Casse moteur à turbo CUPRA TDI 150 4 motion (90 000 kms) - Auto titre
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Casse moteur à turbo CUPRA TDI 150 4 motion (90 000 kms)
haldex le mer 12 juil 2006 à 14:57
Slt les gars ...

Je suis super dégouté ... ca fait un mois que ma Cupra est sortie de révision des 90 000 kms ... samedi le turbo a pété et a grillé le moteur .... En plus, je venais de lacher quasiment 1000€ ds le révivion des 90 000 kms ... Je l'ai acheter neuve, il y a 5 ans ...
Seat m'a fait un devis de .............. 12 000 € pour la réparation ... en plus, il y a un mois, mon frère qui a une léon 150 sport a changé sa boite de vitesse à 40 000 kms ...
J'ai ouverte une plainte chez Seat france pour une prise en charge complète ... mais bon ... 12 000 € c'est quasiment le prix de Cupra aujourd'hui ...
Que faire ????
greg.4551 le mer 12 juil 2006 à 14:58
12000 € :oh: :oh:
crazy_driver le mer 12 juil 2006 à 15:00
Désolé pour toi.
Une plainte contre Seat pour quelle raison ??? ta voiture a 5 ans maintenant.
Ne reve pas pour une prise en charge complete.
Bonne chance ;)
dumptrails le mer 12 juil 2006 à 15:02
18000km/an...

pourquoi tu roules en diesel ?
olcheval le mer 12 juil 2006 à 15:04
Pourquoi ça a cassé le moteur ?
haldex le mer 12 juil 2006 à 15:04
En fait, j'ai eu une voiture de fonction, j'ai donc laissé la cupra de côté ... That's why ...
totopt le mer 12 juil 2006 à 15:05
La a mon avis tu l'as dans "l'os"..car l'auto a 90000kms et 5 ans et je ne pense pas que seat prendra ca en compte..;)
haldex le mer 12 juil 2006 à 15:05
Apparement, le diagnostic du mécano : le turbo s'est emballé et a provoqué l'endommagement du Moteur ...
crazy_driver le mer 12 juil 2006 à 15:05
Qu'est ce qu'il y a exactement de niqué dans ton moteur ?
haldex le mer 12 juil 2006 à 15:07
En fait, c'est juste le verdict sans démontage du bloc moteur ... J'ai pas donné l'ordre de réparation ...

LE moteur n'est pas cassé ... Mais il fait plus qu'un bruit bizarre ... Et le mécano a dit qu'il était foutu ...
totopt le mer 12 juil 2006 à 15:09
Il a l'ouie fine :D
chr77 le mer 12 juil 2006 à 15:10
Pis seat en SAV je connais...bon courage mon pote!!
ludax le mer 12 juil 2006 à 15:11
12 000 euros c'est pas donné,désolé pour toi:(
haldex le mer 12 juil 2006 à 15:12
C'est la fin du monde ... Elle m'aura couté bien chere ... Jvais pas lacher l'affaire ... De toute façon ... je vais pas la réparer maintenant ...
olcheval le mer 12 juil 2006 à 15:12
Voiture jetable ?
crazy_driver le mer 12 juil 2006 à 15:13
Elle etait d'origine (pas de puce super power?)
totopt le mer 12 juil 2006 à 15:13
Non elle seulement pas voulut passer le stade des 100000kms..:D
haldex le mer 12 juil 2006 à 15:14
Arrete ... jvais chialer ...
Attends, mon frere achete sa caisse ds la même garage que moi .. lui casse sa boite d'embrayge à 40 000 et moi le moteur à 90 000 kms ... C'est koi cette histoire ???
baikal688 le mer 12 juil 2006 à 15:16
Si tu habites la région parisienne (et même si c'est plus loin) je peux te donner le nom d'un très bon garagiste "généraliste" qui s'occupe exclusivement de VW / Audi / Seat... depuis des années et des années et des années !

c'est un super garage, le chef et hyper sympa et très (très) honnête, ils bossent bien, facture juste le strict réel, ils sont dans le sud la banlieue sud de paris (tu pourrais au moins avoir un autre devis avant de te lancer !)

:)

bon courage !

;)
haldex le mer 12 juil 2006 à 15:17
Non, j'ai jamais rien fait dessus (pas de puce) tout d'origine ... Entretien dans le même garage Seat à Paris depuis l'achat dans ce même garage ... J'ai même été au début jusqu'à faire la revision tous les 7 500 kms ... Faut pas déconner ... Jleur lache 900 € pour la révision et un mois après le moteur casse !!!! Et ils me demandent 12 000 € ... Jvais leur balancer un cocktail molotoff ouais ....
olcheval le mer 12 juil 2006 à 15:18
C'est pas normal en effet
haldex le mer 12 juil 2006 à 15:18
Ouais je veux bien son adresse ... parce que j'ai peu d'espoir qu'il prenne en charge plus de 30 % de la réparation ... Merci c'est cool
boudet le mer 12 juil 2006 à 15:19
12k un turbo ? :etourdi:
crazy_driver le mer 12 juil 2006 à 15:20
Par contre tu peux envisager une action contre le garage ou tu as fait la révision, il y a paeut etre eu des négligences
haldex le mer 12 juil 2006 à 15:20
Non ,en fait c'est 750 € H.T le Turbo et 8000 € le moteur ... Après tu rajouté la main d'oeuvre en TTC, ca fait ds les 12 000 € d'après le chef d'atelier ...
haldex le mer 12 juil 2006 à 15:21
En fait, j'ai lancer la réclamation hier ... j'attends que Seat France me rappelle ... Sinon, de toute façon je rappel demain ...
crazy_driver le mer 12 juil 2006 à 15:22
Moi ce que j'adore c'est l'estimation de ton garagiste, il a au moins ouvert le capot??
A ta place je n'irai pas faire de réparations chez lui :bad:
haldex le mer 12 juil 2006 à 15:29
C'est clair ... Déjà, je vais la reprendre avec mon père qui la tractera ... Et je vais l'emener au garage où je l'ai acheter et où j'ai effectuer toutes les révisions ... Comme ça, il assurerons peut être pour que ca ne leur retombe pas dessus ...
ambre le mer 12 juil 2006 à 15:35
Attends si t'as toujours fait les réparations chez ton concess y a pas de raison qu'il ne participe pas un minimum !! :etourdi: En plus moteur cassé à 90 000 kms faut pas charier !!! En plus si le moteur tourne c qu'il est pas totalment HS logiquement !! :etourdi: :louche: :D Bref y a certainement une solution moins couteuse que les 12 000 € annoncés !! :etourdi:

aleez courage !! ;)
audi-a6 le mer 12 juil 2006 à 15:38
Si tu viens de faire la révision chez eux, ils ont peut être une part de responsabilité dans la casse.
Fais expertiser ta voiture par un expert auto pour connaitre l'origine réel de la casse. J'avais eu un cas similaire sur une 306 et l'expert a pu prouver que le garagiste avait fait une erreur...
Dernière édition le 12/07/2006 à 15:39 par audi-a6, édité 1 fois
haldex le mer 12 juil 2006 à 15:41
Merci ... Je croise les doigts ... mais avec peu d'espoir ... Le seul point positif, est que je connais le directeur perso du Seat de Paris .. Et que c'est quasiment lui qui m'a vendu la Cupra ... Mais le pb c'est qu'il revient de vacances le 24 juillet ... On verra suivant ce que Seat France me dit ... Sinon, je la ramene chez moi et j'attends le retour du directeur ...

SINON TOUS LES SEAT BRULERONT EN AOUT ....
ambre le mer 12 juil 2006 à 15:41
Au fait t'as une protection juridique avec ton assurance haldex ?? Parce que là elle risque de t'etre utile !! ;)
haldex le mer 12 juil 2006 à 15:49
Oui, j'ai une assu Juridique ... Je viens de contacter mon assurance ... Il m'envoi les docuements à remplir ... Mais j'attends kan même le verdict de Seat France sur la prise en charge de la répartion.
titine95 le mer 12 juil 2006 à 16:04
Purée la mienne qui vient de sortir des 90000 kms aussi :ouin: , purée heuresement qu'elle est encore garanti jusqu'en janvier 2007............:louche:
Hasta le mer 12 juil 2006 à 16:05
8000€ le moteur 1.9 tdi 150 ? :louche:
titine95 le mer 12 juil 2006 à 16:09
Et surtout 3000 euros de main d'oeuvre !!!!!!!!!!!!!!!!:good:
xenon le mer 12 juil 2006 à 16:55
Et la courroie de distribution, elle dit quoi ?( décrantage? décalage...usure )
sventchik le mer 12 juil 2006 à 16:57
Haldex.....

mon conseil..... 90.000 km et 12 K€ de réparations.... faut faire expertiser le problème.

Le mieux (et le moins cher), c'est que tu te rapproches de ton assurance auto, plus particulièrement de la protection juridique.
Ils vont missionner un expert (en théorie indépendant) qui va analyser le problème, les dégats, si besoin faire démonter des pièces....
Ensuite, il va analyser l'entretien de ta voiture, le devis du garagiste.

La suite, c'est la protection juridique qui s'en occupe.... notemment au niveau de Seat France.

Par contre, ca peut durer plusieurs mois, avant d'aboutir.
Si tu t'en sort avec 70% de prise en charge, c'est bien !!!
Par contre 12000 €, ca fait beaucoup !

tiens-nous au courant ;)
vassim le mer 12 juil 2006 à 17:00
L'explication est en bois déja, un turbo "emballé" ca ne veut rien dire. Au vu des réparations je commencerais direct par une expertise.
Ne confie pas la bagnole au garage qui a fait la révision pour commencer.
audi-a6 le mer 12 juil 2006 à 17:01
Oui c'est ce que j'avais fait pour ma 306, mais avec un expert independant , mon assurance auto ne couvrant les problemes mecaniques.... ca a pris plus de 3 mois mais au final le garagiste a payé le moteur, l'expertise avait revelée que le mecano avait mis 2 litres d'huile en trop.....
vassim le mer 12 juil 2006 à 17:01
Je pensais a une connerie dans ce genre.
audi-a6 le mer 12 juil 2006 à 17:03
Et je leur avait également demandé des dommages & int., que j'avais obtenus. mon turbo s'était également emballé jusqu'aà la casse moteur...
Dernière édition le 12/07/2006 à 17:05 par audi-a6, édité 1 fois
106contact le mer 12 juil 2006 à 17:05
Turbo qui emballe le moteur...cela rappelle les clio DCI avec un trop plein d'huile...et l'autocombustion qui en découle.

As tu vérifié le niveau d'huile après la vidange de ton garage? ou bien as tu completé ton niveau d'huile recement?

il y a effectivement peut être eu faute du garagiste...J'ai vu recement un post d'un personne sur le forum seat qui se plaignait d'avoir du oter 300mL d'huile après la révision du garage pour revenir à la cote maxi du carter d'huile :etourdi:
sventchik le mer 12 juil 2006 à 17:09
Avant de toucher quoi que ce soit...... EXPERTISE......


la protection juridique prend en charge (sauf si c'est de ta faute bien sûr).
haldex le mer 12 juil 2006 à 17:19
De toute façon, je la ramène chez moi samedi et j'attendrais le verdict Seat France et après c'est clair que j'irais voir la protection juridique ...

Courroie de distrib neuve ....
J'ai peut être manqué de bon sens, j'ai pas vérifié le niveau d'huile après le vidange ... Parce qu'en 5 ans, elle ne m'a jamais consommé une goutte d'huile ... Mais bon ...

En tout cas j'opte pour l'expertise ... Mon assu m'a fourni les coordonnées pour le service juridique et l'expertise par la suite ...

Je vous tiendrais au courant ... en tout cas merci de votre soutient ...
vassim le mer 12 juil 2006 à 17:20
Ca flaire bon l'erreur de mécanique cette affaire.
haldex le mer 12 juil 2006 à 17:22
Tu peux pas savoir comment j'espere que c'est ça ...

Sinon, d'ici 1 ou 2 mois vous verrez une annonce du type : Vend Cupra en pièce détachées ...
ludovic le mer 12 juil 2006 à 18:32
Si le moteur était non pucé et que tu ne tirait pas dessus a froid comme un porc et que tu faisais les entretiens scrupuleusement y a quand meme aucune raison pour que le moteur pete comme ca a 90 000 km !
xenon le mer 12 juil 2006 à 19:00
Si la courroie de distrib avait été mal montée ( décalage ou autre ) ça pourrait bien amener à une casse moteur
aurelien951 le mer 12 juil 2006 à 19:32
Apparement, le diagnostic du mécano : le turbo s'est emballé et a provoqué l'endommagement du Moteur ...

commence deja par essayer un mecano qui a une petite idée de ce que c'est qu'un moteur, ca ira mieux
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