Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 13 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 25 26 Page suivante |
1252 messages 16713 vues |
[THE Topic] Mazda RX8 |
lud71 | le lun 2 juin 2008 à 19:21
Perso, ça m'aurait bien tenté comme caisse (le côté coupé 4 portes pour les gosses + moteur hors norme ) en seconde voiture (et en occaz) Ce qui m'a refroidit c'est plutôt les problèmes de noyage moteur lors de démarrages successifs (pour emmener les gosses à l'école chez nounou,...) |
dinbougre | le lun 2 juin 2008 à 19:32
Bof jamais eu ce problème, suffit juste de faire un peu plus attention Au pire tu fais un tour de paté de maison, et le pb se produit que si tu coupes à froid et que tu la redémarres des heures après. Si tu redémarres juste après ça ne pose apparement pas de problème. |
lud71 | le lun 2 juin 2008 à 19:53
Merci pour l'info, dans l'avenir ça pourrait influencer mon choix (en remplacement de la clio de ma femme d'ici 1 à 2 ans) |
iskream | le lun 2 juin 2008 à 20:13
L'idée, c'est de ne pas couper le moteur à froid... à chaud, aucun problème. Et si tu as un doute de toute façon il suffit de le pousser à 4000 tours et de l'éteindre pour ne pas le noyer. |
olib21 | le lun 2 juin 2008 à 20:34
Je n'ai jamais eu le pb avec la mienne et en plus la mise a jour du boitier par mazda doit corriger le pb! |
EenSayn | le mar 3 juin 2008 à 10:02
Apparemment les révisions ne coûtent pas si cher... |
iskream | le mar 3 juin 2008 à 10:05
Non, c'est relativement maitrisé. Ca ne coute pas plus cher qu'une autre voiture. Après, il y a des petites spécificités comme les bougies par contre qui elles sont relativement chère apparemment, mais rien de prohibitif non plus. |
legend41 | le mar 3 juin 2008 à 10:07
Oui mais il y en a moins |
EenSayn | le mar 3 juin 2008 à 10:08
Boudiou elle me tenterait bien, avec quelques sous de côté en plus... |
iskream | le mar 3 juin 2008 à 10:13
Vas y Een, fais toi plaisir |
EenSayn | le mar 3 juin 2008 à 10:16
Chuuuuuuuuuuuuut J'ai mon prêt à finir jusqu'à octobre, déjà. Mais l'idée d'un coupé 2+2, rare et fonctionnel, plaisir... hmmmmmmmmm |
EenSayn | le mar 3 juin 2008 à 10:18
D'ailleurs, Olib peut bien me parler de ce que ça fait de passer d'une BMW compact E46 gazout à une RX-8... |
olib21 | le mar 3 juin 2008 à 10:35
j'avais la sub avant la rx8 et je suis passé de la compact à la 318d en sport design j'ai toujours eu une routière et une sportive en fait. pour ce qui est de l'entretien, c'est sincerement pas tres cher, et les prix des 4 bougies est de 120 euros sur oscaro et 120$ aux US ( compter une semaine pour la livraison) sinon, une vidange tous les 20 000 avec 3l5 de dexelia ultra. voila a peu pres les frais. |
EenSayn | le mar 3 juin 2008 à 10:46
C'est quoi ce truc des bougies? Tous les combien? |
iskream | le mar 3 juin 2008 à 10:47
Tous les 60.000km normalement. Certains préfèrent les changer tous les 30.000. |
olib21 | le mar 3 juin 2008 à 10:52
Oui, c'est comme les revisions, la mienne a des bougies qui ont été changées a 52000km lors de la revision. donc le changement sera a faire vers les 100 000 bornes. |
EenSayn | le mar 3 juin 2008 à 10:53
Niveau coût d'entretien, on dirait que ça avoisine celui de ma Compact gazout... |
olib21 | le mar 3 juin 2008 à 11:06
C'est moins cher et je sais de quoi je parle! lol |
iskream | le mar 3 juin 2008 à 11:09
Et en plus, tu augmentes ton pouvoir d'achat (par rapport à la compact gazoil) car tu récupères un max de points Total qui te permettront de t'offrir des DVD et des assiettes Dernière édition le 03/06/2008 à 11:11 par iskream, édité 1 fois |
EenSayn | le mar 3 juin 2008 à 11:10
Je double ma conso, surtout EDIT >>> vous enflammez pas, je vais pas l'acheter demain, même si c'est un des rares modèles qui serait susceptible de m'intéresser. Propal et son envoutant, c'est ce que je voudrais. Mais dans un avenir très proche, impossible Dernière édition le 03/06/2008 à 11:13 par EenSayn, édité 1 fois |
EenSayn | le mar 3 juin 2008 à 11:26
Question: c'est quoi cette histoire de moteur noyé si tu l'éteins à froid? Pourquoi? Elle chauffe vite ou pas? |
olib21 | le mar 3 juin 2008 à 11:50
Si tu eteins ton moteur alors que tu viens de la demarer, et que tu le laisse comme ca 1 nuit, alors le lendemain, la voiture est noyée ( trop de richesse = merde qui se depose sur les bougies) donc, tu as une procedure pour la remettre en route ( pedale a fond + coups de clefs, etc ..) elle chauffe relativement rapidement, et la reprogrammation du boitier corrige normalement pour beaucoup ce defaut. perso, ca ne m'est jamais arrivé car je connait le pb, mais c'est arrivé 2 fois a un ami ...... et, vue qu'il se demandait ce qui se passait ... la voiture repart chez mazda sur un camion ...... en général ca arrive comme ca: tu sors la voiture pour la laver dehors, tu la range, et HOP !! le lendemain : noyée!!!!!!! |
lud71 | le mar 3 juin 2008 à 12:16
Vraiment, ça fait envie cette caisse. Mazda c'est vraiment faire des caisses sympa et hors des sentiers battus. ça me rapelle mon ancienne 323F GT de 1990 (j'ai fait ma conduite accompagnée dessus puis à 22 ans je l'ai racheté à mes parents) : le premier coupé 4 portes (bien avant le CLS ) avec phares escamotables et un petit 1.8L 140cv pour 1T. A l'époque une concurrente méconnue des 309GTI16, 19 19S et Golf GTI16 (ça me rappelle d'aileur un petit burn avec un copain qui avait une golf 16s ) A acheter et à garder en collector comme les RX-7 |
EenSayn | le mar 3 juin 2008 à 14:24
Merci pour les infos. Quid de la longévité du moteur, vu les problèmes d'étanchéité reconnus? [note que je poste pas ça sur ton annonce ] |
iskream | le mar 3 juin 2008 à 14:32
Een> A quels problèmes d'étanchéité fais tu référence ? Pour la longévité, bien il n'y a pas un recul énorme sur un moteur en fonction de série depuis 2003/2004. Par contre, on commence à voir plusieurs rx8 qui ont dépassé les 100.000km. D'après certains, ca doit arriver à 150.000 sans problèmes, après, il y a peut être quelques choses à prévoir. Quoiqu'il en soit, il faut savoir que le moteur rotatif est plus simple de conception et provoque moins de frottements. Partant de là, c'est plutôt un premier gage de fiabilité. Des échanges plus précis sur ce sujet, ici : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10854.php |
EenSayn | le mar 3 juin 2008 à 14:41
Citation de Motorlegend : « Le rotatif à connue de nombreux problemes: étanchéte de la chambre liées aux limite de l'usinage de l'époque, ussure accéléree (l'esperance de vie du Wenkel ne depase pas les 60000km),et claminage des pièces en mouvement, remplacement frequent des bougies et conso d'huile incroyable. » Certes, ça s'est amélioré, mais ça fait un peu peur, s'il ne peut tenir que 100.000 sans problème... |
EenSayn | le mar 3 juin 2008 à 14:52
Vu comme ça... Citation de RX8France : « Une auto qui fait 95% d'autoroute au cruise control fera 250 000kms sans problème. Rotatif ou pas. Tout comme un mordu du talon-pointe sur départementale et circuit devra s'attendre a de gros gros frais à 150 000. Rotatif ou pas. » |
legend41 | le mar 3 juin 2008 à 15:09
Je connais des fd et fr (rx7) qui roule sans aucunn probléme sans parlé des 2 ro80 de ce w.e. |
EenSayn | le mar 3 juin 2008 à 15:25
à combien de bornes, les moteurs? |
iskream | le mar 3 juin 2008 à 15:25
Aujourd'hui, un moteur passe sur les bancs de test pour valider sa tolérance et son endurance. Le rotatif si tu lis le thread pointé plus haut sur rx8france est testé sur 180 à 240.000km. Je suis loin de toucher ma bille en mécanique, mais il me parait évident que Mazda n'a pas mégoté sur les tests qualité avant de commercialisé le rx8. |
EenSayn | le mar 3 juin 2008 à 15:26
Le truc, c'est qu'il faudrait être sûr d'acheter une "bonne" occase. Mécanique respectée, quoi. Ou bornes d'autoroute (impossible avec ça ) |
iskream | le mar 3 juin 2008 à 15:39
Sincèrement, va jeter un oeil sur les forums spécialisés, tu seras vite rassuré Il n'y a pas plus de problèmes qu'avec d'autres moteurs, mais ces questions sont bien évidemment légitimes |
EenSayn | le mar 3 juin 2008 à 15:41
Je suis dessus depuis ce matin |
iskream | le mar 3 juin 2008 à 15:52
Toi, tu vas craquer !!! Tu as raison, un beau coupé pour l'été, rien de tel !!! |
EenSayn | le mar 3 juin 2008 à 16:02
Non Je m'informe, voilà tout. J'étais loin de penser en voyant une RX-8 (1 dans toute ma vie ) qu'il y avait ça comme moteur dedans. Après, aujourd'hui, je fais des trajets de 10-15 bornes, je roule un peu, ma beumeuh est encore à crédit (pour 4.5 mois seulement ...), et ne m'a pas fait une seule crasse en 2.5 ans et 60.000 km (133.000 aujourd'hui), donc à-priori une RX-8 serait assez peu adaptée... restent l'attrait de la rareté/exclusivité à prix abordable et l'appel de la passion avant les 30 ans, aussi Dernière édition le 03/06/2008 à 16:05 par EenSayn, édité 1 fois |
dinbougre | le mar 3 juin 2008 à 19:17
Allez pour t'aider à te convaincre. Photos de notre sortie du mois dernier en Auvergne Vidéo du reportage par FastClub (W9) sur notre club (click droit et sauvegarder sous) Taille : 374Mo mais ça vaut le détour pour voir comme à la fin le pilote s'éclate |
mcmateo | le mar 3 juin 2008 à 19:21
Merde quand j ai vu ce topic remonté je pensais qu ils avaient arreter la prod |
dinbougre | le mar 3 juin 2008 à 19:31
Jamais de la vie |
EenSayn | le mar 3 juin 2008 à 20:25
Trop beau |
dinbougre | le mar 3 juin 2008 à 20:52
La 3 MPS que j'avais pour le we, bon là j'étais pas au volant |
olib21 | le mar 3 juin 2008 à 21:06
C'est tout de meme vraiment moche !! |
dinbougre | le mar 3 juin 2008 à 22:08
Moi j'aime beaucoup la bouille, en rouge avec le 260ch sur la portière, ça attire vachement les regards Au péage, à ma gauche une RX8 et à ma droite une 997 Carrera 4S sous une forte pluie sans surprise les 4RM de la porsche m'ont mit 1 mètre dans la gueule mais dès que j'ai arrêté de patiner la porsche n'a plus réussit à me distancer, j'étais collé à elle... bizarre quand même sachant la différence de puissance et les 4RM |
dinbougre | le mar 3 juin 2008 à 22:09
Ah oui inutile de préciser que la RX8 était derrière... Mais bon ça on le savait déjà, la RX8 c'est pas fait pour ça |
iskream | le mar 3 juin 2008 à 22:38
Een> si tu mattes la video, sache aussi que malgré ça, il existe aussi quelques proprios de rx8 qui ne les transforment pas |
EenSayn | le mer 4 juin 2008 à 09:55
Oui, je l'ai matée, et je m'en doute Le bruit du Renesis est hyper caractéristique |
olib21 | le mer 4 juin 2008 à 10:40
Comme moi par exemple |
iskream | le mer 4 juin 2008 à 10:43
Et moi |
EenSayn | le mer 4 juin 2008 à 10:44
Ça a assez fait marrer ma copine hier quand je lui ai montré photos et vidéos. Surtout quand je lui ai montré qu'Olib avait une BM Compact silbergräu |
olib21 | le mer 4 juin 2008 à 10:59
Lol si tu veux je refais la photo avec l anouvelle dans le fond !! |
EenSayn | le mer 4 juin 2008 à 11:00
Eh eh |
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 25 26 Page suivante |
|
« 13 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 585 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|