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[THE Topic] Mazda RX8 |
metro | le mer 23 déc 2009 à 17:02
Ca boit quand même beaucoup au regard de la puissance. C'est dommage. |
olib21 | le mer 23 déc 2009 à 17:08
Je consommait vers les 18l de moyenne, mais je ne m'en servait que pour des sorties " toniques" un chassis absolument imprenable en défaut! par contre un couple de mobylette |
Toniciano | le mer 23 déc 2009 à 17:29
Les modifs sur la version FL ont l'air alléchantes quand même, c'est très jap ce genre d'améliorations continues de toute manière. C'est souvent pas annoncé d'ailleurs. Sur les RX7 FD y'a eu 36 versions différentes avec un truc tous les 15 jours qui permettait d'aller plus vite qu'avant , c'est appréciable. 15l c'est normal pour un usage route, de toute manière sur les Wankel le mini/maxi est assez resseré en matière de conso, y'a vraiment que sur piste que la conso explose. Mais en traînage de teub tu ne consommes pas vraiment moins. Mais ça consomme vraiment moins que les 13B TT... |
dinbougre | le mer 23 déc 2009 à 21:12
Pour le moteur noyé c'est un "petit" désagrément. En faisant un minimum gaffe y a aucun risque, moi jamais eu aucun soucis. Le rotatif a des inconvénients certes mais c'est le prix à payer quand on veut rouler différement.... Sinon faut se tourner vers un bon gros mazout VAG |
also01 | le jeu 24 déc 2009 à 01:24
C'est sympa le retour du roto en france...mais si "l'ancienne" avait disparu a cause des taxes dont la CO² , vu le peu de changement du moteur...s'il faut s'acquitter de 2,6K€ ca va faire mal..si une ferrari ca passe comme une broutille sur une voiture destinée a etre vendue 38K ca me parait enorme...alors des infos a ce niveau...? |
superzank | le jeu 24 déc 2009 à 01:50
Dis donc Toni, tu sais ce qu'elle te dit la Soupière? Ok pour la conso, mais les turbos c'est plus de couple et de rendement! |
Toniciano | le jeu 24 déc 2009 à 01:55
Y'a jamais eu de Renesis turbo d'origine donc la comparaison avec les vieux blocs est un peu foireuse... Mais les conversions suralimentées sur les RX8 boivent aussi comme des trou, en un sens ça rassure. La RX8 est autour de 300g ça va pas changer beaucoup, en plus la boîte est raccourcie, les 2600€ tu peux pas y couper c'est impossible là dessus ! Les RX7 biturbal ont beaucoup plus de couple, mais question rendement nan, la conso spécifique est démente sur le biturbo même avec les watts en plus, c'est très Wankel. Le record de ce que j'ai vu au Japon c'était du 70l/100km en RX7 très préparée, plusieurs pleins pour une session piste du coup. |
xu19tdi | le jeu 24 déc 2009 à 07:46
70?? |
Toniciano | le jeu 24 déc 2009 à 10:15
Ouaip, il faisait environ 85 bornes avec 60l et des brouettes de SP 103 d'octane |
aurelien951 | le jeu 24 déc 2009 à 12:47
Citation de gros chinois en 2004 : « On m'a aussi dit un peu partout que la RX8 était initialement prévu à 250ch mais que pour des raisons de normes antipollution elle a dû être commercialisé à 231ch. Pour retrouver ces 19ch perdu mon consessionnaire m'a dit qu'il faut mettre un kit d'admission dynamique. Ptet bien qu'il fait gagner 19ch mais est ce réellement les 19ch initialement prévu? Car ça me parait bizarre que Mazda voulait vendre leur RX8 équipé d'un kit d'admission dynamique en série. Qu'en est il réellement? » 250cv? les 231 font meme pas 192 |
superzank | le jeu 24 déc 2009 à 13:44
Oui bah 70l aux cent et même entre 15 et 20, c'est plus Wankel, c'est Bancal ! |
vick_mackey | le jeu 24 déc 2009 à 13:51
Je pense qu'il faut essayer la voiture pour se faire un avis. Certes cette voiture n'a pas un couple de camion c'est d'ailleurs l'une des voitures les moins coupleuses que j'ai jamais possédé mais c'est un vrai plaisir a conduire sur petite route, chassis très rigide, essieux multibras et autobloquant Torsen, freinage très endurant(4 disques ventilés) tout ça de serie. L'équipement est ultra complet, le confort pour ce type de vehicule est impressionant, les places arrères sont généreuses et confortables, pour les papas, les portes arrières sont très pratiques, c'est un vehicule très polyvalent. Après pour faire du drag faut chercher ailleurs |
aurelien951 | le jeu 24 déc 2009 à 13:52
Le chassis ya rien a dire, j'en ai suivi une un peu affutée sur le circuit de clastres, heuresement que j'avais des watts |
caraddict | le jeu 24 déc 2009 à 14:20
Les RX8 japonaises annoncent bien 250 ch, mais je sais pas si c'est seulement lié à leur carburant ou s'il y a d'autres modifs |
Toniciano | le jeu 24 déc 2009 à 14:31
Ca tourne largement dans les temps des M3 6 cylindres sur piste une RX8 en effet, après tout dépend du mec au volant car faut cravacher le birotor et pas faire d'erreurs Elles font 250ch au Japon oué, et ils y sont. |
aurelien951 | le jeu 24 déc 2009 à 14:36
Il avait une ligne et des 888, le gars quand meme et moi mes pneus de PDDP en 205 de large sur une m3 mais pas photo; il tournait plus fort! |
also01 | le jeu 24 déc 2009 à 14:54
Toni > merci pour ma reponse...c'est donc a prendre en compte sur son prix de vente... |
superzank | le jeu 24 déc 2009 à 15:10
Non mais la RX8 reste une superbe caisse, pour moi d'ailleurs son côté faux coupé 4 vraies places est suffisant pour la rendre unique...le vrai souci c'est justement son côté trop exclusif avec le bi-rotor! Ils remplacent wankel par un 2l turbo "standard" et ils feraient un carton! Bon évidemment c'est facile à dire comme ça car la conception de la voiture inclut l'intégration du moteur, mais franchement quitte à bouffer 15 à 20l autant taper le 740i E38 ! De nos jours un TT TFSI ne dépasse pas 12l en la cravachant, c'est intenable. Maintenant le marché s'équilibre naturellement : ceux qui le savent achètent une RX8 pas cher, et d'autre une TT...plus cher, avec les exceptions du coup de cœur du passionné... |
aurelien951 | le jeu 24 déc 2009 à 15:12
La RX8 aurait un moteurs a pistons classiques, je me laisserait surement tenter, serieux! |
Toniciano | le jeu 24 déc 2009 à 15:20
Ca perdrait en fun avec un moteur banal, mais forcément y'aurait sûrement plus d'acheteurs. La conso fait peur on dirait, en pratique par rapport à un TT machin l'écart n'est pas énorme en coût réel à cause de la conso... Mais bon c'est psychologique... Avec un moteur de TT elle ferait au moins 100kg de plus déjà, donc bof. |
aurelien951 | le jeu 24 déc 2009 à 15:21
Mais question: c'est fiable ou pas? parceque bouffer de l'essence c'est pas grave |
Toniciano | le jeu 24 déc 2009 à 15:24
C'est fiable dans le sens où ça encaisse beaucoup et ça ne tombe guère en rade, mais il faut refaire la segmentation des rotors et stators régulièrement, donc démonter le bloc. Ca donne un entretien plus compliqué qu'un moteur standard, comme l'étanchéité à refaire sur les vieilles 911. Sauf que là c'est pas que c'est mal branlé, c'est caractéristique à tous les Wankel. Là encore beaucoup prennent peur par méconnaissance de ce genre de moteurs, y compris une grosse majorité des possesseurs eux-mêmes qui honnêtement n'y comprennent rien ! |
aurelien951 | le jeu 24 déc 2009 à 15:28
Les premiers prix sont a combien maintenant? |
Toniciano | le jeu 24 déc 2009 à 15:32
Pô grand chose c'est dingue http://shop.autotitre.com/ssc-100354123-Mazda-RX-8.html (Mazda RX 8 | Comparer les prix et offres Voiture Neuve et d'Occasion) |
aurelien951 | le jeu 24 déc 2009 à 15:49
Ouep, c'est tentant |
olib21 | le jeu 24 déc 2009 à 16:16
L'equilibre de la 8 est justement du à son moteur central avant! ( il est quasiment sous le tableau de bord!) si vous le remplacez par un moteur traditionel, elle ne sera plus aussi parfaite! et on aura plus le bruit de moto et le biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip pour changer les vitesses |
Toniciano | le jeu 24 déc 2009 à 16:39
Un Wankel est minuscule et ne pèse rien, c'est le meilleur rapport poids/puissance pour un moteur thermique à part une turbine en fait, tous moteurs confondus. |
dinbougre | le jeu 24 déc 2009 à 19:37
Sinon côté prépa, je crois que ça commence, lentement mais surement J'ai entendu dire que les 231ch qui ruptent à 9500tr dépassent maintenant les 10000tr La RX8 aurait un moteurs a pistons classiques, je me laisserait surement tenter, serieux! Si une RX8 avait un moteur à pistons, qui irait acheter une RX8 à part toi ? Autant aller chez nissan dans ce cas |
aurelien951 | le jeu 24 déc 2009 à 19:40
Non, la 350 ou 370Z n'on que deux places |
superzank | le ven 25 déc 2009 à 13:07
Franchement ils collent le 2l TFSI la-dessus j'en fais ma daily! |
jacquesvabre | le ven 25 déc 2009 à 13:22
Toni, ça m'intéresse, quand tu dis que la segmentation est à refaire souvent, tu entends quoi par souvent? Il y a quelques garages Mazda qui savent faire ça à peu près correctement ou c'est un peu l'aventure à chaque fois qu'il faut le faire refaire? |
superzank | le ven 25 déc 2009 à 13:25
Il y en a un qui n'est pas encore vacciné des japonaises on dirait |
jacquesvabre | le ven 25 déc 2009 à 13:26
Non, seulement des Camry à l'historique trouble |
Toniciano | le ven 25 déc 2009 à 15:40
Les Mazda sont compétents pour ça, logiquement, enfin dans Paname il y en a qui se démerdent bien sur les Wankel. A environ 80-120 mille bornes on refait la segmentation généralement, pour l'aventure c'est un peu comme la distrib des T20: à certains ça ne leur prend pas longtemps, à d'autres... Le Wankel en lui même est bien plus simple à entretenir qu'un bloc à pistons alternatifs, en 2 minutes tu démontes tout après avoir déposé le bloc, c'est pas bien compliqué de mon point de vue. Les indépendants spécialisés Japonaises sont souvent plus compétents que les garagistes officiels, comme d'habitude dans le monde de l'auto en fait |
Toniciano | le ven 25 déc 2009 à 16:18
Http://www.youtube.com/watch?v=6W2qT5mOvd4&feature=rec-r2-2r-7-HM (SCOOT Custom 4Rotor RX-7 | Mazdas247.com - YouTube) YouTube - - Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Le sonotone fait partie du pack. |
aurelien951 | le ven 25 déc 2009 à 17:00
Combien la segmentation a la louche la dessus? |
Toniciano | le ven 25 déc 2009 à 18:03
200€ de pièces à la louche pour qui connaît... http://rotaryaviation.com/renesis_seals.htm (Renesis Seals) Pas en France bien sûr où on encul.. euh vendra bien plus cher évidemment ! Ensuite pour la M.O. je peux pas trop te dire, ça dépend des compétences et de la région... Mais on a fait plus compliqué, ça n'a rien à voir avec une segmentation à refaire sur un bloc classique hein. Un topic où on en parle: http://www.rx7club.com/showthread.php?t=395019 (13B Rebuild Parts Lists - RX7Club.com) |
aurelien951 | le ven 25 déc 2009 à 18:12
Ok, rien d'insurmmontableen fait! le coté beau coupé a 4 places me plait vraiment! |
Toniciano | le ven 25 déc 2009 à 18:19
Si bien entretenu et bien utilisé ça peut durer bien plus longtemps que ça, m'enfin comme je l'ai dit rares sont les utilisateurs à vraiment faire gaffe en réalité. Je trouve les précos Mazda un peu justes parfois, enfin faut bien vérifier le niveau d'huile et éviter les trajets à froid, chose toujours pas bien comprise (surtout si j'en crois ceux qui se plaignent pour des quick stops !) Sans aller jusqu'aux préco de RRR qui demande une vidange tous les 1500 milles quand même... Bon faut dire que leurs prépas sont assez dingues pour justifier un entretien en rapport, mais ils sont marrants |
aurelien951 | le ven 25 déc 2009 à 18:20
Pour l'usage que j'en aurai ca serait compatible |
Toniciano | le ven 25 déc 2009 à 18:24
Sans problème, avec un agrément certain. Ce serait pour la garder stock ou taper les Carrera GT ? |
aurelien951 | le ven 25 déc 2009 à 18:24
924 carrera GT, trop puissant, laisse tomber! |
Toniciano | le ven 25 déc 2009 à 18:29
Ha non, je parlais de la guez V10 moua. |
CARPE.DIEM | le ven 25 déc 2009 à 18:39
J'aime bien les airixe ouite, mais c completement incompatible avec mon usage |
aurelien951 | le ven 25 déc 2009 à 19:00
Toni: moi je parle de l'unique, de la premiere, de la vraie carrera GT |
caraddict | le ven 6 août 2010 à 09:19
RX8 Quadrirotor: j'adore le bruit http://www.caradisiac.com/Mazda-RX-8-BMI-Racing-quadrirotor-en-action-a-Seattle-59642.htm (Mazda RX-8 BMI Racing quadrirotor : en action à Seattle) |
Caterham_7 | le ven 6 août 2010 à 11:51
Toni avait une super vidéo d'un RX7 tri-rotor ! à Aqualine de mémoire ... |
Rod350Z | le ven 20 août 2010 à 09:52
Tokyo style : la noire faisait un barouf du diable (je croyais que c´était dscret, un Wankel) Kyoto style : Bayern style : dans mon patelin bavarois, celle là. |
Paulomars | le ven 20 août 2010 à 09:55
Je comprends pas comment on peut tuner une si belle voiture |
Rod350Z | le ven 20 août 2010 à 09:58
D´une, y´en a qui aiment personnaliser plutôt que de jouer au mouton de Panurge, de deux, je crois pas que le bon goût soit une caractéristique française. |
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