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Vase d'expansion qui déborde et tremblement lors de l'accélération |
Aution | ![]() Bonjour, Je possède un SUV Mazda Tribute de 2003, voiture automatique de 195 000 au kilométrage. J'ai conduit 40km tout à l'heure et lorsque je me suis arrêté, il y a de la fumée qui sortait du capot. Le liquide de refroidissement coulait sur les parties du moteur chaud. Ça sortait du bouchon ainsi que de la petite "tige" noire sur le côté... Bref, suite à ça, j'ai tout refermé et attendu une bonne demie heure pour redémarrer et remettre du liquide de refroidissement. Ensuite, la voiture tremblait lorsque j'étais au point mort mais surtout lorsque j'accelerrais un peu... Puis 20 min après, plus rien. Tout est redevenu à la normale. Qu'est ce que ça pourrait être à votre avis ? Pour information : - Pas de mayonaise - La voiture ne fume pas blanc - La t° moteur ne monte pas et aucun voyant - Le niveau d'huile est ok mais j'ai une très petite fuite sous la voiture depuis 3 mois (je dois changer ça mais d'après le garagiste ce n'est pas très grave) - Le vase d'expansion fuyait il y a 1 mois, il a été réparé et ajout du liquide de refroidissement - La jauge du niveau d'huile était pas tout à fait enfoncé lors du débordement du vase d'expansion Pour information, je suis novice en mécanique. Merci d'avance ! |
Bérangère | ![]() Est-ce que tu aurais une photo du vase d'expansion et de la "tige noire"? Le bouchon du vase était dévissé ou toujours fermé ? Tu dis que le vase d'expansion à déjà été changé car il été fendu ? |
Aution | ![]() Bonjour, Ci joint la photo du vase d'expansion. ![]() Le bouchon était fermée mais ça fuyait par celui ci. Il n'a pas été changé mais plutôt réparé avec de la colle spécifique, ça a été faitbpar le mécanicien et depuis, il n'y a plus de fuite en tout cas. |
Bérangère | ![]() Quand tu dis la tige noire, est-ce que tu parles d'un des tuyaux qui y est connecté au vase ? |
bedpp | ![]() Le bouchon sur le vase d'expansion est équipé d'un ''clapet'' conçu pour faire évacuer le liquide de refroidissement lors de surpression dans le circuit et de l'évacuer sur l’extérieur par un flexible ( orienté vers le sol ) ![]() ![]() |
Aution | ![]() Bonjour, Exactement Bedpp. C'est bien ça. En tout cas, je n'ai plus de problème. Que ce soit au niveau des tremblements ou du LDR. Je vais tout de même aller au garage. Pensez vous qu'il soit possible d'attendre la semaine prochaine ? Je bosse énormément cette semaine et je fais 30km par jour. On me dit peut être le calorstat ou la pompe à eau. Merci |
concombremaske | ![]() Entretenue correctement, ou juste vidange de temps en temps? Dans le doute, nouveau colorstat, pompe à eau, et bouchon de vase d’expension. Ça ne peut lui faire du mal. |
Bérangère | ![]() Citation de Bérangère : « Quand tu dis la tige noire, est-ce que tu parles d'un des tuyaux qui y est connecté au vase ? » T'as pas répondu. |
Aution | ![]() Oui, c'est bien ça Bérengère. C'est connecté au vase d'expansion et lorsqu'il y a un problème le LDR sort pas là (et aussi du bouchon). J'ai fait un check complet il y a 2 mois avec tout l'entretien nécessaire. Je ne l'ai que depuis 3 mois. D'accord. Je vais voir pour tout changer. Savez vous le prix à peu près avec main d'œuvre ? Merci |
Bérangère | ![]() Ptetre c'est le bouchon qui fait mal son job si le ldr coule d'ailleurs ? |
Aution | ![]() Oui, peut être mais comment expliquer les tremblements au point mort et lors des accélérations ? |
bedpp | ![]() C'est toi qui as fait les niveaux sur cette auto Sur le vase il y a les niveaux mini et maxi. Quand tu rajoutes du liquide de refroidissement, il ne faut pas remplir le vase complètement ( déjà vu |
Aution | ![]() Je suis novice en mécanique mais tout de même... 😂 |
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