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Mazda RX8 vs Audi TT |
tino90 | ![]() Bonjour je sis de belfort et je pense changer d'ici peu ma voiture. j'ai une audi TT et j'aimerais essayé une mazda rx8. alors si qqn de la region serait pret à me faire essayer sa voiture qu'il me contact |
ours_koala | ![]() TT1 ou TT2 ? Quel moteur? La rx8 a un super design, 4 vraies places et 4 portes antagonistes (!) et un moteur original, mais de type moto, donc manque de couple et donc consomme beaucoup (15l/100 sans problème), ce qui par les temps qui courent explique son prix abordable. le TT2 n'a plus rien à voir avec le TT1, à commencer par son châssis léger et spécifique, les TFSI sont des merveilles de couple et de puissance, et consomment très peu en regard des performances (max 10l/100 ![]() ![]() Dernière édition le 20/09/2008 à 22:38 par ours_koala, édité 1 fois |
engine | ![]() Le TT² est une merveille, effectivement conso basse et perfs sympas plus une image à 4 anneaux et une finition au top, le rx8 à un bon chassis est une moteur de moto , reste sa conso' et la revente...mais le prix d'appel est nettement plus accessible (moins de 14 000 € contre un bon 23000 pour la TT) alors pour 9000€ d'écart cela fait quelques litres de 98 !!! |
EenSayn | ![]() Et d'huile iskream est pas là en ce moment, c'est dommage, il aurait pu faire de la pub. |
dinbougre | ![]() BORDEL QU'ON ARRÊTE AVEC CES HISTOIRES D'HUILES Ca consomme autant d'huile que bon nombre de sportives, si t'as pas 10 boules pour foutre 1l d'huile dans ta caisse tous les 5000km autant acheter une clio ! La RX8 devient un bon plan en europe, mazda arrête sa commercialisation, et ne distribura pas le restylage... ils ont trop peur de cette nouvelle tendance "rouler bien, rouler propre" |
iskream | ![]() La mienne a aujourd'hui 6500km, j'ai mis à peine 1 litre d'huile dedans, donc rien de délirant en soit ! Maintenant, pour corriger ce qui a été dit, ca n'a pas 4 portes antagonistes, mais seulement 2 (et 2 normales). C'est une voiture originale et attachante. Le manque de couple, oui et non. Sur la 192cv, on commence à le sentir au dela du 3ème rapport, avant, ce n'est pas vraiment dérangeant quand on connait bien la bête. |
EenSayn | ![]() Dinb >>> ouais enfin 1L tous les 5000 km, tu les fous pas dans une 325i de même puissance, hein... |
olib21 | ![]() Oui mais une 325 c'est moche. et tout le monde en a une. |
olib21 | ![]() On parle bien ici de voiture plaisir ?? pas d'utilitaire non? edition : Dernière édition le 21/09/2008 à 13:31 par olib21, édité 1 fois |
EenSayn | ![]() L'essentiel c'est quand même de rester objectif, non? |
iskream | ![]() Pour objectiver dans le sens d'olib21, la rx8 est une voiture unique en son genre, avec un moteur tout aussi unique dans la production automobile actuelle ! Et puis une 325 c'est moche, tout le monde en a une |
chico120 | ![]() N empeche qu un 325 (non tué) doit faire ramer un rx8 .... |
iskream | ![]() En terme de puissance, ça doit être bonnet blanc/blanc bonnet. Après, le chassis de la rx8 est assez affuté, ça doit pouvoir se mesurer gentiment |
idole | ![]() Les tirades d'ours koala, on dirait un peu des résumés dignes de foudevoiture ![]() |
chico120 | ![]() Donc niveau budget,Consommation,la vieille 325 de débrouille pas mal je pense..... Concernant la consommation d huile un ami à mon pere possede une RX8 et il disait faire souvent des appoints...aprés,je ne connais pas son style de conduite,c est évident que s il est tout le temp pied au plancher...... |
EenSayn | ![]() Que la rx8 soit hors norme de part son rotatif, je suis d'accord. + les portes antagonistes + le vrai coupé 4 portes ![]() Qu'une BM coupé soit plus commune, chuis d'accord aussi. Moche, mmmmmmmmmmh ![]() Mais faut pas dire que la RX-8 consomme pas plus d'huile qu'une caisse de même puissance, ça, c'est faux. |
thomas02 | ![]() Et plus d'essence aussi |
EenSayn | ![]() Ça, peut-être aussi, mais bon, la différence doit être moins flagrante |
thomas02 | ![]() Pas si sûr la Rx8 est plutôt du genre gloutonne ! |
olib21 | ![]() On ne va pas revenir sur le sujet c'est sur qu'elle consomme plus depuis que je suis passé de la 8 au 330d .... mon pompiste ne me regarde plsu comme avant! lol mais je le rassure, j'ai deja trouvé la remplacante j'aurais gardé mon 330 4 mois |
thomas02 | ![]() La RX8 est une caisse que j'adore et que j'ai failli posséder mais la conso est quand même énorme et mon principal problème était l'entretien d'une telle technologie ! Beaucoup de concess ne savent pas trop parce qu'ils n'en voient peu ou pas du tout ! Je pense que la conso se rapproche plus d'une auto avec 300ch que d'une auto avec 230ch ! |
Toniciano | ![]() Pour la conso d'huile vous êtes vraiment des chochotes, c'est risible. Un V8 M5 consomme 1l d'huile aux mille, là ça en bouffe autant mais pour 4-5 mille bornes ![]() J'imagine que je suis un des rares non possesseurs de RX8 ici qui a déjà testé une RX7 FD3S, là ça bouffait VRAIMENT plus d'huile pas comme le Renesis ![]() ![]() ![]() ![]() Quant à comparer une RX8 à une 325i, désolé c'est pathétique hein, E36 comme E46. Sans même parler d'exclusivité, sur piste une RX8 est autant voire plus rapide qu'une M3 E36 donc faut arrêter messieurs les pignolos béhème ![]() ![]() J'ai une BM ça n'empêche pas d'être objectif |
thomas02 | ![]() D'ailleurs c'est même pas comparable !!! |
EenSayn | ![]() Hop hop hop, j'ose espérer que tu m'inclues pas dans les "pignolos BMW"... ![]() EDIT >>> Évidemment que c'est pas le même style de caisse. Mais bon comparer un V8 à un Renesis, aussi, hein... Dernière édition le 23/09/2008 à 08:55 par EenSayn, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Y'a pas de mais, c'est pas comparable point barre ![]() ![]() Le V8 BM c'est une raison complètement différente, d'ailleurs ici je pense peu savent pourquoi techniquement, le Wankel a une conso d'huile supérieure à un moteur à pistons conventionnels ! ![]() A part Iskream puisque je l'ai longuement bercé de mes histoires avec mes Wankel chéris ![]() |
EenSayn | ![]() Ça avait du sens pour moi de comparer 2 moteurs atmo de même puissance. Après c'est pas tant BM ou autre chose, mais bon dans cette puissance, c'est la seule marque où je peux témoigner en connaissance de cause. Pour le Wankel, j'ai posté pendant un temps dans le topic RX-8, du coup je me suis intéressé au principe... j'y ai passé une journée entière au boulot, tellement c'était intéressant (même un peu fascinant). |
Toniciano | ![]() Les voitures sont proches uniquement sur la fiche technique résumée, en pratique c'est fondamentalement différent Bon donc puisque tu t'intéresses aux bonnes choses ![]() Et logiquement avec une injection directe, elles seraient quasiment disparues, refroidissement oblige. |
caiada | ![]() Je prefere la ligne de la TT que celui de la Rx8 |
thomas02 | ![]() Moi je préfère la ligne et l'habitabilité de la 8 ![]() |
EenSayn | ![]() Esthétiquement, la RX-8 est presque "discrète", mais beaucoup plus habitable ![]() Toni >>> bah oui, ça "consomme" littéralement de l'huile Par contre, je veux bien que tu expliques ton truc d'injection directe et refroidissement...? ![]() |
derivaji | ![]() waoouu le scoop !! |
caiada | ![]() T'aime pas les scoop ? |
Toniciano | ![]() Pour la ligne c'est subjectif, j'ai quand même une préférence pour le TT, bien que plus classique, mais juste la ligne... C'est logique Een: l'huile envoyée par la pompe doseuse directement avec le mélange air/carburant dans la chambre trochöide, sert à lubrifier et gérer la température du rotor, dont le centre ne peut pas contenir de circuit de lubrification. Avec l'IDE tu injectes directement du carburant froid, ça abaisse naturellement la température du rotor. Reste alors à lubrifier avec juste un peu d'huile, la surchauffe du rotor étant quasiment écartée. Au passage sur le 13B, la plupart des modifs intéressantes s'accompagnent d'un ajout de réservoir annexe où baigne la pompe doseuse, distinct du carter d'huile. Ca permet en usage intensif de contribuer à la bonne lubrification dans la chambre, sans risquer d'avoir un niveau d'huile trop bas dans le carter !! ![]() |
caiada | ![]() La RX8 c'est un double routor non ? ![]() |
EenSayn | ![]() Ok, je crois que je vois. Mais le risque ne serait pas d'avoir un rotor trop "froid", du coup? |
iskream | ![]() Toni le sage a parlé Concernant la consommation d'essence sur la rx8, on trouve des écarts de consommation assez délirants en fonction des propriétaires. Je me souviens de consos annoncées par Olib21 qui pour moi sont carrément délirantes. En usage normal, mixte (et je vis à Paris, donc quand je suis en trajet urbain, ce n'est pas 1 feu rouge pour 7 km parcourus), j'ai le témoin d'essence qui s'allume après 450km effectués environ. Je suis monté à 480/490km. Les consommations les plus importantes que j'ai faites : 380km avant d'allumer le voyant lors d'une petite après midi sympa entre membres du forum où l'on s'est amusés à faire quelques essais, et plus récemment, 330km dans les petits cols et virolos sympas des Alpilles où je me faisais bien plaisir avec l'aiguille en permanence entre 5.000 et 8.000 tours. Vous aurez remarqué que je ne parle pas de conso en litres/100km, c'est tout simplement parceque j'ai acheté la rx8 en toute connaissance de cause et que ça faisait parti du deal au départ. Je sais juste que quand je passe à la pompe, je recolle grosso-modo 55 litres de SP95. Le seul vrai point stressant en fait, c'est que le voyant s'allume très tôt (1/8ème du réservoir), et qu'à ce moment là, on pense à trouver du ravitaillement rapidement. Maintenant, j'ai la voiture depuis 5 mois, bientôt 7.000km au compteur, et je note que la consommation se stabilise à la baisse. J'ai tourné au début autour de 15 litres au 100, aujourd'hui, je dois être entre 10 et 12 en conditions d'usage normales (encore une fois, je passe du temps en ville), et ça ne me parait pas extravagant. La semaine, je roule en clio 1.6 16v qui dans les mêmes conditions me donne un peu plus de 9 litres au 100, et ça, ça me choque plus |
Toniciano | ![]() Ca refroidit donc améliore le rendement et la possibilité de comprimer davantage, ça n'en fait pas pour autant le pôle Nord. Caiada> Oui les 12A et 13B sont des doubles rotors. Il y a le fameux 20B Cosmo qui en est un triple, et il a existé le 13G et les 26B qui sont des quadruples rotors. ![]() Il y a un 16X proto à injection directe de prévu dans looongtemps ! |
EenSayn | ![]() C'est pas loin de mes consos ![]() bon, moi je tarte tout le temps (sauf à froid ![]() Elle pèse combien la RX? |
iskream | ![]() Een> environ 1,4 tonne à vide je crois. |
Toniciano | ![]() A peine 1.4T oué... Ca m'étonne pas trop Isk, une fois que tu sais bien gérer la plage d'utilisation du moteur, tu peux baisser nettement sur un Wankel, mais ça ne descendra jamais sous une certaine valeur (genre 10l) même en te traînant à mort, par construction... La RX y'a rien de tellement scandaleux c'est pas pire qu'une Impreza, ce qui choque c'est le "1300 atmo qui bouffe comme un 3.0l" mais c'est normaaaal ![]() |
iskream | ![]() En même temps, va trouver un 1.3 atmo qui sort 200 cv |
Toniciano | ![]() Ben voilà, il sort 250ch au Japon au passage, bridage en France comme la S2000... ![]() |
EenSayn | ![]() J'aurais pensé que ça pesait moins, par contre. Compris pour le principe. |
CARPE.DIEM | ![]() J'aime bien la rx-8. |
iskream | ![]() Il n'y a pas encore LE rx-8 dans ton garage carpe ? |
Toniciano | ![]() Ca pesait moins que quoi ? 4 vraies places, 4 portes, une CLS pas plus habitable pèse 1.8T au minimum ! ![]() |
starter | ![]() C'est la 1ère fois que je vois quelqu'un comparer une CLS a une RX-8 |
EenSayn | ![]() Ouais, tu comparerais à une CLS, toi? ![]() Bah connement, je me disais que comme le moteur était moins imposant, elle était moins lourde. |
Toniciano | ![]() Le moteur ne pèse rien ![]() Question habitabilité uniquement la CLS ! Je suis monté dans la RX8 d'Isk, t'as autant de place ![]() |
starter | ![]() Je suis étonné également même si je connais mal la RX-8 et son rotor. Un TT TFSI, pas tellement éloigné niveau encombrement, certes beaucoup moins logeable à l'arrière surtout à cause de sa ligne, pèse tout de même 200kg de moins |
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