Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 12 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 25 26 Page suivante |
1252 messages 16713 vues |
[THE Topic] Mazda RX8 |
dinbougre | le ven 11 janv 2008 à 21:34
Les pneus d'origine c'est fun sur la neige... ou meme sous la pluie, ça tient pas |
Toniciano | le ven 11 janv 2008 à 21:39
C'est bô tout de même, et assez bon marché ! Sur la RX7 beaucoup mettent de la Royal Purple comme huile, c'est nettement plus efficace, dommage qu'il n'y ait pas ça en France, et en même temps pas sûr que ce soit aussi bien adapté au Renesis. |
boss_427 | le ven 11 janv 2008 à 21:45
Je ne sais pas si cela a été évoqué ici, mais 40 RX-8 sont testées en ce moment au Japon et 25 et Suède ou en Norvège par le gouvernement (les 25 dernière sont blanches). Une particularité : elles tournent à l'hydrogène (la mécanique reste proche, toujours un RE), passant ainsi de 192 à... 107 chevaux http://news.caradisiac.com/Mazda-RX8-Hydrogen-RE-maintenant-disponible-au-Japon |
dinbougre | le ven 11 janv 2008 à 21:53
Sur la RX8 l'huile recommandée est l'huile spécialement développée pour la RX8, c'est la Dexelia. |
ocean_orgy | le sam 12 janv 2008 à 08:12
Citation de dinbougre : « Si ça t'intéresse on a l'assemblée générale du club le week end du 26 janvier à Avize (près de Reims), si t'as rien à faire, passe nous voir et rencontrer d'autres proprios » Les noms rotateux peuvent venir ? J'ai trop envie de voir de vrais moteurs en vrai |
dinbougre | le sam 12 janv 2008 à 12:02
Je ne sais pas, moi je dirai que ce serait avec grand plaisir. Mais il faudrait voir avec l'organisateur. On démarre samedi par une visite d'un lycée viticole d'avize puis diner à l'hotel. Lendemain l'assemblée générale du club, puis déjeuner et au revoir. C'est une mini sortie en fait, car avant tout c'est l'assemblée |
olib21 | le dim 13 janv 2008 à 09:28
Bon allez ce matin, je vais aller me degourdir le jantes |
xu19tdi | le dim 13 janv 2008 à 09:47
Pour moi c'est déjà fait! mdr! |
ocean_orgy | le dim 13 janv 2008 à 17:05
Déçu, la "nouvelle" RX8 développe 232 cv en boite manuelle et 212 en boite auto avec palettes au volant |
dinbougre | le dim 13 janv 2008 à 17:37
Ben ça serait débile de changer le moteur sachant qu'il y a la relève qui est prévue. |
xu19tdi | le dim 13 janv 2008 à 19:51
La puissance est la même mais quid des caractéristiques!? couple!? etc!? |
ocean_orgy | le mer 16 janv 2008 à 11:22
Ch'ais pas mais c'est beeaaaaauuuuuuuu... |
nico-20vt | le mer 16 janv 2008 à 11:25
Superbe voiture. Maintenant qu'on a un peu de recul sur cette voiture, quel est le bilan concernant la fiabilité, et la conso d'huile? |
Toniciano | le mer 16 janv 2008 à 11:49
?? Le 16B était annoncé au restylage, mais pas en Europe ?! Ils ne le feraient pas qu'au Japon quand même ?! |
guillaume343ch | le mer 16 janv 2008 à 14:14
Je la trouve haute sur pattes. |
nico-20vt | le mer 16 janv 2008 à 17:20
Y a pire, mais c'est vrai que c'est souvent que les constructeurs font des voitures hautes sur pattes. Du coup, obligé d'intégrer le coût d'un kit Bilstein / Eibach dans son budget lors de l'achat de la voiture. |
olib21 | le mer 16 janv 2008 à 17:52
N'oublie pas les autocollants "beauf a bord" et "mon autre voiture est une ferrari" Dernière édition le 16/01/2008 à 20:38 par olib21, édité 1 fois |
dinbougre | le dim 27 janv 2008 à 18:46
Humeur de ce dimanche... Je veux un rotatif Rien à foutre, dans 2 ans je reviens en RX9 ou si je trouve une bonne FD Ca m'apprendra a faire un we sortie club en A3 |
boss_427 | le dim 27 janv 2008 à 19:41
On va retrouver dans les concession Mazda sur les emplacements de la 8 "La sodotaxe m'a tué" Dommage |
dinbougre | le dim 27 janv 2008 à 20:17
Oué c'est clair que sur une bagnole de ce prix, payé les 2600€ de sodotaxe ça fait bcp... |
ocean_orgy | le dim 27 janv 2008 à 20:18
Moi je veux une RX8 RE |
dinbougre | le dim 27 janv 2008 à 20:44
Moi je veux un rotatif point barre |
dinbougre | le ven 1 fév 2008 à 22:44
Alors après plusieurs utilisations, tes impressions ? |
dinbougre | le dim 3 fév 2008 à 00:35
Reportage sur la Mazda RX8 Diffusé aujourd'hui sur W9. Un reportage sur la Mazda RX8 avec le RevolutionRotorClub Le journaliste qu'on voit au début c'est lui qui a racheté mon ancienne voiture. - En bonne qualité http://www.toons94.com/transfert/w9.mpg (374Mo) - Ou sur Youtube 1/3 : http://fr.youtube.com/watch?v=vItfAg4KVWo YouTube - - 2/3 : http://fr.youtube.com/watch?v=mWx4tb3AJds YouTube - - 3/3 : http://fr.youtube.com/watch?v=qKY_5ssxg3U YouTube - - Comme c'est bon une RX8 |
jazzy | le lun 4 fév 2008 à 11:30
Tu as changé de RX8 ou tu n'en as plus ? Je me demande si le programme "RX8" a été rentable pour Mazda et quel est le risque de la disparition de la lignée Wankel.... |
metro | le lun 4 fév 2008 à 11:32
Je l'ai vu ce reportage, ça a l'air joueur comme truc ! |
dinbougre | le mer 6 fév 2008 à 19:56
Jazzy > non j'ai revendu la 8, et concernant la rentabilité de la RX8 je ne sais pas, mais au mois ça a permis à mazda de renforce un peu son image. Pcq aujourd'hui quand tu dis RX8 personne ne connait mais quand tu dis "la voiture avec les portes qui s'ouvrent à l'envers" tout le monde connait metro > les pneus étaient complétement HS et il la mettait volontairement en équerre, et le temps afficher en fin d'émission n'a pas été réalisé lors de cette séance |
olib21 | le lun 11 fév 2008 à 20:44
Allez hop!! je suis rentré de mon voyage en russie pour le boulot et le premeier truc que j'ai fait, c'est sortir la rx8 par contre!!! une chose!! la conso!! je suis a 120km au compteur depuis le dernier plein et je suis a la moitié de ma jauge!!! mdr la sub a coté, c'etait une econome en carburant!!!! Dernière édition le 21/02/2008 à 21:04 par olib21, édité 1 fois |
dinbougre | le lun 11 fév 2008 à 23:08
Euh pour la conso... tu tires dedans en permanence ? Parce que moi en région parisienne je consommais 14l au 100km en roulant normal avec qq plaisirs mais bon en région de parisienne ça ne roule pas des masses. Sinon ici au luxembourg je tournais à 12/100 et quand je m'amusais je tournais un peu (pas non stop) je tournais à 14l.... Mais bon meme si je ne regrette pas tant que ça d'avoir vendu ma voiture (pcq bon je m'en servais plus du tout), ben je continue à penser que le rotatif c'est vraiment extra et j'y reviendrai un jour |
olib21 | le jeu 21 fév 2008 à 21:04
Je viens de poster ca sur le forum rx8: en etant a mon deuxieme plein avec la rx8, je commence a me demander si le choix de cette voiture etait justifié .......... je suis en plein doute en fait . les points positifs : - elle est belle et originale - elle a un equipement tres tres complet et de tres bonne facture - l'entretien est dans les prix moyens - un chassis d'une rigidité exceptionnelle les points negatifs : - une consommation digne du plus gros cayenne mais la puissance en moins - un couple de mobylette - des conditions d'utilisation "risibles" (ex: ne pas l'arreter a froid, mettre de l'huile tous les 2/3 pleins) - une cote qui se casse la figure a une vitesse vertigineuse.... ( ou s'arretera t elle.? avec un prix de l'essence qui s'envole et un bidon d'huile a 19euros ( a dijon), je commence a me mordre les doigts(.... je suis poli la ) de cet achat, sachant que je viens totu juste de recevoir un courrier me demandant d'aller faire une reprogrammation du PCM a mon centre Mazda. sincerement, j'espere trouver dans cette voiture une ame ou la petite etincelle qui me fera dire : tu as bien fait de l'acheter ( j'avais une 911 3l2 auparavent, et c'est avec un modele equivalent que j'ai hesité lors de cet achat.) en resumé : si c'etait a refaire a cet instant, aujourd'hui (cela changera peut etre: j'aurais certainement un flat 6 dans mon garage et non un moteur de tondeuse en triangle. avec un peu de chance, vous avez ete dans le meme cas que moi apres votre achat ... j'espere! |
ocean_orgy | le jeu 21 fév 2008 à 21:15
Tu ne l'as pas essayée avant de l'acheter ? |
olib21 | le jeu 21 fév 2008 à 21:22
Si, mais l'essayer, c'est l'adopter on fait abstraction des petits defauts.... mais ces defaut reviennent à la charge ensuite... m'enfin, pour la conso, je fait 4000km par an, ce n'est pas ca qui va me ruiner et pour le reste, je pense qu'il faut s'y habituer! .. wait and see ..... ps : je ne vais pas non plus me plaindre la bouche pleine ... cela serait mal venu par les temps qui courent .... |
ocean_orgy | le jeu 21 fév 2008 à 21:26
Donc si je comprends bien tu l'as essayée et elle te plait mais tu ne t'es pas renseigné en profondeur ? C'est vrai que ces moteurs rotatifs ont l'air d'avoir deux ou trois petits défauts Dommage car je les trouve super intéressants |
olib21 | le jeu 21 fév 2008 à 21:31
Je verrais ca sur la durée ..... on changera dans un an sinon des sportives : il y en a plein en vente par les temps qui courent! |
xu19tdi | le ven 22 fév 2008 à 08:40
4000kms par an et tu parles de budget!? c'est une blague!? |
Toniciano | le ven 22 fév 2008 à 14:29
4mm par an, tu pourrais bien consommer 70l/100km ça serait presque encore vivable ... Pour l'huile je me répète mais le Wankel a besoin de mélanger de l'huile à l'essence pour lubrifier et refroidir le rotor ! On ne peut évidemment pas mettre de circuit d'huile au centre de la tronchoïde ! Et le Renesis n'est vraiment pas gourmand par rapport aux anciens 13B, la pompe doseuse est très fiable, bref je trouve pas ça si méchant. Evidemment avec la prochaine version injection directe, le refroidissement de la chambre tronchoïde sera beaucoup plus simple et nécessitera moins d'huile. Pour le fait de ne pas arrêter à froid à moins d'avoir à faire le plein à 1km de chez soi, c'est quand même pas si insurmontable... Non ? Si c'est pour faire moins de 3 bornes autant prendre ses pieds autrement, avec n'importe quelle caisse |
jazzy | le ven 22 fév 2008 à 16:20
On peut pas vraiment dire qu'on t'ait pris par surprise, c'est des trucs connus sur la RX8. Et puis il y a aussi le plaisir de rouler dans une voiture différente et avec une technologie hors du commun. Enfin, venant d'une 911, c'est vrai que tu dois être plus déçu. |
Toniciano | le ven 22 fév 2008 à 17:01
Si c'est d'une 911 3.2l, ce sera autremnt moins efficace qu'une RX8, la 911 n'a que son caractère vintage pour elle en réalité, sonorité, fun... |
olib21 | le ven 22 fév 2008 à 18:46
Yep, je suis passé par le 3.2l puis par une sub wrx et maintenant la rx8. je pense que je vais surement m'y habituer mais c'est vrai qu'elle est tellement belle ... et puis pour la conso : je fait du 6 litres avec la BM et 15 avec la rx8 donc ca fait du 10.5l c'est pas grand chose !! LOL je donnerais mon feedback au fur et a mesure |
dinbougre | le ven 22 fév 2008 à 19:17
- un couple de mobylette La RX8 n'est pas une voiture de run, tu n'as pas encore compris son intérêt - des conditions d'utilisation "risibles" (ex: ne pas l'arreter a froid, mettre de l'huile tous les 2/3 pleins) Le rotatif a des inconvénients certe, mais quand on roule dans une voiture atypique faut aussi apprendre à changer ses habitudes, et puis bon, pourquoi la démarrer pour la couper de suite ? - une cote qui se casse la figure a une vitesse vertigineuse.... ( ou s'arretera t elle.? Ca ne vas pas aller en s'arrangeant tant que le prix du pétrole grimpe et que la chasse a la voiture polluante continue bidon d'huile a 19euros ( a dijon) Je payais 9€ le litre de dexelia, et puis bon si tu fais 4000km par an, ça va te couter grand grand max 2 bidons. je viens totu juste de recevoir un courrier me demandant d'aller faire une reprogrammation du PCM a mon centre Mazda. La reprog du PCM n'est pas obligatoire et non urgent, ca tjrs de l'optimisation. Ca peut être fait pendant ta révision, ça se fait en 2min avec leur balise. Mais bon je t'avais prévenu, faut pas t'attendre à avoir la même chose qu'une sub, une RX8 c'est vraiment rouler différent. Sur circuit je m'étais bien amusé, mais là où j'ai vraiment pris mon pied c'était sur les routes d'ardèche ou de savoie... ca tourne, ça freine sans arrêt. Reste entre 5000tr et 8000tr et fou lui une ligne et tu pourras enfin prendre ton pied Non c'est vraiment une très bonne voiture, je me répéte mais le rotatif j'y reviendrai |
dinbougre | le ven 22 fév 2008 à 19:19
Ah oui, vient a notre sortie annuelle en mai en auvergne, tu pourras voir d'autres RX8, discuter avec pleins de passionnés, et tu vas voir que tu vas l'apprécier |
xu19tdi | le mar 11 mars 2008 à 09:23
|
olib21 | le dim 6 avril 2008 à 22:31
Bon la suite du feedback ca mrche de mieux en mieux je fait pas encore 300km avec le plein mais il faut dire que je la maltraite pas mal ca glisse!! c'est un vrai bohneur ! par contre .. le couple est vraiment trop leger sinon, c'est une voiture tres attachante, c'est vrai! ah mon avis, elle va encore perdre un peu en cote et se stabiliser .. c'est une voiture a garder je pense! aller, je vous tiens au courant au changement de pneus |
dinbougre | le ven 25 avril 2008 à 20:04
Le manque de couple je l'ai très rapidement oublié, c'est vrai que pour toi venant d'une sub c'est plus difficile. C'est en revenant sur une voiture "normale" que je me rends vraiment compte du superbe chassis qu'avait la RX8, j'ai de plus en plus envie de revenir au rotatif dans le futur, pourquoi pas la remplaçante de la 8 |
EenSayn | le lun 2 juin 2008 à 16:54
Up! Je suis effaré par la faiblesse de la cote (et non côte) de la RX-8 Ça bouffe tant d'huile que ça et ça consomme tant que ça, pour que ça rebute? |
iskream | le lun 2 juin 2008 à 17:09
Pour l'huile, c'est un mythe plus qu'une réalité, je crois que j'ai du rajouter 200ml d'huile dans la mienne en 3000km et encore, c'était plus par assurance que par réelle nécessité. Concernant la conso, par rapport à une base équivalente en terme de puissance, oui, ca doit être un peu plus frugale, puisque ça peut boire pas mal, mais en conditions normales, rien d'irréaliste. Maintenant, pour la cote, d'abord, c'est vu comme une sportive essence, et là globalement le marché n'est pas favorable à ce genre d'engins. Ensuite, l'architecture moteur hors norme et le coté exclusif du moteur rotatif font qu'il y a pas mal d'a priori et de craintes qui vont bloquer pas mal de monde au moment d'oser franchir le pas vers l'achat Après, la décôte n'est pas si violente que ça si on compare à d'autres modèles, ça se tient dans la moyenne de ce genre de véhicules en réalité. Dans un autre style, il suffit de regarder combien coute une Audi S6 de 4/5 ans par rapport à son prix catalogue pour s'en rendre compte. Idem là encore, n'importe qui n'osera pas acheter ça par crainte de ne pas pouvoir assumer En tout état de cause, la rx8 reste une caisse sur laquelle on peut faire d'excellents plans en occasion, ou en négociant bien en concession. Neuf, il faut savoir que l'éco taxe se monte à 2600€, ce qui n'arrange pas Mazda sur ce segment. Dernière édition le 02/06/2008 à 17:14 par iskream, édité 1 fois |
EenSayn | le lun 2 juin 2008 à 17:51
Enfin, il y en a à 15 k€, de 4 ans, avec 60.000 km. Ça paraît une affaire, pour un coupé 2+2 super équipé, bien fini, de 200 ch... Dernière édition le 02/06/2008 à 17:53 par EenSayn, édité 1 fois |
iskream | le lun 2 juin 2008 à 17:54
Oui, c'est la cote à laquelle ça s'échange en ce moment Pour info, tu peux jeter un oeil ici : http://www.rx8france.com/forum/forum4.php&sid=30a7a3ca18a637a0d327c75204b0f66d Dernière édition le 02/06/2008 à 17:59 par iskream, édité 1 fois |
olcheval | le lun 2 juin 2008 à 18:59
Http://www.youtube.com/watch?v=21HwiUsEmLU YouTube - - |
dinbougre | le lun 2 juin 2008 à 19:10
Ca se vend pas si mal que ça, la mienne a été vendue en 2 semaines à 20k€. Puis bon pour 14l de conso en moyenne bcp de gens lui préfereront une Subaru, 350Z, etc... Sinon entre parenthèse, j'ai eu une Mazda 3 MPS pendant un we entier, j'étais assez sceptique les 1er tours de roues, mais après 2 jours j'étais accroc à cette caisse. Mais à choisir je préfére encore une RX8 qui pousse certe moins mais qui reste beaucoup beaucoup plus sympa pour enchainer les virages |
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 25 26 Page suivante |
|
« 12 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 537 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|