Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 49 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 Page suivante |
2453 messages 46735 vues |
Topic MAZDA |
caraddict | ![]() J'aime bien aussi (oui @Spilner je sais que je suis un taliban chinoiseries ![]() ![]() |
thomas02 | ![]() Dans le genre chinoiserie mon père a donné puisqu'elle a été remplacée après plusieurs années et quelques 200 000km au compteur par ça : ![]() Elle aussi a duré et a été revendue avec plus de 200 000km à un ami à mon père qui l'a gardé très longtemps. Il garde d'ailleurs de très bon souvenir de ces 2 jap qui ont été d'une fiabilité extraordinaire. |
caraddict | ![]() Il aimait bien les phares escamotables |
EenSayn | ![]() ![]() |
jujuleterrible | ![]() ![]() |
spilner | ![]() L'Aerodeck ![]() |
Navigator84 | ![]() La Mazda EZ-6 est officiellement lancée en Chine. ![]() Les prix s'échelonnent de 139.800 à 169.800 RMB (18.200-22.100€) pour les versions EREV, autonomie en 100% électrique de 130 à 200 km (normes locales). Et de 159.800 à 179.800 RMB (20.800-23.400) pour les versions électriques, autonomie de 480 à 600 km (normes locales). ![]() Dernière édition le 27/10/2024 à 10:48 par Navigator84, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() Vivement la version Targa |
jujuleterrible | ![]() Pendant que chez nous on bouffe du 3cyl 1.0 ou 1.2 turbal......... Chez Mazda on passe à 2,5L https://www.moteurnature.com/32752-mazda-3-et-cx-30-le-nouveau-moteur-gagne-en-couple (Mazda 3 et CX-30, le nouveau moteur gagne en couple) |
Fred | ![]() Oui, depuis le mois de juin. en gros c'est le 2.5 litres 194cv des Mazda 6 et CX-5 dégonflé. 140cv pour un 2.5L, là on atteint le ridicule de l'atmosphérique. 148gr, ça équivaut aux SUV compacts avec des petits moteurs turbo. |
Nickgtt | ![]() La longévité en plus ![]() |
Ben_92 | ![]() si ca consomme pareil ce sera juste bien plus fiable en agrément le turbo manque pour dynamiser a bas regime |
Nickgtt | ![]() Mais on gagne sur la "rondeur" du moteur. Et sur la possibilité de faire une reprog @195cv sans risquer grand chose ![]() |
Fred | ![]() ...mais c'est compensé par le couple du 2.5 litres. En gros c'est fait pour rouler pépère. Mais effectivement, tu auras la fiabilité d'un 2.5 litres de 140cv atmo, là où une 1.2 -1.3 3 cylindres donnera tout ce qu'il peu. |
Nickgtt | ![]() Disponible aussi sur la Mazda 3 berline (5P) ![]() J'arrive à 30k pour une EXCLUSIVE-LINE avec la peinture Soul Red ![]() |
Toniciano | ![]() C'est un nouveau moteur et pas l'ancien 2.5l bridé non ? Quel est leur taux de compression respectif ? Clairement supérieur à un moteur 1.2l dans la vie réelle en terme de conso et d'agrément moteur. |
jujuleterrible | ![]() @Nickgtt ![]() |
Fred | ![]() C'est bien le même moteur à mon avis : dans les 2 cas : 2488 cm3 Alésage x course 89 x 100 Compression 13 : 1 |
Toniciano | ![]() Etonnant dans ce cas !! |
Carpe.diem | ![]() W124 spirit |
cygoris | ![]() La nouvelle Mazda 6, 100 % électrique vient d'être affichée à la vente Le constructeur japonais s’est associé au chinois Changan. Pas 100% japonais, donc https://www.automobile-propre.com/articles/mazda-6e-des-prix-agressifs-pour-la-berline-electrique-mais/ (Mazda 6e : des prix agressifs pour la berline électrique, mais...) 1 configurateur est en ligne sur le site Mazda https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA%206e/5HB/ (Configurateur Mazda) |
Ocean_Orgy | ![]() On en parle ici : https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Mazda-6e-125277p1.htm |
cygoris | ![]() ![]() C noté |
Ocean_Orgy | ![]() https://youtu.be/T3E318NPVA4?si=2Sb8PYmXRCFxtKDt ![]() ![]() YouTube 0:20 New Mazda EZ-60 Electric SUV | First Look Ça a l'air de ressembler au concept mais c'est encore une chinoiserie j'imagine ? Edit Autotitre : https://www.autotitre.com/g/Futur_Mazda_CX%E2%80%916e |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() ![]() https://www.carscoops.com/2025/04/mazda-cx-6e-breaks-cover-looks-like-our-kind-of-tesla-model-y/ |
Ocean_Orgy | ![]() Du coup pour ceux que ça intéresse, le topic du EZ-60 aka CX-6e c'est par ici Je m'amuse à regarder régulièrement les sites étrangers pour voir ce qui se vend où. Du coup là je me demandais si le CX-50 était vendu en Australie et bien non... Après ils ont le droit aux CX-5, CX-60, CX-70, CX-80 et CX-90. Par contre si j'en parle c'est parce que la Mazda 6 y est toujours en vente, je croyais que ça ne fabriquait plus. ![]() |
Toniciano | ![]() J'ai du mal à suivre la logique des noms... |
Ocean_Orgy | ![]() Faut que je regarde s'il existe une formation Pôle Emploi pour comprendre la gamme SUV Mazda. |
weber-dc40 | ![]() Y a 10cm entre chaque ? |
weber-dc40 | ![]() Ctb proof |
Fred | ![]() La production a cessé en janvier 2025 de la Mazda 6. D'ailleurs il est indiqué sur le site, que les modèles dispo ne sont plus que sur le stock. La gamme SUV Mazda est claire de base Puis le CX-60 et CX-80, sont les versions 5 places et 7 places du gros SUV (le CX-80 est plus grand) le CX-70 et CX-90 suit la même logique pour les USA (5-7 places). La carrosserie est un peu différente de l'Europe, et les 2 ont la même carrosserie. Moteur & cylindres en ligne essence dispo. Seulement voilà, les australiens ont décidé d'importer les 2, et de mélanger les moteurs....bref le bordel. A noté que les CX-70 et CX-90 sont vendus comme plus haut de gammes que les CX-60/CX80. |
Ben_92 | ![]() Le 6 cylindres en ligne existe en essence sur les autres marchés ? |
Toniciano | ![]() Oui 3.3l turbo aux US et Asie. |
Ben_92 | ![]() Donc on ne le verra jamais chez nous Ceci dit si c’est pour avoir 70000 euros de malus autant éviter de se faire du mal |
Ocean_Orgy | ![]() C'est pas vendu dans des pays civilisés comme l'Angleterre, l'Allemagne ou la Suisse ? |
Toniciano | ![]() Je pense que si, tout n'est pas un enfer socialo communiste. Il reste encore UK, Allemagne où on peut acheter des voitures. |
caraddict | ![]() Suffit de regarder et non, y a pas dans ces deux pays. On rappellera quand même que les objectifs d'émissions de CO2 sont au niveau européen et que le Royaume-Uni avait initialement envisagé une interdiction du thermique dès 2030 |
Toniciano | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Fred | ![]() Oui, comme le dit caraddict, les marchés sont trop petits en Europe pour obtenir une homologation et subir les affres de l'Europe en amendes pour les exemplaires vendus. @Toniciano Pour ton plaisir : Mazda CX-70 Signature, 3.3 litres turbo essence, 6 cylindres en ligne, toutes options (cuir Nappa, sièges chauffants avant-arrière, volant chauffant, sièges ventilés avants, sièges électriques à mémoire, Navigation, ACC, maintient trajectoire, caméras 360 etc....) ![]() Prix Canada avec taxes 73 k$, soit 46 KEur Quand je dis que l'Europe sur un autre topic tue l'automobile à cause de taxes et normes à la con, en voici la preuve. On est sur un prix de vente de 42Keur HT. Donc sur ce coût, le machin est produit au Japon, envoyé par bateau jusqu'au Canada, taxes douane, marge constructeur, marge concessionnaire....et à 42Keur en prix de vente ils s'en sortent. Dernière édition le 12/04/2025 à 21:20 par Fred, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() C'est ça qu'on veut. La sonorité est top en plus. |
Ben_92 | ![]() C’est donc la preuve qu’ils margent comme des porcs en Europe |
Fred | ![]() ..euh oui mais pas totalement. Le machin par exemple, ne passe jamais la pollution, faut lui appliquer le filtre à particules, il serait soumis à d’énormes taxes, le GSR2, et la TVA européenne qui doit être à 20% en moyenne....donc pour une bonne partie l'Europe entube les consommateurs ...et le reste le constructeur entube le consommateur. Depuis il y a eu la crise des semi-conducteurs, le Covid, la guerre en Ukraine, les nouvelles normes... et en gros ce qui coute X au constructeur, ils nous le refacturent Y. En fait ces crises successives ont permis aux constructeurs de gagner des milliards en justifiant de prix délirants.....qu'ils ont redistribués aux actionnaires vite. Et maintenant c'est la merde, parce que les normes. Au lieu de distribuer, les constructeurs auraient pu garder le pognon pour le développement...mais alors là les cours auraient plongé etc.... Aujourd'hui ce que met clairement les constructeurs dans la merde, c'est la pollution. Et alors là, l'Europe veut nous faire croire qu'elle va sauver la planète avec ses véhicules électriques....mais bien sûr. |
Carpe.diem | ![]() Mazda europe, faut qu'ils se détendent. Le mojo des années 2000 va pas continuer 1000 ans avec ces tarifs et des chinoises recarrossees |
dilog54 | ![]() C'est clair qu'avec leur gamme électrique ils vont droit dans le mur, il ne faudrait pas qu'ils oublient ce qui les a porté ces dernières années |
Fred | ![]() En électrique une 6e n'est pas si chère. 45Kchf en long range, c'est plus ou moins le prix d'une Tesla 3 propulsion de base. Le souci, c'est la charge, totalement à la ramasse. Personne ne va acheter ça. Si ils avaient une charge de batterie équivalente à Tesla ou à la MEB de VAG, là la voiture deviendrait un peu compétitive. |
Ocean_Orgy | ![]() https://www.motor1.com/news/756604/mazda-confirms-next-miata-engine/ (Mazda Will Put a Bigger Engine in the Next Miata) Moteur 2,5L, plus légère et toujours une boite manuelle. Dernière édition le 15/04/2025 à 11:13 par Ocean_Orgy, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Cool. Bon moi j'aimerais bien un turbo mais bon. |
Toniciano | ![]() Attendons de voir ! |
Ocean_Orgy | ![]() https://www.roadandtrack.com/news/a64488764/mazdas-rotary-engined-sports-car-is-almost-ready/ ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() A new interview with Mazda execs indicates that the Iconic SP sports car is a priority for the brand. https://www.carscoops.com/2025/04/mazda-is-ready-to-go-with-iconic-sp-production-provided-it-ticks-one-more-box/ Si ça se casse la gueule à cause de la politique tarifaire de Trumpette... |
Page précédente 1 2 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 Page suivante |
|
« 49 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 583 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|