Cyilindrées petite avec trop de chevaux - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueCyilindrées petite avec trop de chevaux           Répondre    
 1 
22 messages
430 vues
Cyilindrées petite avec trop de chevaux
letmoi le mar 23 fév à 13:55


Bonjour,

Je recherche une voiture avec un mini de 120 à 130 ch en essence (pas d'hybride) , mais je suis surpris de voir que pour arriver à ceci, on trouve des 1 litre suralimenté (donc turbo)

Je trouve que ces moteurs sont surexploités pour durer.

Il reste des voitures en occases comme Honda Civic 9, mais ça revient cher en pièces et main d'œuvre.

Une idée sur le sujet ?

Merci.
weber-dc40 le mar 23 fév à 13:59
Tu peux avoir une civic 9 et l'entretenir ailleurs que chez Honda, quant aux pièces t'as pas grand chose à changer si t'as pas la poisse.
jujuleterrible le mar 23 fév à 13:59
honda civic en effet

mazda 3 en 2.0 120ch et l'actuelle en 122ch
Fred le mar 23 fév à 17:08
Les 1.0 turbo peuvent être ultra fiable. Audi sortait déjà 143cv/l en 94, sur le 2.2. C'est juste une question de conception....qui a malheureusement souvent été fait en essayant de limiter les coûts.

En atmo, effectivement il doit rester Honda et Mazda
SeRvIeTsKy le mar 23 fév à 20:18
une ford st150:good:
Anko le mar 23 fév à 20:21
sans budget annoncé , on peut trouver quelques voitures allant de la 205gti à la ferrari f40 ...:D
Carpe.diem le mar 23 fév à 20:23
La f40 c un petit moteur turbo.
SeRvIeTsKy le mar 23 fév à 20:25
c'est pas faux
Anko le mar 23 fév à 20:34
tant pis :D :bad:
maxz318is le mar 23 fév à 20:41
:D

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101911576.html (CADILLAC ELDORADO V8 CABRIOLET 1984 ESSENCE occasion - Fegersheim - Bas-Rhin 67)
jujuleterrible le mar 23 fév à 20:45
Quel fabuleux rendement :love: :D
maxz318is le mar 23 fév à 21:45
Je respecte le cdc, 130ch atmo et cylindrée correcte :cool:
Carpe.diem le mar 23 fév à 21:46
105cv, 1.6 le Niro :D
letmoi le mar 23 fév à 22:06
Pour le budget, il faut viser l'occasion max de 15 000 ROROS et en berline. Pas de monospace ou suv et rien qu'en essence.
Carpe.diem le mar 23 fév à 22:08
Le 2.0 Mazda. Dans une mx5 :love:
Kanter le mer 24 fév à 07:16
Une Nissan March Superturbo de 1989, si elle roule encore, tu sais qu'elle est fiable!
letmoi le mer 24 fév à 17:56
Merci pour vos réponses :
Coté fiabilité il faut voir ceci:

https://casse-moteur-renault.weebly.com/ (CASSE RENAULT NISSAN DACIA 1.2 TCE & DIG-T - Casse moteurs Renault)

qui démontre bien des défauts suite à une surexploitation de ces moteurs. D’ailleurs, ils sont abandonnés depuis au profit d’une plus grosse cylyndrée

et ceci
https://www.youtube.com/watch?v=H1nxsxS8dlM
YouTube 13:50
Vultech : Les MENSONGES sur les consommations des voitures - VILEBREQUIN

C’est fait de façon sympa, il aurait gagner en faisant plus court et plus simple.

Toyota passe à des cylindrées plus importantes, il faut croire que ce n’est pas sans raison.

Il n’y a pas que Renault qui fut touchés par ce problème (dowwsizing) il y a aussi PSA et Volkswagen pour les plus vendus en France.

Je ne veux pas de diesel en RP c’est la chasse d’ici peu il n’aura plus le droit de circuler.

En dehors de Toyota qui ne fait plus quasiment que de l’hybride et les autres Japonaises et Coréennes suivent le mouvement, le choix se restreint pour un personne comme moi qui ne veut pas de l’hybride et souhaite rester sur une simple essence.
Il faut me tourner vers l’occasion car les véhicules actuelles ne proposent quasiment que de l'hybride.
La Honda Civic 9 me plait bien car la cylindrée est pour moi rassurante et pas de turbo, mais les pièces sont chères.
weber-dc40 le mer 24 fév à 17:58
Quelles pièces ?
letmoi le mer 24 fév à 18:20
celles d'usures courantes et celles de type boite, embrayage etc etc. L es révisions aussi chez Honda sont plus chères qu'ailleurs.
weber-dc40 le mer 24 fév à 18:22
Les révisions t'as pas besoin de les faire chez honda. La boite tu la changeras jamais, les usures courantes c'est quoi ? J'ai payé mes plaquettes 50 balles je crois comme sur n'importe quelle voiture, bougies y a rien qui m'a choqué non plus.
Dernière édition le 24/02/2021 à 18:27 par weber-dc40, édité 1 fois
Nickgtt le mer 24 fév à 18:24
J'ai une Honda de 10 ans, elle m'a quasi rien couté à part de l'huile et des pneus.
letmoi le jeu 25 fév à 13:17
Super, c'est rassurant tout ça. 10 ans en ne faisant que ça, c'est quoi cette Honda.Ce que j'ai vu c'est que sur la Honda civic 10 la cylindrée est plus petite avec turbo, il paraît que tout ceci est pour repondre aux normes euro 6.
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueCyilindrées petite avec trop de chevaux             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Peugeot 2008 Renault Captur Volkswagen Golf Huawei Interview Renault Cupra Leon Mercedes EQC Opel Mokka borne Land Rover Defender Hyundai Tucson
MarquesPeugeot Renault Volkswagen MG Cupra Mercedes Opel Land Rover Hyundai Nissan Alpine Aston Martin Volvo Suzuki Kia Bentley DS Audi
Actuellement, il y a 136 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales