A-t-on le droit de rouler avec des plaques en plexiglas ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueA-t-on le droit de rouler avec des plaques en plexiglas ?   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
71 messages
2673 vues
A-t-on le droit de rouler avec des plaques en plexiglas ?
ZyeuxBleus le mer 19 avril 2006 à 00:13
Moi, ch'uis un délinquant :D J'ai des plaques noires sur la 504 :p :p :p
330de90 le mer 19 avril 2006 à 00:15
T'es pas obligé de les changer ce n'est pas rétro actif. Sauf si tu changes de département. Mais pour les voitures de collection il y a dérogation.....;)
ZyeuxBleus le mer 19 avril 2006 à 00:18
Oui mais non :D Elle a une carte grise normale, et à changer d'immat en octobre ;)
330de90 le mer 19 avril 2006 à 00:20
Tu remets les mêmes sur ce type d'auto personne dira rien.......;)

Pas facile à trouver par contre....
ZyeuxBleus le mer 19 avril 2006 à 00:22
Si si :D Enfin, ça n'a pas posé de soucis pour les trouver. Le petit vendeur en face de la sous-pref, dans sa camionnette :D Par contre, il n'a pas voulu les poser, et a voulu être payé en liquide :D

Sinon, on a un petit garagiste qui fait pas mal dans la voiture "hors norme", qui a aussi ce qu'il faut ;)
330de90 le mer 19 avril 2006 à 00:25
;)

Heureusement que c'est possible....
ZyeuxBleus le mer 19 avril 2006 à 00:28
Ch'uis bien d'accord ;)

Et pour revenir au plaque en plexi, je trouve ça bien trop fragile. Ca a une furieuse tendence à s'étoiller rapidement à la moindre touchette. Et en région parisienne ...:etourdi:
330de90 le mer 19 avril 2006 à 00:30
Mais pour en revenir à la question de départ il y a des plaques plexiglass qui sont homologuées...

Par contre les conneries sur les vernis et autres trucs anti-flash c'est comme les bonbons de la croix bleue pour les alcoliques. c'est rassurant mais pas efficace.
VWFan le mer 19 avril 2006 à 00:34
Je confirme.


C'est surtout efficace pour prendre une prune, j'ai un collègue qui s'est fait toper deux jours après avoir mis du vernis. Bilan, 135 euros ! ! !


.
330de90 le mer 19 avril 2006 à 00:35
Les seul truc efficace c'est pas de plaque......:D
ZyeuxBleus le mer 19 avril 2006 à 00:37
Ou celles d'un inconnu plutôt. C'est quand même plus discret :D
330de90 le mer 19 avril 2006 à 00:39
Celles de David33 par exemple; Tu les commandes chez Feu vert......:D
Fred_BMW le mer 19 avril 2006 à 00:39
330de90 > Voila la solution :good: :good:

Je voudrais savoir si on applique une couche de vernie transparent sur la plaque cela devrait refleter lors d'un flash , est-ce visible à l'oeil nu si on a appliqué du vernie dessus les flics peuvent ils le voir ?, car ca pourrait etre une bonne solution contre les radars auto.

330de90 le mer 19 avril 2006 à 00:42
Les systèmes photo sont trop évolués.....Par contre j'ai entendu parler de plaques pirates avec des chifres qui refletent la lumière intense du flash...


Vrai ou Intoxe j'en sais rien.....:(
Fred_BMW le mer 19 avril 2006 à 00:56
www.phantomplate.com/photoblocker.html
apparement lors d'un flash la plaque devient illisible , mais si on met la photo en format negatif je pense qu'on peut voir les numeros et alors la attention à l'amende!!!
Dernière édition le 19/04/2006 à 01:07 par Fred_BMW, édité 1 fois
ZyeuxBleus le mer 19 avril 2006 à 00:59
Tu peux toujours dire que c'est un voisin facétieux qui t'as fait une blague :D (si tu n'as pas la bombe dans la voiture !!!)
Fred_BMW le mer 19 avril 2006 à 01:07
ZyeuxBleus > :good: :D c'est vrai il n'ont pas de preuves
stanvice le mer 19 avril 2006 à 01:23
David33 et 330de90>Vous les bordelais, vous arrêtez pas de vous embrouiller, faut arrêter le pinard! :D

PS: Je suis aussi bordelais ;)
VWFan le mer 19 avril 2006 à 08:45
Non, on ne faisait qu'échanger des avis coutoisement. Et dans le fond, je suis d'accord avec lui qu'il faut demander la carte grise avant de faire une plaque, ....etc...


Après sur le traitement de la loi, c'est une personne qui l'applique et je le respecte rien que pour cela, même si une autre permet de faire autre chose et les lois européennes proposent encore autres choses.
milouze13 le mer 19 avril 2006 à 10:25
Pour David33:

Je suis étonné concernant ta réponse pour les plaques blanches à l'arrière, car c'est ce que j'avais sur la mienne (plus esthétique on va dire que ce jaune canari :D :D ) et par 2 fois les gendarmes ont fait la réflection à ma femme que si je ne les changeait pas dans la journée, j'aurais droit à un bon papier vert :ouin:
De plus lors du passage au CT le technicien m'avait dit que la plaque blanche était une cause de contre-visite!!!
Si tu peux me donner un lien ou m'envoyer un texte de loi pour les plaques blanches je suis preneur :good:
330DE90 le mer 19 avril 2006 à 10:45
Exacte.

Depuis le 1 janvier 06 les plaques d'immatriculation non conformes font l'objet d'une contre visite au CT.


stanvice>>> On s'embrouille pas d'ailleurs David33 je le trouve très sympa....:good:
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoMécaniqueA-t-on le droit de rouler avec des plaques en plexiglas ?   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 925 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement