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Restauration de ma Miata |
concombremaské | le dim 26 avril 2009 à 20:42
Bonjour, Je vous propose de suivre ici la restauration de ma Miata. A faire : Nouvelle capote, nouvelle peinture, la préparer au circuit, mettre du cuir partout.... Photo d'aujourd'hui après un bon nettoyage+polish |
engine | le dim 26 avril 2009 à 20:47
Elle est sympa cette petite mazda...il y a 2 sorties sur ton modéle ? |
dilog54 | le dim 26 avril 2009 à 20:48
La couleur est très belle Mais j'enlèverai l'aileronet la double sortie. |
teusch | le dim 26 avril 2009 à 20:49
C pas une restauration, faut pas déconner Tu la prépares au circuit, mais pendant ce temps tu lui fais une peinture et tu mets du kouir partout? |
jpcevol | le dim 26 avril 2009 à 21:06
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sylvio | le dim 26 avril 2009 à 21:33
C'est pas logique le kouir pour faire du circuit Dernière édition le 26/04/2009 à 21:37 par sylvio, édité 1 fois |
carpe.diem | le dim 26 avril 2009 à 21:36
C quoi pour toi un nettoyage+polish? Dernière édition le 26/04/2009 à 23:31 par Carpe.Diem, édité 1 fois |
concombremaské | le dim 26 avril 2009 à 22:19
L'aileron est d'origine, et c'est plutôt rare sur ce modèle, tout comme le moteur. 1.8 16s 130cv. La peinture a pas mal de coups, donc elle sera repeinte dans la teinte originale. ( quand j'aurais enlevé le petit point de rouille sur l'arrière. La double sortie (la il y en a une fausse ) sera remplacé par une vraie double inox. Le cuir: les siège sont déjà en cuir noir, mais je vais les refaire à neuf, je voudrai en profiter pour mettre du cuir sur les pièces en plastiques. Pour le circuit, ca ne sera que 3/4 sorties/ans, d'ou le cuir + peinture Un nettoyage + polish consiste à nettoyer ta caisse à fond à a raviver un peu la peinture, vu que je ne vais pas la repeindre tout de suite (budget) et à voir si il y'a des couilles sur la carrosserie. Teush, ok je part d'une bonne base |
Carpe.Diem | le dim 26 avril 2009 à 22:54
Un nettoyage + polish consiste à nettoyer ta caisse à fond à a raviver un peu la peinture, vu que je ne vais pas la repeindre tout de suite (budget) et à voir si il y'a des couilles sur la carrosserie. Ah bon, ok. |
concombremaské | le dim 26 avril 2009 à 23:25
Oui, carpe je n'ai pas décontaminer la carrosserie avant, vu que c'est pour repeindre dans pas longtemps Je n'avais pas vu que l aremarque était de toi, vu le tuto que tu as posté il n'y a pas longtemp |
concombremaské | le lun 27 avril 2009 à 19:31
Pour la capote, je pense prendre une vitre en verre. Mais il y"a dégivrante ou non, toute les miata peuvent prendre la glace dégivrante ou pas? Je précise que j'ai des fils élec à l'arrivée de la capote. |
thomas02 | le mar 28 avril 2009 à 08:42
Si tu vas sur le site mx5 passion tu auras toutes les infos nécessaire... Pour le cuir sur le TdB et d'autres pièces tu as des infos et quelqu'un qui le fait très bien ! Pour la capote voit avec sacha (sur le forum, le prix est très bon et il fait la pose... le boulot est ) et si tu as des fils qui arrivent et que tu as le relais et ce qui va avec (bouton...) tu dois pouvoir en mettre une dégivrante ! Quand tu dis la préparer au circuit c'est quoi ? Amortisseurs, freins, vrai arceau ? Ca va pas mal dénaturer la Miata si belle d'origine. Quitte à faire du circuit avec une miata autant en prendre une et la dépouiller au max en mettant suspensions, frein, arceaux (et pas un simple roll bar qui ne protège pas...) et des modifs moteur simple ! Si je peux me permettre, bien que l'aileron soit un accessoire Mazda de l'époque, je l'enlèverai parce qu'il gache la ligne de l'auto, la double sortie si c'est une fausse enlève ça aussi et mets une vrai ligne inox double sortie (tu peux également en trouver sur le forum...) ou alors une simple (un Borla ) |
concombremaské | le mar 28 avril 2009 à 09:36
Ok, je vais voir avec sacha, mais la pose je la fais moi même, j'aime galérer Pour le circuit, dabord les freins, puis surement un volant maoteur allégé, et suspension L'aileron, à réfléchir... |
concombremaské | le mar 28 avril 2009 à 23:18
Je pense mettre cette capote de chez sacha, en beige c'est moins courant qu'en noir, et je pense que ca ira bien avec la couleur |
ramses2 | le mar 28 avril 2009 à 23:32
C'est assez sympa en effet. par contre un bequet sur une Miata c'est une faute de gout à mon sens |
concombremaské | le mar 28 avril 2009 à 23:35
Le bequet va sauter, reste à voir comment il est fixer... Un petit test fait à l'arrache |
ramses2 | le mar 28 avril 2009 à 23:43
Hou le photomontage sur photoshop!!! |
concombremaské | le mar 28 avril 2009 à 23:56
Tu as vu ca |
ramses2 | le mar 28 avril 2009 à 23:59
Oui vive paint surtout lol |
concombremaské | le mer 29 avril 2009 à 09:10
Non, photoshop |
metro | le mer 29 avril 2009 à 09:42
La capote beige sans les sieges beiges, c'est bizarre. |
lbad | le mer 29 avril 2009 à 12:20
Pour moi il faut un rappel à l'intérieur de la couleur de la capote (cuir bi ton par exemple) pour donner la petite touche de classe des cabriolets. Par contre c'est ni un restauration, ni une préparation circuit Le français est assez riche en vocabulaire pour trouver les justes mots C'est une remise en état avec une personnalisation tout au plus Dernière édition le 29/04/2009 à 12:21 par lbad, édité 1 fois |
aurelien951 | le mer 29 avril 2009 à 12:23
Le becquet est immonde, vire le vite! |
concombremaské | le mer 29 avril 2009 à 12:24
Les cuir vont surement être refait |
aurelien951 | le mer 29 avril 2009 à 12:26
Commence par l'aileron hein |
concombremaské | le mer 29 avril 2009 à 12:26
Si le vire je vais avoir des trous dans le coffe Il faut attendre que je débloque le budget peinture |
dumptrails | le mer 29 avril 2009 à 12:27
Une belle voiture de demi-agent immobilier. |
aurelien951 | le mer 29 avril 2009 à 12:40
Bah commence par ca, ca fera plus prendre de valeur qu'un cuir |
thomas02 | le mer 29 avril 2009 à 13:03
Tu n'auras pas de trous dans le coffre il n'est pas vissé ! |
lbad | le mer 29 avril 2009 à 13:34
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Zorgol | le mer 29 avril 2009 à 13:40
Pas de doute c'est bien plus joli sans aileron !!! |
thomas02 | le mer 29 avril 2009 à 13:41
Y a même pas photos ! |
concombremaské | le mer 29 avril 2009 à 13:46
Ballaise le photoshop Bon, il tient par 3 vis + colle. Je peux reboucher les trous de quelle façon? Mastique? Fibre de verre? |
aurelien951 | le mer 29 avril 2009 à 13:51
Tu ponces, tu soude, tu reponce, tu apprte et tu repeins tt le coffre |
metro | le mer 29 avril 2009 à 13:54
Fais faire un devis chez un carrossier. C'est pas un truc qui se bricole dans son garage quand on l'a jamais fait. |
concombremaské | le mer 29 avril 2009 à 13:54
OK pour souder, mais quel type de soudure? Parce que pour souder chez moi je n'ai qu'un poste à l'arc,alors... |
concombremaské | le mer 29 avril 2009 à 13:55
Reboucher des trous je l'ai dejà fait pour des pièces industriel, le gloups, c'est que je n'ai plus le bon matos sous la main... |
metro | le mer 29 avril 2009 à 14:02
Ca coute rien de demander à un carrossier combien ça peut couter |
thomas02 | le mer 29 avril 2009 à 14:09
Quel con de l'avoir visser franchement !!! Et un coffre d'occaz si tu en trouve un ? Sinon un coup de gueule contre les possesseurs de cabs et de Miata en particulier qui ne savent pas mettre leur véronique correctement : Ca ne se met pas dans ce sens le rebord n'est pas pour que les bagages ne tombent pas à l'accélération mais bien pour qu'en cas de choc ou de freinage d'urgence ils ne viennent pas dans le cou des occupants !!!! |
concombremaské | le mer 29 avril 2009 à 14:12
Effectivement... On peux en trouver ou des véronique? |
metro | le mer 29 avril 2009 à 14:12
Chez lidl, derrière la caisse. |
guillaume7693 | le mer 29 avril 2009 à 14:14
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concombremaské | le mer 29 avril 2009 à 14:18
Oui vais généralement elle sont trop en forme pour rentrer ds la miata |
olivier418 | le mer 29 avril 2009 à 14:20
Jolie caisse, il me semble l'avoir déjà croisée sur un circuit (la fausse sortie et l'aileron, ça marque ). Si c'est bien celle auquel je pense, c'était un type qui s'évertuait à drifter, mais qui passait plus de temps dans l'herbe que sur la piste |
xxxthedevilxxx | le mer 29 avril 2009 à 14:23
Cte bonne nouvelle! |
metro | le mer 29 avril 2009 à 14:26
La magie d'internet |
concombremaské | le mer 29 avril 2009 à 14:32
Ou ca? parceque connaissant le proprio, la piste, ce n'est ^pas son style, et il y à 2 ans elle était au usa |
toto03000 | le mer 29 avril 2009 à 14:45
D'où la plaque au format inhabituel Sinon, c'est vrai que l'aileron est pas top. |
lbad | le mer 29 avril 2009 à 15:45
Faire du circuit avec une Miata Déjà un cabriolet c'est pas fait pour ça et une petite voiture dynamique mais pas sportive c'est quand même faire n'importe quoi ... du drift en plus |
concombremaské | le mer 29 avril 2009 à 15:48
Désolé de ne pas avoir 15 voiture, c'est un propulsion, 130 cv pour moins de 1Tonne, et torsen, c'est déjà ca |
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