Eraflure pneu trottoir - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueEraflure pneu trottoir           Répondre    
 1 
35 messages
842 vues
Eraflure pneu trottoir
Gabriel1988 le mer 7 août à 18:39
Bonjour

J ai une éraflure sur le flanc du pneu.une partie de la gomme a été arrachée. Visiblement sur la photo. le filetage n est pas visible. Devrais-je changer ce pneu.. Le probleme si je le change avec un nouveau je dois changer l'autre roues également pour avoir un équililbre de l'usure... Sinon un pneu du côté droit nouveau et un gauche usée sur le devant ce n'est pas conseillé.
Jut20 le mer 7 août à 19:38
Ça va c'est rien ça, tu peux continuer à rouler sans problème
mura03 le mer 7 août à 19:41
usé sur le devant ! ! !
tu veux dire coté extérieur ?
Gabriel1988 le mer 7 août à 19:57
C'est la roue avant droite
Voila une image plus claire.. Il y a aussi des microfissure à interrieur du dessin des rainures. Devrais-je changer ce pneu vers l'arriere plus de securité si il s'explose à 120 km/h pour ne pas perdre l'équilibre.
weber-dc40 le mer 7 août à 20:11
Y a rien.

Par contre les microfissures indiquent peut-être que ton pneu est sec, regarde le DOT.
Gabriel1988 le mer 7 août à 20:30
Merci @weber-dc40 c'est quoi le DOT. Svp
Ces microfissures vous pouvez les voir sur la dernière photo. Ils sont à l'interieur du dessin de la rainure. Ils sont limitées..
Ces microfissures sont dangereuses ?
Gabriel1988 le mer 7 août à 20:33
Malheureusement je n ai pas un outil pour mésure la pronfondeur du dégommage de l'éraflure. En revanche je crois que les cordes métalliques ne sont pas visibles et cela c'est un bon signe et vous me corrigez svp.
Jut20 le jeu 8 août à 00:06
Il faut regarder les inscriptions sur les flancs, il y a le DOT qui te donne la date de fabrication de tes pneus.

https://www.allopneus.com/guide-pratique/auto/conseils-pneu/age-pneu
mura03 le jeu 8 août à 00:23
fissures en fond de gorge egale gomme trop sèche
trop dure, pneus trop vieux
pneus trés glissant sur chaussée humide et en cas de freinage d'urgence
là c'est la catastrophe
a remplacer rapidement et attention a la marque de pneus
les pas chère bas de gamme c'est guerre mieux

plus un controle géometrie du train avant a faire
a cause de l'usure imparfaite du pneus gauche
ou plus simplement un parrallélisme
Dernière édition le 08/08/2024 à 00:26 par mura03, édité 1 fois
Gabriel1988 le jeu 8 août à 08:33
@mura03 j'ai verifié la DOT le pneu en question est daté de 2021 donc il est nouveau pas ancien je l'ai monté l'année derniere vu qu il coute 90 Euros. Du coup je vais changer qu'un seul pneu.. Je vais verifié si il y a une difference de rainure entre les deux pneus moins de 5 mm et cela passe et cela n'aucun danger
mura03 le jeu 8 août à 11:08
fait attention quand mème fissusres en fond de gorge
c'est typique d'une gomme trop vieille ou mal stocké
possible que les pavets de gomme se décollent par morceau
Gabriel1988 le jeu 8 août à 14:40
@mura03 j ai changé carrement le pneu pas pour ce défaut mais j ai trouvé un clou enfoncé sur la bande de roulement..
Le Garagiste qui fait monter le pneu sur la jante en utilisant la machine n'avait pas de savon pour le graissage est ce dangereux de monter un pneu neuf sur la jante Alu sans le savon pour graissage ça peut endommager le pneu ?
seb62100 le jeu 8 août à 15:24
C'est surtout pour faciliter le montage rien de plus...
Allez roule 😉
Gabriel1988 le jeu 8 août à 16:25
@seb62100
J ai vu cela la limite des frictions lors du montage je suis vraiment faché un pneu neuf cher endommage meme lors du montage à cause du savon qui ne coute rien... Ce garagiste je vais le blacklister dans ma liste. Vraiment j aurais du ramener du savon chez moi pour éviter cette negligence
ctncrsp le jeu 8 août à 16:52
ça va rien changer hein, c'est pour faciliter le montage par le monteur, c'est tout
weber-dc40 le jeu 8 août à 17:34
@jujuleterrible aussi ramene son lub à chaque fois aussi je crois.
seb62100 le jeu 8 août à 17:57
Tu te poses vraiment beaucoup trop de questions.
jujuleterrible le jeu 8 août à 18:54
Pour les fissures de fond de gorge, @krisnet en a déjà provoqué plusieurs :cool:
mura03 le jeu 8 août à 19:10
@Gabriel1988 : il se lave les mains comment ce monteur
mème le liquide vaiselle fait l'affaire
comme deja dit c'est juste pour facillité le glissement
avec les machines actuel ça ne risque rien
Gabriel1988 le jeu 8 août à 21:11
@mura03 justement devant moi il a cherché du savon mais il n a pas trouvé. Je lui ai demandé pkoi vous utilisez le savon m a dit la machine est pointu... Il risque d'abimer le pneu.. Et finalement vu qu il était pressé il n a pas mis du savon m a dit ce n'est pas grave je trouve son discours incohérent... J ai moi meme touché avec ma main la machine il était pointu
krisnet le jeu 8 août à 21:27
Citation de jujuleterrible :
« Pour les fissures de fond de gorge, @krisnet en a déjà provoqué plusieurs :cool: »

@jujuleterrible

Avec le bruit de canard qui s étrangle :love:
Gabriel1988 le jeu 8 août à 21:54
Je ne comprends je parle serieusement. Respect et chapeau pour celles et ceux qui me répondent serieusement.. Les autres je n'ai aucun mot pour vous. Se moquer et des gens est un manque de respect
jujuleterrible le jeu 8 août à 22:42
Citation de krisnet :
«
Citation de jujuleterrible :
« Pour les fissures de fond de gorge, @krisnet en a déjà provoqué plusieurs :cool: »

@jujuleterrible

Avec le bruit de canard qui s étrangle :love: »

@krisnet

:cool:
krisnet le ven 9 août à 00:42
:love:
EenSayn le ven 9 août à 08:29
T'es lourd, @Gabriel1988
Si je comprends bien t'es allé surveiller ce que fait le monteur dans son boulot?
Gabriel1988 le ven 9 août à 08:30
Merci au serieux. Merci
Dernière édition le 09/08/2024 à 08:32 par Gabriel1988, édité 1 fois
Gabriel1988 le ven 9 août à 08:32
@EenSayn oui je dois le faire. Sinon le monteur fera n'importe quoi vu que ce nest pas caisse ni son pneu.. Vu que vous êtes de passage... Il s'enfiche carrement de vous.
thamomo007 le ven 9 août à 15:23
Enfin bon le pneu est sur la jante.
Et c'est le montage qui l'a abimé dans le trottoir.

Donc au final quel est le soucis ?
Gabriel1988 le ven 9 août à 16:16
@thamomo007
Je vous explique j ai changé un pneu abimé par le trottoir et un clou la dedans.

Mais le problème lors du montage du pneu neuf il y avait pas de savon pour graissage de la bordure du pneu lors du montage... Donc je crois que la bordure a subit des friction qui l'a endommagé...
seb62100 le ven 9 août à 16:39
Dans le doute je changerai de nouveau le pneu par contre j'anticiperai et je viendrai directement avec une bouteille de pain citron ( pamplemousse trop risqué)
Gabriel1988 le ven 9 août à 16:47
@seb62100 mais on peut le démonter examiner visuellement le chamfrein et l interieur en contact avec la jante si il est abimé pourquoi le rechanger encore ??????
ThomasB69 le ven 9 août à 17:55
Les dégâts peuvent être internes, dans la structure même du pneu.
Oui paic citron ou alors peau sensible amande douce
mura03 le ven 9 août à 18:16
surveille si la pression diminue regulièrement, si c'est le cas l'enveloppe est abimée
ou valve défectueuse
si la pression ne diminue pas c'est bon l'enveloppe n'est pas abimée
attention a la pression toujours avec le mème mano
et surtout pneu froid donc le matin de préférence
la différence entre une enveloppe froide et une chaude c'est approximativement 200 gr
suivant les dimensions
Gabriel1988 le ven 9 août à 19:03
@ThomasB69 pourriez developper je n'ai. Compris. La solution

@mura03 je vas surveiller la pression à quelle fréquence dèja.. Je dois acheter un manomètre portatif pour avoir la même mesure. Sinon il y a un problème je crois au bout d'une semaine le pneu sera à sec et 0 bar.

Encore le savon est-ce une nécessité parce que certains dans ce Forum le savon c'est juste pour le montage et ça facilicite le montage et son absence ne va pas entrainer des dégats sur enveloppe interne du pneu.
mura03 le ven 9 août à 22:33
non pas de dégat les machines ont des surfaces trés lisse
mème en absence de savon ça ce monte sans probléme
le savon n'est qu'un lubrifiant qui facilite le glissement lors du gonflage
du pneumatique
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueEraflure pneu trottoir             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine DS DS 3 Alpine Ginetta Land Rover Range Rover Evoque XPeng Fiat 600 Meyers Hyundai Tucson Volkswagen California thermique Skoda Kodiaq MG
MarquesDS Alpine Ginetta Land Rover XPeng Fiat Hyundai Volkswagen Volvo Skoda MG BMW Nissan Citroën Ferrari Tesla Toyota Mercedes
Actuellement, il y a 116 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement