85 sur Dacia Sandero TCE 90 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécanique85 sur Dacia Sandero TCE 90           Répondre    
 1 
12 messages
329 vues
85 sur Dacia Sandero TCE 90
Benoitdu62120 le jeu 25 mars à 22:39
Bonsoir j'ai acheté une voiture d'occasion la Dacia Sandero TCE 90 de 2017 .sur la carte grise c'est marqué que je peux rouler à l'éthanol de plus elle est équipé d'un boîtier.ma question est la suivante: pourquoi le garage vendeur me dit de ne pas rouler avec le e 85? est-ce dangereux pour mon moteur?merci d'avance de vos réponses.
Benoitdu62120 le ven 26 mars à 18:20
Bonsoir je suis étonné mon message a été vu 81 fois et je n'ai aucune réponse merci d'avance
fabala-x le ven 26 mars à 18:23
Parce que personne ne sait répondre, ça dépend du boîtier, logiquement si elle a la CG sur un moteur injection directe c'est sûrement un biomotor, sans certitude , c'est pas fameux mais c'est prévu pour rouler à l'e85.

Le garage vendeur ne sait sûrement même pas ce qu'il a vendu
Benoitdu62120 le ven 26 mars à 18:25
En fait c'est marqué flex-fuel sur le boîtier
fabala-x le ven 26 mars à 18:29
Ouai, faudrait connaître la marque, c'est celui la avec le grand X ?

https://www.flexfuel-company.com/super-ethanol-e85/ (Boîtier Superéthanol E85 : Rouler au bioéthanol)

Je connais pas donc j'ai pas d'avis sur sa qualité mais pas de raison de se priver de cet avantage à mon sens
Benoitdu62120 le ven 26 mars à 18:50
Carpe.diem le ven 26 mars à 18:51
Tu peux rouler à l'E85.
Benoitdu62120 le ven 26 mars à 18:52
Ok merci beaucoup pour ta réponse rapide mais comment être sûr que le boîtier fonctionne merci encore
Carpe.diem le ven 26 mars à 18:55
Il est branché non? Fais un plein de E85, tu seras fixé :idee: ;)

Ta CG indique Ethanol, l'installation a donc été faite dans les règles de l'art, je ne vois pas bien pourquoi qq1 serait venu y toucher.
Benoitdu62120 le ven 26 mars à 19:07
Oui il est branché. PS j'avais déjà essayé de mettre un tiers du réservoir de e85 et j'ai pas rencontré de problème merci encore
fabala-x le ven 26 mars à 19:17
C'est donc bien un flexfuel Company, comme dit d
Diem, si il est branché et que la voiture démarre c'est qu'il fonctionne
Benoitdu62120 le ven 26 mars à 19:35
Merci beaucoup explication très facile c'est sympa
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoMécanique85 sur Dacia Sandero TCE 90             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoprévision Porsche Taycan Tesla McLaren Artura EVER Subaru Solterra Renault Kangoo Peugeot Rifter Volkswagen Chevrolet Corvette Kia Sorento Hyundai Ioniq 5 Bugatti Chiron
MarquesRenault Porsche Tesla McLaren Subaru Peugeot Volkswagen Chevrolet Kia Hyundai Bugatti Audi Alpine Genesis Aston Martin Mini Ford Cupra
Actuellement, il y a 401 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales