Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Page suivante |
559 messages 17659 vues |
McLaren Ultimate Series I : P1 & P1 GTR [2012] |
Meher | le mar 18 sept 2012 à 18:11
La version pré-production de la P1, successeur de la mythique F1! Dernière édition le 18/08/2017 à 02:21 par Meher, édité 5 fois |
ludovic | le mar 18 sept 2012 à 18:23
et ben c'est .... globuleux comme style , je prefere largement la MP4 |
zin | le mar 18 sept 2012 à 18:49
Elle paraît très compacte. |
Bélial | le mar 18 sept 2012 à 18:52
L'avant est intéressant, l'arrière trop torturé et le profil terriblement banal. A voir en situation… |
hoher29 | le mar 18 sept 2012 à 19:00
j'aime bien |
chrisfoss | le mar 18 sept 2012 à 19:03
Pour arriver au "magnifique design" de la dernière McLaren, je vous propose la fameuse recette de la "SALADE JAPONAISE" !!! : Vous prenez trois concepts cars "radicaux" de chez Mazda, vous copiez les volumes et le côté "bulbeux" de l'une, agrémentez du côté "mille feuilles" de l'autre et vous jouez sur les nervurages que vous copiez au troisième proto, vous mélangez, vous rigidifiez un peu le tout et simplifiez un peu (pour que ça ait l'air un peu plus "européen") encore quelques retouches et vous mettez au four, voilà, c'est prêt ! |
ludovic | le mar 18 sept 2012 à 19:11
pas faux... |
tovaritch | le mar 18 sept 2012 à 19:15
On reconnaît bien le profil de la Mac Laren F1. C'est une hypercar Mac Laren, le style est en rapport |
ferrariste | le mar 18 sept 2012 à 19:43
Cte monstre ! Un avant bien, un cul terrible (j'ai pensé aussi à la Furaï), une ligne très pure de profil, maintenant, reste à découvrir l'intérieur et la bande son. |
vassim | le mar 18 sept 2012 à 20:09
Extrémement laid est le premier commentaire qui me vient a l'esprit. |
Robert_kubica | le mar 18 sept 2012 à 20:13
Des perfs ? |
ferrariste | le mar 18 sept 2012 à 20:17
V8 biturbo de la 12C porté à 800cv + 160 de KERS pour un peu plus d'1T2. |
caraddict | le mar 18 sept 2012 à 20:17
Même avis que Vassim pour cette fois. La MP4 me plaisait déjà pas totalement, mais là, je trouve ça hideux. Bien loin de la pureté racée d'une McLaren F1 |
Robert_kubica | le mar 18 sept 2012 à 20:21
Ca vole !! Vu le nombre de canassons et le faible poids, elle risque de se faire sucer le derrière par la Veyron |
vassim | le mar 18 sept 2012 à 20:35
Voir immonde ! |
Touquent | le mar 18 sept 2012 à 21:10
Le diffuseur est superbement travaillé. Pas d'aileron à haute vitesse ? |
lbad | le mar 18 sept 2012 à 21:15
Je ne sais que penser ... Après une mp4 sans surprise et sans extravagance, là on est à l'opposé ... Ma première idée est de me dire ... mais qu'est ce que c'est moche Après je me dit que le profil est pas mal, l'avant intéressant mais l'arrière est vraiment très torturé quand a la photo de 3/4 on dirait un jouet télécommandé volontairement mal proportionné ... A voir avec des photos hors studio mais l'ensemble fait très proto japonais effectivement ... dommage pour la personnalité mais les acheteurs vont adorer s’exhiber à son volant |
vassim | le mar 18 sept 2012 à 21:16
C'est une blague ou quoi ce truc ? |
hoher29 | le mar 18 sept 2012 à 21:18
et tout noir c'est ptet un peu mieux |
chrisfoss | le mar 18 sept 2012 à 21:44
Le problème avec les supercars (ou hypercars, pour ceux qui préfèrent cette terminologie) c'est que leur design tourne en rond depuis bientôt dix ans... Derrière la Veyron (un peu lourde, mais qui a son look), la Koenigsegg (C'est une "belle auto" mais son design est sans âme, on dirait une maquette de soufflerie), à part quelques bizzareries un peu baroques (Pagani, mais ça date pas d'hier) le reste "tourne en rond" comme c'est pas possible...regardez les grands carrossiers...qu'ont ils proposé d'intéressant depuis une dizaine d'année pour les supersportives...Rien ! On a "refait" la Miura (chez Bertone), on voit des propositions de "nouvelle modulo" (Pininfarina) des concepts cars qui répètent sempiternellement les mêmes délires... Le design qui a beaucoup évolué, ses quinze dernières années, pour les autos de grandes série, semble "gelé", pétrifié, dans le monde des super sportives... On a un peu l'impression que tout a été dit et dessiné, dans ce domaine...La MC Laren unique à roues flasquées était déjà une "curiosité", ça peut vous plaire, vous déplaire, mais c'est sans "génie", c'est maniéré, affecté, sans invention, même chose pour la "super Ferrari" d'Eric Clapton, qui singe vaguement (selon les désirs de Clapton, me direz vous) les lignes de la 512BB, qui datent d'il y trente ans... y a rien de neuf...elles se ressemblent toutes, plus ou moins, en suivant deux ou trois grands styles, sur lesquels on assiste à des variations... Alors, on rajoute, on augmente (volumiquement) on essaie de charger d'effets "agressifs", on caricature... tout cela, à tous les niveaux. Un exemple : Quand la Countach est sortie, elle "effaçait" la Miura par son agressivité nouvelle, la Diablo était déjà, moins "révolutionnaire"...à partir de la Murcielago, le ton était donné : celui de la reïtération, la Reventon ? La Aventador ? Regardez les bien, analysez leurs lignes...Elles sont belles, mais ce ne sont que des caricatures des modèles précédents, rien de plus... Toutes les Supercars sont entrées dans une période de crise...sur le plan du design, c'est clair comme de l'eau de roche ! Sur le plan technique, c'est également l'impasse...Les concepteurs et décideurs de chez Mc Laren l'ont bien dit, réagissant à la surenchère de puissance développés par Bugatti...ils ont dit : "stop à l'escalade de la puissance", "place à la qualité du comportement routier et des sensations"... 400km/h 430 km/h, tout cela ne veut plus rien dire, ne signifie plus rien (ce sont à peu près les paroles des dirigeants de chez Mc Laren)... En même temps, à l'heure où j'écris ces lignes, de multiples officines fleurissent comme des champignons, proposant chacune des supercars ou Hypercars, plus puissantes les unes que les autres...une débauche de turbos, de puissance...toutes ces "merveilles" qui se copient les unes les autres vont se montrer dans les salons spécialisés (comme celui de Monaco)... Une montée de puissance dans l'impasse, un design en crise, des nouveaux venus qui jouent de toutes part la surenchère de propositions "baroques"...Le diagnostic est clair, c'est ce qu'on appelle (dans tous les domaines) les symptômes évidents de la décadence (qui, dans sa phase finale passe toujours par une période "baroque" et nous y sommes)...dans cinq ans, tout ce petit monde sera bien épuisé, et dans dix ans, sous l'égide d'une nouvelle "donne énergétique", on ne parlera plus des "supercars" qu'au passé... Elles vont disparaitre, et à voir cette grotesque carrosserie pondue par Mc Laren (le style même de proposition d'une firme qui ne sait plus où elle en est), à voir toutes ces "Hypercars" caricaturales et lourdes, et sans aucun esprit inventif, je me dis que ce n'est pas plus mal, en fait. |
caraddict | le mar 18 sept 2012 à 22:08
C'est vrai que ça fait longtemps qu'une supercar m'a pas fait rêver par son style, comme pouvait le faire une XJ 220, une F40, une McLaren F1 ou une Carrera GT. L'Aventador, j'adore (oui, je sais, c'est même pas digne de la blague la plus nulle ) mais c'est en effet sans surprise |
Icho_Tolot | le mar 18 sept 2012 à 22:13
Je plussoie, c'est assez moche. Les cotés sont assez convenus (comme ceux de la MP4), l'arrière est digne d'un sketch d'un étudiant en école de design. Exagéré et torturé. A voir de visu lors du mondial. Je passerai pour me faire une idée. Le dessin des jantes est aussi très conservateur. |
phastaz | le mar 18 sept 2012 à 22:20
Le profil est conditionné par le fait que la cellule centrale est la même que celle de la 12C. |
canaille | le mar 18 sept 2012 à 22:23
Et pis elle est rousse... |
chrisfoss | le mar 18 sept 2012 à 22:27
|
Toniciano | le mer 19 sept 2012 à 00:30
Les extrémités et pontons sont bien rabaissés mais pas la cellule centrale, on dirait que ça ressort comme une cabine d'engin de chantier... Trop louche. |
blueleon | le mer 19 sept 2012 à 06:36
Ce côté la me fait penser à ça edit : j'ai uploadé la photo proprement Dernière édition le 19/09/2012 à 09:33 par blueleon, édité 1 fois |
caraddict | le mer 19 sept 2012 à 07:55
C'est vrai qu'il y a une ressemblance |
reminator | le mer 19 sept 2012 à 08:51
J'aime bien |
lbad | le mer 19 sept 2012 à 09:32
Et tout noir c'est ptet un peu mieux Quand on sort cette phrase pour une voiture c'est déjà mauvais signe .... Supercar ou pas |
ct3 | le mer 19 sept 2012 à 11:29
Hoher29> Pas vilain non plus en noir. |
caraddict | le mer 19 sept 2012 à 11:30
Une belle batmobile comme ça |
hoher29 | le mer 19 sept 2012 à 14:08
|
aviator56 | le mer 19 sept 2012 à 14:14
C'est spécial, miais je ne deteste pas, les designers sont nostalgique du jeu Motorhead ? |
lbad | le ven 28 sept 2012 à 11:36
On dirait qu'elle est comme .... "molle" sur certains clichés ... http://www.caradisiac.com/En-direct-du-Mondial-McLaren-P1-prometteuse-81338.htm (En direct du Mondial - McLaren P1 : prometteuse) |
Meher | le ven 28 sept 2012 à 13:30
http://www.youtube.com/watch?v=a3ar33v0vvg (LIVE: McLaren P1 - World Premiere! - YouTube) YouTube 2:00 LIVE: McLaren P1 - World Premiere! |
caraddict | le ven 28 sept 2012 à 13:32
Elle est franchement bizarre comme auto j'attend de voir en vrai. Pour l'instant, y a que le profil façon McLaren F1 que j'aime bien |
Toniciano | le ven 28 sept 2012 à 15:36
C'est super moche quand même. 800ch à 9000 tours, avec un petit bloc turbo la vache |
caraddict | le ven 28 sept 2012 à 15:38
Ca fait penser aux EB 110 un peu ce régime, même si c'est pas un V12 |
ItalianDriver | le ven 28 sept 2012 à 15:39
Un 3.8 V8, ce n'est pas un "petit" bloc... Une F40 avait un "petit" 2.9 V8 par exemple. Cela dit, 210/l, 9.000trs pour un Turbo, bonjour la fiabilité. |
Toniciano | le ven 28 sept 2012 à 15:41
La F40 faisait 480ch oué, pas 800 |
ItalianDriver | le ven 28 sept 2012 à 15:42
Oui, mais ce que je veux dire c'est que pour le coup, on pouvait parler de "petit" V8. |
Toniciano | le ven 28 sept 2012 à 15:43
C'est pas un 7 litres quoi, en dessous de 6 litres c'est un petit V8 je suis désolé, 427 powaa bitch |
ItalianDriver | le ven 28 sept 2012 à 15:48
|
ItalianDriver | le ven 28 sept 2012 à 15:48
Cela dit, la F70 risque de froler les 7.0 en V12... |
Toniciano | le ven 28 sept 2012 à 15:49
Ils ne prennent pas le 6.3l ? Vive l'upsizing. |
ItalianDriver | le ven 28 sept 2012 à 15:54
Je pense aussi au 6.3l de la FXX d'env.850ch + KERS pour arriver à plus de 950ch. Mais on parle encore d'une cylindrée approchant les 7.0l... |
Toniciano | le ven 28 sept 2012 à 15:54
Et dans les milieux autorisés, on parle encore d'un V6 Alfa sinon ? |
ItalianDriver | le ven 28 sept 2012 à 15:55
V6 "by Ferrari" sur bloc Pentastar pour Alfa et Maserati, mais on est sur le mauvais topic, et je vais me prendre un café. |
Toniciano | le ven 28 sept 2012 à 15:57
Ben tiens moi aussi, pause café. Italien forcément. A la tienne Ritalo |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 333 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|