Nouvelle Mazda MX5 - Page 97 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Nouvelle Mazda MX5   «   97   »   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      93    94    95    96     97     98    99    100    101    102   Page suivante 
5060 messages
91918 vues
Nouvelle Mazda MX5
nico-20vt Le ven 12 oct 2018 10h50
Choc des générations :)



Et puis quand on achète une MX5, on est automatiquement abonné au Mazda MX-5 Magazine, près de 100 pages en papier glacé. Chapeau Mazda :good:
nico-20vt Le ven 12 oct 2018 10h51

Dernière édition le 12/10/2018 à 10:52 par nico-20vt, édité 1 fois
kb993 Le ven 12 oct 2018 10h57
:love:
maxz318is Le ven 12 oct 2018 11h57
Sympa le mag :cool: :good:


Citation de nico-20vt :
« Non je ne lis ça nul part.

Citation de nico-20vt :
« C'est vrai que c'est souple de suspension, mais du coup c'est mobile à basse vitesse, fendard ! »
»


@nico-20vt

si, ici
Citation de nico-20vt :
« On est bien placé pour le savoir depuis le temps qu'on "joue" avec tout ça. ;)
Un truc souple qui dandine n'a rien de super fun, je regrette. :/ »


@nico-20vt

Donc tu te contredis toi même mais c'est pas bien grave ;)
Zoleran Le ven 12 oct 2018 12h03
:D
Da_master Le ven 12 oct 2018 12h12
Bien la NA noire :good:

Le mec s'est même fait chier à remettre l'autocollant Mazda sur le parechoc pas verni !
nico-20vt Le ven 12 oct 2018 13h14
Tu mélanges tout gros max.

Oui y a des mouvements de caisse, et oui ça entache le plaisir.
maxz318is Le ven 12 oct 2018 13h15
Oui je mélange tout...
nico-20vt Le ven 12 oct 2018 13h19
Donc j'espère que tu comprends enfin si ça n'était pas clair. ;)
kri Le ven 12 oct 2018 13h21
:oh: :D
nico-20vt Le ven 12 oct 2018 13h31
Et toi kri tu en penses quoi de ces mobylettes en 195 de large comme une Fiat 500, dont le châssis de cette dernière bouge bien moins ? :D
weber-dc40 Le ven 12 oct 2018 13h36
C'est sûr que l'amortissement de la 500 est une référence. :D
maxz318is Le ven 12 oct 2018 13h36
Tu es sérieux en comparant le châssis d'une mx5 et celui d'une 500? C'est l'exemple parfait que bout de bois et fun/efficacité ne vont pas forcément ensemble mais bon c'est toi l'expert
maxime56 Le ven 12 oct 2018 13h45
Tu perds ton temps Max
gregsan Le ven 12 oct 2018 13h56
pour avoir fait pas mal de tours derriere deux 500 differentes a HSO, je peux dire que ca souvirait bcp..:D
weber-dc40 Le ven 12 oct 2018 14h03
Les videos de 500 sur piste sont infectes à regarder. :/
gregsan Le ven 12 oct 2018 14h15
mais j'ai pas reussi a les doubler.@barbatacci:love: ..elle reprenait a l'accel ce que je gagnais dans les virages..avec quelques ch de plus, je passe, je pense
nico-20vt Le ven 12 oct 2018 14h40
Ça manque grandement d'humour ici. Détend toi gros max tu ressembles à phastaz. ;)
gregsan Le ven 12 oct 2018 14h49
pour le coup, tu ressembles a un gros con
Dernière édition le 12/10/2018 à 14:49 par gregsan, édité 1 fois
nico-20vt Le ven 12 oct 2018 14h57
Je crois qu'on a pas de doute a ton égard en tout cas. :good:
maxz318is Le ven 12 oct 2018 17h39
Je suis très détendu, je suis souple et j'arrive même à m'éclater en mx5 :cool:
spilner Le ven 12 oct 2018 17h55
https://www.youtube.com/watch?v=eIcsHv5xd4s (Two fat guy in a Mazda miada - YouTube)
nico-20vt Le ven 12 oct 2018 18h53
Max > Cool ne te vexe pas j'y arrive aussi. ;) Essaye quand même une RF 1.5, c'est perfectible.
Dernière édition le 12/10/2018 à 18:53 par nico-20vt, édité 1 fois
car669 Le ven 12 oct 2018 18h56
Spilner :D
maxz318is Le ven 12 oct 2018 19h03
J'ai essayé NA et NC et eu une nb pendant 2 ans donc vu les essais de la ND elle est fidèle au concept qui est avant tout basé sur le fun. Maintenant, je comprends qu'un mec qui n'aime pas rouler en propulsion quand il pleut puisse ne pas voir le fun de la même façon :D
Turbo1980 Le ven 12 oct 2018 19h35
:D
nico-20vt Le ven 12 oct 2018 20h07
Tu sais parfaitement pourquoi j'évite la flotte. ;)
T'as le droit d'aimer et pas moi sans verser des attaques, ça reste une discussion. Oulala sensibles les rigolos en 195 de large. :D
Dernière édition le 12/10/2018 à 20:09 par nico-20vt, édité 1 fois
maxz318is Le ven 12 oct 2018 20h15
C'est toi qui est sensible au point de le comparer à phastaz :D je roule en 215 désormais :love:
kri Le ven 12 oct 2018 20h22
Citation de nico-20vt :
« Et toi kri tu en penses quoi de ces mobylettes en 195 de large comme une Fiat 500, dont le châssis de cette dernière bouge bien moins ? :D »


@nico-20vt
He bien je n'ai pas essayé la version RF, mais toutes les autres sauf la NA.

Le chassi est toujours top meme si un peu souple parfois , la souplesse permet de la rendre facile a gerer en glisse, et les petits pneus aussi.
c'est bien la philosophie de la vouiture, la rendre plus dure a mon avis sera contre productif sauf a vouloir l'utiliser exclusivement sur piste.

je parle uniquement de celles que j'ai utilisée bien sur .


Et moi non plus je n'ai pas compris le sens de tes 2 phrases qui pour moi aussi sont contradictoires.
nico-20vt Le ven 12 oct 2018 20h49
La voiture est fun au sens large mais les mouvements de caisse gâchent un peu le plaisir. J'ai fait deux phrases pour une mais promis je recommencerai plus m'sieur l'agent.

Duduche a d'ailleurs posté un lien qui critique l'excessive souplesse des ressorts et fait des louanges suite au remplacement de ceux ci.
Dernière édition le 12/10/2018 à 20:51 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 Le dim 14 oct 2018 17h26






https://www.topgear.com/car-news/modified/mitsuoka-rock-star-mazda-mx-5-corvette-fancy-dress (The Mitsuoka ‘Rock Star’ is a Mazda MX-5 in Corvette fancy dress | Top Gear)
Phastaz Le dim 14 oct 2018 17h32
:D :good:
MadMax Le dim 14 oct 2018 18h58
Cte mauvaise foi de langue en bois véritable ! C'est assez énorme ! 🤣😅😂
nico-20vt Le dim 14 oct 2018 19h09
Plutôt bien fait je trouve.
caraddict Le mer 17 oct 2018 17h22
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-extreme-la-mazda-mx-5-20-184-ch-a-lassaut-du-nurburgring-9432390.html (Essai extrême : la Mazda MX-5 2.0 184 ch à l'assaut du Nürburgring ! - L'argus)
weber-dc40 Le mer 17 oct 2018 17h26
Citation de largus :

«consommation remarquablement maîtrisée quand il est sollicité : à 8,4 l/100 km sur notre boucle d’essai (100 km de circuit, 150 km d’autoroute libre, 900 km d’autoroute limitée), la Mazda MX-5 a siroté 4 l aux 100 km de moins que la Mégane RS de notre essai extrême précédent !»


Assez impressionnant ça. :good:
ctncrsp Le mer 17 oct 2018 22h25
J'achète !
thomas02 Le mer 17 oct 2018 22h54
Super résultat Mazda 👍🏼👌
Jacquesvabre Le jeu 18 oct 2018 02h30
La notre est au garage pour remplacer les guides de fenetre qui rouillent :D
nico-20vt Le jeu 18 oct 2018 07h42
100 cvx et 400 kgs de moins et une conso moindre ? Wow bravo Mazda.
Zoleran Le ven 26 oct 2018 23h24
La vidéo est vraiment impressionnante, on voit bien l évolution du moteur en particulier dans les tours :oh:
Bravo mazda :good:

https://youtu.be/GnEhfuSkTEU ((2019) Mazda MX-5 2.0 184, first test Nürburgring nordschleife (on board) - YouTube)
caraddict Le lun 29 oct 2018 17h08
J'avais justement ça ce week-end, RF avec le nouveau 2.0 184 ch :cool:



Bon, même si j'ai pu décapoter un peu jeudi et vendredi, pas forcément le week-end idéal pour en profiter, et le coup de foudre a pas été immédiat. J'ai pas d'énormes souvenirs du moteur de la 160 ch mais je trouve que c'est toujours pas le point fort de l'auto. Ca prend des tours mais pas comme une S2000, le bruit reste assez quelconque, c'est plutôt linéaire... c'est quand même pas déplaisant au final, j'ai apprécié de plus en plus au fil des jours, mais j'achèterai pas l'auto que pour ça ;)

Après de mémoire Ben critiquait la commande de boîte vs celle de la NC, j'ai pas assez roulé la NC pour juger mais ça reste parmi ce qui se fait de mieux sur le marché je trouve : débattements courts, verrouillages précis, pédalier idéal pour le talon-pointe, j'ai passé pas mal de temps à faire mumuse, d'autant que les perfs restent raisonnables.

Pour la carrosserie RF je reste perplexe par contre, le décapotage est un peu plus long, y a plus de remous... le roadster classique garde ma préférence. J'avais aussi entendu parler de réglages châssis plus souples sur la RF et en effet, au premier abord, ça m'a paru beaucoup trop souple, bien plus que le roadster 2.0 que j'avais conduit, qui disposait en plus des Bilstein. Après coup, j'ai eu l'alerte de pression des pneus qui s'est affichée, j'ai fait la pression pour éteindre le voyant... et il manquait 300 à 500 g dans chaque pneu :louche:

En gonflant normalement, ça allait déjà mieux, c'est agile et déjà plus incisif, ça reste fun et confortable à la fois. Je suis pas du tout un drifteur né et y a moyen de glissouiller sans se faire peur, ni se tasser les vertèbres :good: Mais les Bilstein me semblent quand même préférables, celle-ci devait pas les avoir et on perd en précision tout de même ;)

Bon après pour ceux qui pensent que ce genre d'engin est l'arme absolue pour sauver son permis, je suis obligé de nuancer. Je me suis en effet fait arrêter par les flics :ouin: N'ayant pas vu où ils étaient postés, je pensais que j'allais me faire pourrir pour avoir pris un rond-point en légère glisse un peu avant, mais ils ont surtout pas aimé ma façon de dépasser un camion, notamment le fait que je me sois déboîté une première fois pour regarder. Pas pris de PV malgré tout, juste un avertissement, le fait qu'il y ait eu un accident mortel au même endroit la semaine d'avant explique en partie leur attitude et confirme que le 80, en vigueur à cet endroit, est pas la panacée :/
president Le lun 29 oct 2018 17h14
Déjà que je suis pas fan de la ligne de la RF, je suis comme toi, je préfère clairement la version roadster.
caraddict Le lun 29 oct 2018 17h17
Oui la ligne est bizarre sous certains angles :/
Turbo1980 Le lun 29 oct 2018 18h41
Préfère la normale
Phastaz Le lun 29 oct 2018 18h46
Faut dire qu'elle est vraiment belle la roadster. J'en regardais une toute propre passer ce WE et elle donne l'impression d'une petite voiture sur des voies très larges. Le galbe au dessus des ailes av et ar joue avec la lumière et les fait ressortir du reste des flancs. Les feux arrières proches du centre du véhicule renforcent l'impression. La manière dont la voiture s'étroitise après les ailes arrières efface le PAF arrière. C'est vraiment une jolie voiture.
C'est marrant que la 124, sur la même base, donne exactement l'impression inverse= une coque trop grandes pour le chassis.
caraddict Le lun 29 oct 2018 18h48
Oui on en croise pas mal des ND et c'est vraiment une belle caisse :good: Le côté compact est un vrai plus aussi, aucun souci dans mon parking où le moindre SUV compact est déjà trop large, ça braque méga bien en plus :good: Bon par contre c'est bas, pour sortir de la caisse quand t'es entre deux SUV, c'est parfois galère avec le toit en place :D
duduche60 Le lun 29 oct 2018 19h20
Sympa ce retour :good:
On ne lit pas le coup de foudre, alors que sur le papier il y a pas mal de trucs qui te plaisent là dessus.
weber-dc40 Le lun 29 oct 2018 19h21
T'aurais dû l'avoir une semaine avant pour bien en profiter. :D
spilner Le lun 29 oct 2018 20h23
Quand t'es trop bas pour manoeuvrer c'est pas forcément top non plus :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      93    94    95    96     97     98    99    100    101    102   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Nouvelle Mazda MX5   «   97   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKyburz, Chine, prévision, Aston Martin DBS, Renault Clio, Volkswagen Polo, BMW X5, Mercedes Classe GLE, Renault Alaskan, Mercedes Classe GLS, Renault Kangoo, Jaguar F-Pace, Porsche 718
MarquesTesla, Aston Martin, Renault, Volkswagen, BMW, Mercedes, Jaguar, Porsche, Skoda, Nissan, Hyundai, Toyota, Volvo, Kia, Mitsubishi, Honda, Jeep, Mazda
Actuellement, il y a 498 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales