Casse moteur à turbo CUPRA TDI 150 4 motion (90 000 kms) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueCasse moteur à turbo CUPRA TDI 150 4 motion (90 000 kms)   «   3   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
188 messages
6209 vues
Casse moteur à turbo CUPRA TDI 150 4 motion (90 000 kms)
arcona le jeu 27 juil 2006 à 18:20
Attends 3000 € de main d'oeuvre pour la depose et la repose d'un moteur...

Tu peux rajouter aussi ca sur ta plainte car c'est vraiment du vol :bad:
thamomo007 le jeu 27 juil 2006 à 19:04
C'est un tdi et c'est aussi plus cher en main d'oeuvre :D
magnum-amor le jeu 27 juil 2006 à 19:48
ça commence a faire cher l'economie du diesel à la pompe :oh: :D :ouin:

chéro les tdi :oh:


ils en ont proffité quoi

LA VIDANGE de l'haldex était inévitable ?
thamomo007 le jeu 27 juil 2006 à 20:07
Je crois oui parceque chez Vw ils mettent de l'huile standard style 10W40 dans le haldex à la place de choisir une huile qui supporte les frictions ....
magnum-amor le jeu 27 juil 2006 à 20:08
En tout cas le coup du trop plein d'huile je vois bien ça comme cause de son

probleme et seat l'a compris et ne dis surtout rien de peur de payer :arg:
thamomo007 le jeu 27 juil 2006 à 23:26
C'est pas impossible mais dans les garages de grande marque ils savent quoi mettre comme quantité d'huile normalement...

après il ne faut exclure le fait qu'ils se soient mis à deux pour faire la vidange (un avant le repas et un après) et qu'ils aient remplis 2 fois le tdi .... ce qui peut arriver si ils ne vérifient pas sur la jauge ensuite ... :etourdi:
atob le ven 28 juil 2006 à 09:56
Thamomo007> les garages des grandes marques ne savent pas grands choses, perso j'avais amené mon ibiza pour un rappel (changement de 4 vis sur la pompe à gazoil), je suis reparti sans turbo !!!

la bagnolle n'avançait plus, j'ai appelé seat pour leur dire qu'il y avait un pb, ils m'ont dit que ça devait venir de moi !!! c'est pas en changeant 4 vis qu'on peut avoir une perte de puissance (donc je me faisais des films parce que je m'étais habitué à la puissance du TDI).

Deux jours après le voyant de diagnostic moteur s'allume, retour chez Seat, ils avaient oublié de rebrancher un truc sur le turbo...
alors q'ils mettent trop d'huile ça ne me choque franchement pas, les bons garages de constructeur ne sont pas légions !
caiada le ven 28 juil 2006 à 10:02
Je viens de laisser ma voiture chez audi .. révision des 90.000km.

et je demande... la courroie de distribution .. vous la faite maintenant ?

et il me dis.. non.. on ne change qu'a 190.000km la courroie.. et il me montre un classeur avec donc les donnée technique pour ce moteur et c'est bien 190.000km.

donc.. comme je la vend bien avant.. j'ai plus ce prob de courroie a payer.

c'est cool.

enfin. ce soir je vous dirais combien ça ma coûter cette révision.
Mais bon j’ai pas une seule prob.. juste freins avant huile bougie et that’s all.
thedelph le ven 28 juil 2006 à 10:43
190000km pour la couroie :oh: :oh:

Ils t'enfilent pas chez Audi, dis donc ?! :D
caiada le ven 28 juil 2006 à 10:50
Non.. est c'est bien claire dans leur doc et dans leur service.. ( il y a plien de 2.4 v6 par ici.. )

De toute façon.. je pense que je vais me prendre la TT.. d'ailleurs je vais l'essayer la semaine prochaine.. je ferais quelques photos.

( elle est pour l'instant a Bertrange chez l'importateur car ce n'est pas encore officiel sont arrive dans les garages. .. que mi - septembre elle seras dévoiler au public au lux.)

cependant si on ai intéresser pour l'achat on a le privilégier d'essayer soit la 3.2 soit la Tfsi toute full op.


Bien sur en S-Tronic.
maxime56 le ven 28 juil 2006 à 10:51
Tu prendrais quelle version caiada ?
caiada le ven 28 juil 2006 à 10:54
2.0TFSi full op. je l'ai a 41500 euro TTC.

( full Option. ;) )

sinon ca coute 33.500. en S-tronic. ( DSG ameilloré)
maxime56 le ven 28 juil 2006 à 10:54
Ok
ali_du_maroc le ven 28 juil 2006 à 11:09
1000 euros la revision ? :oh:
revision ou réparation ? Parce que 1000 eurs, je ne vois pas ce qu'ils peuvent réviser :louche:
caiada le ven 28 juil 2006 à 12:08
A mon avis 1000 euro avec la courroie de distri voir aussi les friens etc.. ca vas vite.
gasoil le ven 28 juil 2006 à 13:19
A 90.000, j'ai eu aussi une révision dans les mêmes prix pour ma TDI-4.
thamomo007 le ven 28 juil 2006 à 13:32
Et là on dit : merci BMW d'avoir pensé à mettre une chaine de distri pour que mes entretients coûtent presque toujours la même chose :D
caiada le ven 28 juil 2006 à 13:36
Ma femme aussi encore plus violent..
BleuLluvia le ven 28 juil 2006 à 13:40
Ta chaine de distrib tu peux te la mettre au tour du cou lorsque c'est un trop plein d'huile moteur.....
thamomo007 le ven 28 juil 2006 à 13:46
Tout à fait mais dans son cas de tdi on est pas sur que c'est à cause de l'huile, beaucoup de tdi 150 meurt sans prévenir ...
caiada le ven 28 juil 2006 à 13:46
Blue - tu parle de qu'elle chaine la ? BMW ou audi ?
thamomo007 le ven 28 juil 2006 à 13:52
Les 2 voir 3 avec mercedes :D
bigjim le ven 28 juil 2006 à 13:53
Haldex > je vois pas comment on peut te faire un devis sans ouvrir le moteur. :etourdi:

tu sais, j'ai eu un problème aussi avec une Ford Fiesta III dernièrement, d'après la concession, soit-disant moteur kaputt (il tournait encore mais sur 2 cyl :etourdi: ), changement intégral, etc.

changement de garage, on passe chez le mécano indépendant du coin, c'étaient juste 2 soupapes qui avaient cramé.

les mécanos des concessions sont plus des mécanos, c'est des gars qui branchent une valise pour lire un code diagnostic et se reportent aux instructions du constructeur, sans chercher à comprendre.
tex le ven 28 juil 2006 à 13:56
Exactement, c'est fini les vieux mécanos comme mon padre, qui à l'oreille, te disaient ce qu'il y avait, avec une marge d'erreur ultra faible... jamais vu ca... :oh: et je pense que plus va aller, moins on en verra des comme ca.... :(


forcément, 35 ans de mécanique, ca aide ;) et en plus, allergique (quoiqu'obligé à s'y mettre depuis quelques années) à l'électronique...

bref, un vrai mécano... :D
thamomo007 le ven 28 juil 2006 à 13:56
Tout à fait alors que le petit garagiste fait ca à l'oreil et ca marche nettement mieux pour les problèmes mécaniques.

Après la valise t'es quand meme obligé de l'avoir pour les problèmes electroniques ou electriques ...
BleuLluvia le ven 28 juil 2006 à 14:03
Caiada >> je répondais à thamomo car ici on ne connait pas la cause de la casse du moteur

trop plein d'huile, courroie mal remontée, etc...

il faut attendre l'expertise:good:
caiada le ven 28 juil 2006 à 14:35
Aah d'ac.. mais.. je ne comprend pas en quoi le trop plein d'huile casse la courroire. .. :louche:
BleuLluvia le ven 28 juil 2006 à 14:44
Caiada >>> je n'ai jamais dit qu'un trop plein d'huile pouvait casser une courroie, mais j'ai listé différents problemes pouvant peter un moteur

moi je ne comprends pas pourquoi cela a devié sur la courroie vu que haldex
a dit

Citation de haldex :

« Je suis super dégouté ... ca fait un mois que ma Cupra est sortie de révision des 90 000 kms ... samedi le turbo a pété et a grillé le moteur .... »


donc un trop plein d'huile peut etre la cause
Dernière édition le 28/07/2006 à 14:47 par BleuLluvia, édité 1 fois
HARRY111 le ven 28 juil 2006 à 14:50
Il m'est arrivé exactement la meme chose que toi Haldex, sauf que c'est ma vieille Laguna et que c'est la distri qui est morte ainsi que l'alternateur.
1 semaine jour pour jour apres la révision.J'ai les boules je fais pas réparer, on me la rachète en l'état pour 2000€, c'est mieux que rien;)
caiada le ven 28 juil 2006 à 14:52
Sans meme pas ouvrire le moteur.. je ne voie pas coment on etre sure d'ou elle viens la panne.
bobal le ven 28 juil 2006 à 14:52
TDI powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!
:D








































































On me voit déjà plus, je suis trop loin!!!!
caiada le ven 28 juil 2006 à 15:07
Tes surment en panne quoi. :D
marko le ven 28 juil 2006 à 15:09
3 000euro pour pose et depose moteur ca ne m etonne pas.:D :D
bobal le ven 28 juil 2006 à 15:09
Caida?????
caiada le ven 28 juil 2006 à 15:39
Bobal.. tu dis.. TDIU pooaaaaaww.. du genre ca ne veut rien ..

non ?


mais Opel.. n'est pas mieux. :D
djspeed le ven 28 juil 2006 à 15:42
Caiada> opel c'est mieux..........maintenant ! :D
mikeoscar le ven 28 juil 2006 à 15:52
Haldex > trouve toi un bon petit mécano...tu lui amenes la caisse il te trouve d'ou vient le soucis, au pire tu rachetes un moteur dans une boite spécialisé dans le reconditionnement de moteur... il te le remonte et tu es reparti !... car meme si SEAT te fait une prise en charge ca ne sera surement pas enorme... :vomir:
sventchik le ven 28 juil 2006 à 16:25
D'accord avec caïada..... si on ne démonte pas le moteur, (au moins le haut), je ne vois pas comment on peut diagnostiquer !!!!!


Idéalement, il faut faire haut + bas moteur....
Maintenant, avec des caméras (chez certains experts), on peut limiter le démontage....



Haldex.... je te conseille vivement de l'amener chez l'expert..... car un garage peut aspirer l'huile et dire "non , non, monsieur, la révision a été bien faite"

Bref ..... méfiance !
bigjim le ven 28 juil 2006 à 20:32
Bah si tu peux avoir une idée de la panne, mais une idée des réparations, c'est autre chose.
Bakio le dim 30 juil 2006 à 15:48
>Haldex

Ils se sont peut-être plantés d' huile... ça m' est arrivé chez seat pour ma ibiza tdi 130; heureusement ces comédiens de mécanos s' en sont aperçu et ont vidangé à temps, le moteur n' a pas tourné, j' étais là pour les voir bosser; ouf ! Les boulettes qui peuvent faire alors si on est pas là... Ton problème ressemble plus en effet à un trop plein d' huile, le niveau idéal c' est au milieu entre le mini et le maxi et à chaque fois ils s' enmmerdent pas avec ces détails: ils mettent au maxi les bougres!
Je ne fais plus faire la vidange dans ce garage... et les tarifs aie! Bonne chance dans ta galère, accroches-toi.
thamomo007 le dim 30 juil 2006 à 18:31
Plantés d'huile ils avaient mis quoi ? de l'huile de boite de vitesse ? :louche:

Parceque meme avec de la 10W40 ca doit tourner ... et de la 15w40 ca doit meme plus exister en concession
BleuLluvia le dim 30 juil 2006 à 18:49
Ils ont du mettre autre chose que de la 505.1 (short life pour injecteur pompe)
bobal le dim 30 juil 2006 à 18:51
Caida>c'est surtout une remarque pour démontrer que le dieu TDi n'est pas infaillible... Comme les autres ,j'en convient!!!
thamomo007 le dim 30 juil 2006 à 18:55
Y'a que les tdi 90 et 110 qui etaient quasi infaillibles .... tous les récents ca reste bof bof
Hasta le dim 30 juil 2006 à 18:56
Le 110 a eut des soucis aussi faut pas dire qu'il était quasi infaillible
thamomo007 le dim 30 juil 2006 à 18:58
Faudrait trouver des statistiques :D
haldex le lun 4 sept 2006 à 11:05
YOOOOOOOOOOO .... Alors, je l'ai déposé chez Seat à Paris ... Ca fait quasiment 2 mois ...

J'ai appelé aujourd'hui ...

Le verdict :
Seat prend en charge 100% de la réparation ... Au menu : Turbo H.S, Moteur H.S, Catalyseur H.S et embrayage (disque à changer) ...
Je crois que ca valait le coup d'attendre ... Normalement, je l'ai à la fin de semaine ... J4aurais juste à débourser les liquides ... soit ds les 800 € ...

Donc pour 800 € j'ai quasiment toute la voiture neuve et garantie ... Il manque plus que je pète ma boite et la voiture sera neuve ... Ais ca me fais flipper ... J'ai un pote qui a une cupra et qui vient de peter sa boite ... mon frere un TDI 150 à peter ca boite aussi à 40 000 ...

Ca me fait chier mais bon ... Je pense ds quelques temps à une Civic type R 200 ch, 2L ... On verra si la cupra tient ou pas ....

Merci pour vos conseils et soutients les gars ....

C'est reparti pour un tour ... Mais deçu par la qualité de fabrication des Seat ... (surtout les TDI) ...

HALDEX . . .
dens665 le lun 4 sept 2006 à 11:11
Bien c'est cool pour toi :good:
baby_cash le lun 4 sept 2006 à 12:49
Mais c'est quoi de vos voitures qui pétent... à vous entendre, SEAT c'est dla merde:oh: :oh:
Des boites qui lachent, des turbos...:oh:
sventchik le lun 4 sept 2006 à 13:11
Baby cash.....

j'ai eu 3 Seat, zéro "gros" soucis.... juste des ptites bricoles.....


par contre, le 1.9 tdi 150 n'a pas la meilleure réputation de fiabilité, car on pousse les limites de la mécanique....

Développé il y a plus de 6 ans, un moteur de 1.9 avec 150 bourrins, ca courrait pas les rues....
Et comme c'est une évolution du 1.9 tdi 115, tdi 130..... et bien la fiabilité n'est pas identique à un bloc spécialement concu pour 150 canassons

La dernière évolution est à 160 chevaux sur l'ibiza.....
Il semblerait que la fiabilité ait été notablement améliorée :good:


Mais Seat reprend un certain nombre d'organe VW Audi Skoda.... donc y a pas grand chose à reprocher....


C'est comme certaines subaru qui ont le turbo qui lache vite....
Si c'est poussé à bout, la mécanique ne tient pas trop ;)
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoMécaniqueCasse moteur à turbo CUPRA TDI 150 4 motion (90 000 kms)   «   3   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAlfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3
MarquesAlfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 979 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement