McLaren (Forum) - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMcLarenMcLaren (Forum)   «   6   »   »»            Répondre    
McLaren ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
524 messages
22906 vues
McLaren (Forum)
atom245 le mer 30 juin 2021 à 20:02
Belle auto et bel achat, félicitations:good: :love:
J'ai rentré ça qui est très différent mais aussi très sympa
maranello le mer 30 juin 2021 à 20:15
Merci à tous ! Ben dites donc je pensais pas à un accueil aussi chaleureux sur celle la. C’est fou.

Effectivement elle remplace la 16M mais dans un esprit totalement différent et donc je vais sûrement compléter la 600LT avec quelque chose de plus emblématique en terme de moteur/boîte. A voir en atmo et en remplacement du GT4.

J’ai 3 sorties de prévu la, Spa, Magny Cours et Le Mans avec :good:
Dernière édition le 30/06/2021 à 20:16 par maranello, édité 1 fois
turbo1980 le mer 30 juin 2021 à 20:20
c'est très différent de la 16m. Tu changes toujours aussi souvent?

ce sont les arrivages de moteur & sens qui guident tes envies de changement?? :D ;)
maranello le mer 30 juin 2021 à 21:21
Oui. J’ai toujours changé rapidement. 3000/4000km. Un peu de trackdays ou un roadtrip.

En général je sais jamais trop ce que je vais prendre . Donc ça se décide au coup de coeur
President le mer 30 juin 2021 à 21:24
Je me souviens du papier dans SA, c'est sûr que monsieur aime le changement. :)
nico-20vt le mer 30 juin 2021 à 21:29
C'est compliqué à remplacer une 16M, même si je sais que tu aimes essayer différentes choses. Car c'est souvent un changement définitif sans y revenir, il faut donc réfléchir à deux fois. :cool:
JerVap le mer 30 juin 2021 à 21:36
Felicitations :!:
Une folie cette auto :love:
maranello le mer 30 juin 2021 à 21:58
Pourquoi c’est compliqué à remplacer ?
Parce qu’il y’a 499 exemplaires ?
turbo1980 le mer 30 juin 2021 à 22:11
Et y a pas des voitures que tu regrettes ? ( jusque à les avoir rachetées ? )
maranello le mer 30 juin 2021 à 22:14
Avoir un garage plus grand et pouvoir en garder certaines oui
De la à les regretter pas forcément car elles prendraient la poussière certaines
turbo1980 le mer 30 juin 2021 à 22:21
;) :good:
nico-20vt le mer 30 juin 2021 à 22:23
Citation de maranello :
« Pourquoi c’est compliqué à remplacer ?
Parce qu’il y’a 499 exemplaires ? »

@maranello > Parce que Spider et moteur atmo de caractère et qui sonne juste (tu vas perdre beaucoup sur ce point) enrobé d'un typage général sportif.
Dernière édition le 30/06/2021 à 22:23 par nico-20vt, édité 1 fois
maranello le mer 30 juin 2021 à 22:36
Ah oui c’est sûr que pour ce côté là la 16M c’est fou. Décapote, le V8 qui hurle et les rapports qui claque. C’est exceptionnel !

Après y’a tout l’a côté qui est pas ouf… châssis dépassé, freinage depassé, train avant capricieux, direction flou, ediff chiant et castrateur.

C’est dommage… c’est un moteur/boîte de folie mais pas fait pour attaquer
turbo1980 le mer 30 juin 2021 à 22:39
:oh: :good:

Tu n y vas pas de main morte :oh: :D
maranello le mer 30 juin 2021 à 22:45
C’est une super caisse pour faire le beau sur la Croisette et pour prendre 2/3 tunnels a 9000tr. :D mais je suis d’accord qu’a avoir dans son garage c’est top.

Aujourd’hui je prendrais clairement une 458 Speciale en tout cas plutôt qu’une autre 16M même si beaucoup plus rare
turbo1980 le mer 30 juin 2021 à 22:49
Ta 1ere Phrase me plait bien en théorie :D ( enfin les 9000 surtout :love: :D )

C plus cher une spéciale ?
JerVap le mer 30 juin 2021 à 22:56
Intéressant et rare d'avoir le récit des mecs qui ont expérimenté de telles autos!
Et bravo à toi de partager ton ressenti sur ce forum accessible à tous.
Les quelques personnes que je connais et qui possèdent ce genre de caisses (souvent moins exclusives), ne fréquentent que des gens comme eux n'ont plus d'objectivité.
nico-20vt le mer 30 juin 2021 à 23:03
J'attire quand même ton attention qu'être excessivement critique ne signifie pas forcément être objectif, même si ça fait souvent plaisir aux lecteurs d'y croire pour se rassurer (en louant la démarche) faute de pouvoir y goûter.

Maranello est dans l'euphorie de la nouveauté, ce qu'on peut comprendre.
Dernière édition le 30/06/2021 à 23:07 par nico-20vt, édité 3 fois
maranello le mer 30 juin 2021 à 23:05
@turbo1980 une belle Speciale ça va être le même tarif aujourd’hui
maranello le mer 30 juin 2021 à 23:06
@nico-20vt non non, je connais les défauts de la McLaren ! Et je sais déjà que j’aurais jamais ce son de malade
turbo1980 le mer 30 juin 2021 à 23:10
Ok ;) :good: et remplacer la 16m par une spéciale ? :love: :D
nico-20vt le mer 30 juin 2021 à 23:12
C'est sûr, et j'imagine aussi que côté châssis c'est une autre génération encore et donc un gros step en avant. :good:
Mais parfois les défauts rendent plus attachants aussi. :)

J'espère que la 600LT n'est pas une auto trop "facile" et qu'elle va te donner beaucoup de plaisir. ;)
JerVap le mer 30 juin 2021 à 23:13
Citation de nico-20vt :

« Être excessivement critique ne signifie pas forcément être objectif, même si ça fait souvent plaisir aux lecteurs qui pour certains se rassurent de cette manière (et louent la démarche) faute de pouvoir y goûter.
»

@nico-20vt je dénonce plutôt le contraire : les gens qui achètent des caisses exclusives, souvent se convainquent et tentent de convaincre leur entourage que c'est le graal. Ca te fait penser à quelqu'un :?:
turbo1980 le mer 30 juin 2021 à 23:14
:D
nico-20vt le mer 30 juin 2021 à 23:18
Je ne sais pas quelles sont tes allusions, mais de mon point de vue il y a des heureux qui sont comblés au point de ne pas avoir envie de changer, et d'autres heureux qui sont constamment en quête de changement pour satisfaire leur soif de découverte.
nico-20vt le mer 30 juin 2021 à 23:29
Jervap tu sais bien que c'est en général mal vu de dire du bien tout en étant possesseur, et qu'être ultra critique permet d'obtenir l'attribution d'objectivité (fabuleux sésame) aux yeux de la société, heureuse qu'on lui serve ce dont elle a soif, ce qui lui permet de se rassurer de ne pas posséder l'objet dont il est question.
C'est très humain comme démarche, et répandu bien au delà de l'automobile.

Soit on est honnête en disant sincèrement ce qu'on ressent (au risque de s'exposer), soit on s'adapte au public et on lui sert ce qu'il demande au fond de lui quitte à justement ne pas être objectif. :idee: :D
Dernière édition le 30/06/2021 à 23:33 par nico-20vt, édité 2 fois
maranello le mer 30 juin 2021 à 23:35
J’ai l’avantage de pouvoir être objectif avec la 16M l’ayant roulée plus de 3000km et pas n’importe où :love:
nico-20vt le mer 30 juin 2021 à 23:38
Je ne remets pas en cause tes critiques, il faudrait juste tempérer en précisant le référentiel qui permet de dire que le châssis et freins sont au bas mot dépassés. Par une 600LT sûrement ! :)
Dernière édition le 30/06/2021 à 23:39 par nico-20vt, édité 1 fois
da_master le jeu 1 juil 2021 à 00:00
Alors en fait on va le laisser dire exactement ce qu’il veut.

Son référentiel il l’a donné : c’est celui d’un mec qui a pas mal de bagnoles exceptionnelles au compteur. En tant que proprio.

S’il faut vraiment parler de légitimité, le seul mec qui a de quoi discuter avec lui ici c’est pierric.

Merci :)
carpe.diem le jeu 1 juil 2021 à 06:21
En plus d’avoir les meilleures caisses, il est le gars le plus objectif :oh: :D
President le jeu 1 juil 2021 à 08:43
Je peux comprendre ce que veut dire Nico dans son post.

Une 16M, tu la fais essayer à 99% du forum, je suis pas sûr que le châssis dépassé ou le freinage flou soient les qualificatifs qui sortiraient spontanément. Du coup, je rejoins Nico sur le côté rassurant pour certains de se dire « tiens finalement une caisse à 250.000 n’est pas si parfaite » alors qu’en vrai, tu essayes ça, tu ressors avec une banane pas possible.

Il y a forcément un gros décalage entre le ressenti d’un mec comme Maranello et de l’amateur automobile moyen. Le référentiel du premier est tel que ça peut créer une incompréhension (Cf post de Nico) sur le feedback de Maranello.
nico-20vt le jeu 1 juil 2021 à 08:51
Ah merci président pour cette vision un peu plus objective que ceux ci dessus qui prennent un malin plaisir récurent à dénigrer mes pensées. :good:
maranello le jeu 1 juil 2021 à 08:53
Je disais juste que la 16M, pour son prix, tu as (et c’est parfaitement logique) des voitures beaucoup plus abouties aujourd’hui en terme de châssis/freins et plus orientée performance (surtout sur piste). GT3 RS 991.2, McLaren ou même une Speciale ou une belle 488 spider comme j’avais avant. Y’a un gap énorme de génération et ça se ressent forcément.
nico-20vt le jeu 1 juil 2021 à 09:06
Oui, incontestablement !
EnFonde6 le jeu 1 juil 2021 à 11:52
@President Tu parles d'un essai rapide, où effectivement je pense qu'on serait beaucoup à avoir la banane avec une 16M. Mais une fois que tu as fais X journées pistes et X road trip, si tu es un minimum à attaquer avec la voiture, tu trouveras forcément ses faiblesses, et c'est plutôt intéressant d'avoir ce feedback. Je pense qu'on est nombreux ici, sans être des pilotes, à pouvoir trouver les défauts d'une voiture en l'utilisant dans des conditions variées, c'est pas qu'une question de référentiel à iso-performance/prix.
La question n'est pas de se dire que c'est rassurant qu'une caisse a 250K€ ait des faiblesses (ou alors c'est qu'on a des problèmes de jalousie), mais juste de mieux cerner une auto qu'on n'aura probablement pas la possibilité de conduire... c'est un peu l'intérêt des forums ce partage d'expérience.
ItalianDriver le jeu 1 juil 2021 à 11:58
C’est surtout des faiblesses par rapport aux nouvelles générations avec 15/20 ans de différence de conception.

Une 16M ça reste une hyper 360 cab dont la base date de 1999 et dont la conception a commencé en 1995… :D
Dernière édition le 01/07/2021 à 11:59 par ItalianDriver, édité 1 fois
President le jeu 1 juil 2021 à 12:06
@EnFonde6 : Je suis d’accord avec toi mais il convient d’avoir aussi un peu de recul. Quand je lis l’essai d’une voiture sportive, je garde toujours à l’esprit que je n’ai pas les compétences d’un Christophe Tinseau ou d’un Chris Harris. C’est en ça que les avis (très) critiques sur telle ou telle voiture sont intéressants en tant que tel mais je ne les prends pas pour parole d’évangile.
nico-20vt le jeu 1 juil 2021 à 12:08
Citation de EnFonde6 :
« @President Tu parles d'un essai rapide, où effectivement je pense qu'on serait beaucoup à avoir la banane avec une 16M. Mais une fois que tu as fais X journées pistes et X road trip, si tu es un minimum à attaquer avec la voiture, tu trouveras forcément ses faiblesses, et c'est plutôt intéressant d'avoir ce feedback. Je pense qu'on est nombreux ici, sans être des pilotes, à pouvoir trouver les défauts d'une voiture en l'utilisant dans des conditions variées, c'est pas qu'une question de référentiel à iso-performance/prix.
La question n'est pas de se dire que c'est rassurant qu'une caisse a 250K€ ait des faiblesses (ou alors c'est qu'on a des problèmes de jalousie), mais juste de mieux cerner une auto qu'on n'aura probablement pas la possibilité de conduire... c'est un peu l'intérêt des forums ce partage d'expérience. »

Ca n'est pas le débat, j'appuyais simplement au départ sur le fait que dire que châssis, freins à la ramasse, et direction floue sont exagérés et pas représentatif des qualités réelles de l'auto. Si c'est un retour qui te satisfait, tant mieux, moi pas vraiment.
On a ensuite bien compris que c'était pour forcer le trait sur l'écart de génération avec la 600 LT.
Dernière édition le 01/07/2021 à 12:09 par nico-20vt, édité 1 fois
da_master le jeu 1 juil 2021 à 12:15
Oui enfin pardon d'être un peu abrupt mais tout ça ce sont des évidences.

Mais dire que "Maranello est dans l'euphorie de la nouveauté", ou que les pécores que nous sommes sont ravis de lire que la 16M est une merde, parce que c'est un biais humain général...

Voilà quoi :D
nico-20vt le jeu 1 juil 2021 à 12:16
Des évidences... Donc fin de l'histoire.
weber-dc40 le jeu 1 juil 2021 à 12:20
Il habite à un super endroit aussi pour en profiter je crois.
usualpierrot le jeu 1 juil 2021 à 16:14
Paris / Normandie ? :louche: :D

Dire que les freins sont bof (mais je pensais que cetait des CCB) ou que la direction est floue, cest juste un fait, ma 360 Modena cest la meme chose en pire surement.

Je rejoins @da_master :good:
nico-20vt le jeu 1 juil 2021 à 16:20
Merci pour ta pierre à l'édifice.
C'est comme si je disais une C6 Z06 c'est obsolète car ma C5 avait les mêmes défauts en un peu plus marqué.
Ce sont des autos qui ont quand-même deux trois différences. :D

Tout cela pour dire que le mieux est d'annoncer que tout est naze pour mettre tout le monde d'accord. :good:
atom245 le jeu 1 juil 2021 à 22:21
Ca vole très haut ici ! :good: :D V
Vous m'expliquez comment on fait pour comparer tout le bordel ici présent ?
F7R le jeu 1 juil 2021 à 22:47
La CLS :love: :D
maxz318is le ven 2 juil 2021 à 00:16
Superbe la LT :love:
Ce que j'aime bien dans le concept de maranello, c'est qu'il achète, il utilise et il change. Au moins les caisses roulent :cool: je trouve ça dommage les belles caisses qui dorment dans des garages sans rouler des mois entiers :/
Dernière édition le 02/07/2021 à 00:17 par maxz318is, édité 1 fois
turbo1980 le ven 2 juil 2021 à 00:54
:good:
Kanter le ven 2 juil 2021 à 02:12
Superbe Macca maranello! :love:

Un peu d'objectivité fait du bien, c'est tellement plus facile de se convaincre qu'on a fait le meilleur choix, et que sa voiture est absolument parfaite, jusqu'a la prochaine modif qui la rendra parfaite, jusqu'a la prochaine modif...
nico-20vt le ven 2 juil 2021 à 08:25
Kanter je vois à des kms ton commentaire orienté qui prête des sentiments biaisés à son auteur.
Merci mais je n'ai pas à me convaincre que j'ai fait un choix qui me correspond
Et je ne suis pas un cas isolé sur ce forum qui prend plaisir à apporter quelques améliorations, t'en déplaise.
Si tu n'aimes pas ce que je fais, tu n'es pas obligé de me lire.
En ce qui concerne l'objectivité, tu fais effectivement partie des cas d'école que je cite et prennent plaisir à dénigrer, soit les autos, soit les auteurs trop satisfaits.
À ton contraire, je me réjouis du bonheur des gens, comme Séb avec sa M4 par exemple. Évidemment tu as parcouru ses posts, tu as trouvé son road trip et sa voiture géniaux, mais tu te gardes bien d'un commentaire généreux.
Dernière édition le 02/07/2021 à 08:35 par nico-20vt, édité 2 fois
Kanter le ven 2 juil 2021 à 09:54
Je m'amuse juste ta constante itération. J'aime bien tes autos, c'est juste que tu me fais rire a chaque fois annoncer l'ultime modif qui fera de ta voiture la meilleure du monde, jusqu'a la prochaine.
Relax, c'est pas une insulte, c'est un trait caricatural, comme un xu19tdi qui a une epoque etait toujours dans le superlatif et le terme "superbe tuerie" en est resté parce que c'est drole (y compris pour lui)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
McLaren ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMcLarenMcLaren (Forum)   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotechnologie Land Rover Range Rover Velar Achat statistique Mini Mini emploi BMW Série 1 Toyota loi Honda Hyundai Inster batterie sécurité
MarquesLand Rover Mini Porsche BMW Toyota Honda Nissan Hyundai Volkswagen Citroën Peugeot Audi Mercedes Renault Mazda Lotus Smart Bentley
Actuellement, il y a 627 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement