Compresseur clim qui s'enclenche qd je branche la batterie auto Rrrrr - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueCompresseur clim qui s'enclenche qd je branche la batterie auto Rrrrr           Répondre    
 1 
10 messages
613 vues
Compresseur clim qui s'enclenche qd je branche la batterie auto Rrrrr
foruuser le mer 15 sept 2021 à 15:45
bonjour,

apres un long travail pour remettre ma clim en route
ça y est tout est en place, après le remplacement du présostat et réparation ventilateur quatre positions, la clim fonctionne.
parcontre quand je mets la batterie et que je la raccorde j'entends le compresseur qui s'éclenche,
hmmmm... est -ce que c'est normal ? ou devrais t'il s'enclencher quand j'appuie sur le petit bouton clim dans l'habitacle.
certains disent qu'ils n'ont pas d'embrayage (du coup tournent tout le temps?)
pouvez vous m'indiquer si c'est normal.
comme ma patience a des limites si c'est pas normal et que ça vide ma batterie est-ce que je peux mettre un interrupteur sur l'arrivé du + au compresseur (sinon ou?)
merci
thamomo007 le mer 15 sept 2021 à 15:48
Faut chercher l'origine du problème.

Y'a bien un relais qui commande l'embrayage magnétique du compresseur.

ca ressemble à ca :

Directement sur la poulie, un système magnétique lie les 2 poulies. C'est actif QUE lorsque le compresseur doit tourner, sinon c'est jamais actif clim coupée ou contact coupé.
Dernière édition le 15/09/2021 à 15:48 par thamomo007, édité 1 fois
foruuser le mer 15 sept 2021 à 15:55
oui apparement ce relais fait trop bien son travail
vous confirmez qu'elle ne devrait pas s'enclencher a la mise sous batterie?
details techniques:
c'est un moteur 702 posé dans un environnmeent 700
https://twingoaddict.forumactif.org/t18714-remise-en-marche-de-la-clim#249111 (?)
thamomo007 le mer 15 sept 2021 à 15:58
l'embrayage "colle" uniquement si clim en marche et moteur tournant, jamais autrement.
foruuser le mer 15 sept 2021 à 16:08
bon bah là il est super collé
foruuser le mer 15 sept 2021 à 16:10
est ce qu'il est capapble de me vider ma batterie la nuit, en consommant pour sa colle?
foruuser le mer 15 sept 2021 à 16:13
en utilisant une autre voiture pour demarrer car batterie a plat, en mettant les cosses sur la voiture tournante, son moteur a baissé en intensité !
encore le compresseur ?
aviator56 le mer 15 sept 2021 à 17:56
Sans la batterie est-ce qu'il est libre ?
thamomo007 le mer 15 sept 2021 à 18:13
suffit de débrancher sa fiche d'alimentation en fait le temps de trouver le soucis.
bedpp le mer 15 sept 2021 à 18:38
le branchement du relai a t'il été modifié :?:
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueCompresseur clim qui s'enclenche qd je branche la batterie auto Rrrrr             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1
MarquesFisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes
Actuellement, il y a 1077 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement