Tuto: La vidange pour les nuls - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Tuto: La vidange pour les nuls   «   2            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
63 messages
10001 vues
Tuto: La vidange pour les nuls
xtr2 le mar 10 mai 2011 à 18:02
J'ai une seringue, ça devrait le faire ;)
xtr2 le mar 10 mai 2011 à 18:04
C'est assez bizarre, ça coule pas tant que la vis est dans le trou..
brice176 le mar 10 mai 2011 à 18:05
la vis doit etre conique alors.
le seringue je pense pas que ça passe par la jauge
Althaz le mar 10 mai 2011 à 18:06
Certains moteurs ont le bouchon de vidange à un bout/côté du carter, du coup on y gagne à lever un bout/côté.

Mais dans l'ensemble, 2 voitures sur 3 je ne les lève pas pour faire la vidange. J'utilise un bac large mais de faible profondeur pour passer en dessous et tant que je peux attraper le bout de la vis avec les doigts c'est bon.

Quand au filtre je le serre toujours à la main, pas besoin d'outils, l'outil il sert surtout à les desserrer lorsque coincé, la encore en général je desserre à la main.
xtr2 le mar 10 mai 2011 à 18:14
Althaz> moi j'ai une fosse ! Tu serts à la main :?: :oh: Moi j'y suis allé à la clé de 24, j'avais peur que ça se barre..
brice> par le bouchon de remplissage dans ce cas ?
markkos le mar 10 mai 2011 à 18:16
On prend l'outil à demonter le filtre et on le démonte. Attention il est plein d'huile et votre moteur est encore chaud!
Prennez le nouveau mettez de l'huile sur le joint, revisser le au contact et faite un quart de tour à la clef

Pour vider le filtre à huile il suffit de faire tourner le moteur une dizaine de secondes aprés avoir vidangé le bloc moteur, pour éviter le projection d'huile on peux remettre la vis de purge.
xtr2 le mar 10 mai 2011 à 18:22
Tu fais tourner ton moteur sans huile ? :oh:
markkos le mar 10 mai 2011 à 18:26
Une dizaine de secondes pas + le temps que le filtre se vide. Je fais une dizaine de vidange par an et j'ai jamais serré un moteur.
xtr2 le mar 10 mai 2011 à 18:30
Chacun sa technique, la tienne ne me branche pas des masses :D
jacquesvabre le mar 10 mai 2011 à 18:36
Perso, je le démonte et il se vide tout seul :louche:
markkos le mar 10 mai 2011 à 18:37
La derniere fois que j'ai fais ça c'etait sur la 307 HDI d'un copain, il a failli avoir une crise cardiaque quand il a vu tout le voyants du tableau de bord s'allumer.:D
Althaz le mar 10 mai 2011 à 18:49
@xtr2 : le filtre à la clef de 24 ?
xtr2 le mar 10 mai 2011 à 18:52
Alt> excuse, j'ai lu un peu vite ! La clé de 24 c'est pour la vis bien évidemment !
Non pour le filtre, à la main comme toi ! Et s'il ne vient pas lors du desserage, j'enfonce un tournevis à travers.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Tuto: La vidange pour les nuls   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 157 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales