Quel roadster est le plus sympa pour cet été ??? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Quel roadster est le plus sympa pour cet été ???   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota MR ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Fiat Barchetta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
52 messages
2670 vues
Sondage : Quel roadster est le plus sympa pour cet été ???
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
Mazda MX5 Mk2 1.8 140ch [ 32,31% ] - 21 votes

Toyota MR 1.8 VVTI 140ch [ 27,69% ] - 18 votes

Fiat Barchetta 1.8 130ch [ 13,85% ] - 9 votes

Rover MG TF 135ch [ 4,62% ] - 3 votes

BMW Z3 1.9i 140ch [ 21,54% ] - 14 votes

Golf_For_Ever le mer 9 avril 2008 à 19:03
Bonjour à tous,

Je voulais connaitre vos avis en ce qui concerne ces petits roadsters sympathiques qui sont apprecies pour la balade seul(e) ou en couple ....

Merci de faire part de vos preferences et surtout de ce que vous aimez parmi ces voitures ;)

J'ajoute ci dessous quelques photos des differents modeles:

ZIN le mer 9 avril 2008 à 19:45
La mazda, car mythique... et surtout... pour le prix..:D
fujiyama le mer 9 avril 2008 à 19:57
Pareil que Zin.
arcona le mer 9 avril 2008 à 20:01
Idem, la Mx5 est indémodable :good:
caterham_7 le mer 9 avril 2008 à 21:23
Le MR ! c'est rare et chouette :love: et une caisse à moteur central aussi peu chère ça vaut forcément le détour ! ;)
fujiyama le mer 9 avril 2008 à 21:28
Fiabilité ?
Toniciano le mer 9 avril 2008 à 21:32
Une Barchetta, parce c'est rital. :cool:
fujiyama le mer 9 avril 2008 à 21:34
Once again :D

Fiabilité ?
DeuxGR le mer 9 avril 2008 à 21:35
Une mx5, costaud ludique, avec un peu d investissement ca s'emmene sur piste.;)
Toniciano le mer 9 avril 2008 à 21:36
Il est très fiable le 1.8l Fiat !
walli le mer 9 avril 2008 à 21:37
Sympa la MX5, j'ai même voté pour elle...

mais je mets où mes 192 cm????:D
fujiyama le mer 9 avril 2008 à 21:39
Toniciano>le moteur sans doute, c'est qu'il y a autour :D

C'est malheureusement ce qui l'a un peu freiné cette FIAT.
walli le mer 9 avril 2008 à 21:42
Fuji :p

elle est très bien la Barcheta :good: :)

elle est mignonne. Par contre, elle cote encore en occas' :oh:
marko le mer 9 avril 2008 à 21:43
Lotus elise ;)
pharmouze le mer 9 avril 2008 à 21:47
Je me suis posé les memes questions il y a 8 mois, sauf que 110ch étaient suffisant pour ma part.

La toyota? Non car pas de coffre,.Pour les week end c'est sympa de pouvoir prendre une valise
La Fiat? ben non c'est une Fiat:D
La rover? la ligne a vieilli et quid de l'entretien
La Z3? pour le prix que je voulais mettre, que des voitures rincées

Conclusion la mx5 s'est imposée d'elle même
Et je ne regrette pas du tout

walli le mer 9 avril 2008 à 21:50
Pharmouze :p pour Fiat
:good: pour la MX5 :love: elle est superbe. PAr contre, tu mesures combien?

Je ne tiens pas dedans, comme la MG par ailleurs :(
fujiyama le mer 9 avril 2008 à 21:53
Pharmouze>superbe :love:

On oubliera vite les jantes, un peu too much.....
pharmouze le mer 9 avril 2008 à 21:56
Je fait 1m88 et 80 kg et pas trop de pb

Faut trouver sa position au départ, ensuite tout dépend de la proportion jambes-tronc
Sinon j'ai juste le crane qui chauffe à cause du vent en decapoté, mais c'est un pb relatif et vite réglé grace à une casquette!;)
Toniciano le mer 9 avril 2008 à 22:10
J'avais du mal à rentrer dans la MX5 mk2 moi, surtout que je chausse du 47, on a fait plus spacieux à ce niveau.

C'est une Fiat et alors ?! :arg: :D Ma Fiat te dépose Pharmouze d'abord :cool: :D ;)
vassim le mer 9 avril 2008 à 22:25
La mr pour ma part, propulsion a moteur central, autobloquant, même avec sa modeste puissance c'est une vraie caisse sportive.
pharmouze le mer 9 avril 2008 à 22:29
Toni>tu rigoles, mes 80ch de la mégane t'on largement devancé, et ce lors de 2 rallye :D
alors j'imagine avec 30ch de plus :oh:

Remarque quand on est pas obligé de remettre de l'huile toutes les 5 bornes ca aide :D
mikeoscar le mer 9 avril 2008 à 23:16
Fiat Barchetta pour moi...

J'en ai une et ca cartonne :D :good:

Le moteur est volontaire, le chassis est pas piegeur comme le peux etre une propulsion... et la finition quoiqu'on en dise est correcte pour un cab ! Et surtout j'adore la ligne désinée par Zappatinas (qui a aussi fait la Z8...)
walli le mer 9 avril 2008 à 23:44
La Barchetta :love:

mais la MX5... un vrai roadster comme le spider Alfa :love: :love: :love:
mac.burne le mer 9 avril 2008 à 23:51
Je dirais MGF pour le moteur central ..
lbad le jeu 10 avril 2008 à 07:49
Golf_For_Ever > Tu n'as pas de gout perso :louche: :louche:

Tu va acheter une voiture pour plaire aux autres alors puisque tu demandes ce qui nous plait a nous ;) ;)

Tu as un budget ... (enfin je pense)
Tu as des preferences de marques, de finition, de fiabilité, de cout d'entretien, etc.
Tu as des criteres objectifs et subjectifs ....

Personne ne peut me dire que la Z3 est mons belle que la FIAT vu que seul mon avis à moi compte ;)
Golf_For_Ever le jeu 10 avril 2008 à 08:12
Lbad > si j'ai des gouts mais j'aime bien connaitre les retours d'experience de chacun ;)

Sinon il n'y aurait plus de demande d'avis sur ce forum.

Si tu n'as besoin de personnes pour partager (notion importante pour moi), je ne vois pas ce que tu fais là !!!!
Rod350Z le jeu 10 avril 2008 à 08:35
Toyota MR (parce que c'est plus sympa d'acheter un jouet qu'un coffre a jouets) :love:

xu19tdi le jeu 10 avril 2008 à 08:41
C'est mal barré pour la Golf GTI???:louche:
iskream le jeu 10 avril 2008 à 08:47
La MR pour son originalité et sa rareté sur nos routes.
De mémoire, c'est bien plus étriqué que la barchetta ou la mx5, et comme dis plus haut, il faut juste avoir besoin d'amener sa brosse à dents si on doit partir en weekend.

Ensuite, question budget, il y a moyen de trouver des occasions récentes et peu kilométrées à prix très raisonnables.
Dernière édition le 10/04/2008 à 08:49 par iskream, édité 1 fois
thomas02 le jeu 10 avril 2008 à 08:47
Pour avoir été dans ton cas il y a maintenant 2 ans, je vais te donner mon retour d'expérience.

Je partais sur 3 modèles :
- Mx5 MkII FL (110 ou 140)
- MG TF (115 ou 135)
- Toy MR

J'ai d'entrée ignoré le Z3 parce que le tarif est loin d'être justifié vu les prestations et franchement ça faisiat bcp trop branleur à mon goût !
J'ai même pas pensé à la Barchetta, une Fiat chez moi ce n'est pas possible trop de mauvais souvenir du SAV, en plus ce n'est pas une propulsion et dans un roadster ce n'est pas compatible !!!!

La MR :
une bouille spéciale mais un look vraiment sympa et peu commun.
Un intérieur fade et un coffre ridicule !
La fiabilité doit être au rdv c'est du toyota !
Par contre je pense qu'elle doit être la plus sympa en conduite mais je n'ai pas eu lo'ccasion d'essayer !

La MG TF :
un look vraiment réussi, un intérieur très british (surtout en cuir beige) par contre un peu cheap !
Le bruit et le moteur sont assez sympa (avec la position du moteur ) même en 115 que j'ai essayé !
Une tenue de route intéressante, assez confortable.
Par contre quid de la fiabilité et de l'entretien dans un réseau !

La Mx5 :
une fiabilité inégalée, un look indémodable, des moteurs qu'il faut monter dans les tours, un chassis vraiment bon et joueur mais pas trop !
Ca ne part pas en sucette comme ça mais en sachant y faire on peut se faire plaisir en travers très facilement !
De nombreux accessoires disponibles pour y ajouter un aspect un peu plus personnel sans faire du tunning (roll bar, seuil de portes, hard top, bagagerie...)

Au final, j'ai opté pour une mx5 MkII FL série spéciale Phoenix :

La taille du coffre a été déterminante, il est assez logeable pour la catégorie surtout avec le kit de valises spécifique, la fiabilité et le prix également :D
Niveau conduite, c'est un plaisir, il faut la monter dans les tours c'est une jap :D mais franchement je ne regrette pas (si peut être la clim car quand il faut décapoter un coup de clim c'est bien sympa !)

Maintenant, si je devais reprendre un roadster, je pense que mon choix se porterait soit sur une Mx5 MkII FL 140ch boîte 6, chassis sport comme certaines versions allemandes, soit sur une MG TF 135 voir 160 qu'esthétiquement je trouve de plus en plus belle !

Dernière édition le 10/04/2008 à 08:51 par thomas02, édité 3 fois
xu19tdi le jeu 10 avril 2008 à 08:54
:good:
Golf_For_Ever le jeu 10 avril 2008 à 09:11
Xu19tdi > je n'ai pas figé mon choix....car je suis en nego au niveau professionnel... et c chaud :D
Golf_For_Ever le jeu 10 avril 2008 à 09:12
Thomas02 > merci bcp pr ton retour qui apporte beaucoup d'eau au moulin ;)

Connaissez vous la difference entre la MR et la MR-S ???
Zorgol le jeu 10 avril 2008 à 10:12
J'ai possédé une MX% MK2 1.8... et je n'ai eu que du plaisir et qucun problème avec!

Sinon, la MR est sympa aussi mais beaucoup moins pratique (le coffre est vraiment ridicule!)...^Tu peux oublier les départ en WE avec... avec la MX5 tu peux partir en WE à 2 ou en vacances tout seul (si ta chérie voyage léger, c'est même faiable de partir une semaine à 2)!
Vick_Mackey le jeu 10 avril 2008 à 10:17
Mazda ou Toyota .. un Z3 en 4 cylindres ça sert a rien :D
walli le jeu 10 avril 2008 à 10:20
Thomas, elle est superbe :love:
metro le jeu 10 avril 2008 à 10:26
J'ai eu une mx5 mk2 et mon collègue qui mesure 1,95m touchait la capote avec sa tête et avait les genoux contre la boite à gants :D
dave-batista le jeu 10 avril 2008 à 10:32
J'ai essayé une mx-5 la semaine derniere et j'ai été conquis.
Point de vue esthetique, la MG reste ma préférée mais
- qualité de la finition mediocre
- comportement pointu sur route glissante
- entretien réseau ?
De plus la mx-5 peut s'acheter en CC et meme toit refermé elle est superbe

thomas02 le jeu 10 avril 2008 à 11:17
Oui mais la Mx5 en CC c'est une MKIII et là c'est plus le même budget qu'une MK II FL :D

D'ailleurs pour une Mk II FL prendre une série passion ou une SSP genre Phoenix sinon c'est pas la peine :D
pharmouze le jeu 10 avril 2008 à 12:52
Série passion le best!!!:D

Mais j'adore la phoenix, surtout le cuir fauve:love:
Mikauto le jeu 10 avril 2008 à 13:49

Et ça, non ?

Dernière édition le 10/04/2008 à 13:51 par Mikauto, édité 1 fois
Golf_For_Ever le jeu 10 avril 2008 à 13:55
Mikauto > j'avias oublié le roadster smart :(

Bonne idée !!!
Mikauto le jeu 10 avril 2008 à 13:57
C'est pour ça que je suis là ;)
walli le jeu 10 avril 2008 à 15:35
J'en ai connu 2...

je n'en veux plus après être monté dedans...
Mikauto le jeu 10 avril 2008 à 15:44
Explique
Vick_Mackey le jeu 10 avril 2008 à 15:58
Celle de Merco etait bien sympathique pourtant
metro le jeu 10 avril 2008 à 16:28
J'en ai essayé une. C'est un jouet super sympa :love: mais ça ne tient pas la comparaison avec une mx5 pourtant moins chère.
walli le jeu 10 avril 2008 à 16:49
Mikauto;

ben, à l'intérieur, la finition... :vomir:

le motuer est gentil, elle tient bien la route, mais la boite....:vomir: ça casse tout...
caiada le jeu 10 avril 2008 à 16:56
Alfa GTV

SLK 230 K

Vick_Mackey le jeu 10 avril 2008 à 17:00
Golf tu ne voulais pas un Z3 coupe à la base au fait :louche:
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota MR ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Fiat Barchetta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Quel roadster est le plus sympa pour cet été ???   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 4 BMW Série 8 Lexus IS hydrogène Alpine Audi A3 prime statistique Audi Q3 Porsche 911 enfant Dacia Nissan Qashqai
MarquesBMW Lexus Alpine Audi Porsche Dacia Nissan Seat Mercedes Renault Volkswagen JAC Peugeot MG Ford Hyundai Mitsubishi Land Rover
Actuellement, il y a 124 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales