Démontage Moteur  pour un simple bruit (renault clio Dci) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueDémontage Moteur pour un simple bruit (renault clio Dci)           Répondre    
 1 
8 messages
4387 vues
Démontage Moteur pour un simple bruit (renault clio Dci)
fredostyle le mer 29 avril 2009 à 08:27
Salut à tous.

Ce mesage fait suite à un message que j'avais déjà déposé sur le forum. Il était question d'un bruit de claquement dans le moteur et qui augmente à l'accélération + difficulté à l'allumage.

En voyant que personne ne pouvait me dire ce que c'était,que tout le monde avait un avis différent sur la question (courroire de distribution usée, cache de la courroie qui frotte, pompe à eau, bougie d'allumage, injecteur qui pisse trop, pbm éléctrique,... et j'en passe), je suis aller voir deux garages différents Renault. Les deux m'ont spéifié que le bruit venait de l'intérieur du moteur mais n'en onnaissait pas la ause et donc qu'il fallit démonter le moteur pour diagnostiquer le pbm.....cout 180 euros juste pour le démontage.

Le prix est-il correct ? sachant que je suis maintenant dans l'urgence. Quels sont vos conseils ?

Merci
mura03 le mer 29 avril 2009 à 08:52
cela me parait correct, mais ensuite .......
juste claquement moteur c'est difficile a identifier ce peut ètre le bas ou le haut moteur
claquement bas moteur
ce peut ètre l'embiellage coussinets de bielles ou de paliers ou axe de piston
mais aussi les pistons usés
pompe a huile defaillante en pression ou en débit

claquement haut moteur
décalage de l'injection de carburant soit pompe soit injecteurs je ne connais pas ces modèles dci tdi ect......
fredostyle le mer 29 avril 2009 à 09:06
Merci, je prends note de tous ca et je vous tiens informé. Je crois qu'il va falloir opérer de toute facon c'est inéluctable.
tamtam1472 le mer 29 avril 2009 à 15:12
ça c'est de la réponse clair...mura;) :good:
marko le mer 29 avril 2009 à 15:14
180 eurospour a peine une heure de main d oeuvre, ca fait mal au cul :oh:
tamtam1472 le mer 29 avril 2009 à 15:15
180 l'heure?
ptain s'enmerdent pas les gars...
marko le mer 29 avril 2009 à 15:16
C est peut etre pas 180 euros de l heure. mais il ne faut pas deux heures pour demonte une culasse ;)
tamtam1472 le mer 29 avril 2009 à 15:38
Ben ...75€ de l'heure même avec ça j'arrive pas à 180€ en effet:D
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueDémontage Moteur pour un simple bruit (renault clio Dci)             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoYugo BMW Mazda Lamborghini Temerario Peugeot 3008 Renault 4 AVERE DS N°4 Stellantis Goodyear Nissan Qashqai Toyota bZ4X prévision
MarquesBMW Mazda Lamborghini Peugeot Renault DS Nissan Toyota Jeep Fiat Cupra Lotus Alpine Opel Land Rover Audi Bentley Jaguar
Actuellement, il y a 751 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement