[BMW] Biocarburant, la quatrature chimique ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécanique[BMW] Biocarburant, la quatrature chimique ?   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
70 messages
2002 vues
[BMW] Biocarburant, la quatrature chimique ?
vassim le mar 13 sept 2005 à 16:17
Le First minister parle d'augmenter a 7% la part des biocarburants.

Si l'on imaginait fournir l'ensemble de la planéte en biocarburant on consommerait du CO² et de l'eau qui, sous l'action de l'energie solaire crée des huiles combustibles et produit de l'O², C'est le principe de la photosynthése.

http://membres.lycos.fr/boucherstmaur/

Le carburant issu de l'huile est brulé avec de l'O², crée de la chaleur, du mouvement et rejette de la vapeur d'eau et du CO².

Ainsi l'on peut conclure que toutes les automobiles alimentés en biocarburant fonctionnent a l'energie solaire.

Ettonifiant non ? :D
duffman le mar 13 sept 2005 à 16:18
houla je sens que ce topic va pas durer longtemps
Da_Master le mar 13 sept 2005 à 16:18
T'as craqué, duffman? :D
duffman le mar 13 sept 2005 à 16:19
je veux dire qu'il intéressera pas grand monde
fan2caisses le mar 13 sept 2005 à 16:20
vassim> Etoniffiant mais tellement logique ! :oh: :good:
vassim le mar 13 sept 2005 à 16:21
Je peux rajouter BMW dans le titre...attends .....:D
vassim le mar 13 sept 2005 à 16:21
Voila....

:D:D
duffman le mar 13 sept 2005 à 16:23
j'avais fait un topic sur les moteurs à alcool vendus actuellement au Brésil ,et j'avais l'impression de vendre du sable dans le Sahara

comme titre tu devrais mettre "BMW M6 bordeaux cuir beige ou E 55 AMG noir couleur olive appuie-tête en peau de yak ?"
bigjim le mar 13 sept 2005 à 16:24
Augmenter de 7%... par rapport à quoi ?
En valeur absolue ou par rapport aux liquides pétroliers classiques ?
Dans un cas c'est nada, dans l'autre c'est un bond énorme.

Faudrait déjà qu'on ait le droit de rouler avec ça pour commencer. :etourdi:

Heureusement qu'ils ont abandonné l'idée de taxer le CO2, faudrait alors qu'ils s'expliquer comment on peut taxer un biocarburant pour pollution. :D
china le mar 13 sept 2005 à 16:24
j'ai vu une etude comme quoi ts les residus issus de l'agriculture peuvent se transformer ainsi en biodiesel et pourraient subvenir a 1/5 des besoins europeens
etonofifiant aussi:oh:
vassim le mar 13 sept 2005 à 16:24
je le garde en reserve, si ca ne decolle pas je claque un "M3 V8" dans le titre !
fan2caisses le mar 13 sept 2005 à 16:25
J'avais mis un lien hier. ;)

Matignon veut "déverrouiller" la production des biocarburants
http://fr.news.yahoo.com/050912/290/4kxck.html
vassim le mar 13 sept 2005 à 16:25
De 1 a 7 % par rapport aux produit pétroliers classiques (baaah) brulés actuellement.
china le mar 13 sept 2005 à 16:26
mais non vassim:etourdi: une M3 CLS 335d booste a 453chx :good:
la le serveur autotitre explose
duffman le mar 13 sept 2005 à 16:27
et sinon pour en revenir au sujet et dire mon quota de trucs intelligents...
je dirais que d'après ton raisonnement, l'homme aussi fonctionne à l'énergie solaire :D
metro le mar 13 sept 2005 à 16:29
Ben il serait temps, c'est sympa de donner des leçons et d'interdire l'utilisations de carburants non dérivés du pétrole.
Une question quand même : Il me semble que les biocarburant sont touchés par la TIPP, qui veux quand même dire Taxe d'Importation sur les Produits Pétroliers. Abérant. C'est vrai ou j'ai mal entendu le jour où j'ai entendu ça?
china le mar 13 sept 2005 à 16:29
euh... oui alors tiens, un bigmac = un steak = une vache =elle mange de l'herbe qui pousse grace a ses micro paneaux solaires situes sur les pitites feuilles...
Da_Master le mar 13 sept 2005 à 16:32
de l'eau qui, sous l'action de l'energie solaire crée des huiles combustibles et produit de l'O²

C'est ce passage qui m'échappe :louche:
bigjim le mar 13 sept 2005 à 16:33
De 1 a 7 % par rapport aux produit pétroliers classiques (baaah) brulés actuellement
en 16 mois ?
l'huile, ils vont devoir la fumer au ministère des transports !

c'est déjà chaud pour 2010...

Autre pb : sachant que les "biocarburants" concernés ne contiennent (à moins que je dise des conneries) que 30 % au maximum de substances pseudo-écologiques (= moins polluantes que le pétrole mais un peu quand même), le bilan écologique d'une telle mesure risque d'être minime.
Le seul intérêt en fait est de mettre la machine en marche, et ça c'est déjà énorme.
duffman le mar 13 sept 2005 à 16:33
je peux me tromper mais je crois que :
eau qui s'évapore (H2 O) = hydrogène + oxygène
bigjim le mar 13 sept 2005 à 16:36
sauf que l'hydrogène ne pousse pas dans les champs.
duffman le mar 13 sept 2005 à 16:37
non, elle tombe du ciel quand il pleut :D
bigjim le mar 13 sept 2005 à 16:39
duffman > les biocarburants dont il est question ici sont les oléagineux, pas l'hydrogène.
duffman le mar 13 sept 2005 à 16:41
aaaaaaaaaahhhhhhh ok l'huile de colza et de tournesol donc :D

je me suis levé y a pas longtemps, je suis pas encore bien réveillé :ouin:

Dernière édition le 13/09/2005 à 16:46 par duffman, édité 2 fois
caiada le mar 13 sept 2005 à 16:43
Ils n'on qu'a faire des voitures a air- comprimee .

hop tu t'arrete tu branche le pistoler dans la caisse .. hop .. on remplie les reservoires d'air comprimee et puis hop partie.

disent que on peut l'utiliser un peut comme avec le vapor.


Da_Master le mar 13 sept 2005 à 16:45
caiada> il y a déjà un projet

1. aucun journaliste n'a pu l'essayer > crédibilité zéro

2. l'air ne se comprime pas tout seul, il faut un compresseur, qui consomme de l'électricité, qu'il faut produire avec des centrales qui utilisent du combustible...
bigjim le mar 13 sept 2005 à 16:45
tu la remplis tous les 100 mètres alors.
thesniper le mar 13 sept 2005 à 16:46
eau qui s'évapore donne ... eau en suspension:etourdi:
c'est l'électrolyse de l'eau qui donne h2 + o :D
c'est pas grave
vassim le mar 13 sept 2005 à 16:48
DM g mis un lien sur la photosynthése, donne toi la peine de cliquer dessus !
caiada le mar 13 sept 2005 à 16:49
heuu... tu peut avoir du corrent electrique avec les barrage.

et puis de l'electricitee on auras toujours..
donc.. pour remplacer l'essence..


je pensez a l'air comprimee.

injecter dans un genre de " reacteur" que vas amplifier la puissance ..

le tout sans feux.

enfin.. je sais je sais .. je suis trop en avance dans ma tete.

:D
Da_Master le mar 13 sept 2005 à 16:49
:D

C'est ce que j'ai fait, bien sûr!

Mais je n'ai pas trouvé l'explication dans les différentes rubriques :louche:
vassim le mar 13 sept 2005 à 16:52
Citation de le lien :

« Au cours de la photosynthèse, les feuilles captent la lumière du soleil. Elles absorbent aussi de l'eau par leurs racines et le gaz carbonique de l'air. Elle se servent de l'énergie du soleil pour changer l'eau et le dioxyde de carbone en glucose, tout en rejetant de l'oxygène. Le glucose quitte ensuite la feuille et est transporté dans tout le végétal pour le nourrir. »


Ca étre plus clair ?

thesniper le mar 13 sept 2005 à 16:53
on va faire simple pour DM
soleil fait pousser plante
quand plante pousse , absorbe co2 et rejette o2 (certaines plus que d'autres)
si plante est colza tournesol betterave ou alors alors toi pouvoir faire huile ou alcool avec (pas boire alcool stp)
toi faure huile et alcool et toi utiliser reste comme engrais
toi heureux :D
Da_Master le mar 13 sept 2005 à 16:53
Je m'apprêtais à copier-coller ce passage ;)

Ils parlent de glucose ; c'est ça que tu appelais "huile"?
thesniper le mar 13 sept 2005 à 16:54
excellent vassim j'ai posté mon post sans lire le tient et c'est tourner pareil :good:
lui y en a compris
vassim le mar 13 sept 2005 à 16:54
Nan ! boulay ! :D
caiada le mar 13 sept 2005 à 16:54
vous parlez de Chlorophylle ?
Da_Master le mar 13 sept 2005 à 16:56
vous parlez de Chlorophylle ?

Arrête, vassim va carrément s'arracher le peu de cheveux qui lui reste :D
thesniper le mar 13 sept 2005 à 16:57
le glucose est la molécule énergétique la plus communément utilisée par les êtres vivants , les cellules l'assimilent ensuite facilement
bigjim le mar 13 sept 2005 à 16:57
faut mettre des chewing-gums dans le réservoir pour rouler écolo alors ? :D
thesniper le mar 13 sept 2005 à 17:00
euh un chewim gum est un pur produit de synthese... a partir de dérivés du pétrole
caiada le mar 13 sept 2005 à 17:15
Da_master,. c'est pourtant ca non ? :D
godusm le mar 13 sept 2005 à 17:17
Une plante produit certes de l'oxygène mais elle respire donc en consomme aussi.
La journée la photosynthèse masque la respiration donc la plante rejète plus d'oxygène qu'elle n'en consomme. Au cours de sa croissance, elle stocke du carbone (qui vient du glucose) sous une forme ou une autre.
Certaines plante produise une huile qui est récupérée pour faire du bio-carburant. Quand ce dernier est brulé, il se dégage du co2 en quantité équivalente à celle nécessaire lors de sa production par la plante.
C'est tout l'avantage, je fais partie du cylcle sans le dérégler comme on le fait avec du pétrole enfoui sous terre depuis des lustres.
duffman le mar 13 sept 2005 à 18:28
zut, tout le forum vient de s'apercevoir que moi, caiada et da master sont des débiles qui veulent faire les intelligents :D

EDIT : non en fait je viens de comprendre un truc :D :D :D je retire...

Ainsi l'on peut conclure que toutes les automobiles alimentés en biocarburant fonctionnent a l'energie solaire
cette conclusion me semble ...pas très scientifique...

Dernière édition le 13/09/2005 à 18:44 par duffman, édité 2 fois
SuperCarotte le mar 13 sept 2005 à 19:56
Un peu long mais trés instructif sur le sujet

http://www.manicore.com/documentation/carb_agri.html
vassim le mar 13 sept 2005 à 20:04
Si le raccourci n'est pas dénué de sens.
le_data le mar 13 sept 2005 à 20:10
A ce moment on peut aussi dire que les voitures qui roulent aux produits petroliers roulent à l'energie solaire,
Le petrole provient de matiere vivante il y a des millions d'années.
En plus en brulant le petrole et en rejetant du CO2 on "libere" la vie qui etait enfoie depuis des millions d'années.

En fait toute energie sur Terre provient d'une facon ou d'une autre du Soleil. Meme les barrages. Qui fait remonter l'eau a votre avis ? :D Le Soleil fait s'evaporer l'eau.
Sauf peut-etre le nucleaire, qui vient de la mort d'autres etoiles (c'est bien ca qui fabrique les atomes lourds ?)

Le remede a l'accroissement du CO2 n'est pas seulement d'en rejetter moins, mais aussi d'en consommer plus.
vassim le mar 13 sept 2005 à 20:21
Non les atomes lourds se constituent au fur et a mesure de la constitution de l'astre, d'elements legers ont passe a plus lourd, puis aux atomes métalliques, puis aux uranides etc....

Le pétrole fossile n'est, par définition, qu'en quantité limité dans l'ecorce terrestre, le rayonnement solaire durera encore trééééééééééés longtemps !
elliott le mar 13 sept 2005 à 20:23
Pourquoi n'arrive-t-on pas à produire du pétrole artificiellement? ce serait chouette..
On ne peut pas recréer la fossilisation artificiellement? dommage:ouin: :(
godusm le mar 13 sept 2005 à 20:26
Les atomes plus lourds que le fer se forment à la mort des étoiles.
Dernière édition le 13/09/2005 à 20:28 par godusm, édité 1 fois
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoMécanique[BMW] Biocarburant, la quatrature chimique ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1034 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement