[Mécanique] Embrayage - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Auto[Mécanique] Embrayage           Répondre    
 1 
24 messages
2233 vues
[Mécanique] Embrayage
biGs` le sam 14 janv 2006 à 14:21
J'aurais besoin d'une petite explication mécanique..
L'autre jour, je faisais un DA en A4 Quattro et l'embrayage est resté collé à mi-course en continuant de patiner jusqu'à ce que je débraye pour mettre la 2ème..

Si qqun pouvait m'expliquer ce qui c'est passé :louche:

Dernière édition le 14/01/2006 à 16:29 par biGs`, édité 2 fois
godusm le sam 14 janv 2006 à 14:32
Il est resté collé? :D

Sinon sérieusement, je connaissais le problème pour des vehnicules (aute et tracteur) lontemps immobilisé mais pas pour un cas de ce genre là.
PackardSuper8 le sam 14 janv 2006 à 14:36
tu avais fait d'autres DA avant, tu avais fais chauffé l'embrayage?
350Z le sam 14 janv 2006 à 14:44
... ça m'est aussi déjà arrivé... ;)

Je crois qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire...:etourdi:
HARRY111 le sam 14 janv 2006 à 15:20
18 ans, mmmhhhhh, Versace???Guess???
ffiixx le sam 14 janv 2006 à 15:21
non, teddy était né en 86, et roulait que dans de vraies voitures.
Ça doit être la chiotte de papa.
350Z le sam 14 janv 2006 à 15:30
Son pseudo ne me dit rien... par contre, une Elise noire plaque belge, on l'a déjà croisé sur le forum :louche:
HARRY111 le sam 14 janv 2006 à 15:33
ffiixx>:good: :good: hahahahah
350Z>exact:D
HARRY111 le sam 14 janv 2006 à 15:40
Genre son daron à 4 bagnolles de plus de 50 000 roros ,ou presque, chacune faut pas déconner, c'est bon big's tu peut rejoindre versace au clan des mythos:D
biGs` le sam 14 janv 2006 à 15:42
godsum > Oui, collé n'était pas le bon mot.. La pédalle est restée bloquée à mi-course !

Packard > Non, j'avais roulé normalement..

350Z > Pour info, l'A4 est à moi, les autres voitures (dont l'Elise) à mes parents.. Et pour l'embrayage, ca doit pas etre super bon quand même vu comme ca sentait :(

Personne pour me donner une explication technique précise sur le phénomène de l'embrayage?
HARRY111 le sam 14 janv 2006 à 15:45
godsum > Oui, collé n'était pas le bon mot.. La pédalle est restée bloquée à mi-course !

Bon pour la casse koi!!:D :D
biGs` le sam 14 janv 2006 à 15:49
Harry > Tu sais ce que ça vaut une A4 essence de 98 avec 230000km ?

Harry & Ffiixx > Je suis pas là pour prouver qqch, donc vous me considérez comme vous voulez.. Mais je doute qu'il y en aie un de vous deux qui sache comment un embrayage fonctionne et donc pourquoi le mien est resté bloqué..

Et aussi, si je voulais mythonner, j'aurais choisis autre chose qu'une Mercedes qui tombe en rade tout les 2mois et un cabriolet de HD :D
ffiixx le sam 14 janv 2006 à 16:02
moi au fond je m'en fous. Ce qui compte, c'est que la voiture a été payée par tes parents. Après, que ce soit la tienne, je peux le concevoir sans problème.
Je sais comment fonctionne un embrayage, d'ailleurs. Ce qui ne me permet pas de savoir ce qui est arrivé au tien. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il m'est arrivé la même chose que toi avec ma R21 TurboD il y a trois semaines, dans une montée enneigée, et qu'une odeur atroce s'est répandue dans l'habitacle pendant 20 min, avant de s'étendre à un parking entier.
biGs` le sam 14 janv 2006 à 16:15
Citation de ffiixx :

« Ça doit être la chiotte de papa. »

Quel est l'interêt de ta remarque si tu t'en fou?

Ca me fait rire, ici les gens sont toujours jugée sur ce qu'il possèdent ou alors parce qu'il donne un avis sur qqch qu'ils ne possèdent pas.. Moi je voulais simplement poser une question, et je m'en fou que celui qui réponde roule en 4L, en Civic ou en Atom..

Alors gardez vos réflexion pour les mytho qui viennent prétendre des choses, moi je suis juste un mytho qui voudrait un renseignement mécanique.. ;)
330DE90 le sam 14 janv 2006 à 17:02
Une saleté quelquonque a peut être bloqué la butée ça peut arriver si cela ne reproduit pas faut pas t'inquiéter. Par contre si cela se reproduit dans la dans la mesure du possible évite d'acceler avec l'embrayage qui patine....
mikauto le sam 14 janv 2006 à 17:42
ça m'était déja arriver avec la V6 4-motion, faut faire chauffer un peu avant ... mais no soucis ! :good: ;)
Kanter le sam 14 janv 2006 à 19:23
Il a pris un coup de chaud:

en effet, avec une voiture à 4 roues motrices, c'est l'embrayage qui sert de fusible entre les roues et le moteur, en cas de forte sollicitation.

Sur une 2 RM, les roues patinent, l'embrayage reste fermé, mais sur une 4RM, l'effort à fournir est trop important, c'est l'embrayage qui patine, chauffe, et pue!
350Z le sam 14 janv 2006 à 19:26
kanter > Sur les propulsions aussi... ;)
Kanter le sam 14 janv 2006 à 19:33
:louche: hein?
350Z le sam 14 janv 2006 à 19:36
... une prop patinera moins facilement qu'une traction...
auditt le sam 14 janv 2006 à 19:45
une A4 2.4 en quattro , ca doit ramer un peu....! Qaud au reste , cest possible que se soit ta voiture, faut juste me donner le nom de ton assureur car a 18ans cest pas mal quils acceptent ca! Mais un conseil met pas les voitures de tes parents, car ca, on s'en fou. Dans ce cas, beaucoup peuvent faire leur malin... et je leve le doigt.
350Z le sam 14 janv 2006 à 19:48
2.4 V6, c'est 170cv, non?
auditt le sam 14 janv 2006 à 19:51
Oui c'est ca, mais sur une A4 c'est un peu lourd, j'ai conduit la tdi 130, qui offre de meilleur reprises et c'est gentillet.
biGs` le sam 14 janv 2006 à 21:06
Oui, à part sur neige / verglas, ca patine jamais..

auditt > C'est 163cv.. Ca dépend à quoi tu compares ça et qu'elle en est l'utilisation.. C'est confortable, ca tient fort fort bien la route et ca avance quand meme pas mal si tu va chercher les tours.. Mais c'est vrai que quand tu compares ça au 2l diesel de la nouvelle A4, ca n'a pas grand interêt ;)

Merci aux autres pour les réponses..
Dernière édition le 14/01/2006 à 21:09 par biGs`, édité 1 fois
 1 
AutotitreForum Auto[Mécanique] Embrayage             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 905 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement