[Demande information] Reconversion professionnelle - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécanique[Demande information] Reconversion professionnelle           Répondre    
 1 
10 messages
665 vues
[Demande information] Reconversion professionnelle
Chichille941 le dim 7 avril 2019 à 15:11
Bonjour à tous!
Je me présente, Vincent 27 ans et depuis 8 ans dans le même travail, je m'en suis lassé.

Je souhaite changer totalement de métier et je suis encouragé par mon actuel employeur, qui souhaite participer à ma reconversion professionnelle.
Je viens vers vous pour quelques questions sur le métier de mécanicien automobile, et notament sur les différentes formations (CQP etc).

Je suis totalement débutant dans ce domaine qui cependant me passionne. Je manque d'information et de formation à mon grand regret. Et je voudrais faire de ma passion naissante, mon nouveau métier.

J'aimerai savoir quels sont les avantages/inconvénients à travailler dans une concession ou petit garage ?
Les différences de salaires et de travail ? Les recrutements aux " débutants" ou "jeune diplomé"?


Et je souhaite trouver les modules ou cours d'école pour pouvoir commencer à bosser ou du moins voir ce qu'il m'attend en attendant un eventuel commencement l'an prochain. Où puis-je trouver ces infos?


Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Vinc'
SerVieTskY le dim 7 avril 2019 à 15:45
Salut Vincent;
Pour la faire courte (comme la teube de turbo1980:) )
C'est un boulot mal payé, sale, physique que ce soit en concession ou dans un petit garage .
En concession tu auras une pression énorme car faut faire de la rentabilité à mort, un gros risque de ne faire que de la révision/plaquettes pour 1300€ /mois mais des formations et d'autres avantages (ticket resto, CE ou plus rare RTT.