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Nouvelle Mazda MX5 |
caraddict | le lun 29 oct 2018 à 20:24
Citation de duduche60 : « Sympa ce retour On ne lit pas le coup de foudre, alors que sur le papier il y a pas mal de trucs qui te plaisent là dessus. » @duduche60 j'ai quand même bien aimé au final, y aurait pas deux places et un si petit coffre, c'est un daily qui m'irait bien. Mais je crois que j'attendais un peu trop des évolutions moteur, je suis resté un peu sur ma faim sur ce point |
spilner | le lun 29 oct 2018 à 20:25
t'as déjà testé le 1.5? Parait qu'il est plus rageur que le 2.0 |
Alfisteforever | le lun 29 oct 2018 à 20:28
Faut prendre le 1.4 multiair les tapettes rupteurophiles ! |
Phastaz | le lun 29 oct 2018 à 20:48
La caisse Fiat est trop cheumo. |
caraddict | le lun 29 oct 2018 à 20:51
Citation de spilner : « t'as déjà testé le 1.5? Parait qu'il est plus rageur que le 2.0 » @spilner oui dans mon souvenir il est plus rageur aussi, après le test remonte un peu du coup et était assez bref |
spilner | le lun 29 oct 2018 à 21:16
Défiabiliser une japonaise avec un moteur de merde italien |
Alfisteforever | le lun 29 oct 2018 à 21:17
Vous ne savez pas ce qui est bon bande de touzes |
tubenstock | le mar 30 oct 2018 à 22:23
Attention les tests mentionnant le 1,5 l plus rageur que le 2 l ont été faits avant la sortie de la version 184 cv en 2l. Apparemment pas mal de choses ont été revues allant dans le sens d'un moteur aimant les tours. |
ben_92 | le mar 30 oct 2018 à 22:42
J’ai pas essayé le 2 litres mais le 1.5 est tellement creux qu’il faut taper dedans pour avancer certes, il monte à 7000 tours certes, mais il met tellement de temps à y arriver et dans une sonorité tellement quelconque qu’on peut pas le qualifier de rageur Le 1.6 ts des alfa 147 était largement plus rageur par exemple Dernière édition le 30/10/2018 à 22:42 par ben_92, édité 1 fois |
weber-dc40 | le mar 30 oct 2018 à 22:51
Le 1.5 a un beau potentiel aussi, 160ch reprog, quand la cote aura bien baissé ça fera une bonne affaire et avec plus de 100ch/L il doit avoir un petit caractère alors. |
sayemone | le mer 31 oct 2018 à 09:12
Citation de ben_92 : Le 1.6 ts des alfa 147 était largement plus rageur par exemple @ben_92 C'est parce qu'il consommait autant d'huile qu'un deux temps! |
ItalianDriver | le mer 31 oct 2018 à 09:19
Et encore dans la 147 il était bien castré niveau caractère le TS par rapport aux premières générations sur 145/146 et 156. J’avais adoré le 1.4 TS sur la 145. |
spilner | le mer 31 oct 2018 à 09:49
Même pas un vrai moteur Alfa, une daube avec 8 bougies pour rien, une distrib tout les 3 ans/60 000km et qui consomme trop La première génération de TS c'était sur la 75 hein |
ItalianDriver | le mer 31 oct 2018 à 09:53
Oui, je parlais du TS "by FIAT". |
spilner | le mer 31 oct 2018 à 09:53
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weber-dc40 | le mer 31 oct 2018 à 09:53
Le nombre de casses là dessus on en parle aussi ? heureusement qu'il avait du caractère. |
xxxthedevilxxx | le mer 31 oct 2018 à 09:58
Un monument de sans-intérêt les blocs twin-spark "modernes" |
nico-20vt | le mer 31 oct 2018 à 10:26
Les blocs Twin Spark n'ont jamais fait d'étincelles. ( ) Dernière édition le 31/10/2018 à 10:26 par nico-20vt, édité 1 fois |
damien2702 | le mer 31 oct 2018 à 10:26
Avec du retard, merci @Zoleran pour le retour GT86 vs MX5 ND J'en profite au passage pour présenter la nouvelle arrivée, une ND 2.0 160 Selection de 2016, donc full à priori, je n'ai jamais eu autant d'équipements dans une voiture (bon, mon référentiel n'est pas non plus énorme) Dans les trucs qui me plaisent vraiment, il y a les sièges Recaro chauffants, l'option Bose, et pas mal d'autres (GPS, régulateur/limiteur, alerte franchissement de ligne, start/stop, feux LED directifs, keyless ...) J'aime beaucoup le design de cette nouvelle génération, et l'habitacle est à mon sens vraiment réussi. Mon exemplaire est un peu bolidé: ressorts courts -3.5cm, silencieux GoodWin SuperStreet, et... antenne courte La géométrie est un mixte route/piste, pas mal de carrossage à l'arrière, et les pneus sont des PS4, du coup sur le sec on ne peut pas dire que ça soit très joueur, pas forcément un mal. De ce que j'avais pu lire, la ND de base était un peu trop souple et prenait du roulis, là ça n'est pas le cas! Pour autant les ralentisseurs passent sans problème, et ça ne devient pas un problème pour le dos (bon je suis encore jeune ) Le silencieux rajoute le son qu'il manquait à la version stock, c'est d'un coup vachement moins discret, mais je ne m'en plains pas Quelques photos ci-dessous, avec sa grande sœur... J'ai pu comparer à sa cousine, l'Abarth 124 Spider, puisqu'en vacances à Tenerife en septembre j'en ai loué une pendant deux jours (70€/jour, kilométrage illimité :oh. Pour ceux qui connaissent, les routes sont magnifiques, sinueuses à souhait, et le revêtement est parfait: bilan, 800km parcourus . Du haut de mes faibles compétences de pilote, j'ai trouvé les comportements assez similaires niveau châssis, en revanche côté moteur c'est très différent... Le son émis par le Monza de l'Abarth est juste incroyable pour un 1.4t et justifie presque l'achat à mon sens @Alfisteforever. Là ou le 2.0 de la Mazda est finalement assez linéaire sur une plage d'utilisation plutôt large, le 1.4t de l'italienne attend les 2500 tours pour envoyer le coup de pied au cul attendu mais s'essoufle rapidement après 5000, deux philosophies différentes! Niveau look je préfère la Mazda à l'Abarth, mais si cette dernière avait été plus abordable je pense que ce serait vers elle que je me serais tourné, ne serait ce que pour la sonorité Petit bonus avec celle que j'ai eu là bas donc, je recommande vivement d'en louer une sur place! |
kb993 | le mer 31 oct 2018 à 10:44
Sympa comme jouet! Je serais curieux d'entendre le bruit qu'elle fait avec ton nouvel échappement. |
weber-dc40 | le mer 31 oct 2018 à 10:48
Bravo elle est superbe. c'est un kit les jupes qu'on voit devant et sur les côtés ? Avec un collecteur en plus ça doit dégager du son et p-e 10ch si t'en veux plus. Dernière édition le 31/10/2018 à 10:49 par weber-dc40, édité 1 fois |
ItalianDriver | le mer 31 oct 2018 à 11:32
Je ne suis pas d'accord sur les TS modernes, ce sont des moteurs avec un sacré caractere par rapport à la concurrence de l'epoque, avant d'etre castrés par les normes (à partir d'€3), dans toutes les versions, 1.4, 1.6, 1.8 et 2.0. |
maxz318is | le mer 31 oct 2018 à 11:35
Félicitations, elle est superbe ça remplace ta GT86 ? |
xxxthedevilxxx | le mer 31 oct 2018 à 11:38
Des merdes ! |
duduche60 | le mer 31 oct 2018 à 11:55
Top ça Damien Bien vu pour les ressorts courts. Ca veut dire, que d'origine il y a de la marge côté hauteur. Puisque les châssis sont très proches, a priori j'aurais aussi du mal à choisir entre MX5 160 et Abarth 124 sur ce qui est raconté un peu partout entre les 2 moteurs. L'Abarth doit mieux se déguster à allure balade que la Mazda. Dernière édition le 31/10/2018 à 11:55 par duduche60, édité 1 fois |
nico-20vt | le mer 31 oct 2018 à 12:00
On voit bien le carrossage arrière. Elle est magnifique avec les ressorts courts. Les jantes affleurent beaucoup mieux que les 16 pouces des versions 1.5 perdues dans les ailes. Dernière édition le 31/10/2018 à 12:01 par nico-20vt, édité 1 fois |
Alfisteforever | le mer 31 oct 2018 à 12:02
Le 1.4+Monza justifie le choix de l’abarth même si je préfère l’elegance de la Mazda |
nico-20vt | le mer 31 oct 2018 à 12:07
Il faudrait essayer une 2.0 184 un peu libérée. L'atmo ça gronde à l'admission à l'appuyer, et la plage d'utilisation est large avec un rupteur à 7500 sur cette version, ça devient rarissime. Dernière édition le 31/10/2018 à 12:09 par nico-20vt, édité 1 fois |
maxz318is | le mer 31 oct 2018 à 12:11
Les premiers essais semblent dire que malheureusement la caractère n'est toujours pas au top Dommage |
Zoleran | le mer 31 oct 2018 à 12:13
Tu es sur Max, le retour sont meilleurs que sur le 160 déjà sympa (certe pas rageur ). Après c’est pas une s 2000, mais avec le poid de l auto il semble faire merveille (du moins en vidéo ) |
maxz318is | le mer 31 oct 2018 à 12:14
de ce que j'en ai lu il semblerait que ce soit mieux que le 160 oui mais pas encore très caractériel Après on est d'accord que n'est pas S2000 qui veut Quoiqu'il en soit elle me plait beaucoup cette ND |
Zoleran | le mer 31 oct 2018 à 12:14
Elle est super cool Damien avec cette config (juste pas trop fan de la couleur ) |
nico-20vt | le mer 31 oct 2018 à 12:15
J'ai lu l'essai Sport Auto. C'est vigoureux dès 5000 avec une belle vigueur dans les tours, à l'ancienne. Aujourd'hui on est habitué aux dci qui tractent à 2500 et on ne veut plus passer les vitesses, comme la clientèle Porsche en neuf (hors gt3). Où est passée la passion pour l'authenticité ? Dernière édition le 31/10/2018 à 12:16 par nico-20vt, édité 1 fois |
maxz318is | le mer 31 oct 2018 à 12:17
Je n'ai jamais eu de dci |
Jacquesvabre | le mer 31 oct 2018 à 12:39
En meme temps ca consomme comme un dCi, donc ca ne peut pas completement avoir un caractere de Pagani |
epine43 | le mer 31 oct 2018 à 12:48
si ma Toyota MR me lache , j'acheterais de suite une Mazda , on ne peut pas etre déçu ! bravo.... |
ché | le mer 31 oct 2018 à 12:50
Faut relativiser quand même. Le 2 litres 160 est suffisamment expressif pour se faire plaisir. Il chante bien en haut, accroche 7.000 tours et ne s’essouffle pas. Le 1.5 est tellement absent en bas que quand tu arrives au dessus de 5000 tours, tu cries toi-même de joie, ..., ça fait donc plus de bruit. L'avantage du 2L est qu'il sait se montrer discret quand il le faut et reprendre de manière plus souple, plus vigoureuse et rapidement remonter vers le haut du compte-tours. C'est une caisse polyvalente et faut la prendre comme cela. On peut s'amuser partout ou cruiser tranquille. Le roulis n'est pas excessif avec les bilstein. |
damien2702 | le mer 31 oct 2018 à 14:13
Merci pour les retours @kb993 Je ferai une petite vidéo à l'occasion avec une tentative de prise de son, le cold start est particulièrement sympathique @weber-dc40 A ma connaissance elle est stock niveau carrosserie, peut être lié au niveau de finition? Pour ce qui est de prépa on verra peut être plus tard, dans l'immédiat c'est déjà très sympa et suffisant niveau répression... @maxz318is Effectivement, ça vient en remplacement de la GT86... Et ça doublonne avec la mamie NB FL ! @alfisteforever C'est clair que le timbre de l'Abarth... Dès le démarrage ça annonce la couleur en glougloutant façon chalutier, avec un râle qui se transforme en hurlement au fil du compte tour, parfois accompagné par une détonation au changement de rapport Heureusement avec le silencieux la japonaise rattrape en partie ses lacunes de ce côté, même si ça reste en retrait... |
car669 | le mer 31 oct 2018 à 14:19
sympa merci |
nico-20vt | le mer 31 oct 2018 à 14:25
C'est marrant car ce timbre qui glouloute bien propre au 1.4 T Fiat, on le retrouve aussi sur la Fiat 500x malgré l'insonorisation poussée. Le bruit n'est pas quelconque comme un 4 cylindres habituel, ça fluctue façon R5 gt turbo. |
Alfisteforever | le mer 31 oct 2018 à 21:22
Monza sur 500x ? 😍😍😍😍 |
205gti | le ven 30 nov 2018 à 11:57
nouvel essai du RF 184 : http://www.automobile-sportive.com/guide/mazda/mx5nd2l0rf184.php (MAZDA MX-5 (ND) RF 2.0L 184 ch (2018-) - ESSAI) |
Turbo1980 | le dim 20 janv 2019 à 18:17
https://www.foozine.com/ce-pauvre-chien-doit-sagripper-a-larriere-de-cette-decapotable-qui-roule-a-110-kmh-32201 |
weber-dc40 | le jeu 7 fév 2019 à 19:36
https://www.mazda.fr/actualites/mazda-general-news/mazda-devoilera-un-nouveau-suv-au-salon-de-lautomobile-de-geneve/ (Mazda dévoile son MX-5 Série spéciale 30ème anniversaire en livrée Racing Orange) |
Turbo1980 | le jeu 7 fév 2019 à 19:43
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weber-dc40 | le jeu 7 fév 2019 à 19:45
Sur la RF ca rend pas très bien mais sur le roadster c'est cool, et les jantes rays |
Zoleran | le jeu 7 fév 2019 à 20:03
Très cool |
Nickgtt | le jeu 7 fév 2019 à 20:14
C'te couleur ed'batard ! |
ctncrsp | le jeu 7 fév 2019 à 20:15
Je m'y vois bien |
Nickgtt | le jeu 7 fév 2019 à 20:17
J'ai pas vraiment été fan de la ND à sa sortie, mais dans cette config avec le moteur 184cv, elle en jette vraiment |
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