McLaren MP4-12C (Projet P11) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMcLarenP11McLaren MP4-12C (Projet P11)   »   »»            Répondre    
McLaren ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
534 messages
15523 vues
McLaren MP4-12C (Projet P11)
Touquent le mer 7 janv 2009 à 20:39
Http://endurance-info.com/article.php?sid=6997&thold=0

Seize ans après la sortie de la McLaren F1, le constructeur britannique pourrait bien sortir la digne héritière de sa magnifique GT. Nos confrères anglais de Carmagazine rapportent quelques clichés de ce que pourrait être la nouvelle arme de McLaren. Celle qui porte actuellement le nom de code "P11" devrait sortir en 2010, avec sous le capot un probable V8 AMG 6.2l de 550 cv. Une cellule a même été mise en place dans le giron de l'équipe de F1 pour le développement de la bête. Si la McLaren Mercedes SLR se prénommait "P7", notons que "P8, P9 et P10" ne sont restés que des projets non aboutis au sein de l'entité McLaren Mercedes, la collaboration entre les deux marques étant maintenant terminée. Avec cette version "P11", McLaren "P11" viendra titiller les Lamborghini Gallardo et autres Ferrari F430.

A l'horizon 2011, la version "P12" (F1 GTR ?) pourrait voir le jour avec un V10 de 600 cv, tandis qu'un spider est programmé pour 2012. Reste maintenant à espérer que cette McLaren rejoigne les grilles de départ GT dans quelques années. Nous en salivons d'avance...

Rappelons pour l'anecdote que seulement 110 McLaren F1, toutes versions confondues, ont été produites : F1, GT, GTR et LM.






Dernière édition le 07/01/2009 à 20:42 par Touquent, édité 1 fois
ludovic le mer 7 janv 2009 à 20:47
Pas mal :good:
Touquent le mer 7 janv 2009 à 20:51
Y'a quand même une sacrée légende derrière... le niveau est haut :/
arcona le mer 7 janv 2009 à 20:55
Jolie courbes....a voir en photo ce que ca donne
sylvio le mer 7 janv 2009 à 21:00
Ca a l'air bien sympas tout ca,fèfè et lambo doivent tremblès
Dernière édition le 07/01/2009 à 21:07 par sylvio, édité 1 fois
guillaume343ch le mer 7 janv 2009 à 21:01
C'est le Bescherelle qui n'a pas dû beaucoup tremblé avec toi.
ludovic le mer 7 janv 2009 à 21:03
:D
idole le mer 7 janv 2009 à 21:03
:D
bobal le mer 7 janv 2009 à 22:19
Suivaaaaaaaaaaaaaant!!!! :D
aurelien951 le mer 7 janv 2009 à 22:25
Je prefere l'ancienne!
maxime56 le mer 7 janv 2009 à 22:32
Idem et de loin
phastaz le jeu 8 janv 2009 à 10:41
Citation de un type très bien informé :

« MCLAREN, are currently working hard on the P11, P12, and P13 these models will be the first time McLaren has produced a full model range. These models will have plenty of links to the F1 team, both in styling and performence, power for all 3 models will come from a re-engineered AMG V-8, that will come in both supercharged and normally aspirated forms. The P11 will use the only normally aspirated form of the engine as i have heard, this Mahle/Cosworth re-engineered SLR 722 5.5 liter V-8 will produce 580 BHP. The P12 will recieve the supercharged form of this engine producing as much as 670 BHP, ,and the P13 will feature a high revving version of the P12's supercharged V-8, I recently heard about McLaren's successor to the SLR, this model will be a 2+ seat GT powered by the same engine as the P12 producing 670 BHP, this model was codenamed C70, but has since been renamed as M80,. All of these models will feature carbon fiber moncoque chasis with body panels being made of aluminum and carbonf fiber, the engines will be mated to a new 7 speed sequetial shift transmission and could feature a KERS system to help keep the power going during shifts. »


Ce type en sait toujours étonnament beaucoup, je lui fais pas mal confiance pour ce qui est des motorisation.
Da_master le jeu 8 janv 2009 à 11:25
Elle ne ressemble pas à grand chose sur ces images, la P11 ; on dirait qu'elle a été dessinée à l'époque de la Modena !
tilo le jeu 8 janv 2009 à 11:33
Elle me fait un peu penser à l'Ascari KZ1...
ludovic le jeu 8 janv 2009 à 12:00
Le style est assez classique c'est vrai mais l'ancienne Mac Laren F1 n'était pas non plus une révolution en matière de design
elle avait juste la particularité de n'avoir aucun aileron disgracieux ce qui posait d'ailleurs des problemes de stabilité a haute vitesse ! (d'ou les versions de compétitions avec arrière rallongé et dotées d'ailerons)
phastaz le jeu 8 janv 2009 à 13:22
Ludo : La F1 avait quand même vachement plus de style : les ouies latérales et les lignes obliques qui en sortaient rendent le profil très personnel ! L'avant est également très beau, et bien détaillé !
L'arrière, c'est plus "fonctionnel" on va dire ! :D
lbad le mer 9 sept 2009 à 07:16
http://news.caradisiac.com/La-McLaren-MP4-12C-leve-le-voile-751 (La McLaren MP4-12C lève le voile)
reefox le mer 9 sept 2009 à 07:32
Cette auto entièrement nouvelle ne doit rien à sa devancière ou à Mercedes

:love:
yago le mer 9 sept 2009 à 07:58
Niveau style c'est pas terrible :(
tilo le mer 9 sept 2009 à 09:53
McLaren MP4-12C




Da_Master le mer 9 sept 2009 à 10:04
Le style extérieur n'est en effet pas le point fort de la bagnole, mais le poste de pilotage fait très envie ; on sent bien que t'es là pour piloter et pour rien d'autre ! Le compte-tours, les températures, et c'est tout !
carpe.diem le mer 9 sept 2009 à 10:05
Ya un petit air de famille avec celle a moteur bm tout de meme
vassim le mer 9 sept 2009 à 10:07
Et avec une rino mégane pour l'avant ! :/ :D
caraddict le mer 9 sept 2009 à 10:58
De profil, elle me rappelle une berlinette Hommel, bob bof :/ Après, techniquement elle est intéressante :good:
yago le mer 9 sept 2009 à 10:59
Http://www.autocar.co.uk/VideosWallpapers/Videos.aspx?AR=243077&CT=V
vassim le mer 9 sept 2009 à 13:11
Evora, artega, 458....bcp de ressemblances.
phastaz le mer 9 sept 2009 à 13:17
10 ans de retard pour le style extérieur, mais bon, faut voir aussi que c'est la plus petite/sage de la famille prévue par McLaren. La véritable héritière de la F1 est pour plus tard.
Caterham_7 le mer 9 sept 2009 à 13:20
Ils ont sorti un véhicule il y a 14ans ... et ils ont déjà le syndrome du revival ... :(

personne n'a demandé de faire une baby F1 en plus arrondie ....
Neozaphode le mer 9 sept 2009 à 13:24
Vassim, niveau couleur je te l'accorde, sa ressemble à une mégane, mais le reste :louche: :etourdi: :D
ItalianDriver le mer 9 sept 2009 à 13:25
La partie compteur est calquée sur la 458, ils ont les memes designers... :D
Rod350Z le mer 9 sept 2009 à 14:34
Reportage de la BBC (juste après la pub HSBC) :good: : http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/8245070.stm (BBC NEWS | Business | McLaren's new sports car revealed)

Astonishing le mer 9 sept 2009 à 22:21
Elle est pas mal, beaucoup mieux sur les images non-studio !!

600 ch - 600 nm - DSG... j'espère qu'elle pèse moins de 1300 kg et c'est beau :good: :cool:
caraddict le mer 9 sept 2009 à 22:23
Ils parlent plutot d'un peu moins de 1400, mais ça reste pas mal :good:
zorglub007 le mer 9 sept 2009 à 22:46
Asto>Les images de tilo sont des images de synthese pas des photos

Dernière édition le 09/09/2009 à 22:50 par zorglub007, édité 2 fois
yago le mer 9 sept 2009 à 23:57
Http://www.youtube.com/watch?v=cjsFhxqPCd0 (Jay Leno Gets Up-Close Look at New McLaren Supercar - YouTube)
YouTube 3:57
Jay Leno Gets Up-Close Look at New McLaren Supercar
zin le jeu 10 sept 2009 à 00:04
Moi j'aime beaucoup le design... Très sobre comme feu la F1...
Hasta le jeu 10 sept 2009 à 00:04
Ouais fadasse la petite nouvelle :/

tout le contraire de ça, dont le design date des débuts 90 :


enfin n'est pas caisse de légende qui veut :D
zorglub007 le jeu 10 sept 2009 à 00:12
Le pilotage aussi est legendaire :D
olib21 le jeu 10 sept 2009 à 08:07
La F1 etait une 3 places et pilotage central..


la, on dirait une 360 modena...avec un avant de lotus europa ...
ItalianDriver le jeu 10 sept 2009 à 11:32
C'est dommage qu'ils n'aient pas repris la config 1+2 pour les places, avec le pilote au centre.

Par contre, ca a l'air de bien avoiner, avec 3.0s au 0-100 !
Et 350km/h en pointe qui ne servent pas à grand chose, ils auraient peut-etre pu encore plus privilegier l'acceleration avec une Vmax de l'ordre de 320/330km/h...
Neozaphode le jeu 10 sept 2009 à 12:26
Même pas de différentiel autobloquant :oh:
walli le jeu 10 sept 2009 à 12:34
Italian, ils auraient dut privilégier l'accèl :D 3.0sec au 0-100, c'est déjà pas mal ;)

je la trouve pas mal ceci dit, sobre, élégante.:good:
teusch le jeu 10 sept 2009 à 12:36
Ptete qu'ils avaient une Vmax de 380, et l'ont réduite à 350 pour privilégier l'accel :idee:

Note que j'ai rarement lu une remarque aussi débile.
ItalianDriver le jeu 10 sept 2009 à 13:23
Je parlait de l'accel à haute vitesse pas du 0-100... ;)

Et 350km/h, ca sert à quoi ? Ferrari l'a compris (voir la FXX qui ne depasse pas 350km/h avec 860ch et les 458 et 599 qui plafonnent à pas plus de 330km/h, vitesse deja tres tres elevée), d'autres aussi.
walli le jeu 10 sept 2009 à 13:26
Italian, je sais je me moquais gentiment... mais ceci dit, le 0-200 doit déjà être sympa ;)
ItalianDriver le jeu 10 sept 2009 à 13:42
Sinon, une petite ressemblance pour l'avant avec une proposition de style rejetée de Ferari F430. ;)

http://img75.imageshack.us/i/f430model.jpg/ (ImageShack® - Online Photo and Video Hosting)
yago le jeu 10 sept 2009 à 14:09
ID ou comment tout ramener à un modèle italien :D ;)
ItalianDriver le jeu 10 sept 2009 à 14:13
Bah, dans ce segment, il n'y a pas 36 solutions... :D

Sinon, la ZR1 se contente aussi de 330km/h pour 650ch... :D ;)
Astonishing le jeu 10 sept 2009 à 19:11
Moi j'ai lu 320 km/h et 0-100 : 3.5 sec... pas de 350 ni de 3.0 sec:idee:
yago le ven 11 sept 2009 à 14:07
Http://www.youtube.com/watch?v=pk9UIMGB5E8 (Ron Dennis talks about the McLaren MP4-12C - YouTube)
YouTube -
-
Auteur : avec
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
McLaren ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMcLarenP11McLaren MP4-12C (Projet P11)   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang statistique Audi e-tron prix Land Rover Ford Bronco permis Mercedes Classe GLA entretien
MarquesYamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Land Rover Mercedes Kia Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki BMW Tesla
Actuellement, il y a 382 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales