Besoin d'aide Problème montage amortissseurs - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueBesoin d'aide Problème montage amortissseurs           Répondre    
 1 
16 messages
718 vues
Besoin d'aide Problème montage amortissseurs
Kev-2 le mar 19 oct 2021 à 10:44
Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide jme suis lancée dans le changement de mes amortissseurs avant sur mon Alfa 147
Tous ses super bien passer jusqu'au remontage j'ai mis le nouveau amortisseur avec la nouvelle coupelle décompresser le ressort etc pas de soucis. Problème maintenant je vais pour fixer l'amortisseur pas de soucis en haut dans le compartiment moteur il se met dans son logement sans soucis mais en bas au niveau de la jambe de force il y'a une sorte de pâte à faire passer dans la jambe de force et la pâte est complètement décaler je sais pas comment faire pour la faire rentrer dedans ... Je sais pas si c'est clair mais j'ai vraiment besoin d'aide ...
Kev-2 le mar 19 oct 2021 à 10:46
bedpp le mar 19 oct 2021 à 10:54
@Kev-2
logiquement tu aurais du mettre le bas avant en place , si tu veux continuer ainsi tu peux tourner l'amortisseur pour le faire rentrer dans sa position ( l'amortisseur tourne sur la partie supérieure c'est fait pour ) tu va plus te faire ch...r
Dernière édition le 19/10/2021 à 10:55 par bedpp, édité 1 fois
Kev-2 le mar 19 oct 2021 à 11:00
C'est un amortisseur avec double triangle ... Si je fait passer le bas d'abord à cause du triangle en haut le triangle qui est fixer ne passe pas
Kev-2 le mar 19 oct 2021 à 11:04
bedpp le mar 19 oct 2021 à 11:04
Tu le mets en position sans y mettre les vis écrous
Dernière édition le 19/10/2021 à 11:05 par bedpp, édité 1 fois
bedpp le mar 19 oct 2021 à 11:06
rien ne t'empêche de tourner ton amortisseur
bedpp le mar 19 oct 2021 à 11:09


tu as tapé sur le pivot le sortir :?: :bad:
Kev-2 le mar 19 oct 2021 à 11:12
Oui j'ai taper sur la jambe de force pour sortir l'ancien pourquoi ?
Kev-2 le mar 19 oct 2021 à 11:14

La c'est pareil regarde j'ai juste mis un écrou de 1/4 de tour en haut et je peut pas il veut pas tournée ..jme retrouve toujours avec un décalage entre l'amortisseur et la jambe de force
bedpp le mar 19 oct 2021 à 11:21
il faudrait éviter, il serait plus souhaitable insérer ( légèrement ) un gros tournevis ou un burin très fin dans dans la fente du pivot
quand tu as démonté/remonté tu as mis en place une coupelle (roulement )?
Kev-2 le mar 19 oct 2021 à 11:27
Oui j'ai changer de coupelle
bedpp le mar 19 oct 2021 à 11:56
S il y a une coupelle ton amortisseur tourne sur cette pièce, tu vas prendre un tournevis ou autre moyen l'insérer dans le trou sur la patte et forcer pour positionner cette patte en face de son logement
Kev-2 le mar 19 oct 2021 à 11:58
Si je comprend bien se que tu dit je fixe le haut de l'amortisseur dans le compartiment moteur pour pas qui bouge et avec un moyen de levier ou la patte doit rentrer dans la jambe de force je force jusqu'à qu'il tombe en face ?
bedpp le mar 19 oct 2021 à 12:02
c'est ca l'amortisseur est fait pour tourner sous cette coupelle tu fais tourner l
si tu as besoin de descendre la position du pivot tu prends une ''barre a mine'' ou un tube . la barre en appuis sous la caisse/berceau au droit et en appui sur le triangle/liaison inférieure du pivot
Dernière édition le 19/10/2021 à 12:31 par bedpp, édité 2 fois
bedpp le mar 19 oct 2021 à 12:16
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueBesoin d'aide Problème montage amortissseurs             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1003 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement