Alfa 147 1.9 jtd 140 accélérateur ne répond plus - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueAlfa 147 1.9 jtd 140 accélérateur ne répond plus           Répondre    
 1 
8 messages
889 vues
Alfa 147 1.9 jtd 140 accélérateur ne répond plus
Najem le mer 8 nov 2017 à 10:24
Bonjour à tous,

je rencontre un problème avec mon Alfa 147 1.9 jtd 140 qui totalise 304575km. C'est une 2003.
J'ai récupéré cette Alfa il y'a 2 ans avec 243000km au compteur et pendant ces 2 ans je n'ai eu aucun problème moteur hormis les fameuses durites de turbo qui se déchirent. Tout les entretiens ont été fait en temps et en heure.
Il y'a 3 mois (- de 4000km) je roulais et d'un coup, le voyant moteur s'allume et je n'ai plus aucune reponse à l'accélérateur, comme si il était relié à rien, et le moteur plafonne seul à 1400 tour/min.
Je passe la voiture à la valise et plusieurs défaut apparaisse :
- vanne egr
-défaut capteur accelerateur
-ligne réseaux CAN
- debimètre
j'ai donc changé la vanne egr, le débimètre, la durite de débimètre qui était fendu et le capteur d'accélérateur j'ai nettoyé le boîtier papillon et le collecteur d'admission qui était rempli de calamine.
Passage au garage Alfa (qui m'ont changé la vanne egr + réinitialisation des défauts), je fais un essai et hop ça recommence.
j'attends 30min moteur allumé et la le défaut s'en va tout seul et mon accélérateur refonctionne. Lorsque ca m'arrive et que je coupe le moteur, impossible de redémarrer, le moteur semble étouffé.

est ce que quelqu'un aurait rencontré le meme problème ou aurait une idée d'où pourrait venir ce problème?

Merci d'avance.
MadMax le mer 8 nov 2017 à 10:27
turbo qui se grippe et/ou qui se coupe peut être....
Jpcevol le mer 8 nov 2017 à 13:27
Ça n'empêche pas de redémarrer un turbo grippé , un capteur ?
Najem le mer 8 nov 2017 à 17:10
Peut être mais quel capteur pourrait causer ce symptôme ?
fujiyama le mer 8 nov 2017 à 17:26
C'est vrai que ça ressemble à un capteur.

Sur la Volvo c'était celui de l'embrayage qui avait fait des siennes. J'embrayait, le régime moteur tombait à 200/trm et le moteur calait.
Avantage : pièce et main-d'oeuvre pas chères.
Najem le mer 8 nov 2017 à 17:45
Je pense pas que l'embrayage soit en cause parce que les vitesses passent normalement et vu qu'elle plafonne à 1400tr/min j'arrive à la traîner avec l'embrayage en allant jusqu'à la 4e (je fais du 50km/h en 4e)
fujiyama le mer 8 nov 2017 à 17:53
;)

Je dis pas que c'est le capteur de l'embrayage (si équipé avec). Moi aussi les vitesse passaient sans pb. C'est juste un exemple de merdouille électronique qui pourrait.....
Najem le mer 8 nov 2017 à 18:10
J'avais pensé au calculateur ou au boîtier de multiplexage, qqn a eu des symptômes de ces pièces quand elles sont défectueuses?
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueAlfa 147 1.9 jtd 140 accélérateur ne répond plus             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoNissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité
MarquesNissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota
Actuellement, il y a 1032 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement