Orange is the new black - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Orange is the new black   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
53 messages
1246 vues
Orange is the new black
Becool le ven 4 mars à 22:30
Mazda MX5 ND ST - 30ieme anniversaire !

Cela faisait longtemps que je voulais un cabriolet. Un cabriolet 2 places, simple, suffisamment sportif pour avoir quelques sensations et surtout fiable. Tout d'abord tenté par le dernier cabrio V8 atmo encore accessible, j'ai finalement opté pour un véhicule avec une couleur plus "tendance", un moteur plus exploitable et une couleur peps, qui aille avec le coté "loisir du véhicule ! Oust le vilain, blanc, gris, noir, bleu ! On va avoir du fun avec cette voiture, alors allons y !

Après de longs mois de recherche, mon choix s'est porté sur une MX5 de 16kk en série 30ieme anniversaire.

Pour rajouter du fun avec la voiture, on passe donc par la personnaliser ! Avec la série 30ieme anniversaire, hors de question de virer les superbes jantes ; donc autant rester dans le theme orange et noir en modifiant coté esthétique et il faut reconnaitre qu'avec la MX5, y a de quoi faire.

Coté esthétique, 1ere évolution esthétique, rajout du pack aero mazda càd, le spoiler Av + Ar + Jupes Latérales + Béquet Ar. Le spoiler arrière se voit gentiment modifié pour intégrer le diffuseur du pot d'échappement. Avec le pack aero, le coté noir se renforce sur la voiture, donc remplacement aussi des logos avant et arrière afin de les rendre plus foncés.

coté esthétique, à l'extérieur et pour renforcer le coté noir du véhicule, remplacement de la grille de radiateur par une grille beaucoup plus fine, metal et legerement mat

Les deux clignotants sont aussi remplacés ; clignotants séquentiels (miata volante) à l'arrière pour un effet led sympa et clignotant marqueur latéral foncépour effacer la touche "clair" qu'apporte le clignotant d'origine. remplacement aussi par ampoule à led. Pour finir, les étriers de freins arrière sont repeint couleur orange, certaines parties n'étant pas peinte d'origine....

Pour l'intérieur, la finition est vraiment superbe. Alcantara sur le tableau de bord, garniture de porte en look carbone apporte une belle finition dans l'habitacle. Les surpiqures orange et les sièges récaro finissent de bien habiller l'ensemble. Je trouve quand même que le déflecteur de vent n'apporte rien de bien beau à la voiture. Il est remplacé par un saute vent plexi qui rajoute de la visibilité et souligne plus les appuis têtes noirs brillants.

Le volant est aussi remplacé par un Volant Zymexx orange. Je trouve le grippe et le diamètre de ce volant bien meilleur à celui d'origine et le rappel orange est sympa. Dernière touche, les housses simili de levier de vitesse et de frein à main sont remplacés par ceux en alcantara avec surpiqure orange afin d'avoir un traitement identique dans tout le véhicule :love:

Pose de seuil de porte en alu complète les changements. Il restera surement à remplacer le pédalier mais dans l'ensemble, l'intérieur est à mon goût

Coté mécanique, la 1ère chose a été la modification des ressorts de suspension afin de rabaisser l'auto. Ressorts eibach plus court ont donc remplacé ceux d'origine.

La voiture est bien mieux posé et bien plus sportive dans ses réactions tout en restant vraiment très confort. Les suspensions modifiés par mazda font un super boulot.
Pour compléter le coté posé de l'auto, il y a été rajouté des élargisseurs d'essieux de 30mm à l'avant et à l'arrière. La voiture fait plus ramassée de loin.

L'échappement est aussi remplacé par un échappement Ulter avec clapet réglable (qui me fait des siennes d'ailleurs) et son diffuseur noir. Le son clapet fermé est très bon et assez rond. Clapet ouvert, comme le moteur monte jusqu'à 7500, on retrouve un son assez proche d'une moto. Pas désagréable, mais suffisamment fort pour ne pas l'activer partout.

C'est une ligne complète qui vient aider à sortir les chevaux du skyactiv modifié pour mon plus grand plaisir.

Dernière édition le 04/03/2022 à 22:53 par Becool, édité 2 fois
Jice le ven 4 mars à 22:42
:good: :good: :good:
J'adore. Le orange est superbe sur la ND.
Becool le ven 4 mars à 22:47
Merci. L'orange, c'est clair que ca tranche pas mal avec ce que l'on croise. :good:
nico-20vt le ven 4 mars à 22:48
Belle acquisition et bravo pour les modifs de bon goût et de qualité. Pour finir coté moteur je regarderais pour une boîte à air.
Jice le ven 4 mars à 22:49
Dommage d'ailleurs de ne pas avoir le choix de couleur flashs/vives chez mazda...
Becool le ven 4 mars à 22:54
@nico-20vt merci Nico. Tu parles de la boite à air, tu as quelque chose en tête de précis? Pour quel apport selon toi ?
Dernière édition le 04/03/2022 à 22:56 par Becool, édité 1 fois
nico-20vt le ven 4 mars à 23:09
En général on fait l'inverse : s'intéresser à l'échappement plutôt qu'à l'admission. Or c'est bien de l'air dont le moteur a besoin en première nécessité. Et avec une bonne admi, le son moteur est plus rauque, ça complète bien le son de l'échappement. 🥰
Tu as les CAI AEM, ou Injen, ou encore aFe ;)
Becool le ven 4 mars à 23:14
@nico-20vt d'accord, je n'avais pas bien saisis. Je suis d'accord, ca modifie aussi la sonorité. La voiture a aussi une arrivée d'air modifiée et un filtre pour optimiser ca ;)
nico-20vt le ven 4 mars à 23:20
:good: Bien vu c'est ce que fait BBR.
Becool le ven 4 mars à 23:27
le kit vient de chez eux :good:
Becool le ven 4 mars à 23:38
@maxz318is @spilner @reminator prêt pour le 26 :D
spilner le sam 5 mars à 00:32
Sympa :good: moi je detuning la mienne :D
Becool le sam 5 mars à 01:05
ah elle a passé le contrôle technique ca devrait etre bon :D
stinger le sam 5 mars à 01:20
Ça va être cool ça le 26 ;-)
maxz318is le sam 5 mars à 01:36
C'est trop loin pour moi votre sauterie :ouin: et puis c'est la caisse de ma femme pas la mienne :D
sebgizmo le sam 5 mars à 07:34
Envoie ta femme se faire sauter alors 🤷🏻‍♂️
Becool le sam 5 mars à 11:53
P’tit tour ce matin, le cabrio c’est top quand il fait beau. :)
fabala-x le sam 5 mars à 12:02
Citation de spilner :
« Sympa :good: moi je detuning la mienne :D »

@spilner

La tienne de quoi ? :louche: :oh:
stinger le sam 5 mars à 14:29
Ben mx5 :D
caraddict le sam 5 mars à 14:56
Mx5titre :D
Becool le sam 5 mars à 15:03
@stinger qu’est ce que tu as detuné sur ta nc?
stinger le sam 5 mars à 15:06
C est @spilner qui detune pas moi
spilner le sam 5 mars à 15:07
@fabala-x

Dernière édition le 05/03/2022 à 15:07 par spilner, édité 1 fois
Becool le sam 5 mars à 15:43
@spilner sympa! Toit en dur? Qu’est ce que tu as retiré de beau sur cette NC?
jujuleterrible le sam 5 mars à 15:52
J'ai loupé un épisode !!!!

@spilner > toi aussi tu as une mx5 :?: :oh:
fabala-x le sam 5 mars à 15:53
@spilner à toi aussi, à la place de quoi ? 2L je suppose

C'est chiant de pas tout voir, on est jamais au courant de rien:ouin:
spilner le sam 5 mars à 15:55
Yes une NC RC 2.0 160 phase 1, j'ai retiré des stickers, j'ai remis le silencieux d'origine
Becool le mer 27 avril à 22:40
p'tite question aux habitants de RP, est ce que vous connaissez un garage avec un pont 4 colonnes ou pouvant soulevé la mimix qui est rabaissé avec kit aero?
Guiguizz le mer 27 avril à 22:42
Tu veux mécaniquer sur ta caisse ou tu as besoin du mécano qui va avec le pont ?
Becool le mer 27 avril à 22:45
@Guiguizz besoin du mecano avec le pont
Becool le mer 27 avril à 22:47
ca fait 3 garages qui me/je refusent car pont 2 colonnes et pas les patins adaptés pour éviter de détruire le kit aero longitudinale. Après je prends tout, j'en suis à ne plus faire la fine bouche :/
Dernière édition le 27/04/2022 à 22:48 par Becool, édité 1 fois
Guiguizz le mer 27 avril à 22:50
C’était un pont comme celui ci ?

Tu veux faire quelle opération ?
Becool le mer 27 avril à 23:24
yes, juste contrôler les trains avant
Becool le jeu 28 avril à 10:19
Personne connaît un garage avec ce type de pont en RP?
weber-dc40 le jeu 28 avril à 10:25
Chez mazda ?
Guiguizz le jeu 28 avril à 10:42
Tu peux aller chez ACSA 78, pose la question à Olivier, il entretient mon elise.

06 01 71 21 49
https://goo.gl/maps/UsuSvKAUjCcyD4Wo6 (Google Maps)
zorglub007 le jeu 28 avril à 10:43
il faut juste des rehausses de patins de pont pour passer derrière tes bas de caisses, la plupart des garages doivent avoir ça
Guiguizz le jeu 28 avril à 10:45
Yep en phase, bloc de caoutchouc pour rehausser et ça passe sans pb sur un deux colonnes.
Becool le jeu 28 avril à 10:50
@zorglub007 thx, je suis d'accord mais les garages n'en n'ont pas forcement. Il y a aussi assez peu de garde au sol, mais c'est frustrant de se voir refuser pour ca.
@Guiguizz merci, je vais aller voir ca.
@weber-dc40 si tu as. Mazda clamart m'a refusé à cause de cela.
zorglub007 le jeu 28 avril à 10:51
les garages qui font de l'entretien de voitures de sport ont cela et souvent un pont surbaissé sans passage de cable au milieu
Dernière édition le 28/04/2022 à 10:52 par zorglub007, édité 1 fois
Becool le jeu 28 avril à 10:53
indeed. faut juste en connaitre un :)
fabala-x le jeu 28 avril à 10:53
Voiture Mazda, kit aero Mazda, chez Mazda j'ai envie de leur dire de se démerder avec ce qu'ils vendent
weber-dc40 le jeu 28 avril à 10:53
Mazda Austerlitz était bien réputé pour les mx et rx y a quelques années, et quand j'habitais pas loin, ils avaient une Elise dans le showroom passé un temps.
Becool le jeu 28 avril à 10:57
@weber-dc40 ouais mais il a fermé. Aujourd'hui y a plus que mazda clamart qui a bonne presse.
@fabala-x je leur ai bien souligné ce détail, mais bon, pas envie de faire un constat parce que le mecano n'a pas les bons outils pour faire. Le gentil chef d'atelier m'a précisé que les ressorts court n'était pas mazda...Heureusement qu'il n'a pas ouvert le capot :D
Dernière édition le 28/04/2022 à 10:58 par Becool, édité 1 fois
zorglub007 le jeu 28 avril à 10:58
au pire ils mettent des planches au sol pour rehausser la voiture et pouvoir passer les bras sous la voiture
DrunkNeltey le jeu 28 avril à 11:18
Qui aime la couleur Orange Fusion de chez Porsche ?
Becool le jeu 28 avril à 11:19
t'as un exemple?
DrunkNeltey le jeu 28 avril à 11:23
On est assez proche niveau teinte de la MX-5 montrée plus haut
Becool le jeu 28 avril à 11:26
très sympa en effet ! Je tique un peu sur les jantes, mais c'est surement ce qui la distingue de la mienne. Comme toutes ces couleurs qui sortent du lot, il faut pouvoir assumer ce qui me parait plus compliqué avec une porsche.
DrunkNeltey le jeu 28 avril à 11:31
En jaune j'adore aussi, c'est original, ça sort du lot et on a vraiment l'impression de conduire un canari :D
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Orange is the new black   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoOpel Astra statistique Renault Trafic Volkswagen California Cupra Formentor Alfa Romeo Tonale Mercedes GLA Jaguar F-Type Hyundai Ioniq 6 Volkswagen Arteon BMW iX Europe sondage
MarquesOpel Renault Volkswagen Cupra Alfa Romeo Mercedes Jaguar Hyundai BMW Citroën Honda Tesla Lexus Nissan Dongfeng Peugeot Skoda Porsche
Actuellement, il y a 421 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement