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[THE Topic] Mazda RX8
Guillaume7693 le mer 28 janv 2009 à 09:52
Il n'y a pas une remplaçante bientôt ?
iskream le mer 28 janv 2009 à 10:24
Disons que 2.600€ d'écotaxe pour une caisse qui se deale autour de 25k€, ça plombe pas mal les intentions d'achat.
Du coup, Mazda cesse d'importer la rx8 en France, tout simplement.
Zorgol le mer 28 janv 2009 à 10:31
Bon... plus d'S2000, plus d'RX8, il manque plus que d'apprendre que la 370z sera pas impotée en france pour compléter le tableau... putain de crise et de réchauffement climatique!:ouin:
Guillaume7693 le mer 28 janv 2009 à 10:34
Il reste la tesla à importer; elle aura un bonus elle :D
Zorgol le mer 28 janv 2009 à 10:41
Ce nest hélas pas le même budget...
Guillaume7693 le mer 28 janv 2009 à 10:50
On va peut-être revenir à des sportives plus légères genre berlinette ou les premières Porsche.
Zorgol le mer 28 janv 2009 à 10:53
Bah, c'est déjà pas bien lourd une RX8 ou une S2000...
Guillaume7693 le mer 28 janv 2009 à 10:56
Elles ont quand même des moteurs de 250 Ch.

je parle de sportives de 150/200Ch mais légères ! Un peu comme les Lotus mais en un peu moins spartiates quand même !
iskream le mer 28 janv 2009 à 10:57
Pour la rx8, il ne s'agit pas d'un souci de légèreté en fait.
Une rx8, c'est très original d'un point de vue mécanique (moteur rotatif) et cette architecture fait que son taux de CO2 émis est important. C'est bien ça qui pose un problème en France. Associé au fait que cette mécanique confidentielle puisse repousser bon nombre de clients potentiels, Mazda n'a que peu d'intérêt à continuer à parker des rotatifs dans ses zones de stockage si c'est pour les avoir sur les bras ;)
Dernière édition le 28/01/2009 à 11:05 par iskream, édité 1 fois
Guillaume7693 le mer 28 janv 2009 à 10:59
J'adorais les mazda au 24 h du mans, quel bruit !
Zorgol le mer 28 janv 2009 à 11:30
Ben, le problème c'est qu'une S2000, c'est déjà pas mal spartiate en fait... moins qu'une Lotus ou un Speedy, mais bien spartiate quand même...
lud71 le mer 28 janv 2009 à 13:59
Si ils l'arrêtent, c'est peut-être le moment d'en acheter une alors que la côte est très basse et de la conserver full stock pendant 10 ans;)
Si j'avais de la place (et une femme compréhensive :D ) ...
olib21 le mer 28 janv 2009 à 14:08
Bof depuis que j'ai revendu la mienne,
j'ai acheté une 911 3.2, et au moins la cote monte tous les jours ;) et le bruit est tout aussi inimitable ;)

sans oublier que je ne risque plus les noyades.... ( le garsa qui j'ai revendu ma 8 en a deja fait 2 ....... alors que la reprog avait été faite ..

iskream le mer 28 janv 2009 à 15:09
Lud> bah si t'es pas trop pressé, pourquoi pas... mais tu as le temps de voir venir ;)

oli> décidémment, même vendue, ta rx8 te traumatises toujours :D Jolie 911 que tu as acquis depuis ;)
olib21 le mer 28 janv 2009 à 15:48
Mdr ;)

une RX8 ;) ca se merite ;)

par contre, en passant au flat 6, je suis tombé à 9 litres sur autoroute et 15 l en sportive,
ca fait bizarre apres la 8!

ca me fait meme limite penser a une voiture economique apres ma titine rouge ;)
EenSayn le mer 28 janv 2009 à 15:49
:D:D:D
julius95 le mar 24 fév 2009 à 23:59
Je me laisserai bien tenté par une RX8 maintenant qu'on en trouve à des prix raisonnables pour remplacer ma 207 RC.
Pensez-vous que ce soit un bon choix sachant que je vais faire aux alentours des 8000kms/an grand max car je ne l'utiliserai que le WE ?

Et comment bien choisir une occase car je suppose que les points à vérifier sont surement différents de ceux d'une voiture à moteur atmo
teusch le mer 25 fév 2009 à 00:05
C'est un moteur atmo.
Beaucoup plus simple qu'un moteur "traditionnel", je dirais qu'il n'y a rien à vérifier sur ce point, faut juste une lubrification au top.
olcheval le mer 25 fév 2009 à 00:08
Ya un réservoir d'huile en plus dans le compartiment moteur:D
julius95 le mer 25 fév 2009 à 00:09
Autant pour moi pour l'erreur, je suis pas super doué en mécanique :D

Y-a t'il vraiment beaucoup de différence au niveau comportement entre la version 192 et 231 ?
teusch le mer 25 fév 2009 à 00:11
La 192 a une boite 5, et le moteur est plus rempli sur les régimes intermédiaires que le 231, qui a une boite 6. L'un prend plus de tours que l'autre, il me semble que c le 231ch, mais je suis pas sur.
Tout ça fait qu'une 192 et une 231 sont proches en perfs.
Dernière édition le 25/02/2009 à 00:15 par teusch, édité 1 fois
iskream le mer 25 fév 2009 à 00:19
Ce que dit teusch est exact, la 231 monte à 9500 tours, la 192, un peu moins ;)
Sur circuit, la 192 et la 231 restent très proches... en pointe et sur les rapports plus élevés, la 231 se montrera un peu plus véloce.
legend41 le mar 21 juil 2009 à 23:39
http://cgi.ebay.fr/ROTARY-vs-PISTON-cool-Mazda-RX2-RX3-RX4-RX7-RX8-Hoodie_W0QQitemZ400061659271QQcmdZViewItemQQptZAU_Adult_Unisex?hash=item5d25887887&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1229%7C293%3A4%7C294%3A50#ebayphotohosting:love: :love:
EenSayn le mar 22 déc 2009 à 14:58
Bonne nouvelle, ça! :)

http://www.cartech.fr/news/mazda-rx8-restyle-nouvelle-39711724.htm (La Mazda RX-8 fait son retour en France)
thomas02 le mar 22 déc 2009 à 14:59
En plus il n'existe plus que le 231ch et avec le facelift elle est :good:
legend41 le mar 22 déc 2009 à 15:00
Et c'est le moment de rouler avec en plus :D :D
jtd175 le mar 22 déc 2009 à 15:39
Elle est superbe!!!! Bonne nouvelle :love: :love:
olib21 le mar 22 déc 2009 à 15:56
Je trouve que l'avant fait tuning maintenant :(
Toniciano le mar 22 déc 2009 à 17:36
Dommage que le 16X soit tout le temps retardé, le moteur commence à manquer de watts de manière encore plus cirante à l'heure actuelle, surtout par rapport au châssis de dingue.
metro le mar 22 déc 2009 à 17:37
Il promet quoi le 16X ?
Toniciano le mar 22 déc 2009 à 17:39
Moins de conso, plus de watts, mais on sait pas combien. Il y aurait surtout une nouvelle RX7 biturbo sur cette base, en théorie !
metro le mar 22 déc 2009 à 17:47
Ah ouais, prometteur ! Mais je ne sais pas s'il y aura encore un marché pour ce style de caisse en France d'ici là.
olcheval le mar 22 déc 2009 à 19:44
Si ça passe un jour en dessous des 10l un rotatif ça me botterait :love: :love:
GTSO le mar 22 déc 2009 à 19:45
Une de mes voitures préférée ! :good: :good: :good:

Si elle sortait disons avec un moteur "normal" Mazda ferait un carton dans cette catégorie ! ;) ;)
dinbougre le mar 22 déc 2009 à 20:01
Bonne nouvelle ! Je me laisserai bien tenter par une RX9 si un jour M. Mazda nous en sort une :good:
caraddict le mar 22 déc 2009 à 22:20
Cool qu'ils aient décidé de la réimporter, même si je suis pas fan du lifting :cool: Le retour d'une RX7 serait génial, mais c'est sûr qu'en France, c'est quasi sans avenir :/
superzank le mer 23 déc 2009 à 13:55
Il y a une RX7 biturbo de 92 de 66 000km état concours à vendre sur l'autre forum...elle est superbe :oh: mais le gars en veut 25 000€ :oh: "le prix de l'exclusivité" :etourdi: ...Quand on sait que tout le monde attend de voir si une RX8 va passer le cap des 100 000kms, quid d'une RX7?
Pourquoi avoir abandonné l'usage de turbos, sachant que la faiblesse du moteur est le manque cruel de couple, ce qui oblige à lui taper dedans et à dépasser les 15l aux 100km???
Si c'est la fiabilité, je ne donne pas cher de son RX7 de 92...:/
Dernière édition le 24/12/2009 à 01:49 par superzank, édité 1 fois
thomas02 le mer 23 déc 2009 à 14:05
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_MILEAGE&sens=0&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=MAZDA&modele=RX_8&mo_comm=&prix_maxi=&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&photoChoisi=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&nbportes=&energie=&transmission= (MAZDA RX_8 - annonce MAZDA RX_8 occasion)

On commence à en trouver avec plus de 100 000km !
Toniciano le mer 23 déc 2009 à 14:27
Pour une RX7 stock je dirais qu'il faut refaire les segments tous les 80.000km environ, en fonction de l'usage évidemment... Mais y'a des apex de rotors renforcés qui peuvent aussi prolonger un peu les intervalles d'entretien, en plus des watts supplémentaires qu'on pourra y foutre.

Une FD3S ça vaut pas 25k€ :D :bad: , j'aurais bien du mal à y mettre plus de 12-13k€ personnellement, en France ça se touche la nouille. Dans tout le reste du monde elle a une décote normale, faut arrêter la fumette.

La raison du passage à l'atmo mon cher Soupère, c'est justement la conso ! :D :!: Tu parles de 15l (conso en usage courant) pour la RX8 masi tu sais ce que consommes le 13B-REW TT des RX7 ?! :?: :!: C'est beaucoup, beaucoup plus que ça ! Surtout sur piste où on atteint des sommets, de même que les perfs qui sont démentes sur les versions très préparées.

Tout ça ne vaut pas la musique d'un 20B n'empêche :love: , quand tu as écouté le 20B le brotor te fait autant d'effet qu'une chanson de Céline Fion !
http://www.youtube.com/watch?v=JcyvTuoslAA (20B N/A Triple Rotor Mazda RX7 FC3S 11,000 RPM - YouTube)
YouTube -
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http://www.youtube.com/watch?v=R2A4v3BE_1s (Mazda RX7 FC with 20B Rotary open intake powerful ! - YouTube)
YouTube -
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Je pourrais écouter les battements cardiaques du ralenti pendant des heures...
caraddict le mer 23 déc 2009 à 15:12
C'est vrai que le bruit du 20B est génialissime :love:
F7R le mer 23 déc 2009 à 15:58
J'aime bien la RX8 facelift , ça va coûter combien ? quel était le prix de "l'ancienne " ?
thomas02 le mer 23 déc 2009 à 16:11
38 K€ je crois la FL !
F7R le mer 23 déc 2009 à 16:14
C'est cher :oh: le prix d'un Scirocco R de 270ch par exemple...
xu19tdi le mer 23 déc 2009 à 16:21
ça se passe de commentaire!

c'est juste incroyable toutes les modfis pour cette FL! ça pue la passion! :oh: :good:



Extérieur

• Nouvelle calandre plus imposante et entrées d’air accentuant le look expressif de la face avant

• Nouveau design des projecteurs, des ailes avant et des feux arrière à LED

• Nouveau profil du bouclier arrière avec sorties d’échappement élargies

• Nouveaux modèles de jantes avec rayons type rotor

• Quatre nouveaux coloris extérieurs

• Pack Sport (de série : nouveau sur le RX-8):

Spoiler avant intégré, jupes latérales, becquet arrière type flottant pour un effet de portance réduit

Nouvelles jantes en alliage matricé de 19 pouces, en finition gris foncé, extra-légères

Intérieur

• Qualité de finition supérieure

• Nouveau design de la console centrale

• Nouveau compte-tours avec zone rouge variable

• Nouveau coloris du combiné des instruments pour une fatigue des yeux moindre

• Nouveau volant

• Nouveau mécanisme de basculement/coulissement du siège passager pour un accès facilité aux places arrière

• Pack Sport (de série - nouveau sur le RX-8):


Sièges baquets siglés Recaro en finition mi-cuir avec surpiqûres rouges

Volant et levier de frein à main gainés de cuir noir avec surpiqûres rouges

Groupe propulseur

• Moteur RENESIS birotor à alimentation atmosphérique en version « High Power » développant une puissance de 170 kW / 231 ch à 8 200 tr/min pour un couple de 211 Nm

Augmentation de 30 % environ de la rigidité à la torsion de l’arbre de transmission pour de meilleures performances de conduite et de plus faibles bruits et vibrations

• Réduction du rapport de différentiel pour une impression de performance supérieure

• Introduction d’un système à deux capteurs de cliquetis (une première chez Mazda) pour un meilleur contrôle du cliquetis

Nouveau système de lubrification pour des performances optimisées du moteur

• Nouvel emplacement de la jauge d’huile pour un contrôle facilité du niveau d’huile

• Augmentation de 3,6 l du volume du réservoir de carburant qui passe à 65,4 litres

Nouvelle boîte de vitesses manuelle à six rapports (dérivée de celle du MX-5 de 3ème génération) avec synchros en carbone (rapports de 1ère à 4ème) pour de meilleures sensations au passage des rapports.

Châssis et sécurité

• Moteur en position centrale avant avec transmission aux roues arrière pour une répartition idéale du poids (50/50) et un comportement routier exemplaire (caractéristiques reprises de l’ancien modèle)

Augmentation de la rigidité à la torsion et à la flexion de respectivement 5,4 et 8,7 %

• Optimisation de la direction et des suspensions pour de meilleures sensations au volant et une plus grande stabilité de conduite :

• Nouveaux réglages des ressorts, bagues et barres stabilisatrices pour un confort de conduite supérieur

• Nouvelle traverse de suspension avant pour des sensations au volant plus linéaire

• Amortisseurs sport Bilstein® et traverse de suspension avant garnie de mousse uréthane pour un confort de conduite optimal

• Reconfiguration de la géométrie de la suspension arrière pour une meilleure stabilité de conduite

• Améliorations au niveau de la caisse et du soubassement pour un effet de portance réduit et une plus grande stabilité à vitesse élevée


• Disques ventilés de 323 mm à l’avant et de 302 mm à l’arrière pour des distances d’arrêt plus courtes

• ABS, antipatinage et DSC (déconnectable) de série

• Différentiel à glissement limité qui répartit automatiquement la puissance entre les roues arrière (repris de l’ancien modèle)

• Tube de renfort vertical en acier monté dans la porte arrière, faisant office de montant B rigide (repris de l’ancien modèle)

• Six airbags de série (repris de l’ancien modèle)

• Capot moteur en aluminium avec technologie « Shock Cone » pour une meilleure protection des piétons (repris de l’ancien modèle)

Equipements

• Kit mains-libres pour téléphone portable compatible Bluetooth® (nouveau sur le RX-8)

• Prise auxiliaire permettant de brancher un lecteur MP3 sur le système audio du véhicule (nouveau sur le RX-8)

• Allumage automatique des projecteurs et essuie-glaces à détecteur de pluie (nouveau sur le RX-8)

Nouveau système audio BOSE® avec fonction de compensation des bruits AudioPilot®, son surround Centerpoint®, cinq haut-parleurs et 4 caissons de basses pour un son haute fidélité

• Climatisation automatique

• Régulateur de vitesse

• Phares au Xénon.


olib21 le mer 23 déc 2009 à 16:38
Et elle se noie toujours comme une merde .....?
Vick_Mackey le mer 23 déc 2009 à 16:45
J'ai un modèle 2007 et je n'ai jamais noyé le moteur :louche: c'est comme l'huile j'ai fait 5000 bornes et j'ai rajouté 1.2 L sur 5000 bornes.
olib21 le mer 23 déc 2009 à 16:54
Le gars qui a racheté la mienne l'a déja noyé 2 fois! il croyait que la bagnole etait daubée ......

pourtant, j'avais fais les repro du boitier par mazda ...

1.2l en 5000 bornes, ca me semble convenable, elle bouffe pas tant que ça d'huile ;) mais elle en bouffe! c'est clair ;)
olib21 le mer 23 déc 2009 à 16:55
Après ca depend comment tu roules aussi ;)

au fait, tu consommes combien ?
Vick_Mackey le mer 23 déc 2009 à 16:56
En moyenne un bon 15 L
Caterham_7 le mer 23 déc 2009 à 17:01
ça fait un peu mal au derche 15L quand même ... :/
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