Nouvelle Mazda MX5 - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Nouvelle Mazda MX5   «   7   »   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      164    165   Page suivante 
8210 messages
160637 vues
Nouvelle Mazda MX5
metro le mer 21 sept 2011 à 13:55
Je viens de t'écrire 4 lignes pleines d'objectivité et de retours d'expériences pour rien, sale coiffeur :arg:
maxz318is le mer 21 sept 2011 à 14:05
C'est juste complètement con d'avoir une caisse aussi chère et gourmande pour mon usage actuel. Ca fait un an que je traine la patte mais j'ai envie de changer totalement mes voitures pour un combo plus cohérent

tiens j'aurai pu l'écrire aussi celle là :good: :D
starter le mer 21 sept 2011 à 14:36
T'aurais jamais sorti une si belle phrase Max, voyons........:cool: :D

Fais pas ta pucelle métro, je suis pas sur à 100% mais y a des chances
J'ai aussi dit ça du TT-S, du Z4M, du Boxster S..........:D
Ce qui est sur c'est que soit je change sous quelques mois pour un budget de l'ordre de la MX5, soit je garde le TT encore 1 an ou 2 pour rester dans le même style voire mieux

Mais depuis que j'ai un trajet boulot lourdingue, je suis de moins en moins motivé à garder une caisse de cette catégorie en semi-daily
maxz318is le mer 21 sept 2011 à 14:49
:p :D

Effectivement il faudrait un essai pour finir de se convaincre mais pas facile de trouver des 2.0 perf vers chez moi :ouin:
dtecT le mer 21 sept 2011 à 14:51
C'est vrai, c'est pas comme si tu habitais à côté d'une des plus grandes agglomérations françaises :D ...
maxz318is le mer 21 sept 2011 à 14:56
Tu me parles ? :D Si tu fais référence à Lyon il n'y a que des guez ... Y a turbo :D
starter le mer 21 sept 2011 à 15:01
Puis c'est vachement humide Lyon
whartonjelly le mer 21 sept 2011 à 18:03
Carrément plus fun qu'un TT, d'ailleurs même avec le 1,8L tu comprends vite que ca n'a aucun intérêt de mettre un moteur de dingue dessus.
C'est un vrai couP sporKk, assis bas, jambes allongées, tunnel de transmission qui sert d'accoudoir, pommeau qui tombe sous la main, pédalier parfait pour le talon-pointe.

Parcontre confort, finition, tu vas déchanter par rapport a un TT..
Et ca consomme la rage pour un 2.0L

Le toit en dur c'est juste super :good:
starter le mer 21 sept 2011 à 18:14
J'aime les 2 concepts et j'aime le TT au sens où je trouve que c'est pas si con d'avoir un bel objet fignolé jusqu'au bout des ongles tant qu'à faire une croix sur le fun
Maintenant, si on sort du contexte autotitre, j'ai déjà une bagnole orgasmique pour 90% des gens rien qu'au régime de ralenti :D

Je sais pas si je saurais me satisfaire du côté plus radical et moins confort sur la durée mais je me dis que le risque est très faible
Si ça convient pas où que je me lasse, t'es pas marié avec

J'ai aussi peur d'avoir une bagnole encore plus aseptisée en restant dans la même veine que le TT. Vu que c'est pas super communicatif et bardé d'électronique, t'as au moins un moteur qui s'exprime.
Tu prends la même en 4 cylindres Dyson......:/

La conso, bon ça va, je devrais même avoir de bonnes surprises si je me laisse tenter :D
whartonjelly le mer 21 sept 2011 à 20:30
C'est vraiment pas aseptisé je trouve au contraire. C'est pas brute de pomme comme un NA mais ca a su garder un cote dépouillé.

Les NCfl y'a un boite a bruit, du coup dans l'habitacle elle fait plus de boucan a bas/moyen régime, pas forcement déplaisant mais ca plait certainement pas a tout le monde. Bien que surement travaillé, le bruit est plutôt quelconque pas de mystère la dessus.

Au quotidien il fait aucun doute que le TT est plus sympa a tous les niveaux. Pour aller chercher le pain et faire le con, le MX5 c'est comme aller faire un tour en moto, uniquement pour prendre du plaisir au volant. Elle rend les trajets plaisant en somme.

C'est quand même bien moins commun qu'un TT. Elle a une belle gueule en roadster (a part l'arrière :D )
Ocean_orgy le sam 2 juin 2012 à 16:39


Concept Yusho

Sièges Recaro (ceux déjà dispos en option), Toyo R888 et un compresseur by Cosworth avec à la clé 240 cv et 274 Nm.

Finalement je veux plus la BRZ :D
Caterham_7 le sam 2 juin 2012 à 16:40
ça sort chez nous ce truc ? :louche: :D
Ocean_orgy le sam 2 juin 2012 à 16:42
C'est un concept présenté à Leipzig ;)
Zorgol le sam 2 juin 2012 à 16:42
excellent!!!!:good:
Bagaço le sam 2 juin 2012 à 19:04
:love:
maxz318is le sam 2 juin 2012 à 19:17
:love:
alfisteforever le sam 2 juin 2012 à 19:31
Et bien voilà, ce petit quelque chose qui lui manquait... :love:
jacquesvabre le sam 2 juin 2012 à 19:33
Top !
reefox le sam 2 juin 2012 à 19:40
la mx5 se bonifie à chaque génération :love:
mugatu le sam 2 juin 2012 à 20:00
Oui ben pour la prochaine ils pourraient penser à lui mettre un coup de "enlarge your mazda", que je puisse au moins rentrer dedans :etourdi:
maxz318is le sam 2 juin 2012 à 20:01
:D
caraddict le sam 2 juin 2012 à 20:24
Pareil qu'Ocean, je veux plus de GT 86 finalement :love:
cliocampus le sam 2 juin 2012 à 20:24
Très sympa :good: Pour finir la série NC avant de voir la ND sortir, ça peut-être une belle idée.
maxz318is le sam 2 juin 2012 à 20:36
La gt86 aura droit à une version "ultime" tôt ou tard :D
mugatu le sam 2 juin 2012 à 20:58
Si ils pouvaient faire pareil et lui coller un compresseur ça serait pas une mauvaise idée oui.
vroum45 le sam 2 juin 2012 à 22:22
Miam !
starter le sam 2 juin 2012 à 23:03
+50% de puissance par rapport a la version atmo la plus puissante, ca commence a parler :good:
caraddict le dim 3 juin 2012 à 11:10
Le look est sympa en plus :good:
TURBO1980 le dim 3 juin 2012 à 12:26
:love:
Spider le dim 3 juin 2012 à 13:13
:love:
hoher29 le lun 4 juin 2012 à 20:14
:love:
albalkar le lun 4 juin 2012 à 22:30
Miam miam.:D :love:
Ocean_orgy le lun 4 juin 2012 à 23:23
Alors à ce qui a déjà été dit, il faut rajouter les jantes 17" spécifiques et des suspensions Bilstein rabaissées.

Le kit produit à 200 exemplaires (que pour l'Allemagne ?) coûtera 1280 € :oh:
mugatu le lun 4 juin 2012 à 23:28
Mais c'est keudale, j'achète !!! :love:
Ah ben non, je rentre toujours pas dedans :ouin:
Ocean_orgy le lun 4 juin 2012 à 23:30
Doit y avoir une erreur sur le prix, je pense :D
mugatu le lun 4 juin 2012 à 23:32
Y'a des chances oui :D
maxz318is le lun 4 juin 2012 à 23:39
En claircon ne pourra pas l'homoguer en france :/
Ocean_orgy le lun 4 juin 2012 à 23:51
Ah ben non, fausse joie, le prix et les infos sur la suspension Bilstein et les 17", c'est pour une série limitée à 200 exemplaires, baptisée Senshu.

Rien à voir avec le concept Yusho de 240 cv.
caraddict le mar 5 juin 2012 à 06:50
Ca me semblait trop beau aussi :ouin:
Ben_92 le mar 5 juin 2012 à 16:34
c'est un vieux serpent de mer cette mimix puissante, ca a déchiré le formu mx5passion un bon moment

il etait question de mettre le 2.3 MPS ou le 2.0 en turbo etc...

Mazda a toujours été tres clair qu'il n'y aurait pas de moteur puissant donc je crois pas du tout a une sortie en série de ce genre de version, et puis la 2.0 perf est deja a 32 ke en prix catalogue, une version a 240 cv serait vers les 37-38, c'est trop cher
caraddict le mar 5 juin 2012 à 16:38
Oui, effectivement, on se rapproche plus de la démarche de préparateur que de la série, en fait ;)
Ocean_Orgy le mar 5 juin 2012 à 22:32
Ils ont déjà fait des kits par le passé sur certains marchés, alors pourquoi pas ?!
caraddict le mer 6 juin 2012 à 08:04
Oui, sur certains marchés, mais jamais chez nous :/
mugatu le mer 6 juin 2012 à 10:00
Oui, sur les marchés ou faut pas forcément repasser par la DRIR avec des kits constructeurs :/
Ben_92 le mer 6 juin 2012 à 10:42
c'est pour ca que nous on est obligés d'esperer une version officielle mazda :/
Ocean_Orgy le mer 6 juin 2012 à 11:10
http://jalopnik.com/5915837/jalopnik-readers-help-mazda-create-the-next-miata (Mazda Reacts To Next-Gen Miata Suggestions From Jalopnik Readers)
caraddict le lun 25 juin 2012 à 21:28
Encore une MX-5 sympa :cool: Pas tellement en look, mais en moteur ;)

http://carscoop.blogspot.com/2012/06/mazda-to-debut-new-mx-5-gt-concept-at.html (Mazda to Debut New MX-5 GT Concept at Goodwood, Mulling Production Model - Carscoop)

albalkar le lun 25 juin 2012 à 21:50
Moteur skyactiv ? Si oui, ça devrait rien consommer en plus.:cool:
lbad le mar 26 juin 2012 à 08:43
http://www.caradisiac.com/Mazda-MX-5-une-serie-Racing-limitee-a-25-exemplaires-79307.htm (Mazda MX-5 : une série Racing limitée à 25 exemplaires)
Eric le mar 3 juil 2012 à 18:27
http://www.caradisiac.com/La-Mazda-MX-5-restylee-arrive-79555.htm (La Mazda MX-5 restylée arrive...)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      164    165   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Nouvelle Mazda MX5   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoproduction prix pneu BMW Série 2 BYD Dolphin Surf Ford Fiat Grande Panda Mini Mini Mazda MG Renault Espace Alfa Romeo Stelvio Nio Firefly
MarquesTesla BMW BYD Ford Fiat Mini Mazda MG Renault Alfa Romeo Nio Audi Cadillac Dallara Volkswagen Mercedes Peugeot Toyota
Actuellement, il y a 659 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement