Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 97 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 94 95 96 97 98 99 100 155 156 Page suivante |
7766 messages 150473 vues |
Nouvelle Mazda MX5 |
nico-20vt | le ven 12 oct 2018 à 10:50
Choc des générations Et puis quand on achète une MX5, on est automatiquement abonné au Mazda MX-5 Magazine, près de 100 pages en papier glacé. Chapeau Mazda |
nico-20vt | le ven 12 oct 2018 à 10:51
Dernière édition le 12/10/2018 à 10:52 par nico-20vt, édité 1 fois |
kb993 | le ven 12 oct 2018 à 10:57
|
maxz318is | le ven 12 oct 2018 à 11:57
Sympa le mag Citation de nico-20vt : « Non je ne lis ça nul part. Citation de nico-20vt : »« C'est vrai que c'est souple de suspension, mais du coup c'est mobile à basse vitesse, fendard ! » @nico-20vt si, ici Citation de nico-20vt : « On est bien placé pour le savoir depuis le temps qu'on "joue" avec tout ça. Un truc souple qui dandine n'a rien de super fun, je regrette. » @nico-20vt Donc tu te contredis toi même mais c'est pas bien grave |
Zoleran | le ven 12 oct 2018 à 12:03
|
Da_master | le ven 12 oct 2018 à 12:12
Bien la NA noire Le mec s'est même fait chier à remettre l'autocollant Mazda sur le parechoc pas verni ! |
nico-20vt | le ven 12 oct 2018 à 13:14
Tu mélanges tout gros max. Oui y a des mouvements de caisse, et oui ça entache le plaisir. |
maxz318is | le ven 12 oct 2018 à 13:15
Oui je mélange tout... |
nico-20vt | le ven 12 oct 2018 à 13:19
Donc j'espère que tu comprends enfin si ça n'était pas clair. |
kri | le ven 12 oct 2018 à 13:21
|
nico-20vt | le ven 12 oct 2018 à 13:31
Et toi kri tu en penses quoi de ces mobylettes en 195 de large comme une Fiat 500, dont le châssis de cette dernière bouge bien moins ? |
weber-dc40 | le ven 12 oct 2018 à 13:36
C'est sûr que l'amortissement de la 500 est une référence. |
maxz318is | le ven 12 oct 2018 à 13:36
Tu es sérieux en comparant le châssis d'une mx5 et celui d'une 500? C'est l'exemple parfait que bout de bois et fun/efficacité ne vont pas forcément ensemble mais bon c'est toi l'expert |
maxime56 | le ven 12 oct 2018 à 13:45
Tu perds ton temps Max |
gregsan | le ven 12 oct 2018 à 13:56
pour avoir fait pas mal de tours derriere deux 500 differentes a HSO, je peux dire que ca souvirait bcp.. |
weber-dc40 | le ven 12 oct 2018 à 14:03
Les videos de 500 sur piste sont infectes à regarder. |
gregsan | le ven 12 oct 2018 à 14:15
mais j'ai pas reussi a les doubler.@barbatacci ..elle reprenait a l'accel ce que je gagnais dans les virages..avec quelques ch de plus, je passe, je pense |
nico-20vt | le ven 12 oct 2018 à 14:40
Ça manque grandement d'humour ici. Détend toi gros max tu ressembles à phastaz. |
gregsan | le ven 12 oct 2018 à 14:49
pour le coup, tu ressembles a un gros con Dernière édition le 12/10/2018 à 14:49 par gregsan, édité 1 fois |
nico-20vt | le ven 12 oct 2018 à 14:57
Je crois qu'on a pas de doute a ton égard en tout cas. |
maxz318is | le ven 12 oct 2018 à 17:39
Je suis très détendu, je suis souple et j'arrive même à m'éclater en mx5 |
spilner | le ven 12 oct 2018 à 17:55
https://www.youtube.com/watch?v=eIcsHv5xd4s (Two fat guy in a Mazda miada - YouTube) YouTube - - |
nico-20vt | le ven 12 oct 2018 à 18:53
Max > Cool ne te vexe pas j'y arrive aussi. Essaye quand même une RF 1.5, c'est perfectible. Dernière édition le 12/10/2018 à 18:53 par nico-20vt, édité 1 fois |
car669 | le ven 12 oct 2018 à 18:56
Spilner |
maxz318is | le ven 12 oct 2018 à 19:03
J'ai essayé NA et NC et eu une nb pendant 2 ans donc vu les essais de la ND elle est fidèle au concept qui est avant tout basé sur le fun. Maintenant, je comprends qu'un mec qui n'aime pas rouler en propulsion quand il pleut puisse ne pas voir le fun de la même façon |
Turbo1980 | le ven 12 oct 2018 à 19:35
|
nico-20vt | le ven 12 oct 2018 à 20:07
Tu sais parfaitement pourquoi j'évite la flotte. T'as le droit d'aimer et pas moi sans verser des attaques, ça reste une discussion. Oulala sensibles les rigolos en 195 de large. Dernière édition le 12/10/2018 à 20:09 par nico-20vt, édité 1 fois |
maxz318is | le ven 12 oct 2018 à 20:15
C'est toi qui est sensible au point de le comparer à phastaz je roule en 215 désormais |
kri | le ven 12 oct 2018 à 20:22
Citation de nico-20vt : « Et toi kri tu en penses quoi de ces mobylettes en 195 de large comme une Fiat 500, dont le châssis de cette dernière bouge bien moins ? » @nico-20vt He bien je n'ai pas essayé la version RF, mais toutes les autres sauf la NA. Le chassi est toujours top meme si un peu souple parfois , la souplesse permet de la rendre facile a gerer en glisse, et les petits pneus aussi. c'est bien la philosophie de la vouiture, la rendre plus dure a mon avis sera contre productif sauf a vouloir l'utiliser exclusivement sur piste. je parle uniquement de celles que j'ai utilisée bien sur . Et moi non plus je n'ai pas compris le sens de tes 2 phrases qui pour moi aussi sont contradictoires. |
nico-20vt | le ven 12 oct 2018 à 20:49
La voiture est fun au sens large mais les mouvements de caisse gâchent un peu le plaisir. J'ai fait deux phrases pour une mais promis je recommencerai plus m'sieur l'agent. Duduche a d'ailleurs posté un lien qui critique l'excessive souplesse des ressorts et fait des louanges suite au remplacement de ceux ci. Dernière édition le 12/10/2018 à 20:51 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | le dim 14 oct 2018 à 17:26
https://www.topgear.com/car-news/modified/mitsuoka-rock-star-mazda-mx-5-corvette-fancy-dress (The Mitsuoka ‘Rock Star’ is a Mazda MX-5 in Corvette fancy dress | Top Gear) |
Phastaz | le dim 14 oct 2018 à 17:32
|
MadMax | le dim 14 oct 2018 à 18:58
Cte mauvaise foi de langue en bois véritable ! C'est assez énorme ! 🤣😅😂 |
nico-20vt | le dim 14 oct 2018 à 19:09
Plutôt bien fait je trouve. |
caraddict | le mer 17 oct 2018 à 17:22
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-extreme-la-mazda-mx-5-20-184-ch-a-lassaut-du-nurburgring-9432390.html (Essai extrême : la Mazda MX-5 2.0 184 ch à l'assaut du Nürburgring ! - L'argus) |
weber-dc40 | le mer 17 oct 2018 à 17:26
Citation de largus : «consommation remarquablement maîtrisée quand il est sollicité : à 8,4 l/100 km sur notre boucle d’essai (100 km de circuit, 150 km d’autoroute libre, 900 km d’autoroute limitée), la Mazda MX-5 a siroté 4 l aux 100 km de moins que la Mégane RS de notre essai extrême précédent !» Assez impressionnant ça. |
ctncrsp | le mer 17 oct 2018 à 22:25
J'achète ! |
thomas02 | le mer 17 oct 2018 à 22:54
Super résultat Mazda 👍🏼👌 |
Jacquesvabre | le jeu 18 oct 2018 à 02:30
La notre est au garage pour remplacer les guides de fenetre qui rouillent |
nico-20vt | le jeu 18 oct 2018 à 07:42
100 cvx et 400 kgs de moins et une conso moindre ? Wow bravo Mazda. |
Zoleran | le ven 26 oct 2018 à 23:24
La vidéo est vraiment impressionnante, on voit bien l évolution du moteur en particulier dans les tours Bravo mazda https://youtu.be/GnEhfuSkTEU ((2019) Mazda MX-5 2.0 184, first test Nürburgring nordschleife (on board) - YouTube) YouTube - - |
caraddict | le lun 29 oct 2018 à 17:08
J'avais justement ça ce week-end, RF avec le nouveau 2.0 184 ch Bon, même si j'ai pu décapoter un peu jeudi et vendredi, pas forcément le week-end idéal pour en profiter, et le coup de foudre a pas été immédiat. J'ai pas d'énormes souvenirs du moteur de la 160 ch mais je trouve que c'est toujours pas le point fort de l'auto. Ca prend des tours mais pas comme une S2000, le bruit reste assez quelconque, c'est plutôt linéaire... c'est quand même pas déplaisant au final, j'ai apprécié de plus en plus au fil des jours, mais j'achèterai pas l'auto que pour ça Après de mémoire Ben critiquait la commande de boîte vs celle de la NC, j'ai pas assez roulé la NC pour juger mais ça reste parmi ce qui se fait de mieux sur le marché je trouve : débattements courts, verrouillages précis, pédalier idéal pour le talon-pointe, j'ai passé pas mal de temps à faire mumuse, d'autant que les perfs restent raisonnables. Pour la carrosserie RF je reste perplexe par contre, le décapotage est un peu plus long, y a plus de remous... le roadster classique garde ma préférence. J'avais aussi entendu parler de réglages châssis plus souples sur la RF et en effet, au premier abord, ça m'a paru beaucoup trop souple, bien plus que le roadster 2.0 que j'avais conduit, qui disposait en plus des Bilstein. Après coup, j'ai eu l'alerte de pression des pneus qui s'est affichée, j'ai fait la pression pour éteindre le voyant... et il manquait 300 à 500 g dans chaque pneu En gonflant normalement, ça allait déjà mieux, c'est agile et déjà plus incisif, ça reste fun et confortable à la fois. Je suis pas du tout un drifteur né et y a moyen de glissouiller sans se faire peur, ni se tasser les vertèbres Mais les Bilstein me semblent quand même préférables, celle-ci devait pas les avoir et on perd en précision tout de même Bon après pour ceux qui pensent que ce genre d'engin est l'arme absolue pour sauver son permis, je suis obligé de nuancer. Je me suis en effet fait arrêter par les flics N'ayant pas vu où ils étaient postés, je pensais que j'allais me faire pourrir pour avoir pris un rond-point en légère glisse un peu avant, mais ils ont surtout pas aimé ma façon de dépasser un camion, notamment le fait que je me sois déboîté une première fois pour regarder. Pas pris de PV malgré tout, juste un avertissement, le fait qu'il y ait eu un accident mortel au même endroit la semaine d'avant explique en partie leur attitude et confirme que le 80, en vigueur à cet endroit, est pas la panacée |
president | le lun 29 oct 2018 à 17:14
Déjà que je suis pas fan de la ligne de la RF, je suis comme toi, je préfère clairement la version roadster. |
caraddict | le lun 29 oct 2018 à 17:17
Oui la ligne est bizarre sous certains angles |
Turbo1980 | le lun 29 oct 2018 à 18:41
Préfère la normale |
Phastaz | le lun 29 oct 2018 à 18:46
Faut dire qu'elle est vraiment belle la roadster. J'en regardais une toute propre passer ce WE et elle donne l'impression d'une petite voiture sur des voies très larges. Le galbe au dessus des ailes av et ar joue avec la lumière et les fait ressortir du reste des flancs. Les feux arrières proches du centre du véhicule renforcent l'impression. La manière dont la voiture s'étroitise après les ailes arrières efface le PAF arrière. C'est vraiment une jolie voiture. C'est marrant que la 124, sur la même base, donne exactement l'impression inverse= une coque trop grandes pour le chassis. |
caraddict | le lun 29 oct 2018 à 18:48
Oui on en croise pas mal des ND et c'est vraiment une belle caisse Le côté compact est un vrai plus aussi, aucun souci dans mon parking où le moindre SUV compact est déjà trop large, ça braque méga bien en plus Bon par contre c'est bas, pour sortir de la caisse quand t'es entre deux SUV, c'est parfois galère avec le toit en place |
duduche60 | le lun 29 oct 2018 à 19:20
Sympa ce retour On ne lit pas le coup de foudre, alors que sur le papier il y a pas mal de trucs qui te plaisent là dessus. |
weber-dc40 | le lun 29 oct 2018 à 19:21
T'aurais dû l'avoir une semaine avant pour bien en profiter. |
spilner | le lun 29 oct 2018 à 20:23
Quand t'es trop bas pour manoeuvrer c'est pas forcément top non plus |
Page précédente 1 2 94 95 96 97 98 99 100 155 156 Page suivante |
|
« 97 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 969 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|