[THE Topic] Mazda RX8 - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaRX-8[THE Topic] Mazda RX8   «   17   »   »»            Répondre    
Mazda RX-8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      24    25   Page suivante 
1247 messages
16297 vues
[THE Topic] Mazda RX8
EenSayn le ven 20 août 2010 à 09:58
Ça va, c'est pas un massacre non plus!
metro le ven 20 août 2010 à 10:11
non, c'est juste à chier.
Paulomars le ven 20 août 2010 à 10:13
Comme vous voudrez mais les bas de caisse surdimensionnés, désolé, mais je trouve ça super ringard.
La bavaroise étant la pire avec son air d'aspirateur.
EenSayn le ven 20 août 2010 à 10:15
Moi ça me déplait pas, sur des caisses qui sont déjà visuellement orientées "sport" ou "coupé".
Sur des berlines de base ou des pov citadines, je trouve ça moche.
Rod350Z le ven 20 août 2010 à 10:27
Disons qu´au Japon et en Allemagne, les mecs sont dans l´évolution permanente (avec ses bons et ses mauvais côtés), tandis qu´en France on est dans l´immobilisme arrogant (on ne prend aucun risque mais on croit être la référence mondiale) :D : c´est un peu ce que j´ai constaté dans beaucoup d´autres domaines, d´ailleurs. :oh:

Dernière édition le 20/08/2010 à 10:28 par Rod350Z, édité 1 fois
Paulomars le ven 20 août 2010 à 10:31
Faire le lien entre le tuning et l'évolution permanente japonaise et allemande, c'est pas mal :good:
Les Jackys français sont donc en avance sur leur temps :cool:
Rod350Z le ven 20 août 2010 à 10:37
Encore de l´arrogance, jamais un zeste d´Humilité :D : "les jackies français sont les meilleurs".

Je disais que les allemands qui roulent en full stock ne critiquent pas ceux qui font évoluer leur caisse (en bien ou en mal, ai-je précisé). Idem, chez les japonais et chez les britishs.:idee:

C´est certainement une des raisons pour laquelle le paysage auto est plus intéressant dans ces pays, qu´en France.:idee:

Dernière édition le 20/08/2010 à 10:39 par Rod350Z, édité 1 fois
EenSayn le ven 20 août 2010 à 10:42
Rod >>> c'est une question de culture. Ici, quand tu sors de la norme, tu attires les remarques de la plupart des gens. Ces mêmes gens qui ont des à-prioris sur toi car ils t'associent immédiatement comme à un cliché qu'ils ont. Et je m'y connais! Exemple: caisse tuning = entretien de merde avec propriétaire gros beauf, ou métalleux = nazillon chevelu sans culture ni ouverture d'esprit.
Rod350Z le ven 20 août 2010 à 10:47
Een< Le cartésianisme, oui je veux bien, mais faut savoir qu´au Japon, sortir de la norme est encore pire qu´en France. ;)

C´est plutôt une différence d´état d´esprit (donc pas toujours basée sur la culture) : disons que les japs ou les teutons voient les choses de manière positive, tandis qu´en France, on plonge illico dans le pessimisme.:idee:
EenSayn le ven 20 août 2010 à 11:33
J'ai du mal à différencier culture et état d'esprit ;)
Rod350Z le ven 20 août 2010 à 11:40
Een< L´état d´esprit peut changer rapidement dans le temps alors que pour la culture, c´est un peu plus long.;)
JacquesVabre le ven 20 août 2010 à 11:41
C'est clair que le Français aime la monoculture, donc en l'occurence la Golf gris métal, jantes 17"... pas de vagues.

Les potes de mon école qui ont été de l'aventure australienne avec moi ont tout de suite cassé sur ces Commodore jaune poussin et ces Falcon vert fluo typiques. Je ne parle même pas de ceux qui avaient le tort de faire ronfler un peu les 6 ou 8 cylindres ! Jacky, Kékés, ils en prenaient plein la gueule. J'ai bien tenté de faire passer le message selon lequel je préférais voir ça qu'une armada de Scénic dCi gris avec des gens tout tristounets à l'intérieur, mais je ne crois pas les avoir convertis à ma cause. Quoique sur la fin, ils progressivement appris à apprécier les KD en Camry :D
Paulomars le ven 20 août 2010 à 11:44
Een > Je n'ai pas du tout cet a priori là, au contraire, une caisse tuning c'est souvent super bien entretenu!
Il reste que je ne suis pas fan des énormes bas de caisse et jantes chromées, mais j'apprécie les améliorations esthétiques qui ne dénaturent pas trop une caisse.
M'enfin, si pour être considéré ouvert d'esprit, il faut se pignoler sur les RX-8 postées plus haut... allons-y gaiement :D
EenSayn le ven 20 août 2010 à 11:49
Paulo >>> je veux juste dire qu'il y a pire, comme Golgoth 13 :D ;)

JV >>> j'ai eu un débat avec un pote le WE dernier (tardif et j'avais picolé) qui me soutenait qu'un diesel était mieux, même au niveau sonore! Je cite "la beauté d'un bruit de moteur c'est pas forcément dans les tours". Je passe sur d'autres lieux communs comme quoi les diesels c'était mieux grâce aux coups de pieds au cul des TDI, etc etc... :etourdi: :vomir: :bad:
Quand il m'a sorti qu'il traouvait le son d'un TDI beau (vieux je précise: un 130), j'ai éclaté de rire et j'ai fait "bon, ça suffit, tu m'as achevé, là!" :D
Paulomars le ven 20 août 2010 à 11:53
:D :D :D :D
Un copain me racontait les mêmes salades il y à 10 ans (sans être bourré), depuis il a eu une Clio RS et une 207 RC:D
sebastien450 le ven 20 août 2010 à 11:55
Effectivement il ta achevé!

Sinon il est au courant que un bruit de moteur peut etre beau, meme à 2000 tr ?
Rod350Z le ven 20 août 2010 à 12:00
Paulomars< Tout de suite les excès (:!: c´est pas bon pour le coeur) : on parle pas de se pignoler mais d´accepter l´idée que les choses soient vues différemment hors de l´Hexagone. ;)
metro le ven 20 août 2010 à 12:21
Faut pas déconner non plus, qualifier d'évolution des kits carrosserie disgracieux qui semblent sortis des années 80.
Si tu veux parler du tuning japonnais, parle de inombrables pièces qui existe pour le moteur, la transmission, les trains roulants mais pas ces imondes kits. C'est pas parce qu'ils font des trucs bien qu'ils font tout bien, désolé si mon esprit étriqué de français n'est pas manichéen.
EenSayn le ven 20 août 2010 à 12:21
seb >>> il le sait, ùmais pour lui, un diesout à 2000tr/min, c'est beau.
Paulomars le ven 20 août 2010 à 12:26
Rod > Il me semble putôt que c'est toi qui est un peu parti au quart de tour quand j'ai posté :
Je comprends pas comment on peut tuner une si belle voiture
Ce qui ne me semble pas être un post énervé.
Et puis tu me parles de français immobile, je ne vois pas quel est le lien étant moi-même un étranger mobile qui apprécie beaucoup le design japonais;)
lebatard.20v le ven 20 août 2010 à 12:27
Celle là a un beau son par contre qu'est-ce qu'elle boit !

http://www.automotto.org/entry/craftline-gmbh-auto-furniture-lets-nerds-live-breathe-autos/ (CraftLine GmbH auto furniture lets nerds live & breathe autos)
Rod350Z le ven 20 août 2010 à 12:57
Metro< Purée, j´ai aussi été visiter le showroom Mitsuoka et du coup, j´ai peur de poster une photo, là.:(

Et la première RX8 jap est pas disgracieuse...faut pas déconner, non plus.

Paulomars< OK, ce coup-ci, j´admets être parti au quart de tour : désolé.;)

C´est plus le côté négatif du message que le message lui même, qui m´a fait partir. :idee:

Dernière édition le 20/08/2010 à 12:59 par Rod350Z, édité 1 fois
Paulomars le ven 20 août 2010 à 14:05
Rod> OK pas de souci;)
Et je dois dire que la 1ère jap n'est pas trop mal réussie.
legend41 le mer 29 sept 2010 à 22:40
[url] http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/140090646.htm?ca=7_s[/url]
:good: :D
jacquesvabre le mer 29 sept 2010 à 22:40
:vomir:
lbad le ven 7 oct 2011 à 18:59
http://www.caradisiac.com/Une-derniere-Mazda-RX8-Spirit-R-avant-la-fin-73179.htm (Une dernière Mazda RX8 Spirit R avant la fin)
Meher le lun 13 fév 2012 à 19:10
Prévue pour quand la remplaçante de la RX8?
dinbougre le lun 13 fév 2012 à 19:17
Jamais :D
Siouplé le lun 13 fév 2012 à 19:17
Pas prévue, aux dernières nouvelles, bien que Mazda change de discours sur le sujet comme de chemises... :/
Meher le lun 13 fév 2012 à 19:18
:louche:
Pourquoi ça?
A cause du moteur?
Siouplé le lun 13 fév 2012 à 19:29
A la question "pourquoi ne font-ils pas" la réponse est quasi-toujours : le pognon. Trop cher, pas assez rentable, surtout en ce moment. Dont mise aux normes de pollution dont EuroX notamment. Enfin des connoïsseurs vont bien confirmer ça.
caraddict le lun 13 fév 2012 à 19:55
Y a des rumeurs d'annulation, puis des rumeurs de confirmation... difficile de savoir qui détient la vérité :/
Ocean_Orgy le mar 14 fév 2012 à 08:26
En attendant la dernière rumeur n'en était pas vraiment une vu que c'était le PDG qui annonçait la reprise de l'étude du nouveau moteur rotatif et qui disait même qu'il serait utilisé dans autre chose qu'une RX.
caraddict le mar 14 fév 2012 à 08:29
Indépendamment des rumeurs, y a eu aussi des annonces contradictoires. Quand je lis ça http://www.leblogauto.com/2012/02/mazda-a-la-recherche-d%E2%80%99une-nouvelle-ame-soeur.html (Mazda looking for a partner | le blog auto) , je suis pas sûr que le rotatif soit leur priorité :/
olib21 le mar 14 fév 2012 à 09:13
d'un autre coté, c'est un moteur qu consomme énormément, qui a de gros défauts ( style noyades ....), qui a un couple de mobylette et une durée de vie tres limitée (100000km environ) .

les avantages sont les régimes le poids et les montées en régime mais a part cela .....

n'oublions pas non plus que les mécanos Mazda sont tres peu nombreux a connaitre ce type de moteurs et que l’échange standard est de rigueur a la moindre merde ......

et bien sur les aspect CO² et autre connerie de pollution qui doivent bien plomber mazda.

ca fait un paquet de points noirs tout de meme ....
denisfaz le mar 14 fév 2012 à 10:43
Comme tant d'autres, je déplore le choix de ce moteur pour une voiture tellement jolie et fonctionnelle ........
caraddict le mar 14 fév 2012 à 10:45
Je suis pas un inconditionnel du rotatif non plus, mais c'est quand même un moteur bien inscrit dans le patrimoine Mazda, avec son caractère ;)
jacquesvabre le mar 14 fév 2012 à 10:51
Certes, enfin pour avoir essayé, j'ai trouvé ça bien daubesque !
caraddict le mar 14 fév 2012 à 10:52
Je pense qu'il manquait surtout des turbos, comme sur la RX-7 FD. Ceci dit, j'ai toujours pas essayé :ouin:
thomas02 le mar 14 fév 2012 à 10:57
Ou alors le 2.3l T de la MPS !
Certes le poids était plus conséquent mais on avait du couple et des chevaux en plus et surtout une conso bien inférieur et une fiabilité assurée dans le temps...

Après la philosophie du rotatif est unique et peu justifier à elle seule un modèle à part entière !
jacquesvabre le mar 14 fév 2012 à 11:00
Après, faut voir aussi l'équilibre et la légèreté / réactivité hors norme de la direction permise par le poids ridicule du bloc.
Flex le mar 14 fév 2012 à 11:04
-> Olib
La durée de vie du rotatif Mazda n'est pas de 100 Mkm.
100 Mkm c'est en gros la durée de vie de la segmentation flottante du rotatif Mazda mais pas du bloc moteur.
Donc en général une réfection moteur s'impose entre 80Mkm et 120Mkm.
Cela dit c'est une opération beaucoup moins lourde sur un moteur Wankel que sur un moteur à piston traditionnel.
denisfaz le mar 14 fév 2012 à 11:23
Une RX8 avec le 2,3 turbo : la petite GT familiale idéale ! dommage
olib21 le mar 14 fév 2012 à 12:10
Flex => et tu le fais faire ou ? et a combien ?

personne ne sais travailler sur ces moteurs ... c'est plutot chiant ..


JV le moteur est en position centrale avant, c'est super sympa pour l'équilibre. le châssis est vraiment super sympa et pas du tout piégeur !
jacquesvabre le mar 14 fév 2012 à 12:12
Oui, c'est top, d'autant que la boite est sympa aussi... maintenant, en usage quotidien, le creux intergalactique à bas régime, ça me gonflerait rapidement
olib21 le mar 14 fév 2012 à 12:13
+1
olib21 le mar 14 fév 2012 à 12:16
n'oubliez pas non plus que si vous démarrez la voiture pour la déplacer style la sortir pour la laver ..... elle ne démarrera plus ..... elle est noyée et repart sur une dépanneuse ... un vraie plaisir que les possesseurs adorent ! :D :D :D :D

c'est plutot emmerdant comme épée de Damocles et ca donne envie de bruler la voiture des fois ....
jacquesvabre le mar 14 fév 2012 à 12:17
Non, ça a été revu ça
Vick_Mackey le mar 14 fév 2012 à 12:20
Probleme rectifié sur les modeles post 2004
jacquesvabre le mar 14 fév 2012 à 12:22
2004 ou 2006 ? :louche:
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      24    25   Page suivante 
Mazda RX-8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaRX-8[THE Topic] Mazda RX8   «   17   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1459 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement