais-je changer ce pneu vers l'arriere plus de securité si il s'explose à 120 km/h pour ne pas perdre l'équilibre. |
weber-dc40 | le mer 7 août à 20:11
Y a rien. Par contre les microfissures indiquent peut-être que ton pneu est sec, regarde le DOT. |
Gabriel1988 | le mer 7 août à 20:30
Merci @weber-dc40 c'est quoi le DOT. Svp Ces microfissures vous pouvez les voir sur la dernière photo. Ils sont à l'interieur du dessin de la rainure. Ils sont limitées.. Ces microfissures sont dangereuses ? |
Gabriel1988 | le mer 7 août à 20:33
Malheureusement je n ai pas un outil pour mésure la pronfondeur du dégommage de l'éraflure. En revanche je crois que les cordes métalliques ne sont pas visibles et cela c'est un bon signe et vous me corrigez svp. |
Jut20 | le jeu 8 août à 00:06
Il faut regarder les inscriptions sur les flancs, il y a le DOT qui te donne la date de fabrication de tes pneus. https://www.allopneus.com/guide-pratique/auto/conseils-pneu/age-pneu |
mura03 | le jeu 8 août à 00:23
fissures en fond de gorge egale gomme trop sèche trop dure, pneus trop vieux pneus trés glissant sur chaussée humide et en cas de freinage d'urgence là c'est la catastrophe a remplacer rapidement et attention a la marque de pneus les pas chère bas de gamme c'est guerre mieux plus un controle géometrie du train avant a faire a cause de l'usure imparfaite du pneus gauche ou plus simplement un parrallélisme Dernière édition le 08/08/2024 à 00:26 par mura03, édité 1 fois |
Gabriel1988 | le jeu 8 août à 08:33
@mura03 j'ai verifié la DOT le pneu en question est daté de 2021 donc il est nouveau pas ancien je l'ai monté l'année derniere vu qu il coute 90 Euros. Du coup je vais changer qu'un seul pneu.. Je vais verifié si il y a une difference de rainure entre les deux pneus moins de 5 mm et cela passe et cela n'aucun danger |
mura03 | le jeu 8 août à 11:08
fait attention quand mème fissusres en fond de gorge c'est typique d'une gomme trop vieille ou mal stocké possible que les pavets de gomme se décollent par morceau |
Gabriel1988 | le jeu 8 août à 14:40
@mura03 j ai changé carrement le pneu pas pour ce défaut mais j ai trouvé un clou enfoncé sur la bande de roulement.. Le Garagiste qui fait monter le pneu sur la jante en utilisant la machine n'avait pas de savon pour le graissage est ce dangereux de monter un pneu neuf sur la jante Alu sans le savon pour graissage ça peut endommager le pneu ? |
seb62100 | le jeu 8 août à 15:24
C'est surtout pour faciliter le montage rien de plus... Allez roule 😉 |
Gabriel1988 | le jeu 8 août à 16:25
@seb62100 J ai vu cela la limite des frictions lors du montage je suis vraiment faché un pneu neuf cher endommage meme lors du montage à cause du savon qui ne coute rien... Ce garagiste je vais le blacklister dans ma liste. Vraiment j aurais du ramener du savon chez moi pour éviter cette negligence |
ctncrsp | le jeu 8 août à 16:52
ça va rien changer hein, c'est pour faciliter le montage par le monteur, c'est tout |
weber-dc40 | le jeu 8 août à 17:34
@jujuleterrible aussi ramene son lub à chaque fois aussi je crois. |
seb62100 | le jeu 8 août à 17:57
Tu te poses vraiment beaucoup trop de questions. |
jujuleterrible | le jeu 8 août à 18:54
Pour les fissures de fond de gorge, @krisnet en a déjà provoqué plusieurs |
mura03 | le jeu 8 août à 19:10
@Gabriel1988 : il se lave les mains comment ce monteur mème le liquide vaiselle fait l'affaire comme deja dit c'est juste pour facillité le glissement avec les machines actuel ça ne risque rien |
Gabriel1988 | le jeu 8 août à 21:11
@mura03 justement devant moi il a cherché du savon mais il n a pas trouvé. Je lui ai demandé pkoi vous utilisez le savon m a dit la machine est pointu... Il risque d'abimer le pneu.. Et finalement vu qu il était pressé il n a pas mis du savon m a dit ce n'est pas grave je trouve son discours incohérent... J ai moi meme touché avec ma main la machine il était pointu |
krisnet | le jeu 8 août à 21:27
Citation de jujuleterrible : « Pour les fissures de fond de gorge, @krisnet en a déjà provoqué plusieurs » @jujuleterrible Avec le bruit de canard qui s étrangle |
Gabriel1988 | le jeu 8 août à 21:54
Je ne comprends je parle serieusement. Respect et chapeau pour celles et ceux qui me répondent serieusement.. Les autres je n'ai aucun mot pour vous. Se moquer et des gens est un manque de respect |
jujuleterrible | le jeu 8 août à 22:42
Citation de krisnet : « Citation de jujuleterrible : « Pour les fissures de fond de gorge, @krisnet en a déjà provoqué plusieurs » @jujuleterrible Avec le bruit de canard qui s étrangle » @krisnet |
krisnet | le ven 9 août à 00:42
|
EenSayn | le ven 9 août à 08:29
T'es lourd, @Gabriel1988 Si je comprends bien t'es allé surveiller ce que fait le monteur dans son boulot? |
Gabriel1988 | le ven 9 août à 08:30
Merci au serieux. Merci Dernière édition le 09/08/2024 à 08:32 par Gabriel1988, édité 1 fois |
Gabriel1988 | le ven 9 août à 08:32
@EenSayn oui je dois le faire. Sinon le monteur fera n'importe quoi vu que ce nest pas caisse ni son pneu.. Vu que vous êtes de passage... Il s'enfiche carrement de vous. |
thamomo007 | le ven 9 août à 15:23
Enfin bon le pneu est sur la jante. Et c'est le montage qui l'a abimé dans le trottoir. Donc au final quel est le soucis ? |
Gabriel1988 | le ven 9 août à 16:16
@thamomo007 Je vous explique j ai changé un pneu abimé par le trottoir et un clou la dedans. Mais le problème lors du montage du pneu neuf il y avait pas de savon pour graissage de la bordure du pneu lors du montage... Donc je crois que la bordure a subit des friction qui l'a endommagé... |
seb62100 | le ven 9 août à 16:39
Dans le doute je changerai de nouveau le pneu par contre j'anticiperai et je viendrai directement avec une bouteille de pain citron ( pamplemousse trop risqué) |
Gabriel1988 | le ven 9 août à 16:47
@seb62100 mais on peut le démonter examiner visuellement le chamfrein et l interieur en contact avec la jante si il est abimé pourquoi le rechanger encore ?????? |
ThomasB69 | le ven 9 août à 17:55
Les dégâts peuvent être internes, dans la structure même du pneu. Oui paic citron ou alors peau sensible amande douce |
mura03 | le ven 9 août à 18:16
surveille si la pression diminue regulièrement, si c'est le cas l'enveloppe est abimée ou valve défectueuse si la pression ne diminue pas c'est bon l'enveloppe n'est pas abimée attention a la pression toujours avec le mème mano et surtout pneu froid donc le matin de préférence la différence entre une enveloppe froide et une chaude c'est approximativement 200 gr suivant les dimensions |
Gabriel1988 | le ven 9 août à 19:03
@ThomasB69 pourriez developper je n'ai. Compris. La solution @mura03 je vas surveiller la pression à quelle fréquence dèja.. Je dois acheter un manomètre portatif pour avoir la même mesure. Sinon il y a un problème je crois au bout d'une semaine le pneu sera à sec et 0 bar. Encore le savon est-ce une nécessité parce que certains dans ce Forum le savon c'est juste pour le montage et ça facilicite le montage et son absence ne va pas entrainer des dégats sur enveloppe interne du pneu. |
mura03 | le ven 9 août à 22:33
non pas de dégat les machines ont des surfaces trés lisse mème en absence de savon ça ce monte sans probléme le savon n'est qu'un lubrifiant qui facilite le glissement lors du gonflage du pneumatique |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 116 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|