Audi A6 avant - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueAudi A6 avant           Répondre    
 1 
8 messages
4363 vues
Audi A6 avant
seb847 le sam 12 sept 2009 à 18:20
Bonjour a vous tous , heureux détenteur d'une audi A6 avant de 2001 , qui a 180 000 klm ,c'est une 2.5 L tdi V6 150ch , je compte helas m'en séparer car je voudrais une voiture plus récente . Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils , en effet on m'a dit qu'au niveau de l'entretien , il faut changé tt les 60 000 klm , le reniflard d'huille.Apres quelque recherche sur internet , j'ai compris qu'il se trouve sous un des carters des culbuteurs ( cache culbuteurs). Le probleme c'est qu'il y en a 2 (V6) je sais pas lequel ( je suis bricoleur, mais pas a ce point) de plus je sais pas trop comment y acceder . Je pense qu'il faut demonter l'arrivée des durites aux injecteurs, ensuite démonter les vis du carter ,apres c'est le vide .... Il faut une fois que c'est fais remettre un joint neuf .
Je vous demande de l'aide car je sais pas trop comment m'y prendre , si vous pouviez m'expliquer les démarches , je vous en serai reconaissant .
Je veux faire ce changement pour la vente , car je ne sais pas quand il a etait changé . Elle tourne super bien et ne fume pas ( juste un petit peu au démarage ) .
Je vous remercie par avance de votre aide et de vos conseils
seb.


jpcevol le sam 12 sept 2009 à 21:25
Le reniflard d'huile se trouve à l'interieur du v pas sous un cache culbuteur !
il te faut déposer les tuyaux qui vont à la pompe et etre patient !!!!!!!!
seb847 le dim 13 sept 2009 à 21:54
Salut jpcevol , et merci de t'a réponses, avec ton aide j'ai deja avancé un petit peu , j'ai regardé cet aprem , il ya le filtre a huile et juste a coté la pompe ou arrive tout les tuyaux le reniflar doit se trouver dessous .
Peut tu m'aider encore un petit peu , en m'expliquant la demarche et les pièges s'il y en a stp , je te remerci vraiment bcp .
Seb.
jpcevol le lun 14 sept 2009 à 07:25
Oui c'est ça , dépose les tuyaus en repérant bien tout ce que tu démontes , puis tu auras accés au reniflard
je dois le faire aussi , mais je suis un peu fainéant d'attaquer ça ,je ne peux pas etre bcp plus précis
seb847 le lun 14 sept 2009 à 21:36
Salut jpcevol ,franchement merci bcp de ton aide , je vais voir comment je vais m'y prendre , je risque pas de faire pisser de l'huile en l'enlevant , ou du gasoil en demontant les tuyaux ? une dernier question y'a pas besoin de demonter le turbo ? encore merci de ton aide
Seb.
Quorgi le mer 30 sept 2009 à 06:53
Bonjour a tous,suis nouveau sur le forum et deja une petite question a vous poser. Que pensez vous de l'Audi a6 avant 2.4l v6 170ch de 2003? (niveau motorisation).
Zorgol le mer 30 sept 2009 à 13:08
ça me semble le stricte minimum sur une A6... le 3.0 est surement plus agréable (c'est super étonnant ce que j'raconte...):D ;)
sebgizmo le mer 30 sept 2009 à 13:18
Le 4.2L est encore meilleur!
:D
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueAudi A6 avant             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1011 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement