[Demande information] Reconversion professionnelle - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécanique[Demande information] Reconversion professionnelle           Répondre    
 1 
10 messages
665 vues
[Demande information] Reconversion professionnelle
Chichille941 le dim 7 avril 2019 à 15:11
Bonjour à tous!
Je me présente, Vincent 27 ans et depuis 8 ans dans le même travail, je m'en suis lassé.

Je souhaite changer totalement de métier et je suis encouragé par mon actuel employeur, qui souhaite participer à ma reconversion professionnelle.
Je viens vers vous pour quelques questions sur le métier de mécanicien automobile, et notament sur les différentes formations (CQP etc).

Je suis totalement débutant dans ce domaine qui cependant me passionne. Je manque d'information et de formation à mon grand regret. Et je voudrais faire de ma passion naissante, mon nouveau métier.

J'aimerai savoir quels sont les avantages/inconvénients à travailler dans une concession ou petit garage ?
Les différences de salaires et de travail ? Les recrutements aux " débutants" ou "jeune diplomé"?


Et je souhaite trouver les modules ou cours d'école pour pouvoir commencer à bosser ou du moins voir ce qu'il m'attend en attendant un eventuel commencement l'an prochain. Où puis-je trouver ces infos?


Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Vinc'
SerVieTskY le dim 7 avril 2019 à 15:45
Salut Vincent;
Pour la faire courte (comme la teube de turbo1980:) )
C'est un boulot mal payé, sale, physique que ce soit en concession ou dans un petit garage .
En concession tu auras une pression énorme car faut faire de la rentabilité à mort, un gros risque de ne faire que de la révision/plaquettes pour 1300€ /mois mais des formations et d'autres avantages (ticket resto, CE ou plus rare RTT.
Dans un petit garage tu vas faire des 12 à 13 heures/jour pour un salaire de 1200€/mois et faire la merde que les concessions ne veulent pas faire et pas d’outillage et davantage, par contre très formateur car il faut être polyvalent .
Moi à ta place et si tu as un Bac je me lancerai dans le contrôle technique.
Dernière édition le 07/04/2019 à 21:10 par SerVieTskY, édité 1 fois
Raminagrobis le dim 7 avril 2019 à 21:04
Comment ils gardent des mecanos experimentes a ce rythme ? Faut bien qu'ils fassent monter les gens ? En tout cas, clair qu'a ma concession Renault, je les trouve toujours assez jeunes...
Chichille941 le dim 7 avril 2019 à 21:12
Tu as le mérite d'être clair ….
J'attend d'autres avis avant de confirmer que tu brises mes rêves lol;)
SerVieTskY le dim 7 avril 2019 à 21:18
désoler:D
turbo1980 le dim 7 avril 2019 à 21:51
Comment il crache dans la soupe :oh:

:D
viktor le dim 7 avril 2019 à 21:57
Sinon il y a mécano pl, les mécanos à la boîte ils sont pas stressés, ils ont leur mercredi après-midi.
turbo1980 le dim 7 avril 2019 à 21:58
Sauf que en plus de la meca vl les pièces sont lourdes :D
Rsi le dim 7 avril 2019 à 22:30
CTB
turbo1980 le dim 7 avril 2019 à 22:32
:cool:
 1 
AutotitreForum AutoMécanique[Demande information] Reconversion professionnelle             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 927 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement