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Audi A6 avant |
seb847 | le sam 12 sept 2009 à 18:20
Bonjour a vous tous , heureux détenteur d'une audi A6 avant de 2001 , qui a 180 000 klm ,c'est une 2.5 L tdi V6 150ch , je compte helas m'en séparer car je voudrais une voiture plus récente . Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils , en effet on m'a dit qu'au niveau de l'entretien , il faut changé tt les 60 000 klm , le reniflard d'huille.Apres quelque recherche sur internet , j'ai compris qu'il se trouve sous un des carters des culbuteurs ( cache culbuteurs). Le probleme c'est qu'il y en a 2 (V6) je sais pas lequel ( je suis bricoleur, mais pas a ce point) de plus je sais pas trop comment y acceder . Je pense qu'il faut demonter l'arrivée des durites aux injecteurs, ensuite démonter les vis du carter ,apres c'est le vide .... Il faut une fois que c'est fais remettre un joint neuf . Je vous demande de l'aide car je sais pas trop comment m'y prendre , si vous pouviez m'expliquer les démarches , je vous en serai reconaissant . Je veux faire ce changement pour la vente , car je ne sais pas quand il a etait changé . Elle tourne super bien et ne fume pas ( juste un petit peu au démarage ) . Je vous remercie par avance de votre aide et de vos conseils seb. |
jpcevol | le sam 12 sept 2009 à 21:25
Le reniflard d'huile se trouve à l'interieur du v pas sous un cache culbuteur ! il te faut déposer les tuyaux qui vont à la pompe et etre patient !!!!!!!! |
seb847 | le dim 13 sept 2009 à 21:54
Salut jpcevol , et merci de t'a réponses, avec ton aide j'ai deja avancé un petit peu , j'ai regardé cet aprem , il ya le filtre a huile et juste a coté la pompe ou arrive tout les tuyaux le reniflar doit se trouver dessous . Peut tu m'aider encore un petit peu , en m'expliquant la demarche et les pièges s'il y en a stp , je te remerci vraiment bcp . Seb. |
jpcevol | le lun 14 sept 2009 à 07:25
Oui c'est ça , dépose les tuyaus en repérant bien tout ce que tu démontes , puis tu auras accés au reniflard je dois le faire aussi , mais je suis un peu fainéant d'attaquer ça ,je ne peux pas etre bcp plus précis |
seb847 | le lun 14 sept 2009 à 21:36
Salut jpcevol ,franchement merci bcp de ton aide , je vais voir comment je vais m'y prendre , je risque pas de faire pisser de l'huile en l'enlevant , ou du gasoil en demontant les tuyaux ? une dernier question y'a pas besoin de demonter le turbo ? encore merci de ton aide Seb. |
Quorgi | le mer 30 sept 2009 à 06:53
Bonjour a tous,suis nouveau sur le forum et deja une petite question a vous poser. Que pensez vous de l'Audi a6 avant 2.4l v6 170ch de 2003? (niveau motorisation). |
Zorgol | le mer 30 sept 2009 à 13:08
ça me semble le stricte minimum sur une A6... le 3.0 est surement plus agréable (c'est super étonnant ce que j'raconte...) |
sebgizmo | le mer 30 sept 2009 à 13:18
Le 4.2L est encore meilleur! |
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