McLaren Ultimate Series I : P1 & P1 GTR [2012] - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMcLarenMcLaren Ultimate Series I : P1 & P1 GTR [2012]   «   8   »   »»            Répondre    
McLaren ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7     8     9    10    11    12   Page suivante 
559 messages
17671 vues
McLaren Ultimate Series I : P1 & P1 GTR [2012]
monza le mer 19 fév 2014 à 22:33
la rumeur dit que comme la P1 ne recharge pas ses batteries au freinage , sa batterie n'aurait pas assez d'autonomie pour permettre d'alimenter les moteurs electriques jusqu'à la fin du tour (qui est long au Nurbur).
Blueleon le mer 19 fév 2014 à 22:34
.... The KERS :!:
fan2caisses le mer 19 fév 2014 à 22:36
Merci. :good:
fan2caisses le mer 19 fév 2014 à 22:39
Bon ben après Steve Sutcliffe et Clarkson, je crois que c'est clair. :love: :good:
phastaz le mer 19 fév 2014 à 22:59
Ils sont tous britons hein ! Je dis ça, je dis rien ! :D
fan2caisses le mer 19 fév 2014 à 23:02
Tu as raison, attendons le verdict de Chapatte. :D
hoher29 le mer 19 fév 2014 à 23:10
:D le juge de paix
walli le mer 19 fév 2014 à 23:45
et ça pose problème que le Kers ne tienne pas sur tout le tour? :louche:

ça ne doit quand même pas faire perdre un temps monstrueux... :louche:
phastaz le mer 19 fév 2014 à 23:55
Il explique qu'ils peuvent faire durer le KERS aussi longtemps qu'ils le veulent, qu'il suffit de le parametrer en fonction du tour à effectuer, et que donc la P1 a fait son tour avec l'assistance électrique jusqu'au bout.
ferrariste le jeu 20 fév 2014 à 00:16
Le KERS récupère l'énergie cinétique au freinage, accumulée dans une batterie d'accumulateurs. La performance d'un KERS est donc basée sur la capacité de la batterie à rendre l'énergie emmagasinée, la manière dont elle va la rendre (en gros est-ce qu'on va avoir 80cv sur 30 secondes ou 200cv sur 10 secondes) et sa capacité à encaisser l'énergie rapidement. Sans valeur constructeur, on n'en saura pas plus. Faut garder en tête que même si Porsche n'est pas en F1, ils utilisent un système fourni par Williams F1, McLaren utilise leur propre système.
Concernant le tour de la Nordschleife, à mon avis on ne saura jamais le temps effectué. Cependant, avec une simple comparaison basée sur le rapport poids/puissance, en admettant que McLaren c'est pas tata Suzette niveau conception de châssis, on peut déduire que le temps est sous les 7 minutes, et de loin.
madmax44 le jeu 20 fév 2014 à 07:08
même si le KERS tient pas tout le tour, si les 730 ch restants ne permettent pas de maintenir un bon temps :etourdi:
monza le jeu 20 fév 2014 à 08:20
:!: Je l'ai dejà écrit : à la difference de la Porsche, la McLaren P1 ne recupere pas d'energie au freinage !
ce n'est pas un vrai Kers, sa batterie tire son energie uniquement du moteur thermique.
Bien entendu il doit etre possible de programmer ce systeme pour qu'il tienne 1 tour de nurbu MAIS dans ce cas le moteur electrique ne delivrera pas toute sa puissance sur l'ensemble du tour.
madmax44 le jeu 20 fév 2014 à 08:29
et j'ai pas dit le contraire mais avec le surplus de puissance acquis durant la partie du tour où il est disponible + le RPP toujours favorable à la P1 même sans le KERS, ça doit pas poser un problème pour rester devant la 918.
monza le jeu 20 fév 2014 à 08:37
c'est plutot à ferrariste que cela s'adressait ;-)
ferrariste le jeu 20 fév 2014 à 11:07
Oui @monza effectivement petite coquille dans ce que j'ai écrit, la P1 ne tire pas son énergie de l'énergie cinétique des freinages mais du moteur : Goodwin l'explique d'ailleurs dans la vidéo, en 4ème à 4000trs/min, à 50% de gaz, on recharge la batterie. Le jus disponible sert en réalité à combler le turbo lag, devenu alors inexistant sur la P1. La réponse à la pédale d'accélérateur est unique d'après Goodwin, mieux que les V12 atmo'. Mais ça me semble bizarre qu'il n'y ait pas un autre système pour récupérer plus d'énergie sur piste par exemple, là où on va beaucoup solliciter l'électrique pour combler le lag. :)
madmax44 le jeu 20 fév 2014 à 11:09
Le lag est important sur la 12C.
Je suppose qu'il l'est nettement moins sur la 650S dont la gestion est sérieusement revue. Alors sur la P1 encore au-dessus, je serais curieux de savoir si le lag est réellement encore important.
Toniciano le jeu 20 fév 2014 à 11:17
Si j'ai pas rêvé, j'avais lu une interview où ils disent ne pas récupérer l'énergie au freinage à cause du feeling des freins qui en est dégradé, un truc comme ça.
caraddict le jeu 20 fév 2014 à 11:33
Me semble avoir lu ça aussi... c'est un des trucs reprochés à la Porsche d'ailleurs, le feeling des freins
phastaz le jeu 20 fév 2014 à 12:37
C'est une excuse très italienne.
madmax44 le jeu 20 fév 2014 à 13:09
ça faisait longtemps tiens.
weber-dc40 le ven 14 mars 2014 à 19:25
http://www.youtube.com/watch?v=4ojSstEv7-k (McLaren P1: Flames, drifts and an unforgettable noise | evo REVIEW - YouTube)
YouTube -
-


Les flammes de ouf :oh: :oh: :oh: :oh:

La deuxieme partie de la vidéo. :good:
aviator56 le ven 14 mars 2014 à 19:49
Les disques ne sont pas perforés ?
salegosse le ven 14 mars 2014 à 20:23
Je n'ai jamais vu de disques carbone céramique perforés.
ferrariste le ven 14 mars 2014 à 20:25
Bah pourtant, la grande majorité des galettes carbone-céramique sont perforées. ;)
aviator56 le ven 14 mars 2014 à 20:44
En effet j'ai toujours vu les cc perforés sur des caisses de serie... ;)
weber-dc40 le ven 14 mars 2014 à 21:41
Personne pour commenter les superbes flammes qui durent plusieurs secondes ? :(
Meher le mar 22 avril 2014 à 14:05
tovaritch le mar 6 mai 2014 à 15:56
Première P1 belge sur les 4 attendues. :good: Beau choix de teinte.




http://www.autogespot.be/fr/mclaren-p1/2014/04/01#img4 (McLaren P1 - 1 avril 2014 - Autogespot)
Meher le lun 12 mai 2014 à 01:01
La P1 de Jay Leno

http://www.nbc.com/jay-lenos-garage/video/2015-mclaren-p1/2781215 (2015 MCLAREN P1 | Video | Jay Leno’s Garage | NBC)
Carpe.diem le lun 12 mai 2014 à 11:17
Il mettait 20€?
Meher le lun 12 mai 2014 à 12:35
https://www.youtube.com/watch?v=1lD1yWsm7o8 (McLaren P1 - Flatout on track ! - YouTube)
YouTube -
-
whartonjelly le lun 12 mai 2014 à 14:34


La caisse de gros enculé, ça fait carrément anachronique avec ce qui l'entoure, à commencer par la maison de playmobile en brique orange derrière.
Dernière édition le 12/05/2014 à 14:35 par whartonjelly, édité 1 fois
phastaz le lun 12 mai 2014 à 14:37
Vas lui expliquer qu'il aurait mieux fait d'acheter une Lexus IS.
whartonjelly le lun 12 mai 2014 à 14:38
Citation de tovaritch :
« Première P1 belge sur les 4 attendues. :good: Beau choix de teinte.




http://www.autogespot.be/fr/mclaren-p1/2014/04/01#img4 (McLaren P1 - 1 avril 2014 - Autogespot) »


La ca fait plus : "Salut tout le monde, je m'appelle Astro Blindé. Et vous ? "
Dernière édition le 12/05/2014 à 14:52 par whartonjelly, édité 1 fois
whartonjelly le lun 12 mai 2014 à 14:42
Citation de phastaz :
« Vas lui expliquer qu'il aurait mieux fait d'acheter une Lexus IS. »


@phastaz

LOL :)
epine43 le lun 12 mai 2014 à 17:22
c'est quoi une lexus ?
olcheval le lun 12 mai 2014 à 17:26
Au contraire je trouve que la P1 ne dégage pas tant que ça de l'ostentatoire. Elle dégage de la modernité et une certaine excellence technique mais sans la vulgarité m'as tu vu d'autres voitures.
president le lun 12 mai 2014 à 17:26
C'est limite plus discret qu'une CLA AMG. :D
Ludovic le lun 12 mai 2014 à 17:46
Citation de whartonjelly :


La caisse de gros enculé, ça fait carrément anachronique avec ce qui l'entoure, à commencer par la maison de playmobile en brique orange derrière. »


pourquoi insulter les gens qui achetent cette bagnole ? juste parce que toi tu ne peux pas t'en acheter une ? :louche:
Meher le lun 12 mai 2014 à 22:57
Les McLaren de Jay Leno


Et une P1 verte!
Meher le lun 12 mai 2014 à 23:20
Une P1 customisée par McLaren Special Operations



https://www.youtube.com/watch?v=fe513TlVN-E (McLaren P1 by McLaren Special Operations - Full Overview - YouTube)
YouTube -
-
madmax44 le mar 13 mai 2014 à 05:30
avec le garage qu'a cette face de chou de Leno, qu'il se soit fait livré sa P1 5 mois après le premier client ne m'enlèvera pas de la tête que McLaren a été très prudent.
walli le mar 13 mai 2014 à 09:36
:?: :louche:
whartonjelly le mar 13 mai 2014 à 16:18
Citation de Ludovic :
«
Citation de whartonjelly :


La caisse de gros enculé, ça fait carrément anachronique avec ce qui l'entoure, à commencer par la maison de playmobile en brique orange derrière. »


pourquoi insulter les gens qui achetent cette bagnole ? juste parce que toi tu ne peux pas t'en acheter une ? :louche: »


@Ludovic

T'as une P1, tu la gares dans la rue, ça fait caisse de gros enculé comme l'illustre bien la foto
Cpa une insulte
phastaz le mar 13 mai 2014 à 16:28
Leno semble dire que sa P1 est la première livrée aux US au fait.
corsic@libert@ le mar 13 mai 2014 à 16:41
5 mois pour traverser l'atlantique c'est lonnnnnnnnng
Blueleon le mar 13 mai 2014 à 16:42
un delai du a l'homolagation etazunienne p'tet ?
president le mar 13 mai 2014 à 16:50
Dès qu'une supercar sort, il l'achète, c'est le principe ? :D
Ludovic le mar 13 mai 2014 à 16:52
il est sympa son garage a Lenon, ca represente le PIB d'un petit pays africain ce qu'il y a la dedans :oh:
phastaz le mar 13 mai 2014 à 16:58
Non, il est super sélectif en fait. Il a une fascination pour les oitures résultant de la vision d'un seul homme, Bentley, Duesenberg, Chapman, Gordon Murray, etc... Il est totalement fou de la Macca F1 et par extention, il est devenu adepte de MacLaren... mais il n'a aucune Ferrari ou Lambo récentes par exemple. Il a une CGT il me semble, mais pas d'Enzo, pas de Veyron, etc...
Il n'est pas non client pour les bricolages genre Hennessey Venom, ou Aerosupertrucmuche. Il a l'air plus intéressé par la technologie que par les gros chiffres.
En fait, c'est étonnant qu'il n'ai pas de Pagani,
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7     8     9    10    11    12   Page suivante 
McLaren ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMcLarenMcLaren Ultimate Series I : P1 & P1 GTR [2012]   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa Smart #5 McLaren Artura statistique ZFE Bentley Europe Cupra Leon Trophées Citroën sondage Renault Scénic Tesla Model Y
MarquesOpel Smart McLaren Bentley Cupra Citroën Renault Tesla Volvo Mercedes Ford Audi Volkswagen Hongqi Lamborghini Land Rover Peugeot Alpina
Actuellement, il y a 580 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement