Topic MAZDA - Page 49 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaTopic MAZDA   «   49   »»            Répondre    
Mazda ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46    47    48     49     50   Page suivante 
2453 messages
46735 vues
Topic MAZDA
caraddict le jeu 5 sept 2024 à 10:49
J'aime bien aussi (oui @Spilner je sais que je suis un taliban chinoiseries :ouin: :D :p )
thomas02 le jeu 5 sept 2024 à 10:56
Dans le genre chinoiserie mon père a donné puisqu'elle a été remplacée après plusieurs années et quelques 200 000km au compteur par ça :

Elle aussi a duré et a été revendue avec plus de 200 000km à un ami à mon père qui l'a gardé très longtemps.

Il garde d'ailleurs de très bon souvenir de ces 2 jap qui ont été d'une fiabilité extraordinaire.
caraddict le jeu 5 sept 2024 à 11:07
Il aimait bien les phares escamotables :D
EenSayn le jeu 5 sept 2024 à 11:12
:love:
jujuleterrible le jeu 5 sept 2024 à 11:55
:love:
spilner le jeu 5 sept 2024 à 13:05
L'Aerodeck :love:
Navigator84 le dim 27 oct 2024 à 10:47
La Mazda EZ-6 est officiellement lancée en Chine.



Les prix s'échelonnent de 139.800 à 169.800 RMB (18.200-22.100€) pour les versions EREV, autonomie en 100% électrique de 130 à 200 km (normes locales).
Et de 159.800 à 179.800 RMB (20.800-23.400) pour les versions électriques, autonomie de 480 à 600 km (normes locales).

Dernière édition le 27/10/2024 à 10:48 par Navigator84, édité 1 fois
christophe_aut le dim 27 oct 2024 à 11:26
Vivement la version Targa
jujuleterrible le mar 5 nov 2024 à 08:50
Pendant que chez nous on bouffe du 3cyl 1.0 ou 1.2 turbal.........

Chez Mazda on passe à 2,5L :D

https://www.moteurnature.com/32752-mazda-3-et-cx-30-le-nouveau-moteur-gagne-en-couple (Mazda 3 et CX-30, le nouveau moteur gagne en couple)

;)
Fred le mar 5 nov 2024 à 14:32
Oui, depuis le mois de juin. en gros c'est le 2.5 litres 194cv des Mazda 6 et CX-5 dégonflé. 140cv pour un 2.5L, là on atteint le ridicule de l'atmosphérique.

148gr, ça équivaut aux SUV compacts avec des petits moteurs turbo.
Nickgtt le mar 5 nov 2024 à 14:34
La longévité en plus :good:
Ben_92 le mar 5 nov 2024 à 14:56
si ca consomme pareil ce sera juste bien plus fiable

en agrément le turbo manque pour dynamiser a bas regime
Nickgtt le mar 5 nov 2024 à 15:05
Mais on gagne sur la "rondeur" du moteur.

Et sur la possibilité de faire une reprog @195cv sans risquer grand chose :love: :D
Fred le mar 5 nov 2024 à 15:09
...mais c'est compensé par le couple du 2.5 litres. En gros c'est fait pour rouler pépère. Mais effectivement, tu auras la fiabilité d'un 2.5 litres de 140cv atmo, là où une 1.2 -1.3 3 cylindres donnera tout ce qu'il peu.
Nickgtt le mar 5 nov 2024 à 17:07
Disponible aussi sur la Mazda 3 berline (5P) :good:

J'arrive à 30k pour une EXCLUSIVE-LINE avec la peinture Soul Red :love:
Toniciano le mar 5 nov 2024 à 17:33
C'est un nouveau moteur et pas l'ancien 2.5l bridé non ? Quel est leur taux de compression respectif ?

Clairement supérieur à un moteur 1.2l dans la vie réelle en terme de conso et d'agrément moteur.
jujuleterrible le mar 5 nov 2024 à 19:28
@Nickgtt

:!: le Soul red ….. magnifique mais ultra….. ultra fragile :ouin:
Fred le mar 5 nov 2024 à 19:55
C'est bien le même moteur à mon avis : dans les 2 cas :

2488 cm3
Alésage x course 89 x 100
Compression 13 : 1
Toniciano le mer 6 nov 2024 à 10:11
Etonnant dans ce cas !!
Carpe.diem le mer 6 nov 2024 à 11:04
W124 spirit :D
cygoris le sam 22 mars à 23:20
La nouvelle Mazda 6, 100 % électrique vient d'être affichée à la vente :cool:

Le constructeur japonais s’est associé au chinois Changan. Pas 100% japonais, donc :/

https://www.automobile-propre.com/articles/mazda-6e-des-prix-agressifs-pour-la-berline-electrique-mais/ (Mazda 6e : des prix agressifs pour la berline électrique, mais...)

1 configurateur est en ligne sur le site Mazda
https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA%206e/5HB/ (Configurateur Mazda)
Ocean_Orgy le sam 22 mars à 23:39
On en parle ici :

https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Mazda-6e-125277p1.htm
cygoris le dim 23 mars à 23:55

C noté
Ocean_Orgy le mer 2 avril à 16:49
https://youtu.be/T3E318NPVA4?si=2Sb8PYmXRCFxtKDt
YouTube 0:20
New Mazda EZ-60 Electric SUV | First Look


Ça a l'air de ressembler au concept mais c'est encore une chinoiserie j'imagine ?

Edit Autotitre : https://www.autotitre.com/g/Futur_Mazda_CX%E2%80%916e
Ocean_Orgy le mer 2 avril à 18:17


https://www.carscoops.com/2025/04/mazda-cx-6e-breaks-cover-looks-like-our-kind-of-tesla-model-y/
Ocean_Orgy le sam 12 avril à 14:34
Du coup pour ceux que ça intéresse, le topic du EZ-60 aka CX-6e c'est par ici ;)

Je m'amuse à regarder régulièrement les sites étrangers pour voir ce qui se vend où. Du coup là je me demandais si le CX-50 était vendu en Australie et bien non... Après ils ont le droit aux CX-5, CX-60, CX-70, CX-80 et CX-90.

Par contre si j'en parle c'est parce que la Mazda 6 y est toujours en vente, je croyais que ça ne fabriquait plus.

Toniciano le sam 12 avril à 15:17
J'ai du mal à suivre la logique des noms...
Ocean_Orgy le sam 12 avril à 15:23
Faut que je regarde s'il existe une formation Pôle Emploi pour comprendre la gamme SUV Mazda.
weber-dc40 le sam 12 avril à 15:30
Y a 10cm entre chaque ?
weber-dc40 le sam 12 avril à 15:30
Ctb proof
Fred le sam 12 avril à 15:33
La production a cessé en janvier 2025 de la Mazda 6. D'ailleurs il est indiqué sur le site, que les modèles dispo ne sont plus que sur le stock.

La gamme SUV Mazda est claire de base :D : CX-...... puis un nombre à 2 chiffres et l'incrémentation se fait du plus petit au plus gros. Seul le CX-5 est sur la base de l'ancienne nomenclature, vu que c'est le plus ancien. Il sera renouvelé l'année prochaine, on verra le nom...

Puis le CX-60 et CX-80, sont les versions 5 places et 7 places du gros SUV (le CX-80 est plus grand)
le CX-70 et CX-90 suit la même logique pour les USA (5-7 places). La carrosserie est un peu différente de l'Europe, et les 2 ont la même carrosserie. Moteur & cylindres en ligne essence dispo.

Seulement voilà, les australiens ont décidé d'importer les 2, et de mélanger les moteurs....bref le bordel. A noté que les CX-70 et CX-90 sont vendus comme plus haut de gammes que les CX-60/CX80.
Ben_92 le sam 12 avril à 17:42
Le 6 cylindres en ligne existe en essence sur les autres marchés ?
Toniciano le sam 12 avril à 17:44
Oui 3.3l turbo aux US et Asie.
Ben_92 le sam 12 avril à 18:31
Donc on ne le verra jamais chez nous

Ceci dit si c’est pour avoir 70000 euros de malus autant éviter de se faire du mal
Ocean_Orgy le sam 12 avril à 18:46
C'est pas vendu dans des pays civilisés comme l'Angleterre, l'Allemagne ou la Suisse ?
Toniciano le sam 12 avril à 18:53
Je pense que si, tout n'est pas un enfer socialo communiste. Il reste encore UK, Allemagne où on peut acheter des voitures.
caraddict le sam 12 avril à 19:00
Suffit de regarder et non, y a pas dans ces deux pays. On rappellera quand même que les objectifs d'émissions de CO2 sont au niveau européen et que le Royaume-Uni avait initialement envisagé une interdiction du thermique dès 2030 ;)
Toniciano le sam 12 avril à 19:14
:ouin: :ouin: :ouin: envie de creuvay
Fred le sam 12 avril à 20:57
Oui, comme le dit caraddict, les marchés sont trop petits en Europe pour obtenir une homologation et subir les affres de l'Europe en amendes pour les exemplaires vendus.

@Toniciano
Pour ton plaisir :
Mazda CX-70 Signature, 3.3 litres turbo essence, 6 cylindres en ligne,
toutes options (cuir Nappa, sièges chauffants avant-arrière, volant chauffant, sièges ventilés avants, sièges électriques à mémoire, Navigation, ACC, maintient trajectoire, caméras 360 etc....)



Prix Canada avec taxes 73 k$, soit 46 KEur :D

Quand je dis que l'Europe sur un autre topic tue l'automobile à cause de taxes et normes à la con, en voici la preuve. On est sur un prix de vente de 42Keur HT.

Donc sur ce coût, le machin est produit au Japon, envoyé par bateau jusqu'au Canada, taxes douane, marge constructeur, marge concessionnaire....et à 42Keur en prix de vente ils s'en sortent. :D


Dernière édition le 12/04/2025 à 21:20 par Fred, édité 1 fois
Toniciano le sam 12 avril à 21:20
C'est ça qu'on veut.
La sonorité est top en plus.
Ben_92 le sam 12 avril à 21:21
C’est donc la preuve qu’ils margent comme des porcs en Europe
Fred le sam 12 avril à 22:12
..euh oui mais pas totalement. Le machin par exemple, ne passe jamais la pollution, faut lui appliquer le filtre à particules, il serait soumis à d’énormes taxes, le GSR2, et la TVA européenne qui doit être à 20% en moyenne....donc pour une bonne partie l'Europe entube les consommateurs

...et le reste le constructeur entube le consommateur.

Depuis il y a eu la crise des semi-conducteurs, le Covid, la guerre en Ukraine, les nouvelles normes... et en gros ce qui coute X au constructeur, ils nous le refacturent Y. En fait ces crises successives ont permis aux constructeurs de gagner des milliards en justifiant de prix délirants.....qu'ils ont redistribués aux actionnaires vite. Et maintenant c'est la merde, parce que les normes. Au lieu de distribuer, les constructeurs auraient pu garder le pognon pour le développement...mais alors là les cours auraient plongé etc....

Aujourd'hui ce que met clairement les constructeurs dans la merde, c'est la pollution. Et alors là, l'Europe veut nous faire croire qu'elle va sauver la planète avec ses véhicules électriques....mais bien sûr.
Carpe.diem le sam 12 avril à 22:13
Mazda europe, faut qu'ils se détendent. Le mojo des années 2000 va pas continuer 1000 ans avec ces tarifs et des chinoises recarrossees
dilog54 le sam 12 avril à 22:26
C'est clair qu'avec leur gamme électrique ils vont droit dans le mur, il ne faudrait pas qu'ils oublient ce qui les a porté ces dernières années :/
Fred le sam 12 avril à 23:17
En électrique une 6e n'est pas si chère. 45Kchf en long range, c'est plus ou moins le prix d'une Tesla 3 propulsion de base. Le souci, c'est la charge, totalement à la ramasse. Personne ne va acheter ça.

Si ils avaient une charge de batterie équivalente à Tesla ou à la MEB de VAG, là la voiture deviendrait un peu compétitive.
Ocean_Orgy le mar 15 avril à 11:05
https://www.motor1.com/news/756604/mazda-confirms-next-miata-engine/ (Mazda Will Put a Bigger Engine in the Next Miata)

Moteur 2,5L, plus légère et toujours une boite manuelle.
Dernière édition le 15/04/2025 à 11:13 par Ocean_Orgy, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 15 avril à 11:09
Cool. Bon moi j'aimerais bien un turbo mais bon. :D
Toniciano le mar 15 avril à 11:28
Attendons de voir !
Ocean_Orgy le ven 18 avril à 17:28
https://www.roadandtrack.com/news/a64488764/mazdas-rotary-engined-sports-car-is-almost-ready/

:love:
Ocean_Orgy le sam 19 avril à 15:23
A new interview with Mazda execs indicates that the Iconic SP sports car is a priority for the brand.

https://www.carscoops.com/2025/04/mazda-is-ready-to-go-with-iconic-sp-production-provided-it-ticks-one-more-box/

Si ça se casse la gueule à cause de la politique tarifaire de Trumpette...
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46    47    48     49     50   Page suivante 
Mazda ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaTopic MAZDA   «   49   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoWaze AVERE Toyota bZ4X permis Renault 4 XPeng P7 Peugeot 3008 De Tomaso P72 Renault Twingo Vinfast Volkswagen Slate Skoda Fabia
MarquesToyota Renault XPeng Peugeot De Tomaso Nissan Vinfast Volkswagen Slate Skoda BMW Mazda Lamborghini DS Jeep Fiat Cupra Lotus
Actuellement, il y a 583 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement