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Cyilindrées petite avec trop de chevaux |
letmoi | ![]() Bonjour, Je recherche une voiture avec un mini de 120 à 130 ch en essence (pas d'hybride) , mais je suis surpris de voir que pour arriver à ceci, on trouve des 1 litre suralimenté (donc turbo) Je trouve que ces moteurs sont surexploités pour durer. Il reste des voitures en occases comme Honda Civic 9, mais ça revient cher en pièces et main d'œuvre. Une idée sur le sujet ? Merci. |
weber-dc40 | ![]() Tu peux avoir une civic 9 et l'entretenir ailleurs que chez Honda, quant aux pièces t'as pas grand chose à changer si t'as pas la poisse. |
jujuleterrible | ![]() honda civic en effet mazda 3 en 2.0 120ch et l'actuelle en 122ch |
Fred | ![]() Les 1.0 turbo peuvent être ultra fiable. Audi sortait déjà 143cv/l en 94, sur le 2.2. C'est juste une question de conception....qui a malheureusement souvent été fait en essayant de limiter les coûts. En atmo, effectivement il doit rester Honda et Mazda |
SeRvIeTsKy | ![]() une ford st150 ![]() |
Anko | ![]() sans budget annoncé , on peut trouver quelques voitures allant de la 205gti à la ferrari f40 ... ![]() |
Carpe.diem | ![]() La f40 c un petit moteur turbo. |
SeRvIeTsKy | ![]() c'est pas faux |
Anko | ![]() tant pis ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() ![]() http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101911576.html (CADILLAC ELDORADO V8 CABRIOLET 1984 ESSENCE occasion - Fegersheim - Bas-Rhin 67) |
jujuleterrible | ![]() Quel fabuleux rendement ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() Je respecte le cdc, 130ch atmo et cylindrée correcte ![]() |
Carpe.diem | ![]() 105cv, 1.6 le Niro ![]() |
letmoi | ![]() Pour le budget, il faut viser l'occasion max de 15 000 ROROS et en berline. Pas de monospace ou suv et rien qu'en essence. |
Carpe.diem | ![]() Le 2.0 Mazda. Dans une mx5 ![]() |
Kanter | ![]() Une Nissan March Superturbo de 1989, si elle roule encore, tu sais qu'elle est fiable! |
letmoi | ![]() Merci pour vos réponses : Coté fiabilité il faut voir ceci: https://casse-moteur-renault.weebly.com/ (CASSE RENAULT NISSAN DACIA 1.2 TCE & DIG-T - Casse moteurs Renault) qui démontre bien des défauts suite à une surexploitation de ces moteurs. D’ailleurs, ils sont abandonnés depuis au profit d’une plus grosse cylyndrée et ceci https://www.youtube.com/watch?v=H1nxsxS8dlM ![]() ![]() YouTube 13:50 Vultech : Les MENSONGES sur les consommations des voitures - VILEBREQUIN C’est fait de façon sympa, il aurait gagner en faisant plus court et plus simple. Toyota passe à des cylindrées plus importantes, il faut croire que ce n’est pas sans raison. Il n’y a pas que Renault qui fut touchés par ce problème (dowwsizing) il y a aussi PSA et Volkswagen pour les plus vendus en France. Je ne veux pas de diesel en RP c’est la chasse d’ici peu il n’aura plus le droit de circuler. En dehors de Toyota qui ne fait plus quasiment que de l’hybride et les autres Japonaises et Coréennes suivent le mouvement, le choix se restreint pour un personne comme moi qui ne veut pas de l’hybride et souhaite rester sur une simple essence. Il faut me tourner vers l’occasion car les véhicules actuelles ne proposent quasiment que de l'hybride. La Honda Civic 9 me plait bien car la cylindrée est pour moi rassurante et pas de turbo, mais les pièces sont chères. |
weber-dc40 | ![]() Quelles pièces ? |
letmoi | ![]() celles d'usures courantes et celles de type boite, embrayage etc etc. L es révisions aussi chez Honda sont plus chères qu'ailleurs. |
weber-dc40 | ![]() Les révisions t'as pas besoin de les faire chez honda. La boite tu la changeras jamais, les usures courantes c'est quoi ? J'ai payé mes plaquettes 50 balles je crois comme sur n'importe quelle voiture, bougies y a rien qui m'a choqué non plus. Dernière édition le 24/02/2021 à 18:27 par weber-dc40, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() J'ai une Honda de 10 ans, elle m'a quasi rien couté à part de l'huile et des pneus. |
letmoi | ![]() Super, c'est rassurant tout ça. 10 ans en ne faisant que ça, c'est quoi cette Honda.Ce que j'ai vu c'est que sur la Honda civic 10 la cylindrée est plus petite avec turbo, il paraît que tout ceci est pour repondre aux normes euro 6. |
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