Casse moteur à turbo CUPRA TDI 150 4 motion (90 000 kms) - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueCasse moteur à turbo CUPRA TDI 150 4 motion (90 000 kms)   «   4            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4 
188 messages
5809 vues
Casse moteur à turbo CUPRA TDI 150 4 motion (90 000 kms)
bangbang le lun 4 sept 2006 à 13:21
..beaucoup d'indulgence pour une fiabilité médiocre :bad: :bad:
sventchik le lun 4 sept 2006 à 13:24
Bangban .........c'est ce qu'il y a eu (et qu'il y a toujours) pour citroen :p :p

beaucoup d'indulgence....... regarde la C6..... fleuron de l'automobile francaise
fiabilité médiocre....... elle se vend pas car elles sont tout le temps en panne..... l'électronique.... la même chose qui a fait tort à la XM.... ainsiq que la 607 ;)
Dernière édition le 04/09/2006 à 13:28 par sventchik, édité 1 fois
bangbang le lun 4 sept 2006 à 13:26
Vous pouvez toujours parler...je rigole :D :D
bangbang le lun 4 sept 2006 à 13:28
:D :D :D
sventchik le lun 4 sept 2006 à 13:28
Ben moi aussi je rigole......:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

achetez Francais...... made in east europe..... avec la fiabilité d'une fiat d'il y a 10 ans.......
bangbang le lun 4 sept 2006 à 13:30
sventchik le lun 4 sept 2006 à 13:33
Comme qui dirait, les chiens aboient, la caravanne passe !!!!

un jour, t'essaieras ptêtre une Seat, et tu auras une autre idée de cette marque....
(c'est surement pas la meilleure, mais on aurait tort de pas s'y intéresser)
bangbang le lun 4 sept 2006 à 13:36
c'est surement pas la meilleure...tu l'as dit...:D :D
baby_cash le lun 4 sept 2006 à 13:38
J'ai une connaissance qui s'est acheté la nouvelle LEON TDI 150 Sport, il a fait une reprog qui lui permet d'atteindre les 170 chx avec plus 400nm... Ok c'est bien beau tout çà, la voiture est toute neuve...mais qu'en est-il de la fiabilité ? Le turbo doit souffler extremement fort
Vous en pensez quoi ? ca peut tenir le choc ? moi j'en doute...
sventchik le lun 4 sept 2006 à 13:39
Y a-t-il une marque qui serait la meilleure ??????

on m'aurait donc menti....... le zéro défaut existe quelquepart........ bizarre, j'ai rien trouvé.....

alors bangbang....... :idee: éclaire moi :idee:
bangbang le lun 4 sept 2006 à 13:42
exclioboy le lun 4 sept 2006 à 13:45
Me fait bien rigoler ça "le TDi 150 n'a pas bonne réputation"... c'est peut être les conducteurs de TDi 150 qui n'ont pas bonne réputation :D
Je suis sur qu'en y faisant attention, en ne faisant pas de reprog ou autre bidouille et en ne la prenant pas pour une "sportive" la fiabilité est tout de suite meilleure. :louche: :D
bangbang le lun 4 sept 2006 à 13:45
..on ne peut que rigoler face une fiabilité indigne d'une fiat d'il y a 10ans...Ah ça marche et ça arrache...mais pas longtemps...:D :D
sventchik le lun 4 sept 2006 à 13:48
Comme certains coupé fiat.... ;)

exclio..... y a aussi la loi des séries industrielles..... quand t'es aux limites (sans reprog'), y a plus de risques
Toniciano le lun 4 sept 2006 à 13:58
Ils ont quoi les Coupé Fiat ? :p :bad:
Vous croyez qu'on vous a pas vu :D :D , des T20 y'en a qui ont presque 300.000 km et qui tournent avec le moteur d'origine :etourdi: ...
Et c'est comme pour le TDI 150, quand on en prend soin, ce n'est pas fragile comme du verre... Je n'ai pas tout lu, mais parfois une erreur d'un mécano est la seule cause de ce genre d'emmerdes... Des Mazda ou Toyota diesel qui cassent avec 2l d'huile en trop, y'en a aussi... :(

Mais dans quelques cas les conducteurs aussi, peuvent en être la cause, c'est sûr.
gilcoyote le lun 4 sept 2006 à 14:00
Haldex > pourquoi seat a tout pris en charge ?

geste commercial :louche: ou ils ont fait une boulette et ils assument ?
bangbang le lun 4 sept 2006 à 14:13
S'ils ont pris en charge les travaux, c'est qu'ils reconnaissent que ça vient de chez eux ou du modèle. Quand la fiabilité, c'est pas une question de nationalité ou même de marque. C'est plutot certaines versions de certains modèles plutot; quand on a compris ça, on a tout compris.
caiada le lun 4 sept 2006 à 14:18
Haldex - donc tu a peur que la boite te lache dans la Seat..

et tu pense prendre une Type R ... et bien t'aimes les emmerde on dirais.. :D
gilcoyote le lun 4 sept 2006 à 14:20
Bangbang > je voulais justement savoir quelle boulette avait ete faite.
micka22 le lun 4 sept 2006 à 14:24
Perso je vais garder mon Altéa jusqu'au bout au contraire de la Leon et on verra bien ce qui se passera!!!!
avec un entretien suivi y'a pas de raisons qu'elle n'assume pas les kilomètres ;)
sventchik le lun 4 sept 2006 à 14:33
Micka.... t'as bien raison ;) :good:
déjanté le lun 4 sept 2006 à 18:06
Attends, mon frere achete sa caisse ds la même garage que moi .. lui casse sa boite d'embrayge à 40 000 et moi le moteur à 90 000 kms ... C'est koi cette histoire ???

c'est sa la fiabilité VAG , c'est devenu de la merde comme la concurence d'ailleur les quelques rares constructeur tel que toyota / honda qui sont encore plutot fiable suivent eux aussi ce chemin malheureusement ;)
carl972 le mar 5 sept 2006 à 23:20
Beaux moteurs Audi :good: :D

caiada le mer 6 sept 2006 à 01:47
Carl - non audi a du cervau.

110 ou 130 ou 140ch maintenant le 170 16v tdi du 2.0 ( moteur recent et etudier pour.

mais la dans la cupra c'est le vieux bloque que a 11 ans donc a 150 ch ... faut pas s'etoner d'avoir de la casse.

surtout que ces moteurs au banc presente pres de 165ch reelle. ( demontrer sur moniteur quand ils on sortie.)

enfin moi les 4 cylindres diesel ..peut importe la marque ou pays.... je suis allergique...

un bom 6 tdi.. la ca cause mieux.
:D
MadMax le mer 6 sept 2006 à 09:51
"c'est sa la fiabilité VAG , c'est devenu de la merde comme la concurence d'ailleur les quelques rares constructeur tel que toyota / honda qui sont encore plutot fiable suivent eux aussi ce chemin malheureusement "

faut arrêter de faire une généralité comme ca.....je pense plutot que ce garage a du reprendre des bagnoles matraquées par des gorets à moindre prix et les revendre comme ca.........
un tdi c'est pas une gti de course pour faire du circuit, quand ils auront compris ca au lieu de conduire leur poelle à mazout comme des bourrins sans rien respecter.....
mon tdi 130 (pas très différent du 150) a passé les 109 000 kms, je l'ai acheté neuf en respectant tout ce qui fallait (chauffe, repos avant coupure, gazoil de station....).....ben j'ai pas péter ni de turbo, ni de boite, ni de débimètre...........
haldex le jeu 21 sept 2006 à 17:14
Ca y est ... J'ai attendu, mais je l'ai récupérer hier ...
Elle est comme neuve ... Côté mécanique ... Les vitesses passent en douceur, pas de bruit intérieur ... Le moteur ne fait presque pas de bruit !!! Et le fameux bruit de la butée d'embrayage n'existe plus ... Juste quelques Rayures sur le capot et un passage de roue qui sont apparu du temps où je l'ai laissé au garage ..; Mais bon, faut pas trop en demandé à ce niveau là, je crois ...

J'ai donc au total déboursé 880 € pour un moteur (neuf ... pas d'échange standard), un turbo neuf, un catalyseur neuf, un embrayage neuf et même la batterie neuve ... J'ai payé que le disque d'embrayage et les liquides et joints ...

Voila, je suis un homme neuf ... Et je dois refaire un nouveau RODAGE ... Galère mais bon ...

@+
MadMax le lun 2 oct 2006 à 09:59
Ben fais le bien ton rodage......sinon paf ca va te repéter à la gueule! :D
cyberez le lun 2 oct 2006 à 10:32
Haldex> pourkoi est-ce ke Seat a tout pris en charge ???? c'est qd meme bizarre sachant kelle n'etait plus garantie :louche: :louche: :louche:

sinon petite kestion, sur ma Cupra (de nov 2001) j'avais fait la courroie de distrib a 60000 km comme indiqué dans le carnet d'entretien...
Dernière édition le 02/10/2006 à 10:35 par cyberez, édité 1 fois
AH-1W le lun 7 avril 2008 à 11:37
AIE AIE iae les amis bonjour a tous je vois que je ne suis pas le seul a avoir des soucis.

Il y a 4 ans et demi je me suis acheter une SEAT LEON TOP SPORT 150 neuve la semaine deriere a 87500km sur un petit deplacement genre 700 m gros bruit de claquement dans le moteur et perte de puissance un peur comme toi HALDEX c' est pour cela que je me permet
de me glisser dans le forum.
Je ne comprend plus rien voiture entretenu cher seat en temps et en heure utilisation plus que normal ups la duree de vie me semble comme meme tres courte alors comment je dois faire y à t' il un droit de recourt ? est ce que ce probleme vient t' il d' un vice de fabrication ?
Cher seat on me dit de ne pas menerver et d' attendre le rapport d' un expert qui lui soumettra a SEAT FRANCE pour voir comment les choses vont evolue plus facile a dire cas faire pas de voiture pendant 2 mois comme HALDEX cela fais tres long prejudice total.
PLEASE HELP
Bref je m' en remet a vous enfin ceux qui on dejà eu ce probleme merci d' avance
xu19tdi le lun 7 avril 2008 à 11:41
:( les boules!
bobal le lun 7 avril 2008 à 11:46
Citation de AH-1W :

«est ce que ce probleme vient t' il d' un vice de fabrication ?
»

:D :D :D :D

Tu sais, si le fait d'entretenir son véhicule en temps et en heure chez son concessionnaire était un gage de garantie et de fiabilité pour son véhicule, il y a longtemps que le problêmes des pannes serait réglé!!!!
kickback le lun 7 avril 2008 à 11:52
Seat doit participer à la réparation vu le kilométrage et si tu l'as entretenue dans le réseau :!:
Dernière édition le 07/04/2008 à 12:19 par kickback, édité 1 fois
bobal le lun 7 avril 2008 à 12:00
Hé oh... On t'a rien demandé à toi hein!!! :D
kickback le lun 7 avril 2008 à 12:03
Oh ça va pour une fois qu'on me donne envie de répondre serieusement !! :D
bobal le lun 7 avril 2008 à 12:04
Ben voilà, ça t'apprendra!!!! :D
hob le lun 7 avril 2008 à 13:26
CITATION DE TEX MEX ."Hob... > quand on sait pas on se la ferme et je suis poli..... marre de ces bitosses qui ne connaissent rien... si j'ai dit cela, c'est que j'avais vérifié avant...

ps : je précise, je ne donnais pas de leçon à nairolf mais hob, si tu en veux, je pourrais t'en donner éventuellement...

tu as perdu une occasion de te taire..... :etourdi: :arg:

Ptain de merde, j'avais pas vu cette réponse:arg: :arg:

Tu veux quoi tex, ma main dans ta g******:arg: .

:D
xxxthedevilxxx le lun 7 avril 2008 à 13:34
:D :D
AH-1W le lun 7 avril 2008 à 16:52
Oki doki donc je dois m'en remettre a mon garagiste.
Sinon HALDEX si tu me me faire part de la procedure ce serais vraiment cool car ma panne ressemble comme deux gouttes d' eau à la tienne et si effectivement la panne viens du turbo qui à enjendre la casse de mon moteur cela voudrais dire que soit soit une malfaçon donc prise en charge comme toi ce serai vraiment bien voilà merci en tout les cas et tenez moi au courant

ps: thx a vous @+
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4 
AutotitreForum AutoMécaniqueCasse moteur à turbo CUPRA TDI 150 4 motion (90 000 kms)   «   4              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe C Peugeot 508 Tesla Renault Arkana Wayne Griffiths Land Rover Range Rover Velar Skoda assurance Thunder Power MG 5 Mercedes EQA citadine Détroit
MarquesMercedes Peugeot Tesla Renault Seat Land Rover Skoda MG DS Volvo Ford Volkswagen Audi BMW Nikola Mini Citroën Dacia
Actuellement, il y a 118 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales