Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 75 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 72 73 74 75 76 77 78 163 164 Page suivante |
8192 messages 159921 vues |
Nouvelle Mazda MX5 |
dciclioman | le dim 7 août 2016 à 09:59
@turbo1980 : Je l'aime bien en rouge, mais blanche jantes grises ça me va aussi |
turbo1980 | le dim 7 août 2016 à 10:00
En rouge ok |
Concombremaske | le ven 26 août 2016 à 12:55
Je suis passé voir la série recaro hier. Ca me tente pas mal, mais 1 ans d'attente pour la recevoir Ou alors il faut prendre ce qui est en stock avec le gris pas beau... A 30k€ neuf vs un boxster d’occase qui a 50kkm. Après il faut voir la décote des deux, le cout de maintenance et de roulage des deux ... Mais ce sont deux jouets bien tentant Le vendeur me dis que le 1.5 est plus joueur que le 2L, comme le 1.6 à l'époque vs le 1.8. Quelqu'un a déjà testé les deux? |
nico-20vt | le ven 26 août 2016 à 13:19
Plus joueur pour partir en drift comme une merde à des vitesses non répréhensibles, surement, et pour le sport y a la version 160. |
Ben_92 | le ven 26 août 2016 à 16:00
moi je trouve que l'esprit de la mx5 colle mieux avec le petit moteur ce n'est pas une voiture de sport, c'est une voiture fun neanmoins c'est quand meme plus polyvalent avec le 2 litres qui t'apporte l'autobloquant, de meilleures perfs etc mais le gap de prix est important pour la comparaison avec le boxster, le cout de roulage est a des années lumiere, une MX5 neuve, tu as juste de l'essence a mettre dedans, une revision a 150 balles tous les ans et t'es tranquille les dix premieres années avec un boxster qui prend de l'age..... |
starter | le ven 26 août 2016 à 16:25
C'est 150 balles tous les mois pour le Boxster, c'est presque pareil |
president | le ven 26 août 2016 à 16:26
Un Boxster qui a 2 ans et 20 000 bornes, en Centre Porsche, si il est bien localisé, tu tapes les 1000 balles sans souci. |
metro | le ven 26 août 2016 à 16:35
Citation de Concombremaske : « Le vendeur me dis que le 1.5 est plus joueur que le 2L, comme le 1.6 à l'époque vs le 1.8. Quelqu'un a déjà testé les deux? » J'ai eu les 2 de " l'époque", le 1.6 était un poumon à côté du 1.8 (35cv d'écart quand même), + tout le reste qui était mieux sur la 1.8 : chassis, freins, amortos, autobloc... Elle est gonflée sa comparaison |
Da_master | le ven 26 août 2016 à 16:40
Tiens je me suis fait abordé par un mec ce matin au parking (ouais, bon, ça va), qui a entamé la convers', très sympa. Il a eu 1,6 NA 115ch, 1,8 NA et NB et il me disait justement que le 1,8 NA est nettement plus pêchu que le 1,6. Ensuite il a eu une 911 3,2, une 993, une 997S, et ... Sa femme lui a dit que c'était elle ou les bagnoles, alors il a vendu. Et il a acheté une moto Peugeot des années 50 qu'il retape avec son fiston. |
Concombremaske | le ven 26 août 2016 à 16:42
metro, j'ai eu la miata 1.8 Elle me semblait moins "fun" que la 1.6 mais mais meilleur sur tout le reste en effet |
metro | le ven 26 août 2016 à 16:54
Moi je te parlais des NB et lui aussi sans doute, puisque les NA 1.6 115 et NA 1.8 130 n'ont jamais été vendues en même temps et que la NA 1.6 90 étant un poumon. |
weber-dc40 | le ven 26 août 2016 à 17:03
Ouais moi la révision c'était 400 balles chez mazda, pas 150. |
Concombremaske | le ven 26 août 2016 à 17:30
la na 1.8 n a pas été vendue en même temps que la 1.6? |
metro | le ven 26 août 2016 à 18:26
La Mx5 est sortie en 89 avec le 1.6 115. En 94 la1.8 130 est sortie mais la 1.6 est passée à 90cv donc la 115 et la 130 n'ont jamais été contemporaines. |
stiletoes1 | le ven 26 août 2016 à 18:35
Ensuite il a eu une 911 3,2, une 993, une 997S, et ... Sa femme lui a dit que c'était elle ou les bagnoles, alors il a vendu. Elles sont chiantes les gonzes ! Aie aie, je suis en train de me faire taper *$^m*ùù* ... |
Concombremaske | le ven 26 août 2016 à 18:43
entre la 90 et la 130 le choix devait vite etre fait ? |
phastaz | le ven 26 août 2016 à 18:52
Oui, t'achetais celle qui était dans tes moyens. |
turbo1980 | le ven 26 août 2016 à 18:59
|
duffman | le ven 26 août 2016 à 19:04
C'est à cause des catalyseurs et autres joyeusetés antipollution que le 1.6 a perdu en puissance ? Dernière édition le 26/08/2016 à 19:04 par duffman, édité 1 fois |
Concombremaske | le ven 26 août 2016 à 19:23
non, je ne pense pas. En mettant le tube afrique tu ne gagne que 2 ou 3 cv. Il me semble avoir lu qu il etait galère de passer de 90 au 115 |
albion | le ven 26 août 2016 à 20:15
Pour avoir testé (pas mal) les 2 (131 et 160), ce qui ressort tout de suite est, comme le disait Ben92, que le 160 est bien plus polyvalent. Le couple bien supérieur est vraiment appréciable et évite de devoir rétrograder dès que l'on cherche une relance un peu franche. C'est clairement, selon moi, LA différence à prendre en compte côté moteur. Si l'on souhaite utiliser le MX principalement pour la "récréation" sans mettre les performances pures au premier plan, le 1.5L peut suffire car il aime prendre des tours (plus que le 2.0L) et la boîte est agréable à manier. En revanche, pour un usage plus fréquent, avec plus de voies rapides, ou un peu moins "le couteau entre les dents", le 2.0L sera plus sympa à utiliser, fatiguera moins son conducteur. Sur le 2.0L on a aussi l'autobloquant, les Bilstein, les 17'', qui rendent la voiture plus efficace mais sur petites routes ouvertes le plaisir au volant sera quasi le même pour la majorité des conducteurs. Après il y a évidemment le budget et là le 1.5L peut marquer un point c'est sûr, mais dans l'absolu perso je prends le 160 (ce que j'ai fait d'ailleurs ) |
Concombremaske | le sam 27 août 2016 à 10:08
Et a la revente moins de 160 = prix de vente plus élevé j imagine. a 30k c est un super jouet! |
mugatu | le sam 27 août 2016 à 11:18
Citation de Da_master : « Tiens je me suis fait abordé par un mec ce matin au parking (ouais, bon, ça va), qui a entamé la convers', très sympa. Il a eu 1,6 NA 115ch, 1,8 NA et NB et il me disait justement que le 1,8 NA est nettement plus pêchu que le 1,6. Ensuite il a eu une 911 3,2, une 993, une 997S, et ... Sa femme lui a dit que c'était elle ou les bagnoles, alors il a vendu. Et il a acheté une moto Peugeot des années 50 qu'il retape avec son fiston. » C'est légal de vendre sa femme ? |
turbo1980 | le sam 27 août 2016 à 11:55
|
president | le sam 27 août 2016 à 12:32
Incroyable le nombre de mecs qui n'ont plus de couilles. |
turbo1980 | le sam 27 août 2016 à 12:38
|
Ben_92 | le sam 27 août 2016 à 13:16
Le problème c'est que si tu fous la nana dehors tu auras plus de fric pour les bagnoles Dans les deux cas tu dis adieu aux bagnoles |
olcheval | le sam 27 août 2016 à 14:25
C est un peu une question de respect aussi. |
Fred | le sam 27 août 2016 à 14:49
Perso, le MB 1.6 est un poumon aussi. La vache.... par contre ça prend 7'000 tr/min les doigts dans l'nez Ce qui est appremment le cas du nouveau 1.5 mais pas du 2.0..... Perso je prendrais le 2.0 qui apporte à mon avis un vrai plus niveau mécanique |
dciclioman | le sam 27 août 2016 à 15:36
Surtout l'autobloc est livrée avec le 2.0L... |
Fred | le sam 27 août 2016 à 17:12
Oui, justement, je l'inclus dans le vrai plus mécanique (autobloc, suspentions etc...) |
nico-20vt | le mer 14 sept 2016 à 18:03
https://www.youtube.com/watch?v=bA-TuYmH-OE&feature=em-uploademail (Welcome to Lightning Lap 2016 - YouTube) YouTube 5:09 Welcome to Lightning Lap 2016 https://www.youtube.com/watch?v=afsGurzj7IE&feature=em-uploademail (Mazda MX-5 Miata Cup Car at Lightning Lap 2016 - YouTube) YouTube 3:51 Mazda MX-5 Miata Cup Car at Lightning Lap 2016 |
kri | le jeu 22 sept 2016 à 12:04
j'ai eut l'occase d'essayer une 2.0 avec l'echappement je sais plus quoi. je ne l'avais jamais approché, et je la trouve vraiment tres sympa de pres, celle ci est rouge. Le gabarit plus petit que l'ancienne . le coffre est mini mini. L'interieur presente plutôt bien, les plastiques sont visuellement sympa , mais durs. Les assemblages semblent nickel. La sonorité est plutôt contenue, qu'est ce que ca doit etre avec l'echappement normal. L'insonorisation de la capote a l'air tres leger. Le moteur m'a semblé plus "nerveux " que l'ancienne, probablement lié au poids plus reduit. Je n'ai pas pu tester grand chose du chassi vu qu'il pleuvait. Je precise que je n'ai pas testé le drift, la caisse ne m'appartenant pas et mes capacité plutôt reduite La position de conduite est tres bonne malgré l'absence de reglage en profondeur du volant, le pedalier parfait pour le talon pointe Bon je confirme que j'adore cette caisse, le rapport prix plaisir est quand meme genial. |
thedelph | le jeu 22 sept 2016 à 12:10
Faut vraiment que j'aille l'essayer, cette ND |
Metro | le jeu 22 sept 2016 à 12:16
Pour la sonorité, t'as peut être juste un problème de référentiel avec la z06 en borla |
Ben_92 | le jeu 22 sept 2016 à 12:18
oui le reste doit paraitre un peu fadasse a coté |
kri | le jeu 22 sept 2016 à 12:19
peut etre oui |
marian | le jeu 22 sept 2016 à 12:24
Ou juste une petite perte oditive dut à ses anciens bolides |
thedelph | le jeu 22 sept 2016 à 12:28
C'est toujours une question de référentiel ! C'est comme quand on dit "ca poutre !" ca poutre, oui, mais par rapport a quoi ? |
fujiyama | le jeu 22 sept 2016 à 12:31
C'est vrai On dit qu'une s60 braque mal. C'est totalement faux Ce sont les autres (toutes les autres) qui braquent mieux ! |
SuperZank | le jeu 22 sept 2016 à 12:45
La connerie de certains apparaît sacrément absolue quand même |
fujiyama | le jeu 22 sept 2016 à 13:24
C'est pour ma pomme cette remarque |
Phastaz | le jeu 22 sept 2016 à 13:27
Il parlait pour lui je pense. |
SuperZank | le jeu 22 sept 2016 à 16:26
Ah un bon vieux toi-même/c'est toi qui dit qui yest/miroir , yavait longtemps tiens |
thedelph | le jeu 22 sept 2016 à 16:37
|
SuperZank | le jeu 22 sept 2016 à 16:46
(c'était une blague faut tout vous dire ) |
Phastaz | le jeu 22 sept 2016 à 16:49
Ah un bon vieux "c'était une blague" , yavait longtemps tiens |
nico-20vt | le jeu 22 sept 2016 à 16:56
|
fujiyama | le jeu 22 sept 2016 à 16:56
Aaaaaaaaahhhh ok ! L'est curieux le meussieu |
thedelph | le jeu 22 sept 2016 à 16:59
oué... |
Page précédente 1 2 72 73 74 75 76 77 78 163 164 Page suivante |
|
« 75 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 535 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|